Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 320 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9585
  1. #8791
    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Pour le sable il faut utiliser Extra Landscaping Tools.
    Oui c'est ce que j'ai fait mais je trouve plein de choses sauf ça.

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ben si, tu a tous les outils pour modeler ton terrain et ensuite lui appliquer la texture que tu veux.
    Je trouve pas
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #8792
    Haaaaaaaaa ! Je comprends pourquoi je galére avec le traffic depuis 3 jours, je joue en "hard mode " sur le Traffic Manager xD
    J'ai mis 3 jours pour revenir là


    Pour que tout s'écroule à cause de ces stupides camions qui ne se repartissent pas sur les hub de fret ~~.

    Mon si beau rond point va devoir partir La courbe ralenti trop à la sortie de l'autoroute.




  3. #8793
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Haaaaaaaaa ! Je comprends pourquoi je galére avec le traffic depuis 3 jours, je joue en "hard mode " sur le Traffic Manager xD
    Y'a d'autres façons d'y jouer qu'en hardcore ?



    EDIT : là à vue de doigt mouillé je dirais que tu devrais tester un peu de "lane mathematics". Ton ovale-point a trop de voies, elles ne seront jamais toutes utilisées. Si tu pars d'une autoroute à voies avec une sortie, passes sur une autoroute à 2 voies après, ça crée les flèches de directement et les voies de sortie tout seul et les voitures se mélangent moins. Au pire tu peux "fixer" les voies (interdire les changements de voie) sur un ou deux nodes avant pour être sûr qu'ils choisissent leur voie bien à l'avance. Idem à la sortie, tu repasses de 2 à 3 voies
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #8794
    Ouais, j'ai revu ce truc (bon faut que je refasse un peu), revu le double hub de fret ferroviaire auquel il méne, mus un tunnel d'accés direct.
    Et là je rebosse la zone d'industrie miniére, grosse source de traffic ( à priori sur le TM y'a moyen d'interdire des routes aux poids lourds ? je vais le faire partout sur mes zones residentiels, ça les obligera ) passer par LA ROUTE 4*4 VOIES FAITES EXPRES POUR EUX ! )

    Par contre j'aimerais qu'on m'explique :



    pourquoi les camions partent à l'autre bout du monde pour exporter alors qu'ils ont 2 ports et une gare de fret à coté ?



    J'ai dû couper la route ~~

  5. #8795
    Tu as un entrepôt pour stocker ces ressources ?

    Si non, c'est peut-être un problème de timing : si l'entreprise qui importe la ressource déclenche sa demande 1s après que l'entreprise qui exporte ait envoyé son camion, ben c'est trop tard. Et du coup comme y'a pas de ressource dispo, ça importe de loin.

    Si oui, peut-être que l'entrepôt est plein ? (ou vide ^^ ) En général je les règle sur "équilibré", ça permet de faire buffer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #8796
    Oui mais là il exporte, exporte ça veut dire "quitte la ville" non ? D'ailleur il va à la gare de fret. Tu veux dire qu'il va à la gare à l 'autre bout pour que finalement la ressource soit retournée à la gare qui est derriere lui ?
    Hmm, c'est vrai qu'en general je met mes entrepôts sur "fill". Mais que je produit aussi 300t de minerais par semaines xD
    Je vais voir pour remettre du stockage.

  7. #8797
    Folle envie de m'y remettre ces temps-ci mais je peux plus lancer le jeu depuis que j'ai refait ma config avec seulement 16go de ram

    Va falloir réinvestir

  8. #8798
    En effet si ça exporte ça quitte la ville.

    Normalement même un entrepôt en fill devrait pouvoir fournir les industries demandeuses quand même ; à moins que tous les camions ne soient utilisés ?

    Il y a un mod qui améliore la distribution des ressources industrielles et la gestion des camions d'entrepôt, mais je n'ai pas le nom sous la main ; je crois qu'on en a parlé précédemment mais retrouver ça dans le topic ça risque d'être coton
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #8799
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Folle envie de m'y remettre ces temps-ci mais je peux plus lancer le jeu depuis que j'ai refait ma config avec seulement 16go de ram

    Va falloir réinvestir
    faut augmenter le pagefile sur windows. J'ai dû faire ça. ça te fait un espace "memoire au rabais" mais sur le disque dur.

    @Cassin: je vais fouiller ça, merci. J'ai déjà un mod qui fait que les trains de fret ne partent pas à moins de 70%, ça devrait se trouver facilement (ces cons avaient bouché TOUTE la carte hors de la ville sur ma derniere partie xD )

  10. #8800
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    @Cassin: je vais fouiller ça, merci. J'ai déjà un mod qui fait que les trains de fret ne partent pas à moins de 70%, ça devrait se trouver facilement (ces cons avaient bouché TOUTE la carte hors de la ville sur ma derniere partie xD )
    J'ai eu la même chose, obligé de revoir le réseau ferré pour bien séparer les trains de marchandise avec les trains de transport de passager. Quant aux transport des ressources industrielles et des ressources stockées dans les entrepôts, la logique reste très étrange, je crois que j'ai appliqué un mod recommandé ici même mais j'ai pas vu de grands changements.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #8801
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    faut augmenter le pagefile sur windows. J'ai dû faire ça. ça te fait un espace "memoire au rabais" mais sur le disque dur.
    Ouais c'est vrai je vais tenter tiens

  12. #8802
    Bon j'ai lâché l'affaire et fait mon p'tit joueur, j'ai désactivé le hard mode, trop relou à gerer les cargos, ça a paralysé toute ma ville xd

  13. #8803
    Les zones indus ça passe encore en lvl 1 mais dès que ça atteint le lvl 3 c'est le cauchemar ouais ^^

    Un truc qui marche pas trop mal, tu fais ça en sens unique : une route qui "monte" sans zonage, des routes perpendiculaires en sens unique aussi avec les entreprises dessus, et au bout une route qui redescend, sans zonage aussi. Avec de la 3 voies ça marche assez bien (les deux voies extérieures pour atteindre les entreprises, la voie centrale pour continuer tout droit, enfin, en théorie ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #8804
    Oui, ça j'esaie de faire. Le probléme c'était plus l'acces aux zones de fret. Pour je ne sais quelles raisons, une grosse partie des camions du nord de la ville s'amuse à la traverser pour aller sur la gare de la zone forestiere de l'autre côté. Au lieu d'aller sur une des 3 zones de fret de lors coté.
    Faudrait pouvoir assigner un bâtiment à une zone de fret .

  15. #8805
    C'est carré...C'est Cassin
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #8806
    On peut le faire aussi avec des routes courbes hein

    Mais ça sera moche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #8807
    Bon j'ai compris ce qu'il se passe avec mes cargos !
    donc, vous savez tous que les vehicules prennent le chemin le plus ocurt vers leurs destinations. Je viens de comprendre que dans le cas d'un cargo à l'export, la destination n'est pas le hub de fret le plus proche, mais la connexion exterieur.
    Dans mon cas, je n'ai pas d'autres connexions ferroviaire vers l'exterieur qu'au coin nord est de la map (4 en marron) . Pour exporter de ma zone d'indus à l'ouest, la ligne ferroviaire que j'ai tiré fait tout le tour, ce qui est "plus long" que la route. Idem pour les routes maritimes 1 et 2, la connexion est loin au sud.



    Du coup, quand j'ai rajouté la zone à l'est, avec une connexion plus courte, ces cons suivent la ligne rouge au lieu des pointillés et encombre tout ~~

    Bref, mystere résolu.
    edit: je pense que si je refais la connexion entre les 2, y'a moyen que les trains passent là.

  18. #8808
    Tu peux aussi supprimer la connexion ferroviaire au nord qui fait le tour, et interdire les routes au milieu (chemin rouge) aux camions (*).
    Tous le fret de la zone à l'ouest passera donc par les bateaux.

    (*) l'interdiction concerne les camions (fournitures primaires) et non les camionnettes qui fournissent les produits finis aux commerces

  19. #8809
    Je pourrais (c'est ce que j'ai fini par faire sur mes zones residentielles) mais j'ai quand même besoin que les produits finis ( metal/verre/plastic/petroleum) transitent. J'ai 2 grosses zone (forestiere et ferme) au nord et des usines éparpillées entre les 4 :d
    quand j'aurais le coin en bas je pourrais mettre un complexe d'aeroports avec du fret, ça devrait aller mieux.

  20. #8810
    Ah ouais... j'avais le même problème.
    C'est dommage, ils auraient pu améliorer cela à peu de frais:
    Mettre un fort coeff multiplicateur de priorité de trajet sur les fournitures primaires (import et export) - pétrole, matière premières - qui prennent le bateau en destination finale. -> Sur ce type de biens et de trajet (de/vers l'extérieur de la carte) le bateau a tout son sens. Ou alors, encore plus simple, supprimer le temps de trajet entre le port et l'extérieur de la carte, à tout le moins.
    Pourvoir exclure ces mêmes biens sur certains tronçons de voie de chemin de fer et les routes (sans interdire complètement les camions, utiles pour les biens intermédiaires).

  21. #8811
    Le truc qui serait top ce serait que tout le monde dans le jeu soit équipé de Waze : si la route censée être la plus courte est bouchée, dériver les autres ailleurs ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #8812
    Il risque d'être nécessaire de faire tourner le jeu sur un PC du turfu, dans ce cas.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #8813
    BMDJ en ballade: ça fait 2 jours que j'essaye de faire une place de la gare qui a de la gueule, de mettre un aeroport derrière et de connecter le tout à mon réseau de transport (+ le fret aéroporté qui va bien pour soulager les routes)



    Moi, Maire de Paris, je jure de deplacer la pyramide du Louvre en face de la gare du Nord. Ou devant la gare St Lazare, à la place du dôme. ça a quand même plus de gueule ~~


  24. #8814
    Pétard ça de la gueule.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #8815
    En plus c'est parfait pour poser un vaisseau Goa'Uld d'où ils pourront transiter en train ou en avion
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #8816
    Merci. Par contre j'ai merdé, c'est pas la bonne gare, faut que je mette le terminus ~~

    edit: mieux !



    Bon faut encore mettre les arbres et etoffer un peu la zone

    Sinon, pro tips appri à mes depends ce soir: si vous voulez que les touristes qui debarquent de l'aeroport prennent le train pour arriver en centre ville, il faut mettre la gare comme ça :



    J'ai voulu la mettre perpendiculaire ( ou peremptoire) ) et là, c'est le drame: ces cons preferaient attendre à 500 devant l'arrêt de bus plutôt que de faire 50 metres pour rentrer dans la gare xD
    Dernière modification par jilbi ; 06/08/2021 à 00h36.

  27. #8817
    (bon j'ai toujours pas régle mon probléme de cons de touristes qui s'entassent dans le metro au lieu de prendre mon train, mais passons)

    question, j'ai pas trouvé la reponse sur google: j'ai une grosse vague sur tous mes commerces de "not enought goods to sell". Hors j'ai bien des industries (mais pas les generiques, celles du DLC), toutes reliées entres elles par du fret ferroviaire ( les entrée des hub de fret ne désemplissent pas). Donc je produis. Du coup ça peut être lié à quoi ?
    Je remarque que je n'ai aucune emande en zone commerciale, malgré la dmeande residentielle qui explose ( je viens de passer les 90K habitants), est ce lié ? Les commerces existants meurent petit à petit jusqu'à ce que ça s'equilibre ?

  28. #8818
    Oui ça peut se rééquilibrer tout seul. Par exemple si tu as une masse de commerces qui passent au niveau 3 d'un coup, ils produisent beaucoup plus et bouffent leur propre demande. (ou avec la politique qui double les ventes).

    Après, les commerces ne peuvent vendre que les produits finaux des industries du DLC, pas tout l'entre-deux (les produits avec une icône de diamant), c'est peut-être que tu n'en produit pas assez non plus. Une petite zone de générique pourrait remédier au soucis également
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #8819
    J'ai 0 demande en industrie depuis .... pfff. Longtemps. Trop d'emplois ouverts sur mes zones indus. Y(a plus qu'à zone de l'habitation et attendre que tout le monde cherche du taf ~~

  30. #8820
    Ça peut se tenter quand même, les travailleurs indus ont tendance à s'équilibrer entre les différentes usines

    Après, si tu n'as plus demande ni en commerce ni en industrie, faut zoner masse d'habitation, y'a du taf à revendre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 294 sur 320 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •