Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 249
  1. #91
    Le "The embryonic ‘Silent Hills’ project" , ça veut dire que depuis l'été dernier le projet n'a pas bougé d'un iota.
    Konami s'est dit que Kojima va mettre 10 ans à faire ce jeu, donc stop les frais ma couille.
    Et par "Konami is committed to new Silent Hill titles", j'entends bien évidemment des jeux épisodiques comme les aime Dicsaw.

  2. #92
    Comme il est violent JPKoffe ce soir.

    C'est pas Silent Hills qui a valu a Kokojima un renvoi, c'est la licence MGS.

    Konami n'allait pas le garder sur SH après ça, je suis persuadé que c'est un désaccord sur la façon d'exploiter MGS qui a foutu la merde.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #93
    Filou comme il est, Kojima va peut être faire un clin d'oeilà SH dans MGS 5

  4. #94


    Déjà fait pendant une présentation.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #95
    C'est quoi ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #96
    Un des machins gonflables déployables dans MGSV, a l'image du fantôme de la démo.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #97
    Bon je me suis fait P.T. hier soir, histoire de ne pas mourir idiot.
    C'est de la merde.
    Plot twist téléphoné (), la véritable horreur c'est le GP, pire que celui d'un PnC.
    Juste l'ambiance déglingo sur la fin qui est sympa.
    Bref, j'aurais du le faire sur Youteub, j'aurais pu jouer 1h de plus à Bloodborne.
    Puis le trailer de Silent Hills est moisi et en plus je peux pas blairer le redneck qui joue dans Walking Dead...
    Seul le pluriel de Hill aurait pu me hyper à l'époque.

    Mais je pleure intérieurement, c'est un bon teasing. Et une association Kojima - Del Toro pourrait vraiment être prolifique. Il faut juste espérer qu'ils fassent une levée de fond sur KS et fassent un bébé ensemble.

  8. #98
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Plot twist téléphoné (), la véritable horreur c'est le GP, pire que celui d'un PnC.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  9. #99
    Non mais c'est couyu, il pourrait y avoir des E.T qui débarqueraient sur terre que ça lui ferait pas bouger un sourcil.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #100
    C'est frustrant on sauras jamais ce que voulais dire ce silent hills au pluriel

  11. #101
    Te fais pas chier Kojima, tu les enc**** Konami.
    Tu te fous indépendant et un petit crow funding plus tard, le succès sera au rdv.

  12. #102
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon je me suis fait P.T. hier soir, histoire de ne pas mourir idiot.
    C'est de la merde.
    Plot twist téléphoné (), la véritable horreur c'est le GP, pire que celui d'un PnC.
    Juste l'ambiance déglingo sur la fin qui est sympa.
    Bref, j'aurais du le faire sur Youteub, j'aurais pu jouer 1h de plus à Bloodborne.
    Puis le trailer de Silent Hills est moisi et en plus je peux pas blairer le redneck qui joue dans Walking Dead...
    Seul le pluriel de Hill aurait pu me hyper à l'époque.

    Mais je pleure intérieurement, c'est un bon teasing. Et une association Kojima - Del Toro pourrait vraiment être prolifique. Il faut juste espérer qu'ils fassent une levée de fond sur KS et fassent un bébé ensemble.
    Alors je pense qu'il fallait remettre dans le contexte :

    Une boite qu'on connait pas lance une démo d'un jeu sur le PSN lors de l'E3, ça semble être un peu bizarre, horrifique, un peu mal foutu.
    Mais ça marche, et puis, a la fin MEGA HYPE ON FAIT UN SILENT HILL.

    Dans ce sens là, et ce contexte, le teasing et la comm autour a super bien marché.

    Mais en soi, la "démo" vaut pas grand chose, et j'ai prié pour que ne soit absolument pas représentatif du jeu final (rien que la vue fps...)

  13. #103
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Te fais pas chier Kojima, tu les enc**** Konami.
    Tu te fous indépendant et un petit crow funding plus tard, le succès sera au rdv.
    Oui, le problème c'est qu'il met trois ans pour pondre un jeu.
    Pas sûr que les gens soient si enthousiastes à lui filer de la thune sur kickstarter.

    Molyneux a tenté et on a vu le résultat avec Godus

  14. #104
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Non mais c'est couyu, il pourrait y avoir des E.T qui débarqueraient sur terre que ça lui ferait pas bouger un sourcil.
    Arrête, j'ai presque chialé dans l'intro de Ori
    En fait j'ai beaucoup ragé sur le GP, à me retrouver comme un gland sans savoir comment activer les différents triggers pour déclencher la suite des scripts. Ça m'a pété l'immersion, et manque de bol les jump scares ont très peu fonctionné.

    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Mais en soi, la "démo" vaut pas grand chose, et j'ai prié pour que ne soit absolument pas représentatif du jeu final (rien que la vue fps...)
    Voilà, exactement.

  15. #105
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Oui, le problème c'est qu'il met trois ans pour pondre un jeu.
    Pas sûr que les gens soient si enthousiastes à lui filer de la thune sur kickstarter.

    Molyneux a tenté et on a vu le résultat avec Godus
    Ouais enfin Kojima c'est pas Molyneux. Que ce soi au niveau de la notoriété ou du talent.
    Tu peux être sur que sur un kickstarter tonton Kojima il lève 3 millions en 2 semaines .
    Et 3 ans pour un jeu me semble pas si long que ça.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  16. #106
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Ouais enfin Kojima c'est pas Molyneux. Que ce soi au niveau de la notoriété ou du talent.
    Tu peux être sur que sur un kickstarter tonton Kojima il lève 3 millions en 2 semaines .
    Et 3 ans pour un jeu me semble pas si long que ça.
    Ouais enfin, pour l'instant on ne voit rien venir de son fameux savoir faire next gen et il ne s'exprime pas bcp sur son avenir.

  17. #107
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ouais enfin, pour l'instant on ne voit rien venir de son fameux savoir faire next gen
    C'est vrai, il n'a rien sorti jusqu'à maintenant.
    T'as raison, il faudrait qu'il fasse un jeu par an, histoire de vraiment montrer son "savoir faire next gen" (c'est quoi ce truc ?).


    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    et il ne s'exprime pas bcp sur son avenir.
    Sachant que son contrat n'est pas encore terminé et que toute la situation autour n'a pas encore été clarifiée, il n'a pas à le faire.


    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Et 3 ans pour un jeu me semble pas si long que ça.
    Non, c'est pas long du tout. Ça devrait être un temps de développement normal. Et ça l'est pour la plupart des boites qui ne sortent pas un jeu par an.

    Mais bon faut bien nourrir les cochons en deuspi pour qu'ils reviennent l'année suivante. Attendre trois ans, c'est loooooooooong !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #108
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ouais enfin, pour l'instant on ne voit rien venir de son fameux savoir faire next gen et il ne s'exprime pas bcp sur son avenir.
    Késako? Puis sur PS4/one on a eu ça tout de même:


    On peut critiquer la politique tarifaire et tout. Mais le gameplay/gamedesign est juste parfait.
    Bon étant sa p'tite p*te perso j'suis pas objectif mais on peut pas qualifier ça de mauvais.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  19. #109
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Késako? Puis sur PS4/one on a eu ça tout de même:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oes_boxart.jpg

    On peut critiquer la politique tarifaire et tout. Mais le gameplay/gamedesign est juste parfait.
    Bon étant sa p'tite p*te perso j'suis pas objectif mais on peut pas qualifier ça de mauvais.
    Ah oui la démo payante.
    Les MGS c'est pas ma came et pour l'instant le "vrai" MGS 5 n'est tjrs pas là.
    Du coup, à part MGS il a fait quoi ?

  20. #110
    Tous les dev' sont obligés de bosser sur watmilles licences maintenant ? C'est ce qui défini leurs talents ?

    Guerrilla Games à part Killzone ils ont fait quoi ?
    La Silent Team à part SH ils ont fait quoi ?
    La Team Ico à part le diptyque Ico/SOTC ils ont fait quoi ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #111

  22. #112
    Non mais je dis juste que j'ai un peu de mal avec l'idolatrie d'un dévellopeur/concepteur de jeux.
    Qui n'a en fait travailler toute sa vie que sur UNE license (à moins que je ne me trompe) et qui n'a pour l'instant pas montrer grand chose de son "savoir faire" sur next gen (enfin current gen en fait).
    Voilà, c'est tout.
    Je comprends que ça pique l'ego des fans, j'en suis désolé.

    Il code pas tout, tout seul le gars hein. On sait que ce genre de projets c'est des dizaines voire centaines de personnes.

  23. #113
    Il y a Zone of the Enders aussi qui est sympa de Kojima.

    Oui il met 15 ans à faire un jeu mais la majorité des opus (voir tous) sont des titres cultes.
    Je suis loin d'être fan des MGS au niveau scénario (putain que c'est atroce les dialogues intercom) et gameplay mais je dois avouer que je me suis bien marré sur le 1er le 3ème.
    Il y a des bonnes idées développées et c'est toujours réalisé dans l'esprit nippon que beaucoup de joueurs adorent.

    Après évidemment qu'il n'est pas seul, mais si c'est lui le chef de projet bah encadrer tout ce beau monde sans chier dans la colle, c'est méga chaud crois moi.

  24. #114
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il y a Zone of the Enders aussi qui est sympa de Kojima.

    Oui il met 15 ans à faire un jeu mais la majorité des opus (voir tous) sont des titres cultes.
    Je suis loin d'être fan des MGS au niveau scénario (putain que c'est atroce les dialogues intercom) et gameplay mais je dois avouer que je me suis bien marré sur le 1er le 3ème.
    Il y a des bonnes idées développées et c'est toujours réalisé dans l'esprit nippon que beaucoup de joueurs adorent.

    Après évidemment qu'il n'est pas seul, mais si c'est lui le chef de projet bah encadrer tout ce beau monde sans chier dans la colle, c'est méga chaud crois moi.
    Oui bien sur que c'est une expertise que d'encadrer le projet.
    Mais je trouve dommage que tout le mérite (mérité ou pas, les goûts et les couleurs, tout ça..) lui revienne.

    Par exemple, si tu prends le studio Blizzard, ils ont une super réputation de faire des jeux hyper chiadés en terme de gameplay, et de finition.
    On parle de Blizzard, pas forcément d'un génie aux commandes.
    Je trouve ça plus logique d'attendre un jeu fait par un studio plutot que par un "génie".
    Surtout quand ledit génie n'a pas pondu des licences variées au gameplay totalement différent, dans des univers totalement différents.

  25. #115
    Mouais on sait aussi que Kojima était pas mal lié par contrat et qu'il ne voulait pas spé faire que du Metal gear. Et c'est pas parce que tu ne fais qu'une licence toute ta vie que tu es mauvais ou incapable de travailler sur qqch d'autre.
    Tout dépend pour Blizzard.
    Par exemple sur SC2 David Kim est très important et reconnu par les joueurs.
    Au delà des cas particuliers c'est intéressant de se demander ou se trouve la paternité d'une oeuvre dans un produit collectif.
    C'est pas spécifique au jeu vidéo bien entendu mais c'est un des cas, avec le cinéma, ou c'est le plus prégnant car là ou il y a le plus de créateurs simultanés.
    En France le choix est clairement fait autour du réalisateur car il touche à l'ensemble des dimensions du produit (musique/photo/direction d'acteur/etc.).
    Ca me semble pas déconnant d'appliquer le même principe au jeu vidéo. Typiquement Bloodborne j'aimerai bien pouvoir mettre un nom sur le gamedesigner pour lui envoyer des chocolats.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  26. #116

  27. #117
    Les mecs découvrent qu'il y a des réalisateurs, des créatifs et des exécutants dans les boites de jeux vidéo. Et que faire un jeu ça peut être plus long que six mois.

    Le "savoir faire next gen", genre les jeux sont tellement différents depuis la dernière génération qu'il y a aussi le "savoir faire old gen".

    C'est beau.

    Kojima a du talent, que ce soit pour la réalisation, pour créer des ambiances ou pour l'écriture (qu'on aime ou pas l'univers est bien foutu) mais bien entendu que seul il ne fera pas un jeu entier.

    C'est pas vraiment dur de comprendre pourquoi les gens attendaient Silent Hills, parce qu'en plus de Kojima il y avait Del Toro, il y avait Reedus et il y avait Kojiprod' et leur moteur graphique derrière.

    Faut pas croire, c'est pas parce que c'est Kojima que les gens deviennent fous. Les derniers Castelvania c'était produit par lui et les ventes étaient bof.
    La c'était différent, c'était pas seulement produit par Kojima, il bossait dessus, avec son équipe.

    Après c'est sur, si t'en à rien à foutre bah... t'en à rien à foutre. C'est pas pour autant que le mec à quelque chose à prouver. C'est pas son premier jeu, "next gen" ou pas.


    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je comprends que ça pique l'ego des fans, j'en suis désolé.
    Y'a pas besoin de jouer la carte des fanboyz trop blessés quand tu dis une connerie hein.
    Dernière modification par Dicsaw ; 30/04/2015 à 16h08.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #118
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Putain il est vivant

    T'étais où batard ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #119
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Non mais je dis juste que j'ai un peu de mal avec l'idolatrie d'un dévellopeur/concepteur de jeux.
    Qui n'a en fait travailler toute sa vie que sur UNE license (à moins que je ne me trompe) et qui n'a pour l'instant pas montrer grand chose de son "savoir faire" sur next gen (enfin current gen en fait).
    Voilà, c'est tout.
    Je comprends que ça pique l'ego des fans, j'en suis désolé.

    Il code pas tout, tout seul le gars hein. On sait que ce genre de projets c'est des dizaines voire centaines de personnes.
    Tu raconte un peu n'importe quoi, franchement. Kojima j'ai découvert genre il y a six mois et pourtant c'est facile d'être au courant du nombre de jeux qu'il a fait en dehors de Metal Gear. (Les ZOE, Policenauts...) Et la remarque à la base c'est cette histoire de "savoir faire next gen" dont on ne comprends pas le sens, si ce n'est que le fond derrière n'est pas pertinent vu que des jeux et des démos lui et ses gars en ont fait des fort réussies. Donc pitié, pas de l'argument de l'égo piqué des fans.

    Enfin sauf pour Dicsaw.

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Putain il est vivant

    T'étais où batard ?
    Je préparais une bombe odorante pour le siège de Konami, ça avance.

  30. #120
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •