Vous aimez Clear Sky ?
Vous avez envie d'y jouer ou d'y rejouer avec une atmosphère différente ?
Vous voulez tester de nouveaux mods ?
J'ai réalisé un mod que j'ai nommé "Gamedata Clear Sky", pour que vous puissiez vous l'approprier et le modifier à votre guise, si le coeur vous en dit. L'ambiance générale du mod est particulièrement glauque et ravagée (adieu le ciel bleu), et visuellement inspiré de Misery 1, mais sans le gameplay de ce dernier bien évidemment (pour des raisons de structures intrinsèques au jeu de base, d'A-Life, d'absence de gros HUB etc...), et du travail d'autres moddeurs (Cromm Cruac et Vandrerer, les auteurs du fantastique Autumn Aurora 2.04 pour SoC). Le tout en essayant de respecter au mieux le jeu original.
Liste des modifications pour la v1.06
Visuel:
- AtmosFear 3 conversion.
- Position correcte du soleil.
- Nouvelles textures pour les scopes (Absolute).
- Nouvelles textures pour l'environnement (Misery).
- Nouvelles textures pour les PNJ (Misery).
- Nouvelles textures pour toutes les armes (Misery).
- Nouvelles textures d'icônes pour l'inventaire, les combinaisons, les armes, les Items, etc... (Misery, Autumn Aurora 2).
- HUD dynamiques pour les combinaisons de type Heavy, avec les textures en overlay de Misery 1 (CS-1 body armor, CS-2 body armor, Bulat, SEVA, Duty heavy outfit, Exosquelette...), avec un effet sonore de type Gasmask.
(Si l'effet sonore Gasmask vous gave au bout d'un moment, vous pouvez le désactiver dans le fichier gamedata\scripts\snd_breath.script en changeant en "false" les locals outfits qui sont en "true")
HUD/Interface :
- HUD d'Autumn Aurora 2, sans indicateur de munitions, avec minimap.
- les indicateurs de dangers radiochimiques, psy, feu, acide sur le HUD ont été supprimés.
- indicateurs de grenades supprimés.
- Nouvel inventaire réalisé par TehGlitch.
- Les spots d'ennemis sur la map ont été supprimés.
- Couleur marron pour le HUD, l'inventaire et les menus.
- Les marqueurs de PNJ pour les jumelles ont été supprimés.
- Nom réel des armes.
Sonore:
- Nouveaux sons pour l'environnement, les mutants.... (Misery).
- Nouveaux sons synchronisés pour l'inventaire, les armes et leurs rechargements (Misery, Autumn Aurora 2).
- Full Russian Audio.
- Sons lors de l'utilisation des Items.
- Nouvelles musiques pour les factions:
Firmament : inchangée.
Bandits : Metro Sax, Metro 2033/Last Light OST
Liberté: Firelake, Dirge For The Planet, S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl OST
Stalkers: Bar Music, S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl OST
Devoir : Bar Music, S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl OST
Gameplay:
- Début de partie sans AK-74.
- Sac de couchage ATM (avec barre d'indication de danger : si la barre est rouge, si vous faites le choix de dormir, vous serez automatiquement attaqués par des mutants).
- Minimod Enabling Weapons in camps.
- Combinaison CS-2 medium armor.
- Intégration de la combinaison scientifique SSP-99, plus efficace contre les anomalies que la SEVA mais également plus chère.
- Corrections des Ironsights en 16/9 pour le SPAS-12, Winchester 1300, AS Val, AK-74, AK-74U.
- Corrections des Ironsights en 16/9 pour les Grenade Launchers.
- Ajouts des Ironsights pour les pistolets.
- Les silencieux peuvent être montés sur tous les pistolets.
- Augmentation du prix de tous les upgrades de 100%.
- Augmentation des dégats des armes de 25 à 50 %, précision augmentée de 50 %.
- Distances d'engagements pour les armes augmentées.
- Vitesse des projectiles augmentée.
- Niveau de Piercing des munitions revus (Alignement sur Misery 1).
- Economie sur certains types de munitions revue.
- Deux nouveaux Items : Flasque de vodka et d'eau minérale. (anti radiations léger, faible regain d'endurance)
- Certains objets sur certaines maps ont été supprimés.
- Les combinaisons d'assauts de type lourdes (upgradables jusqu'à 60 minimum en armure) ont été déplacées en vente à Yantar pour un meilleur équilibre dans la progression du jeu. (hormis les combinaisons uniques de la liberté et du devoir)
- Ajout du Sprint pour le Dragunov SVD.
- Sky Reclamation Project corrigeant les bugs majeurs.
- Real Cordon flash drive fix v.2.0.
- Mod Freeplay avec level changers permettant de retourner vers la forêt rouge à partir de Limansk, et de NPP vers Limansk.
- Le loot de munitions et d'Items a été fortement réduit sur les PNJ et dans les coffres pour tout les niveaux de difficulté.
- Le contenu des Stashes a été revu à la baisse.
- Les PNJ spamment moins de grenades.
- la vitesse et la hauteur du saut ont été augmentées.
- Ajout de paquets de cigarettes chez les barmens des factions, avec un effet positif sur les anomalies de type Psy, négatif sur l'endurance.
- La régénération de santé est très lente.
- Les artefacts Kolobok, Coeur et Luciole régénèrent la santé plus lentement.
- L'utilisation des Antirads font perdre de la santé. (15%)
- Gestion de la faim avec perte de santé (toutes les 7-8 heures), non indiquée sur le HUD. Pensez à manger régulièrement (un morceau de pain + une saucisse = une boite de conserve pour faire baisser l'insatiété).
Si vous n'appréciez pas la gestion de la faim ou si vous la trouvez trop contraignante, modifiez le fichier suivant:
gamedata\configs\creatures\actor.ltx
Code:
satiety_v = 0.000015
devient
Code:
satiety_v = 0.000012
réduire la valeur à = 0.0 désactive complètement la faim.
- La résistance de Strelok au fusil Gauss a été revue à la baisse. (J'ai décidé d'abréger le dernier niveau à la centrale pour passer rapidement au Freeplay, car ce niveau n'est vraiment pas fameux, parfois buggé et chronométré de surcroît.)
Si vous voulez y passer plus de temps, il suffit d'aller dans Gamedata\scripts\stc_strelok_health_manager.script
Code:
local game_difficulty_multiplier = {
["0"] = 3,
["1"] = 3,
["2"] = 3,
["3"] = 3,
devient
Code:
local game_difficulty_multiplier = {
["0"] = 1,
["1"] = 0.8,
["2"] = 0.6,
["3"] = 0.5
- Augmentation de la difficulté: Vétéran équivaut à Maître, Maître à "Extrême prudence" , mais comme c'est modulable dans l'actor.ltx ça n'a pas une grande importance.
Gamedata\configs\creatures\actor.ltx
Code:
[actor_immunities_gd_novice]
burn_immunity = 0.4 ;0.45 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 0.4 ;0.45
shock_immunity = 0.4 ;0.45
wound_immunity = 0.4 ;0.45
radiation_immunity = 0.4 ;0.45
telepatic_immunity = 0.4 ;0.45
chemical_burn_immunity = 0.4 ;0.45
explosion_immunity = 0.4 ;0.45
fire_wound_immunity = 0.2
[actor_immunities_gd_stalker]
burn_immunity = 0.8 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 0.8
shock_immunity = 0.8
wound_immunity = 0.8
radiation_immunity = 0.8
telepatic_immunity = 0.8
chemical_burn_immunity = 0.8
explosion_immunity = 0.8
fire_wound_immunity = 0.3
[actor_immunities_gd_veteran]
burn_immunity = 1.0 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 1.0
shock_immunity = 1.0
wound_immunity = 1.0
radiation_immunity = 1.0
telepatic_immunity = 1.0
chemical_burn_immunity = 1.0
explosion_immunity = 1.0
fire_wound_immunity = 0.6
[actor_immunities_gd_master]
burn_immunity = 1.0 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 1.0
shock_immunity = 1.0
wound_immunity = 1.0
radiation_immunity = 1.0
telepatic_immunity = 1.0
chemical_burn_immunity = 1.0
explosion_immunity = 1.0
fire_wound_immunity = 0.8
devient
Code:
[actor_immunities_gd_novice]
burn_immunity = 0.3 ;0.45 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 0.3 ;0.45
shock_immunity = 0.3 ;0.45
wound_immunity = 0.3 ;0.45
radiation_immunity = 0.3 ;0.45
telepatic_immunity = 0.3 ;0.45
chemical_burn_immunity = 0.3 ;0.45
explosion_immunity = 0.3 ;0.45
fire_wound_immunity = 0.1
[actor_immunities_gd_stalker]
burn_immunity = 0.6 ;0.65 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 0.6 ;0.65
shock_immunity = 0.6 ;0.65
wound_immunity = 0.6 ;0.65
radiation_immunity = 0.6 ;0.65
telepatic_immunity = 0.6 ;0.65
chemical_burn_immunity = 0.6 ;0.65
explosion_immunity = 0.6 ;0.3
fire_wound_immunity = 0.2 ;0.65
[actor_immunities_gd_veteran]
burn_immunity = 0.8 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 0.8
shock_immunity = 0.8
wound_immunity = 0.8
radiation_immunity = 0.8
telepatic_immunity = 0.8
chemical_burn_immunity = 0.8
explosion_immunity = 0.8
fire_wound_immunity = 0.4
[actor_immunities_gd_master]
burn_immunity = 1.0 ;êîýôôèöèåíòû èììóíèòåòà
strike_immunity = 1.0
shock_immunity = 1.0
wound_immunity = 1.0
radiation_immunity = 1.0
telepatic_immunity = 1.0
chemical_burn_immunity = 1.0
explosion_immunity = 1.0
fire_wound_immunity = 0.6
pour rétablir les immunités de l'actor (c'est-à-dire, vous) en vanilla.
-13 armes supplémentaires upgradables, en vente chez les marchands, et dans quelques stashes:
-Ots 33
-Gsh-18.
-HK UMP 45.
-SIG 550 Sniper.
-AK-108.
-Far-15.
-AK-74 Priklad.
-AKM.
-RPK.
-FN FS-2000.
-Saiga 12k.
-TOZ BM-16.
-AK-74U Snag.
- Installation de Clear Sky en français patchée en 1.5.10
- Décompressez le gamedata de l'archive dans votre répertoire d'installation de S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky.
- Pour le FOV, décompressez le dossier bin de votre choix dans votre répertoire d'installation, et écrasez le fichier xrGame.dll
- L'archive contient un user.ltx, à écraser dans le répertoire ou sont plaçées les sauvegardes.
- Si vous souhaitez jouer avec les dialogues en full fr, supprimez le dossier characters_voice dans gamedata\sounds\
Gamedata Clear Sky v1.06
Crédits:
GSC Game World.
Dorian23Grey pour son mod Mystery.
Cromm Cruac.
Ceano.
TehGlitch.
Borovos pour son aide et ses conseils.
La Team True Zone Projects.
La Misery Development Team.
La Team Autumnal Wanderers.
La Team OGSM.
Les moddeurs indépendants.
Stalker France.
La communauté Stalker CPC.