Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 311
    Je laisse le bénéfice du tout pour ma part, le premier Silent Hill Transmission qui est tombé en Octobre 2022, j'étais enthousiaste, en début d'année ça m'avait un peu refroidi, et récemment les reviews presse étaient vraiment positives donc I want to believe. De toute façon, la levée de l'embargo est bientôt là (Vendredi 4 Octobre normalement) donc on sera vite fixés.

Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est Konami je suis pas sur qu'ils aient une politique de réduction des prix rapide, après peut-être si le jeu ne se vend pas bien seront-ils enclin à faire des promotions.
    tous les jeux sur steam y passent. SH2 reste un jeu solo et quand l'effet de hype sera passé, ils baisseront le prix pour qu'il y'ait la petite notife steam comme quoi y'à une promo ce qui motive souvent l'achat.
    Ca me dérange pas d'attendre un an ou deux généralement, je suis moins dans "l'urgence' qu'avant, les day one, ça va faire un bail..

Il a y eu aussi un jeu publié par Konami offert sur l'epic. Pas pour dire que celui-ci le sera mais j'ai vu plusieurs titres de chez eux bradés de temps en temps.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Premier retour par Famitsu, 35/40, entre 16 et 18h de jeu : "Un grand remake, les éléments de l'original et les éléments supplémentaires sont bien équilibrés, de sorte qu'il peut être apprécié à la fois par des joueurs expérimentés et inexpérimentés".

Je vous conseille également l'excellente vidéo de Skymarmotte que je trouve juste et argumentée, où il revient sur toute la saga, du 1er épisode à The Short Message.

Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Premier retour par Famitsu, 35/40, entre 16 et 18h de jeu
    ça me semble plus long que l'original

Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ça me semble plus long que l'original
    En effet, l'original était plus court. Curieux de voir les zones inédites intégrées dans ce remake.

Euh...
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Euh...

je vois vraiment pas le problème, surtout vu la scène dans l'original...

Bah les animations toujours aussi terribles, les soucis de collisions (comptez le nombre de fois oû l'arme passe au travers du boss...), le côté "boss à phases" que je trouve zarb dans un jeu pareil et bon, 20 ans que le jeu original est encensé pour ses SyMbOlEs, du coup
    Spoiler Alert!
    le coussin qui se transforme en araignée à la fin du combat
    , ca représente quoi, l'arachnophobie de James ?

Les combats de l'original étaient nuls mais ils insistaient pas dessus, la c'est le second combat contre Birkin dans le remake de RE2, avec un jank digne d'un projet UE5 amateur.
    Dernière modification par Dicsaw ; 03/10/2024 à 10h18.

lca représente quoi, ********** de James ?
    Mouif... Autant ça se défend que les phases de boss sont hors de propos, autant faut vraiment le vouloir pour voir une araignée C'est juste la même chose qui attaque différemment, un très léger twist. Les anims sont pas oufs, mais bon on sent bien depuis les premiers trailers que les affrontements seront pas la force du titre.

bon t'façon, le verdict tombe sous peu j'imagine et l'original sera toujours dispo pour ceux qui préfèrent "garder le portail"

autant faut vraiment le vouloir pour voir une araignée
    Bah c'est ce que c'est Clairement, c'est la vieille trope du design arachnéen censé provoquer une réaction de dégôut chez le joueur, fait et refait dans je sais pas combien de jeux d'horreur (dont Homecoming... ).

et l'original sera toujours dispo

Oui et non. C'est un peu le soucis aussi, les MGS originaux ont eu droit à une ressortie (nul, mais ressortie quand même ), pas les SH. Bon perso je m'en fous, il y a l'Enhanced Edition sur pc mais l'argument tombe à l'eau pour la plupart des gens qui attendent une version officielle.

D'ailleurs, en parlant d'originaux :

Aussi dispo pour SH3 et SH4. J'ai fini SH4 avec, c'est rigolo de voir que le jeu marche bien avec une caméra pas du tout prévue.

4 patounes ça marche pas, oui ça fait forcément un peu insecte mais ça trigger pas l'arachnophobie chez moi. (en fait ça me rappelle uun peu la fin de Willow avec le machin rendu vivant)

Oui et non. C'est un peu le soucis aussi, les MGS originaux ont eu droit à une ressortie (nul, mais ressortie quand même ), pas les SH. Bon perso je m'en fous, il y a l'Enhanced Edition sur pc mais l'argument tombe à l'eau pour la plupart des gens qui attendent une version officielle.
    Ouais mais vous savez très bien que vous l'auriez jamais eu le remaster version "officielle", enfin oui et non, vous l'avez eu en fait, c'est le catastrophique "HD edition". Ce que je veux dire c'est que je peux toujours jouer à l'original sur ps2 via upscaler ou sur pc avec mod ou découvrir cette nouvelle take, pour moi personne ne perd au change (ce qui n'interdit pas de chier sur le remake si c'est une daube)

(en fait ça me rappelle uun peu la fin de Willow avec le couffin rendu vivant)

Ah t'as ptet un truc, le perso est traumatisé par cette scène qu'il a vu gamin, c'est l'une des fins ajoutées !

(ce qui n'interdit pas de chier sur le remake si c'est une daube)
    Bah c'est ce qui me dérange avec ce remake, j'ai l'impression qu'on ne peux pas considérer qu'il puisse être simplement médiocre (ni mieux que l'original, ni le pire jeu du monde quoi).

Et ce ne serait pas QUE de la faute de Bloober, ils auraient pu par exemple avoir du renfort en interne chez Konami pour les combats et les animations. L'équipe a crunché comme des fous pour revoir le design des persos, bon, je sais pas si c'était le plus important.

Ce que je retiens de ce remake c'est surtout ça :

Les animations dignes d'Homecoming sur PS3, le clipping partout, des objets qui disparaissent, PH qui glisse sur le sol en tournant, les combats QTE à base d'esquives façon Calisto Protocol... Bloober ça a toujours été des devs de nanards, ça se voit toujours même avec une grosse licence.
    Je dois être moins sensible aux détails que toi car je vois pas trop le problème dans cette scène, d’ailleurs elle semble inédite je ne sais pas à laquelle elle peut correspondre, peut-être le premier combat contre un PH (Pyramid Head), enfin j’imagine, au contraire je la trouve plus dynamique, à voir sur la longueur parce qu'elle semble coupée.
    Le seul truc un peu olé olé c'est les gerbes d'étincelles sous la pluie et sur un sol mouillé.
    Mais de tout façon je ne crois pas les combats contre les PH dans SH2 soient ce qu'il y a de plus intéressant.

Quand à Bloober j'ai un peu d'expérience sur leurs jeux, je n'ai fait que Layers Of Fear et Observer: System Redux et dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt réussi du point de vue technique et réalisation, je trouve aussi qu'il sont assez doués pour poser une ambiance.

J'ai aussi regardé une preview du début du remake jusqu'à on va dire la première rencontre, ça semble très respectueux de l'original tout en apportant une grande qualité sur les détails et environnements, ça semble plutôt encourageant et je suis assez voir très optimiste.

J'ai aussi du mal avec le nouveau design des monstres (la fermeture éclair...) , le nouveau sound design, bref plein de trucs. Les infirmières qui couinent ça me rappel les pires travers de bloober : rendre un jeu d'horreur rigolo par inadvertance :

SH2 je pense qu'il fallait le laisser la ou il était, les "défauts" participant à rendre le jeu plus flippant qu'il ne l'est en réalité.
    Ce genre d’exemple t'en trouves sur la plupart des jeux, des bugs il en reste toujours, là c'est un script qui se déclenche plusieurs fois alors qu'il ne devrait le faire qu'une seule, la belle affaire...
    Si ça fait rire le streameur plutôt que de le faire chier tant mieux, il lui faut pas grand chose semble-t-il pour s'amuser.
    Dernière modification par banditbandit ; 03/10/2024 à 11h18.
    Long tuyau

Ce genre d’exemple t'en trouves sur la plupart des jeux, des bugs il en reste toujours, là c'est un script qui se déclenche plusieurs fois alors qu'il ne devrait le faire qu'une seule, la belle affaire...
    C'est pas la répétition qui me fait rire perso, c'est la mise en scène couplée au design audio aux fraises.

il lui faut pas grand chose semble-t-il pour s'amuser.
    C'est ce que je me dis des gens qui jouent aux jeux de Bloober oui.
    Dernière modification par Dicsaw ; 03/10/2024 à 11h20.

C'est ce que je me dis des gens qui jouent aux jeux de Bloober oui.
    J'irai pas jusqu'à dire que les jeux Bloober sont amusants, divertissants oui dans une certaine mesure mais amusant...
    Long tuyau

Bah moi en tant que novice dans la license, je trouve qu'il a l'air sympa. Sans le background de l'original, je suis peut-être plus compréhensif. Après je préfère qu'ils rajoutent des choses plutôt qu'ils en retirent comme le clocher dans RE3 (que j'ai à peine touché mais j'ai vu passer le grief).
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !""El Psy Congroo"

Bah c'est ce qui me dérange avec ce remake, j'ai l'impression qu'on ne peux pas considérer qu'il puisse être simplement médiocre (ni mieux que l'original, ni le pire jeu du monde quoi).

Et ce ne serait pas QUE de la faute de Bloober, ils auraient pu par exemple avoir du renfort en interne chez Konami pour les combats et les animations. L'équipe a crunché comme des fous pour revoir le design des persos, bon, je sais pas si c'était le plus important.
    Et c'est peut-être ce qu'il sera, un jeu médiocre ou bien sans +, mais on ne le saura quand on aura des tests sérieux dispos, ainsi que le "pourquoi ça marche/marche pas/ marche plus". Apparemment l'embargo tombe demain, je suis en tout cas impatient de lire les reviews

Je vois mal comment ils pourraient se louper.
    Un peu à l'image des derniers Resident evil qui sont tous bons, une simple mise à jour graphique et un gameplay juste amélioré et ça suffit. Pas lieu de toucher au scénario qui était parfait et tordu à souhait à l'époque. Evidemment, mtnt on le connait bcp mieux.
    J'attends les review avec impatience mais j'ai vraiment pas envie de salir l'image que j'ai de SH2 l'original.

Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    une simple mise à jour graphique et un gameplay juste amélioré et ça suffit.
    Ben justement non. Les graphismes du jeu original et son gameplay poussif aidaient énormément à rendre le jeu plus effrayant et stressant qu'il ne l'était réellement. Ça faisait partie de l'expérience. Je pense au contraire qu'ils ont de très grandes chances de se planter avec ce remake (déjà que le nouveau chara design est horrible...). On le saura bientôt.

Pour l'instant, les notes sont excellentes:

https://opencritic.com/game/16791/silent-hill-2

et le test d'Ellen repaly est dispo :

https://www.canardpc.com/jeu-video/t...lent-hill-2-2/

( avec un code copain LSJVJZBQ923XCQJW )

J'ai vu la moyenne metacritic, et en effet c'est rassurant ! j'ai déjà chouiné plus tôt dans la semaine donc je vais me réabonner pour accéder au test. Ellen Replay étant une fan de Silent Hill, j'attends beaucoup de son test.

Le test est plutôt rassurant oui

Je viens de lire le test, en effet je suis rassuré ! Vraiment hâte d'y jouer Mardi !

Elle m'a complètement convaincu, et c'est tout ce qu'on pouvait attendre d'un remake. Dommage qu'il y ait quelques défauts, notamment la structure des combats de boss (transposition directe du jeu original, comme quoi, n'en déplaise au souvenir qu'on en a, il a vieilli). Tant pis si le jeu n'est pas aussi oppressant qu'il l'était à l'origine, cette nouvelle proposition d'ambiance a l'air excellente et le jeu est vraiment beau. Il me tarde qu'il soit en soldes !

Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    une simple mise à jour graphique et un gameplay juste amélioré et ça suffit. Pas lieu de toucher au scénario qui était parfait et tordu à souhait à l'époque.
    Ben il n'y a pas que le scénario... la mise en scène des cinématiques est complétement différente, pour le pire en ce qui me concerne. L'original utilisait un paquet de plans différents (avec des longs travellings aériens pendant les discussions), maintenant c'est des plans assez statiques cadrés façon série tv, Champ-contrechamp pendant les dialogues...

Il y en a des plus inspirées (la révélation du meurtre, la mort de Maria), bizarrement les tests ne soulignent pas trop ce changement de style.

Peut-être parce que c'est un détail qui n'importe qu'aux puristes et qui n'a pas d'incidence sur les qualités et le ressenti du remake ?
    De toute façon, Silent Hill 2, le livre était mieux

Je crois pas que la mise en scène dans un jeu avec autant de cinématiques soit un détail, surtout quand elle est autant différente, mais ok. Tu peux aussi en parler en préférant le style du remake, c'est pas interdit.
    Parce que à ce compte la

1) la mise en scène c'est un détail
    2) les animations c'est un détail
    3) les combats c'est un détail

Il reste quoi dans un jeu vidéo ? Comment je trouve mon "ressenti" du remake ?

Et bon, tu peux te garder ton "puriste", je suis pas celui qui veux rejouer à SH2 en boucle, je préfère même SH4. Et j'aimerai bien plus avoir Townfall ou F, des nouveaux jeux quoi.

Dans tous les cas, ça à l'air d'être un bon remake. C'est déjà ça. Ouf. Je pense que tout le monde avait peur qu'ils en fassent de la merde.
    Quand on te file une base aussi importante que l'à été l'original, ça doit pas être rien que se coltiner le travail.
    J'y toucherai d'ici une année tranquillou quand le prix aura baissé, toutes lumières éteintes et un brouillard à couper au couteau dehors.

Règles de messages