Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Me semble que certains jouent avec moins que ça. Et tu n'as pas le moindre problème sur une autre application ? (excepté WoWp)
    Largement suffisant pour jouer une 5850... 60 fps à peu près constants en medium/high.
    1998 vient d'appeler, et a demandé une signature compatible avec le 640x480. Et pour que ce soit encore plus user-friendly, voici le lien (http://wotlabs.net/sig/eu/sonyc148/signature.png), alors qu'avant on avait l'image hein...

  2. #32
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Me semble que certains jouent avec moins que ça. Et tu n'as pas le moindre problème sur une autre application ? (excepté WoWp)
    Oui, c'est pour ca que j'avais pas précisé le modèle exact dans l'intitulé du topic, et j'ai eu confirmation que des canards jouent sans souci avec des 5800 mobility, 5850, 4850 même...
    J'ai rencontré le souci *une fois* au bout de plusieurs heures de jeu sous L4D2 quand dans WoT ca peut aussi bien arriver au bout de 3 minutes que 8 que 12 que genre pas du tout pendant 1H.
    Mais la norme, c'est un plantage en moins de 10 mn de jeu effectif.

    J'ai remis une vieille Geforce 7800GT, je vais voir si WoT daigne se lancer...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  3. #33
    Le problème pour tenir les 60 constants n'est très probablement pas au niveau de la carte graphique mais plutôt au niveau du proco. Ou alors on a pas la même définition de 60.
    Pas impossible que WoT stresse un peu plus certaines parties de la CG que L4D2, et ça ne m'étonnerai pas du tout vu comment la partie graphique est codé avec les pieds.

    Il faudrait que tu regardes un logiciel où tu pourrais avoir la températures des VRM (VRAM). Et donc regarder si tu ne dépasses pas le seuil des 100° (parfois les VRM tiennent un peu plus). Ce serait peut être un début d'explication.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  4. #34
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    J'ai remis une vieille Geforce 7800GT, je vais voir si WoT daigne se lancer...
    Très bonne idée, tu sauras si ça vient d'elle ou pas.

  5. #35
    Sur le topic de la rubrique Hardware, j'ai a priori éliminé l'idée d'une surchauffe composant. HWInfo ne me remonte que des températures inférieures à 70°C en plein jeux avant que ca fasse pouf.

    Après évidemment on n'est pas à l'abri d'une brutale montée de température en moins de 500ms (durée entre chaque sample), mais je penche plus, si c'est un pbm CG :
    * un éventuel pet' sur la mémoire de la CG, oui, quelque part dans le 1Go, pas franchement exploité sur L4D2 mais qui peut l'être pour WoT (même si je joue en mini)
    * un souci hard tiers sur la CG, mais ce qui m'emmerde au fond, c'est que FurMark, faut que je le fasse tourner 35 minutes minimum pour espérer voir un plantage, quand WoT ne demande que 3 à 4 minutes parfois

    J'ai mis ma Geforce 7800 GT, le jeu tourne à 40 fps constant en mini, faut que je joue sur de plus longues périodes (mais coupures réseaux histoire de faire chier...).
    Faut que j'arrive à jouer suffisamment longtemps sans plantage pour déterminer que c'est bien un souci quelque part sur CG ou Alim (forcément, la Geforce consomme bcp moins).
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  6. #36
    Si ensuite tu peux tester ta 5850 chez un pote ce serait pas mal. Idéalement un pote qui a WoT tant qu'à faire.

  7. #37
    Tu peux remonter les températures de la VRAM avec ton soft ?
    Comme dit, la façon dont WoT est codé stresse énormément la bande passante et la mémoire.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  8. #38
    Ma carte graphique (GTS 8800) a "mourut" peu ou prou de cette manière... Ca a commencé par des freezes à la con, relativement espacés au début et puis de plus en plus rapprochés pour finir par planter quasi systématiquement avec des beaux caractères cabalistique à l'écran de boot. Ca a quand même pris environ 2 mois :-)

  9. #39
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Tu peux remonter les températures de la VRAM avec ton soft ?
    Comme dit, la façon dont WoT est codé stresse énormément la bande passante et la mémoire.
    Dans, WoT peu avant le plantage (une ligne toutes les 500ms) :
    GPU Thermal Diode [ᄚC] GPU TS0 (DispIO) [ᄚC] GPU TS1 (MemIO) [ᄚC] GPU TS2 (Shader) [ᄚC]
    55.0 55.0 57.0 60.0
    55.0 55.0 57.0 60.5
    55.0 55.0 57.0 60.0
    55.0 55.0 57.0 60.0
    55.0 55.0 56.5 60.5
    55.0 55.0 57.0 60.5
    55.0 55.5 57.0 60.5
    55.0 55.0 57.0 60.5
    55.0 55.0 57.0 60.0
    55.0 55.0 57.0 60.0
    55.0 55.5 57.0 59.5
    55.0 55.0 57.0 60.5
    Je résume mais pour simplifier : températures à ce niveau pendant 5 minutes (et niveau de temp. identiques sur le CPU/la CM), donc rien de dramatique/louche.
    (Le fichier complet est là Pièce jointe 8679)
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  10. #40
    Après si c'est un souci de mémoire t'aura aucun souci de T°. Si t'as un logiciel style MSI Afterburner tu peux essayer de downclocker la fréquence de ta carte graphique pour voir si c'est elle qui est limite.

  11. #41
    Jamais vu des VRM aussi froids que le GPU. Ou alors ça pourrait expliquer le problème.
    Mais du coup si le problème vient bien de là, tu devrais avoir le problème sous FurMark.

    Si mes yeux sont bons (pas facile de lire un csv à la main), l'utilisation du gpu est super faible aussi (~35%) les derniers relevés. C'était à quel niveau de détail ?

    Edit : Je viens me faire des graphes vite fait. Tout semble stable. La fin du log correspond à un plantage ? parce que la plupart des valeurs semblent dérailler à ce moment là.
    Edit 2 : Python c'est la vie, mangez en.
    Edit 3 : Après, si le problème vient bien de la CG, même en en trouvant la source on ne pourra très probablement pas le corriger.
    Dernière modification par Infernux ; 13/08/2014 à 08h56.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  12. #42
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Jamais vu des VRM aussi froids que le GPU. Ou alors ça pourrait expliquer le problème.
    Mais du coup si le problème vient bien de là, tu devrais avoir le problème sous FurMark.
    Bah quand je suis suffisamment patient, FurMark arrive à planter 1 fois sur 2 au bout de 30, 35minutes.

    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Si mes yeux sont bons (pas facile de lire un csv à la main), l'utilisation du gpu est super faible aussi (~35%) les derniers relevés. C'était à quel niveau de détail ?
    Bah super bas, tout au mini quasiment, juste au-dessus d'un rendu Minecraft.

    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Edit : Je viens me faire des graphes vite fait. Tout semble stable. La fin du log correspond à un plantage ? parce que la plupart des valeurs semblent dérailler à ce moment là.
    Oui, la fin du log c'est le plantage: freeze du PC + reboot = plus de log dans le fichier.
    Quelles valeurs semblent dérailler ? J'ai pas vu de gros pic/chute de valeur particulière (j'utilise "Generic Log Viewer" récupéré via un lien sur le site de HWinfo, il peut parser des logs HWinfo, Aida64, GPU-Z).
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  13. #43
    Manque les ] de tes quotes

    Sur la fin, juste avant le crash, la plupart des relevés s'envolent (ou alors j'ai foiré mon script )

    D'ailleurs de ce que j'ai lu, la mesure MemIO est en fait la température du contrôleur mémoire et non des VRM (je n'ai pas d'ordi sous Windows pour tester le logiciel avant jeudi).

    Après comme je l'ai dit avant, la CG semble être fautive (t'as déjà des retours sur ta 7800 ?) et il est très peu probable que l'on puisse y remédier.

    Edit : Je viens de voir tes posts dans l'autre topic, et de toutes manières si t'as des artefacts c'est très très très très probablement un problème sur la CG (comme le dit l'ami Vectra).
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  14. #44
    Bon, vous le répétez pas à mon karma, mais j'ai remis ma Radeon, et après avoir scanné la VRAM et n'avoir rien trouvé, j'ai retenté ma chance sous WoT en activant la synchro verticale.
    Et ça fait genre 2H, et j'ai pas eu un plantage depuis. Mais chuuuuuuuut.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  15. #45
    Est ce que tu dépassais les 30/60fps avant ?
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

  16. #46
    J'ai trouvé ce qui n'allait pas, ta CG avait juste envie d'aller faire un tour...

  17. #47
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Est ce que tu dépassais les 30/60fps avant ?
    Oui, largement, genre je dirais 60/75fps en moyenne, 100/110 fps en pointe/statique bien caché dans mon buisson.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  18. #48
    Ca expliquerait pourquoi la V-Sync empêche la CG de crasher. Il limite les FPS à la vitesse de rafraichissement de l'écran (probablement 60Hz dans ton cas), ou 30, ou 15 etc...
    Histoire d'avoir toujours une image complète dans le buffer et éviter le tearing.
    Et du fait qu'il calcule moins d'images dans le vide, bah la charge baisse tout simplement. La carte est moins stressée, et plante donc moins. Mais ça ne veut pas dire que le problème est résolu.
    Citation Envoyé par Keulz
    Je ne cautionne vraiment pas les tirs sur les ambulances

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •