Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 249
  1. #211
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    En soi la première personne ça ne me pose pas de problème. Resident Evil l'a tenté avec le 7 et ça reste pour moi un très bon épisode, et le 8 tient encore la route, même si on part sur un autre délire.
    Par contre, ayant toute la saga + le film de Gans (non le second film n'existe pas, j'ose même pas le voir), je ne vois pas comment on peut se dire "mais si Abandoned c'est Silent Hill".
    Konami a en effet crée un compte Twitter officiel Silent Hill il y'a un moment, et Gans serait sur un second film, en effet.
    Mais au vu de ce que l'on sait sur Abandoned, ce jeu n'a aucun lien avec Konami qui est le seul détenteur des droits sur Silent Hill.
    Et quand bien même Kojima serait impliqué, il a lui aussi aucun droit de regard sur Silent Hill, excepté quand il a fait P.T car il était chez Konami.

    Donc la hype autour de ce projet, clairement j'ai du mal à la comprendre.

    En tout cas @Enclaver, merci pour ton plaidoyer sur Downpour, tu m'as rappelé en effet que tout n'était pas à jeter. Ca reste clairement pas un de mes épisodes préférés, mais il faut reconnaitre l'inventivité de Vatra Games : le coup du théâtre organique restera une idée brillante. Le boss de fin m'avait marqué également. Pour plus de rab' sur Downpour (excellent article) : https://merlanfrit.net/A-contre-courant#comments
    Downpour est le meilleur épisode après SH2. CQFD.
    Plus sérieusement, bien que je le pense vraiment, Silent Hill est vraiment une saga qui a su apporter à chaque épisode son empreinte inédite et des marques de son époque (Homecoming et le virage action du survival, Shattered memories et sa forte dimension narrative interactive, Downpour qui préfigure le survival en monde semi ouvert, etc.).
    L'abandon de la licence par Konami mis à part pour des DLC/Skins ou des skateboard est regrettable...et vu le succès des derniers resident evil (et les remakes!), je ne comprends pas, même pour l'appât du gain pourquoi elle n'est pas relancée. C'est une egnime. Un simple remake du premier serait un carton en plus d'avoir une grosse plus value tant le jeu a pris de l'âge graphiquement (alors qu'aujourd'hui on faut même des remasters/ remakes de jeux qui sont récents...).

  2. #212
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    et vu le succès des derniers resident evil (et les remakes!), je ne comprends pas, même pour l'appât du gain pourquoi elle n'est pas relancée. C'est une egnime.
    Parce que Konami gagne le triple (au minimum) avec son marché mobile et de jeux d'argent. Et que c'est une entreprise dirigée par des vieux croulants japonais.

    Énigme résolue.


    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Un simple remake du premier serait un carton en plus d'avoir une grosse plus value tant le jeu a pris de l'âge graphiquement
    Non, pitié non. Dix ans d'attente pour un remake de plus, tuez moi tout de suite.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #213

  4. #214
    J'ai le test d'Ellen Replay de The Medium (qui semble bien apprécier la saga de SH au demeurant) et je serais curieux d'y jouer car ils sembleraient avoir le niveau pour nous tenter une replongée en bonne et dûe forme à Silent Hill.
    Après nous faire 2 projets différents pour Silent Hill ça me parait un peu casse gueule...wait and see.

    Dicsaw a bien résolu l'énigme malheureusement : jamais Konami s'est fait autant de blé depuis qu'ils ont abandonné toutes leurs licences phares et en bossant que sur le mobile et les gatcha. Quelle tristesse.

  5. #215
    Et c'est évidemment d'un triste car Konami a de très belle licences. Mais si Bloober leur a dit pour les convaincue qu'ils intégreront un Pyramid Head? Bon j'arrête.

    Le retour de Silent Hill est quasiment confirmé vu les annonces de partenariat et les derniers propos tenus par Piotr Babieno : "Nous travaillons depuis plus d'un an sur un autre projet, une autre licence horrifique, et nous le faisons avec un éditeur très célèbre".


    Bloober est juste un des meilleurs studios pour faire un épisode de Silent Hill : ils ont l'expérience, la maturité, un visuel fort, des histoires à raconter, etc.
    C'est un peu comme pour l'annonce de IO interactive (Hitman) pour 007, une évidence tant leurs œuvres antérieures puisent dans le patrimoine des licences visées.


    Maintenant la seule question est : depuis quand il est en développement? Car PT c'est "vieux" maintenant et s'il fait attendre 4 ans...

    Je ne suis pas fan de Kojima mais cela fait partie d'une de mes grossesse déceptions, il aurait pu apporter une dimension narrative et visuelle extrêmement forte et unique (tout comme pour enter the matrix, mais les Watchoski ont préféré david perry).

    Enfin il y aurait 2 projets dont un reboot...
    Après, peut être qu'ils ont fusionnés comme Shattered Memories l'avait fait aussi.

    Que d'excitation j'attends ce moment depuis si longtemps.
    C'est la série qui m'a fait aimé profondément le jeu vidéo (Silent Hill 2 à sa sortie sur PS2 avec le boîtier making of ).

  6. #216
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Et c'est évidemment d'un triste car Konami a de très belle licences. Mais si Bloober leur a dit pour les convaincue qu'ils intégreront un Pyramid Head? Bon j'arrête.

    Le retour de Silent Hill est quasiment confirmé vu les annonces de partenariat et les derniers propos tenus par Piotr Babieno : "Nous travaillons depuis plus d'un an sur un autre projet, une autre licence horrifique, et nous le faisons avec un éditeur très célèbre".


    Bloober est juste un des meilleurs studios pour faire un épisode de Silent Hill : ils ont l'expérience, la maturité, un visuel fort, des histoires à raconter, etc.
    C'est un peu comme pour l'annonce de IO interactive (Hitman) pour 007, une évidence tant leurs œuvres antérieures puisent dans le patrimoine des licences visées.


    Maintenant la seule question est : depuis quand il est en développement? Car PT c'est "vieux" maintenant et s'il fait attendre 4 ans...

    Je ne suis pas fan de Kojima mais cela fait partie d'une de mes grossesse déceptions, il aurait pu apporter une dimension narrative et visuelle extrêmement forte et unique (tout comme pour enter the matrix, mais les Watchoski ont préféré david perry).

    Enfin il y aurait 2 projets dont un reboot...
    Après, peut être qu'ils ont fusionnés comme Shattered Memories l'avait fait aussi.

    Que d'excitation j'attends ce moment depuis si longtemps.
    C'est la série qui m'a fait aimé profondément le jeu vidéo (Silent Hill 2 à sa sortie sur PS2 avec le boîtier making of ).
    J'avais découvert Silent Hill suite au CD de démos fournis avec MGS 1 à l'époque, j'avais accroché direct. Celui sur lequel j'ai le plus galéré à sa sortie c'était Silent Hill 2 Director's Cut PS2 : en France il y'en a quasiment pas eu, je l'avais fait importer par zavvi à l'époque. Et oui le making of du 2 était génial.

  7. #217
    Cette affaire me passionne carrément. Fake ou pas c'est brillant
    Voici un résumé archi complet du bouzin.
    https://www.reddit.com/r/TheBlueBoxC...cap_of_events/

    A noter que l'app Abandonned, qui devait fournir un trailer ce soir,bah finalement y'aura rien, le Hassan il a mis la cassette à l'envers et ça a tout niqué chef. COMME PAR HASARD.
    En tout cas si vraiment ça n'a aucun rapport avec SH, ce dont je commence à vraiment douter, Blue Box vont se faire déglinguer pour leur com.
    Et bon sang pourquoi passer par une app alors qu'ils ont juste à poster leur trailer sur YT!

  8. #218
    C'était brillant mais là ça devient lourd, trop lourd. C'est la deuxième fois qu'ils repoussent, ils ont intérêt à assurer derrière.

  9. #219
    Ya bcp trop de coïncidences pour que ce soit involontaire. Donc à mon avis soit c'est de la grosse com de Blue Box, soit c'est vraiment un gros arg de Kojima.
    J opte pour la 2eme car si c'est la 1ere, le backfire qu ils vont se prendre va être hardcore.

    - - - Mise à jour - - -

    Et il y a beaucoup trop de trucs qui collent pas.
    Déjà pourquoi un Studio totalement inconnu qui a absolument rien fait avant à part des kickstarter foirés et dont absolument personne ne connait les employés à part le soit disant dirigeant Hassan ( qui fait absolument pas crédible sur ses vidéos facecam soit dit en passant) passerait par une app ps5 pour dévoiler le trailer tout en se foirant 2 fois alors qu'il suffit de la diffuser sur Youtube ??
    Pourquoi le psn account de Hassan, après tout le bordel précédent a été vu en train de jouer à Telling Lies alors qu il avait quasi joué à rien avant?
    Et il y a quelques semaines, alors qu'ils ont tweeté ne rien avoir à faire avec Kojima ou SH, les mecs dévoilent une seule image de leur jeu, à savoir un mec dans l'ombre avec un putain de cache oeil.

  10. #220
    Oh encore une coïncidence ? Demain ça fera 7 ans jour pour jour que P.T est sorti.

  11. #221
    Mon enquête avance.
    Kojima a tweeté ça ce matin: The proofs for the new issue of Pocket Mystery have arrived. Thank you very much.
    The Thursday Murder Club by Richard Osman. The title sounds like Miss Marple! Sounds interesting! Although it's not Tuesday.

    It's not tuesday.

  12. #222
    On verra demain mais c'est chelou le silence radio de Blue Box, de toute façon ça cache un truc.
    Dans leur mini teaser de 5 secondes, des mecs ont cru reconnaître les vêtements dans silent hill 1 aussi.

    Le truc que je trouve le plus étrange c'est le silence de Sony par rapport à tout le foin autour de ça. Ils laissent un studio qui n'a jamais rien sorti auparavant sur le devant de la scène et par la même occasion inaugurer une nouvelle façon de market un produit (leur real time experience Par appli blablabla.).
    Si ce n'est pas un truc énorme derrière c'est incompréhensible.

  13. #223
    D'ailleurs va voir le site offi ce Blue Box aujourd'hui, c'est rigolo.

    Mais clairement c'est trop gros tout ça.

  14. #224
    Il est trop vide leur site pour être honnête déjà.
    Je vois leur bandeau rouge qui correspond au Tweet d'excuse d'hier. Et le "on va bientôt revenir, on se prépare." est pas du tout chelou non plus

  15. #225
    Le bandeau sur leur site est devenu vert, le patch doit fonctionner.
    Un jour peut être nous saurons ce qu'il se passe.

  16. #226
    Voila ce qu'il se passe :



    C'est le truc qu'il avait posté sur twitter il y a des jours, la musique "oh elle ressemble a du Yamaoka" c'est un truc libre de droit de 2007.
    Maintenant les conneries qanonistes peuvent peut être s’arrêter.

    Un beau scam, embellie par les teubés conspirationnistes. J'ai des doux souvenirs de "LE CHAPITRE 3 DE MGS5 EST TOUJOURS PRÉVU !" ou de "DEATH STRANDING EST EN REALITAY SILENT HILLZ §"

    D'un coté il y a un ps store trop restrictif sur les tarifs que Sony applique pour la publication d'indé, de l'autre il y a Black Tiger et maintenant ce truc.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #227
    Mais oui mais t'imagines la volée de caca si c'est bien un scam, Sony laisse faire sans rien voir/dire ?
    C'est ça moi qui me perturbe, j'arrive pas à imaginer qu'ils laissent passer ça.

  18. #228
    J'ai aucun mal à imaginer que le contrôle qualité de Sony soit aux fraises :



    Je pensais que c'était plus strict depuis cette histoire mais on dirait que non.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #229
    Ah oui quand même
    Jamais entendu parlé de cette daube.

    Le truc ouf c'est qu'Abandoned est passé sur le PlayStation blog et qu'ils y dedient une appli.
    Dernière modification par Chan ; 14/08/2021 à 16h41.

  20. #230
    "ils" y dédient une appli ? Il.



    En suivant les faits, c'est facile d'imaginer la suite et d'exclure définitivement Kojima de ce merdier.

    Pour le playstation blog, c'est apparemment pas sorcier :

    Provide a brief description of your game. We want to know what makes your game unique and a great fit for PlayStation.

    With every great game, there is an exceptional team of creatives building the title. Let us know a little bit about the team and their background.

    A picture, or even better, a build speaks a 1000 words. We love visuals, videos, and anything interactive that you can share to give us a better understanding around what you’re making.
    Good: Concept art, in-engine art targets, music, or whatever else can set the tone of the game.
    Better: Video capture of gameplay, B-roll footage or moving in-engine capture is great. Gifs work nicely on slides as well.
    Best: A prototype or build. Sharing a build is the quickest and easiest way for us to understand your vision. Showing your project this early may seem terrifying, but don’t worry! We are completely used to seeing games very early in development. We promise to put our “dev goggles” on.
    Techniquement le studio a déjà tout ça, ensuite :

    When all is said and done, there may be cases where a “deal” isn’t always the right path. And that’s fine! There are still plenty of other ways we can champion and support your game at PlayStation and welcome all types of content on the platform.
    Il "suffit" de présenter son jeu (qui existe ou pas, on s'en fout, c'est le concept qui est important), en fonction le département indé de Sony aura différentes approches (qui peuvent aller de la simple promotion au financement).

    Le post sur le blog, c'était de la simple promotion, parce que rien n'est louche en apparence : un petit jeu indé en vue première personne fait sur l'UE4, c'est commun et ce n'est pas au constructeur de faire une enquête sur chaque dev amateur qui se présente.
    Dernière modification par Dicsaw ; 14/08/2021 à 18h03.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #231
    Merci pour l'historique de BB, ça inspire la confiance effectivement.
    Le type il fait de la merde depuis 2015 et il change jamais de nom de studio, c'est beau.

    Pour le blog je pensais pas que c'était si simple, même pas besoin de proto juste un concept et 3/4 images., c'est ouf quand même.
    Pour l'application je croyais que c'était Sony qui l'avait mise en place. Ils font comme Google ? N'importe qui peut en mettre sur le store ?

  22. #232
    J'ai même lu que la publication sur le psblog était payante (et donc sans vérif particulière à part allonger les billets) mais j'ai pas trouvé de sources sérieuses à ce propos.

    Pour les applications, n'importe qui peut publier en payant les frais et en remplissant la paperasse.
    La "demo" ne contient rien de louche à première vue, je ne sais pas comment se passe la procédure de publication en détail mais j'imagine que tout est accepté tant que ça ne brick pas la console (ses anciens jeux étaient bien sur Steam...).
    Dernière modification par Dicsaw ; 14/08/2021 à 19h46.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #233
    Admettons que ce soit un scam, le Hassan il pourra plus marcher tranquille dans la rue après ça. Autant leurs précédentes "oeuvres" c'était de la baise mais tout le monde s'en foutait. Là le mec fait vraiment exprès pour que tout le rapproche de SH, c'est pas possible que ce soit pas fait exprès. Genre les paroles de la chanson du trailer. C'est juste ouf.


    I remember I was chasing you, down the corridors with walls that moved through places I had been before, "SHIFTING ROOMS" and closing doors back into the dream I Fell, through the fields up to the "HILL" feel the "TOWN" underneath the "SNOW" hear a false "ALARM"

    Il va se prendre un backfire de dingue le gars.

  24. #234
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Admettons que ce soit un scam, le Hassan il pourra plus marcher tranquille dans la rue après ça.
    Ouais, le rabbit hole est déjà trop profond.
    Ou alors il va disparaitre comme il l'a déjà fait. Et les gamers se jetteront sur la prochaine rumeur en vogue.


    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Là le mec fait vraiment exprès pour que tout le rapproche de SH, c'est pas possible que ce soit pas fait exprès. Genre les paroles de la chanson du trailer. C'est juste ouf.
    C'est fait exprès. L'image du personnage au cache-œil en guise de "teasing", c'était déjà un énorme indice sur la subtilité du fake.

    Je me base sur le concret (à savoir que BlueBox est un studio d'asset flip à la con et que c'est pas compliqué de soumettre sa merde sur le store), les interprétations délirantes des manipulations du développeur ne mènent à rien (en écoutant reddit, ça fait deux mois que l'app devait sortir, puis c'était le 12 Aout pour l'anniversaire de P.T, oups ben non, c'est le 13 finalement parce que... VENDREDI 13 ! KOJIMA YOU DID IT ).
    Dernière modification par Dicsaw ; 15/08/2021 à 01h50.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #235
    On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  26. #236
    5 go pour cela, le poids carbone de cette fumisterie...

  27. #237
    https://www.nme.com/features/gaming-...-think-3020184

    - - - Mise à jour - - -

    Voilà mon enquête de l'été est finie. C'était bien cool. J'aurai aimé que ça dure plus longtemps...

  28. #238
    What will set Abandoned apart from other games, according to Kahraman, will be its "new game mechanic." Everything Jason does will affect how the player interacts with the game. Sprint and you'll run out of breath and have trouble aiming. Get scared or take damage and you'll suffer other effects that will change "how you're able to play."
    Révolutionnaire, du jamais vu c'est vrai.
    Mais quel guignol ce mec sans déconner, il devrait faire comme ses autres projets, abandonner.

  29. #239
    Ce Mercredi, 23h attendez vous à des news sur Silent Hill, Konami l'a confirmé :

    https://twitter.com/Konami/status/15...050853525.html

    Ayant eu beaucoup de mal avec Konami depuis leurs différentes façons de penser sur le jv (une balle pour Kojima avec MGS V et P.T, les NFT, la mise en avant des jeux mobiles...) bien que malgré tout ils ont fait des bénéfices records, je reste quand même enthousiaste sur le retour de SH.
    Christophe Gans revient avec la licence au cinéma, et j'ai vraiment hâte; et lors d'une itw, il semblerait que Konami souhaite vraiment relancer la licence comme Capcom a pu le faire avec les remakes de Resident Evil. Je serais en tout cas au taquet ce mercredi sur le sujet...

  30. #240
    Ce qui est dit dans cette vidéo me semble très juste:
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •