Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 249 sur 249
  1. #241
    Merci pour la vidéo, c'était intéressant. Je rejoins le fait que contrairement à RE on est pas sur des personnages connus, et il n y'a pas des éléments de gameplay qui nous font dire OK c'est du Silent Hill, ça n'aide pas à construire une bonne suite.
    Silent Hill pour moi c'est une anthologie, chaque épisode est à part, et qui excepté des clins d'oeils, n'a aucun rapport avec les autres (excepté SH3), donc il y'a toujours la possibilité de se renouveler. Même les opus occidentaux qui sont moins bons, tentent quelque chose.
    Je lisais un commentaire dans la vidéo qui est intéressant; il est fort probable que la Team Silent à l'époque en enquillant quoi, 4 épisodes en l'espace de 5 ans était peut-être allé au bout du concept.

    Même si The Room reste un épisode frustrant par sa répétitivité (la deuxième partie du jeu, clairement on refait la première en étant accompagné d'Eileen), c'est celui dont j'ai l'impression qui ont tout donné en terme d'horreur pure. 18 ans après, je reste encore traumatisé de la tête géante d'Eileen dans l'hosto, mais aussi de l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur trailer qui est sorti pour un jeu :


    L'ambiance, la musique, tout ce qui était dedans me faisait flipper et le jeu a clairement tenu ses promesses. Seul P.T avait cet équivalent en termes de promesses, et je croise vraiment les doigts qu'on ait des développeurs qui aient une nouvelle vision de voir Silent Hill qui peut être aussi dérangeante. Allez encore un jour à tenir

  2. #242
    Le trailer envoie "du rêve" mais franchement je n'ai pas ce souvenir là, bon faut dire que j'en garde un souvenir parcellaire.
    Par contre c'est vrai le jeu était dérangeant avec la bonne originale idée de cet appartement qui servait de hub.
    Hutchinson

  3. #243

  4. #244
    Un résumé de ce Silent Hill Transmission :

    - Silent Hill 2 remake par Bloober Team, exclu PS5 pendant un an (pas de date de sortie annoncée)
    - Silent Hill Townfall, fait par les développeurs d'Observation, No Code. On aura plus d'infos en 2023
    - Silent Hill f, un nouvel épisode canonique (f pour Five?) de la franchise développé par Neobards Entertainment
    - Silent Hill Ascension qui serait une série interactive, l'annonce la moins intéressante amha.
    - Return to Silent Hill, de Christophe Gans qui sera une adaptation de Silent Hill 2

    En tout cas Konami semble prendre une bonne direction et s'entourer des bonnes personnes.
    Townfall m'intrigue, le remake du 2 a l'air vraiment bien foutu (Bloober m'avait déjà convaincu avec The Medium) et F je ne sais pas trop quoi en penser, c'est encore bien trop tôt pour juger.
    Bon les dév c'est Neobards Entertainment, jeune boite Taïwanaise qui a 5 ans, et leur CV ne me donne pas une pleine confiance sur le projet... mais wait and see.
    Dernière modification par LtBlight ; 20/10/2022 à 00h26.

  5. #245
    Merci LtBlight pour le récap et les liens. Je partage ton avis et ton enthousiasme, ça fait vraiment plaisir de voir que Konami relâche ses doigts griffus sur une licence que l'on adore pour la voir revenir.
    Je suis très emballé par le remake du 2, mon préféré. A voir s'ils gardent l'ambiance particulière du jeu orignal qui faisait tout son charme. Il y a déjà le mod Silent Hill 2 Enhanced Edition (que vous devriez installer vite avant qu'il ne disparaisse suite à ces annonces). je ne l'ai pas testé mais les vidéos montraient un super travail. Au pire si le remake n'est pas à la hauteur des attentes et de nos souvenirs, on aura toujours ça.
    Pour Townfall on n'a pas beaucoup d'infos mais rien que de voir que Konami laisse plein de studios différents prendre des risques et proposer des concepts nouveaux avec une licence phare, c'est déjà un très bon point. La création artistique est vraiment ce qui ressort de toute cette présentation.
    F a l'air bien flippant (enfin pour ce qu'on en voit). En tout cas ça intrigue et ça promet encore une fois de la nouveauté pour la licence.


    Allez, maintenant on veut de nouveaux Castlevania. Ou juste un portage de Symphony of the Night. Par pitié.

  6. #246
    Suite au state of play, un nouveau trailer pour Silent Hill 2 Remake avec un laconique "En développement sur PS5", et je suis plutôt partagé par ce qu'on a vu. Ca a l'air pas mal, mais on est pas au niveau d'un remake de Resident Evil...



    Par contre on a eu un shadow drop de Silent Hill The Short Message qui avait leaké l'année dernière, dispo dès maintenant et gratuitement sur PS5 ici :



    Déjà téléchargé, je regarde ça demain.

  7. #247
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Suite au state of play, un nouveau trailer pour Silent Hill 2 Remake avec un laconique "En développement sur PS5", et je suis plutôt partagé par ce qu'on a vu. Ca a l'air pas mal, mais on est pas au niveau d'un remake de Resident Evil...
    A voir, toujours pas de date

  8. #248
    Pour SH2, à voir. En l'état c'est très joli, mais les animations semblent assez rigides et les armes et les coups manquent de punch. En espérant que ce soit amélioré d'ici-là.

  9. #249
    Je viens de finir The Short Message, il faut bien compter 1h30 à 2h (tout dépendra comment vous allez gérer la dernière phase du jeu un peu bordélique à saisir au départ).
    Alors soyons honnêtes, ça ne serait pas marqué Silent Hill dessus, je pense que je serais passé à côté.
    Et d'ailleurs pour la référence à Silent Hill, ça prête à sourire, par contre j'ai trouvé 2/3 clins d'oeils sympas; à savoir
    Spoiler Alert!
    la reproduction modifiée du panneau d'entrée de la ville au début du jeu, la référence au trou de Silent Hill The Room dans la salle de bains ou encore le dernier chapitre qui est clairement un clin d'oeil à P.T.

    Les termes abordés à savoir la dépression, le repli sur soi, la difficulté d'être ado dans les années 2020, le contexte COVID etc sont plutôt bien vus. Et si ça peut aider une jeune génération de joueurs à prendre conscience de certains de ces termes, pourquoi pas.
    Au niveau du gameplay par contre c'est pas fou, on est sur du walking sim : on marche/court et on interagit. Au niveau horreur / frisson, vous ne risquez pas grand chose, on n'est pas dans le malaise à la P.T.
    J'ai fait le jeu d'une traite cependant car je reconnais que l'histoire m'a intrigué et j'ai aimé certains twists dont un ultra prévisible limite dès le départ.
    Bonus à la fin du jeu
    Spoiler Alert!
    vous aurez un morceau inédit de Akira Yamaoka "My Heroine" mais en malheureusement on n'a pas Mary Elizabeth McGlynn, cependant la voix de Esther Ortega Canto est similaire.


    En résumé : c'est un épisode spin-off honnête et je pense que le prochain, à savoir Townfall à toutes ses chances de réussir son coup.
    Dernière modification par LtBlight ; 02/02/2024 à 00h50.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •