Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 26 PremièrePremière ... 141617181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 753

Discussion: Pga tour 2k23

  1. #691
    C'est clairement n'importe quoi. Je le désactive en solo. Une évidence.

  2. #692
    Coucou! Un premier bilan après deux tournois du TgcTours(challenge tour) :le pied!!!

    Premièrement, les qualifications permettent à tous de jouer le tgctours car IL y a beaucoup plus de divisions:j'avais fait 5 bons premiers tours (par) puis j'avais complètement dégoupillé(+46 au total lol). Je pensais que c'était mort mais non! Qualifié en division I, avec 3 divisions derrière moi. Large Donc.
    Deuxièmement, l'aspect simu plus poussé a limité les gros scores et reserré les écarts. Avant, je finisssais à 30 coups du premier,là à 10-15 coups.Comment? Le swing en mode master est devenu très difficile, Résultat, ça arrose de tous les côtés: je suis top 10 (sur le tournoi en cours) fairways et greens en régulation... Avec seulement 67 et 75 %!!! Inouï!

    Donc pour les habitués du 2019,aller sur le practice, calibrer votre drive(je suis à la manette Ps4) , c'est Indispensable pour faire des parfaits, devenus obligatoires pour performer!
    J'ai adopté une routine qui marche bienractice jusqu'à enchainer des drives parfaits puis putting jusqu'à avoir des putting à la trajectoire droite!
    Une fois chaud, 18 trous en solo(je joue vite lol) ) pour se mettre en condition compétition. Si votre swing repart en cacaouete, retour sur le practice.
    Et enfin un tour du TgcTours...

    Une fois le swing bien en place au debut, mon putting restait désastreux, impossible de faire un putt droit. Apparemment, les developpeurs auraient corrigé le tir, avec un swing avant plus lent donc plus stable. Résultat, je suis passé de 15 à 40% de conversion birdies, comme avec le 2019.

    Donc la clé sur le 2021,c'est d'abord le swing qui doit être parfait, sinon rien.Mes anciens partenaires de jeu, bien meilleurs que moi, ont aussi galéré mais ça revient naturellement.

    Allez, un défaut, en multi joueur,la possibilité de jouer avec des paramètres de difficulté différents:c'est bien parce que tout le monde peut jouer
    Mais ça fausse les résultats et certains en abusent pour gagner.

    Bref, je suis en train de progresser à pas de géant, avec ce jeu qui privilégie une gestuelle parfaite et le réalisme.

    Indispensable pour les fans de simulation sportive et de golf en particulier!

  3. #693
    Je viens de commencer le jeu, j'avais finalement pas beaucoup joué au 2019 mais je ne me souvenais pas que c'était si difficile de faire des bons swings. J'ai commencé par des beaux +17 voir +32 avec des coups extrêmement dévissés.

    Par contre, j'apprévie grandement le fait de pouvoir modifier le % du coup qu'on veut mettre et d'avoir un indicateur pour savoir où arrêter son mouvement quand on veut taper à 90%.

  4. #694
    Quellques news du Tgctours :la nouvelle saison se met en place avec un gros changement, passage pour tout le monde au pro swing!

    Selon les organisateurs, le Master swing est trop difficile pour les joueurs Xbox et je ne peux pas leur donner tort.. Depuis qu'ils ont introduit une pénalité de distance de 30 yards(Le Red Fast Nerd) pour les swing trop rapides ou lents, c'est injouable au pad Xbox, je suis passé au pad Ps4..qui est pénalisant pour les putts...

    Je n'approuve pas perso le passage au pro swing, c'est trop facile et arcade, j'ai toujours considéré Pga2k21 comme une simu. En conclusion, si vous trouviez le jeu trop dur, foncez ! Il y a des parcours tests en ce moment avec différents réglages et vous pouvez donner votre avis sur le forum du Tgctours.

    Si mes collègues s'inscrivent au Tgctours, je continuerai malgré tout. Sinon, je m'inscrirai à une ligue qui joue en masters, voir tenterai le True Sim Tour
    Dernière modification par batfunk ; 14/09/2021 à 18h00.

  5. #695
    Trop Online, toujours pas de 3 points click comme dans Links 2003 (sur ce point je peux me brosser), passage au pro swing, toujours pas de License des 4 tournois du grand chelem dont le Masters...le jeu s'éloigne de plus en plus de ce que j'aimerai.

    Si les graphismes sont potables, je le prendrai. Mais ni Day One, ni à plus de 20€

  6. #696
    Je ne suis pas fan du 3 click, simple(j'adorais Links 2003)mais pas très simu.Pga 2k21 se joue au pas pour moi, avec d'excellentes sensations... Au gamepad Ps4
    Trop online ? Si tu veux dire obligé d'être online pour jouer, même en solo, je suis d'accord. Pour les licences, ça coûte des sou-sous, et 2k n'est pas EA. De plus, tu retrouves assez facilement les majeurs créés par des mains talentueuses sous d'autres noms.

    Non, le problème du jeu online, c'est qu'ils essaient de contenter tous les publics, ça ne marchera jamais, surtout que EA va sortir un nouveau Tiger Woods cette année. Que le prochain Pga2k22 soit une simulation encore plus pointue, c'est la voie à suivre.

    Mais celà n'empêche pas que Pga2k21 reste le meilleur jeu de golf du moment !

  7. #697
    Oui pardon, par "trop online", je voulais pointer du doigt les modes en ligne qui ne me passionnent pas plus que ça. Je n'ai pas l'esprit compétitif.

    Mon kif, ce serait un mode solo hyper complet, très proche de la saison d'un pro player : Ridder cup, tournois PGA, Classement top100 mondial contre tous les joueurs réels, tournois du grand chelem et le Masters.

    Apparemment, ni le jeu d'EA, ni le jeu de 2K ne proposera officiellement les 4 tournois majeurs dont Augusta. C'est quand même dommage quand tu sais que ce sont les 4 plus grands tournois de l'année dans le monde de la petite balle blanche.

    Et ce qui me déçois un peu c'est que pour contourner la licence, ils pourraient intégrer les 4 majeurs via les créations modées dans le mode Carrière. Cependant, il me semble que même cette pratique n'est pas légale tellement les droits d'auteur sont verrouillés à double tour.

  8. #698
    Le mode solo Pgatour est quand même très bien, tu a un top 100, un classement FedEx, tu retrouves la plupart des joueurs connus du Pga, tu as quatre grands chelems(sous un autre nom) et même les playoffs en fin de saison. Pas de Ryder par contre. En mode difficile et Master swing, je m'amuse bien mais je n'ai jamais gagné un tournoi en 500 h de jeu(quelques podiums). Franchement, c'est pas mal. Par contre en online, tu as des associations qui reprennent intégralement le calendrier Pga, avec classement et ryder cup à la clef. Je viens de m'inscrire à une d'elle, un tournoi tous les 2 jours, ça va dépoter
    Le niveau platinum du tgctours joue aussi la rydercup et les grands chelems, y compris J.O.Et tout le monde peut tenter sa chance pour les qualifs de ces tournois.

    Je suis d'accord par contre sur le manque de variété des modes multijoueurs, le dernier Tiger Woods était beaucoup plus complet et surtout drainait énormément de monde. Sur Pga2k21, hors associations, point de salut,y a personne pour du casual.

    Quant à la légalité, ça fait des années que des mods complets par saison existent pour Fifa ou PES sans que personne n'y trouve à redire.

    Bref, si vous aimez le golf, viendez jouer, en association on peut jouer chacun à son niveau si l'assoc le permet!

  9. #699

  10. #700
    PGA 2K21 1.12 Patch Notes – Sep 27, 2021

    Added the Matapouri Match Club in Course Designer Collection (Matchmaking mode).
    Addressed concerns related to Online Societies.
    Fixed crashing problems.
    Addressed stuttering and framerate drop issues.
    Added performance and stability improvements.
    Other minor fixes.

  11. #701
    C'est fou ce patch à quelques semaines de la sortie du 2022.

    Merci et un petit bonjour mon petit AC

  12. #702

  13. #703
    Hahaha !

    Peut-être avec le 2022? ^^

    N'empêche que je pige pas bien la démarche commerciale et stratégique de sortir un patch de correction très peu de temps avant la sortie du nouvel opus.

  14. #704

  15. #705

  16. #706
    Bon "petit" post pour partager mon expérience sur ce PGA 2K21 comme joueur très atypique pour le coup.

    J'achète le jeu sauf erreur fin 2020. J'avais un bon souvenir des jeux de golfs simus étant gosse. Mais l'expérience se passe plutôt mal... à l'époque, les swings se géraient avec des cliques de souris, du coup, le feeling à la manette ne passe pas du tout. J'abandonne le jeu...

    Mars 2021, je cherche un vrai sport à faire en solo et COVID compatible. Je tombe sur un petit club de golf dans ma région. En 1 mois, je fais mon autorisation de parcours (AP suisse), m'entraîne comme une brute et je me lance sur de vrais 9 et 18 trous. Comme beaucoup de débutants (et j'imagine les autres aussi), j'entraîne comme un crétin mon swing devant mon miroir, j'attends impatiemment la fin de semaine pour faire mes parcours, je regarde 250 vidéos youtube/jour pour améliorer mon jeu.

    Septembre 2021, je cherche à améliorer ma technique et je réfléchis à des simulateurs à monter à la maison, à l'achat d'un launchpad, etc. Pour ceux qui connaissent, les simulateurs (même ceux à 25k $) sont vraiment mauvais graphiquement. Finalement, j'abandonne l'idée, mon appartement est trop étroit, même si je n'ai pas abandonné l'idée d'acheter le garmin R10 pour analyser mes coups au pratice. Et là je me dis que ce serait sympa de réessayer PGA 2k21.

    J'installe le jeu, je vire les commentaires audio, la musique ratée, je mets les curseurs de difficulté au max, vire la barre de puissance des coups, le curseur de visée, je choisis mes clubs comme sur un vrai parcours, et lance le jeu en local sans faire de compétition solo ou multi. Et c'est l'éclate. Les sensations sont excellentes, les positions du joueur pédagogiques (enfin... avec les limitations du soft) et je retrouve de très bonnes sensations avec le swing qui imite, je trouve, plutôt bien ce qui se passe en vrai (bon... de très loin, mais il y a une petite sensation qui retranscrit bien le feeling réel).

    Tout ça pour dire que le soft est vraiment sympa, même si jouer le tour ne m'intéresse mais alors pas du tout. :-)
    Dernière modification par Plutarque ; 01/10/2021 à 22h48.

  17. #707
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Bon "petit" post pour partager mon expérience ce PGA 2K21 comme joueur très atypique pour le coup.

    J'achète le jeu sauf erreur fin 2020. J'avais un bon souvenir des jeux de golfs simus étant gosse. Mais l'expérience se passe plutôt mal... à l'époque, les swings se géraient avec des cliques de souris, du coup, le feeling à la manette ne passe pas du tout. J'abandonne le jeu...

    Mars 2021, je cherche un vrai sport à faire en solo et COVID compatible. Je tombe sur un petit club de golf dans ma région. En 1 mois, je fais mon autorisation de parcours (AP suisse), m'entraîne comme une brute et je me lance sur de vrais 9 et 18 trous. Comme beaucoup de débutants (et j'imagine les autres aussi), j'entraîne comme un crétin mon swing devant mon miroir, j'attends impatiemment la fin de semaine pour faire mes parcours, je regarde 250 vidéos youtube/jour pour améliorer mon jeu.

    Septembre 2021, je cherche à améliorer ma technique et je réfléchis à des simulateurs à monter à la maison, à l'achat d'un launchpad, etc. Pour ceux qui connaissent, les simulateurs (même ceux à 25k $) sont vraiment mauvais graphiquement. Finalement, j'abandonne l'idée, mon appartement est trop étroit, même si je n'ai pas abandonné l'idée d'acheter le garmin R10 pour analyser mes coups au pratice. Et là je me dis que ce serait sympa de réessayer PGA 2k21.

    J'installe le jeu, je vire les commentaires audio, la musique ratée, je mets les curseurs de difficulté au max, vire la barre de puissance des coups, le curseur de visée, je choisis mes clubs comme sur un vrai parcours, et lance le jeu en local sans faire de compétition solo ou multi. Et c'est l'éclate. Les sensations sont excellentes, les positions du joueur pédagogiques (enfin... avec les limitations du soft) et je retrouve de très bonnes sensations avec le swing qui imite, je trouve, plutôt bien ce qui se passe en vrai (bon... de très loin, mais il y a une petite sensation qui retranscrit bien le feeling réel).

    Tout ça pour dire que le soft est vraiment sympa, même si jouer le tour ne m'intéresse mais alors pas du tout. :-)
    Bravo !!

  18. #708
    Ce serait pas si cher, je ferai bien une petite VS à l'occasion.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  19. #709
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Bon "petit" post pour partager mon expérience sur ce PGA 2K21 comme joueur très atypique pour le coup.

    J'achète le jeu sauf erreur fin 2020. J'avais un bon souvenir des jeux de golfs simus étant gosse. Mais l'expérience se passe plutôt mal... à l'époque, les swings se géraient avec des cliques de souris, du coup, le feeling à la manette ne passe pas du tout. J'abandonne le jeu...

    Mars 2021, je cherche un vrai sport à faire en solo et COVID compatible. Je tombe sur un petit club de golf dans ma région. En 1 mois, je fais mon autorisation de parcours (AP suisse), m'entraîne comme une brute et je me lance sur de vrais 9 et 18 trous. Comme beaucoup de débutants (et j'imagine les autres aussi), j'entraîne comme un crétin mon swing devant mon miroir, j'attends impatiemment la fin de semaine pour faire mes parcours, je regarde 250 vidéos youtube/jour pour améliorer mon jeu.

    Septembre 2021, je cherche à améliorer ma technique et je réfléchis à des simulateurs à monter à la maison, à l'achat d'un launchpad, etc. Pour ceux qui connaissent, les simulateurs (même ceux à 25k $) sont vraiment mauvais graphiquement. Finalement, j'abandonne l'idée, mon appartement est trop étroit, même si je n'ai pas abandonné l'idée d'acheter le garmin R10 pour analyser mes coups au pratice. Et là je me dis que ce serait sympa de réessayer PGA 2k21.

    J'installe le jeu, je vire les commentaires audio, la musique ratée, je mets les curseurs de difficulté au max, vire la barre de puissance des coups, le curseur de visée, je choisis mes clubs comme sur un vrai parcours, et lance le jeu en local sans faire de compétition solo ou multi. Et c'est l'éclate. Les sensations sont excellentes, les positions du joueur pédagogiques (enfin... avec les limitations du soft) et je retrouve de très bonnes sensations avec le swing qui imite, je trouve, plutôt bien ce qui se passe en vrai (bon... de très loin, mais il y a une petite sensation qui retranscrit bien le feeling réel).

    Tout ça pour dire que le soft est vraiment sympa, même si jouer le tour ne m'intéresse mais alors pas du tout. :-)
    J'ai connu un peu la même chose entre golf IRL et le jeu.
    Tout désactiver dans le jeu niveau aide, c'est une super idée. J'ai fais pareil dès le début.

  20. #710
    D'ailleurs, ça pourrait intéresser qqcn un topic golf réel ?

  21. #711
    Perso, mon niveau est bien trop faible (j'ai même pas de carte verte) pour alimenter un topic dédié au golf. J'ose pas franchir le pas + problèmes de dos.
    Coté golf circuit américain, là je touche un peu mieux ma bille car je regarde tous les tournois du Grand Chelem dont le Masters ainsi que la Rider. Idem concernant la connaissance du top 50 des meilleurs golfeurs mondiaux. Mon joueur préféré, après le Tiger, c'est Xander Schauffele par exemple.

  22. #712
    Je suis pas contre un topic golf, même si on a déjà parlé de golf IRL un peu ici, le sujet pourrait mériter son propre topic.
    Quelque soit son niveau, on a toujours des trucs à dire !!! Et en effet, on peut y parler de ce qu'on voit à la TV (même si ce n'est pas tout à fait le même sport)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #713
    Bon, on risque de n'être que trois sur ce topic golf. Autant en parler ici :-)

    Vous regardez sur Canal+ les tournois ? Un peu déçu pour le coup qu'il n'y ait pas d'équivalent du NFL Gamepass pour le golf. Sur GOLF+, ce sont des lives interminables. Pas de résumé hors highlights youtube qui ne durent que 2 ou 3 minutes. J'aurais bien aimé des récaps avec tous les coups joués de certains joueurs.

  24. #714
    Moi je regardais ponctuellement, sur GOLF+ quand je l'avais sinon en stream. Je ne regarde presque pas les résumés par contre, j'aime bien les directs. Sinon j’utilise souvent flashscore pour suivre les évolutions et voir les cartes de chaque joueur.
    En vrai j'ai déjà pris quelque cours mais je n'ai pas pris le temps de m'investir vraiment, j'aimerais passer ma carte verte plus tard... en espérant ne pas être trop vieux ^^

  25. #715
    J'aime bien aussi regarder en live. En fait, je paye à mon père les 10€ demandés par Canal+ pour un accès démat supplémentaire. Donc pour 10€, j'ai toutes les chaînes que mon père a pris dans son bouquet C+ (donc Golf+). C'est le bon plan ultime dans les solutions legit on va dire.
    Alors forcément, je préfère les horaires de l'European Tour, ça permet de faire du vrai direct. Sinon je regarde en différé d'une journée le PGA (avec le risque de se faire spoiler). Bon je ne regarde pas tout, mais j'aime bien laisser en fond pendant le WE, façon club house.

    Voilà, sinon IRL, j'arrive presque à jouer 1x/sem. Je stagne à 20 de hcp (+/- 1). Je suis un peu frustré car j'ai de vrais beaux coups dans mon sac, j'ai eu quelques fois de la part de partenaire la remarque que mon swing était meilleur que celui d'un 20, mais je suis encore tellement irrégulier que j'arrive à planter mes cartes avec trop de X...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  26. #716
    Ah moi je veux bien les payer les 10€. Qui a un abo canal à 10€ ?

  27. #717
    Je regarde :

    - Les 4 tournois du grand chelem en entier grâce au replay ou au différé de My Canal
    - La Rider Cup
    - Tous les tournois du Tigre
    - Quelques tournois PGA quand tout le gratin américain est présent
    - Golf+ le mag en live en stream (j'ai pas Golf+) ou en différé le lendemain sur Canal+Sport ou en replay My Canal

    Et cela doit faire facilement depuis 1992 que je le fais (pour les tournois du grand chelem).

    Ensuite y'a eu les sorties des Links, tous achetés Day One (sauf le 2004 pas acheté) :















    Je trouve que même en 2021, c'est pas si "laid" que ça.

  28. #718
    Oui c'est ça !! C'est Links le jeu auquel je jouais quand j'étais gosse ! :-) Merci, l'usine à nostalgie. Mon père avait la version Amiga. C'était magnifique pour l'époque.

    Merci également pour vos retours. Ce qui me gêne vraiment, c'est qu'on ne puisse pas avoir des replays qui montrent les 18 trous pour les joueurs les plus forts. On passe du coque à l'âne tout le temps au lieu de se concentrer sur une performance sur un round entier, c'est dommage et avec un intérêt didactique plus limité je trouve.

    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Voilà, sinon IRL, j'arrive presque à jouer 1x/sem. Je stagne à 20 de hcp (+/- 1). Je suis un peu frustré car j'ai de vrais beaux coups dans mon sac, j'ai eu quelques fois de la part de partenaire la remarque que mon swing était meilleur que celui d'un 20, mais je suis encore tellement irrégulier que j'arrive à planter mes cartes avec trop de X...
    J'aimerais bien avoir ton handicap ! Tu stagnes depuis combien de temps ? Autre question, est-ce que tu sors le driver systématiquement sur les trous qui s'y prêtent ou est-ce que tu joues parfois la sécurité avec un W3 ou 5 par exemple ? Tu me corriges si je me trompe, mais j'ai l'impression que le driver est souvent un gros piège. Sexy sur le papier, mais trop traître dans les faits.

  29. #719
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    [...]Sexy sur le papier, mais trop traître dans les faits.
    Sauf si on s'appelle Bryson Dechambeau qui drive à 450m (en exagérant un peu).

  30. #720
    Ce n'est pas lui qui va le plus loin mais il est impressionnant.
    J'ai pas suivi si avec la "nouvelle" règle qui limite le temps de jeu, s'il s'était bien adapté. Il était plutôt lent la dernière fois que je l'ai vu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •