Merci beaucoup pour les explications! Je vais pouvoir tester tout ça!
Coin !
Vous utilisez quoi comme mod de parts en 1.6 ? B9 ?
Et Umbra Space Industry n'est plus supporté
Des recommandations ?
Merci !!!
Pour USI il y'a un message d'erreur mais il fonctionne très bien avec la dernière version de KSP, confirmation de l'auteur sur le fofo officiel.
Pour les mods de part tu cherche quoi exactement?
+1 pour les mods USI qui fonctionnent quand même
Modular Rocket System, KWRocketery et SpaceY marchent aussi même si pas officiellement à jour Planetary Base System marche également ainsi que Kerbalism (mais j'ai noté des soucis de perfs avec, donc je suis repassé à USI MKS)
B9 ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé (les avions c'est pas mon truc ^^ )
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Ha bon il ya des soucis de perf avec Kerbalism?
J'ai trouvé lors de ma dernière install. Pas que ça rame mais ça me fait des mirco-freezes. KSP fait ce genre de trucs je sais, mais là c'était plus prononcé. Enfin j'ai trouvé, c'était peut-être suggestif ^^
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Et tu as essayé en 1.6 j'imagine...
1.6.1 oui. Enfin la dernère quoi ^^
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Merci les canards
Du coup, pour USI Kolonization, il faut utiliser USI Life Support ou ça peut aussi marcher avec TAC Life ?
Ça marche aussi avec TAC, le mod s'adapte
Dac, et est-ce qu'il faut recommencer une partie en cas d'ajout de mods ? J'ai commencé sans USI, mais maintenant j'ai envie de les rajouter...
USI tu devrais pouvoir le rajouter sans problème, faut juste faire gaffe si tu as des Kerbals quelque part sans life support, ils risquent de crever le temps que tu leur envoies ce qu'il faut
Kerbalism par contre vaut mieux partir de 0.
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Salut à tous, découvrant avec bonheur ce jeu, je recherche un mod pour avoir un rendu des planètes pour sympa, j'ai vu des videos avec des couleurs vives comme sur la terre mais j'avoue que je suis un peu perdu avec la compatibilité suivant la version du jeu.
Si vous pouvez aider un noob dans le domaine. J'ai le jeu vanilla en 1.7.2. et je recherche pourquoi pas le système solaire et des textures de planètes.
Merci d'avance
C'est gourmand les mods graphiques, attention. Perso je reste sur des trucs softs et au rendu très vanilla qui ne tapent pas trop dans les perfs déjà pas terribles.
Pour le rendu atmosphérique, rien de mieux que Scatterer. Pour les nuages, celui qui tourne le mieux AMHA c'est encore Stock Visual Enhancement, que tu peux coupler pour le terrain à Stock Terrain Enhancement. C'est pas flagrant-flagrant, mais c'est plus fin. Après, y'a mieux, mais c'estplus cherplus gourmand et faut voir si ça a été MàJ, ce qui n'est pas forcément évident :/ Regarde du côté de KSPRC, ça claquait bien visuellement il y a quelques années, mais je ne sais pas où ça en est actuellement.
Pour les planètes de notre système solaire, je n'ai jamais essayé mais je crois qu'il y a deux écoles, la façon "taille réelle", je crois que c'est RSS qui fait ça, ou la "taille Kerbal" (nos planètes à l'échelle du jeu), et là faut plus regarder vers Stock Size Solar System ou un truc du genre. Mais fais-toi la même avec le système d'origine pour commencer, ce sera plus facile (les orbites sont peu inclinées ^^ )
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
J'ai pas prévu d'avoir la main lourde sur les mods, juste avoir un rendu plus sympa avec pourquoi pas avec les planètes du système solaire à l'échelle kerbal...
Je vais regarder les mods que tu m'as proposé.
J'ai lu que les mises à jour peuvent foutre le bordel avec les mods
Vous êtes sur quel version du jeu pour les mods? Sur Steam, le jeu est automatiquement mise à jour, vous bloquez les mises à jour?
Ca fait longtemps qu'on ne peut plus bloquer les MàJ sur Steam :/ (enfin si, y'a moyen : mettre les MàJ au lancement seulement, et lancer le jeu via l'exe sans passer par Steam, mais bon)
Et, ouais, à chaque MàJ faut attendre que les mods soient updatés. Parfois ça va vite, pour ceux qui sont suivis, parfois ça peut prendre des semaines ou des mois si les modders sont passés à autre chose et que personne n'a repris le mod. Parfois on a du bol et y'a peu de changements donc ça marche tel quel ^^
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Heu le plus simple quand tu moddes c'est de choper le repertoire du jeu sur steam de le copier ailleurs et d'intaller les mod dans l'autre repertoire. du coup il faut aussi lancer le jeux via ce repertoire et plus steam
Comme ca t'as un truc stable dans le temps et tu peux lancer la vanilla si tu veux
Oui, juste le jeu du dossier Steam
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Je pensais me relancer une petite partie de KSP, et je me demandais si les DLC valaient le coup. Le premier qui ajoute quelques parts et surtout des missions me paraît largement dispensable, mais le second m'a l'air déjà beaucoup plus fun avec ces trucs à faire sur la surface des planètes.
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Guapo ; 08/03/2020 à 18h27.
Pareil ^^ Le premier n'apporte rien, le second est sympa
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Maintenant que j'ai pu fignoler ma liste de mods, je me permets de déterrer ce topic.
Je n'ai pas vraiment installé de mods qui changent le gameplay ou rajoute des pièces parce que je souhaite une expérience Vanilla le plus possible.
Filtres GeForce Experience
Affiner+ : 15% (sûrement Sharpen+ en anglais)
Vignette : 15%
Mods pour KSP 1.12.5.3190
Indispensables :
CKAN 1.31.2 - Le logiciel qui permet de télécharger tout le reste de la liste
Module Manager (ModuleManager 4.2.2)
Sons :
Rocket Sound Enhancement (RocketSoundEnhancement 0.9.7)
Rocket Sound Enhancement - Default (RocketSoundEnhancement-Config-Default 1.2.4)
Visuel :
Distant Object Enhancement /L (DistantObject v2.1.1.11r2)
Distant Object Enhancement /L default config (DistantObject-default v2.1.1.11r2)
Environmental Visual Enhancements Redux (EnvironmentalVisualEnhancements 3:1.11.7.1)
Parallax (Parallax 2.0.6)
Parallax - Stock Planet Textures (Parallax-StockTextures 2.0.0)
Parallax - Stock Scatter Textures (Parallax-StockScatterTextures 2.0.1)
PlanetShine (PlanetShine 0.2.6.6)
PlanetShine - Default configuration (PlanetShine-Config-Default 0.2.6.6)
Real Plume (RealPlume 2:v13.3.2)
Real Plume - Stock Configs (RealPlume-StockConfigs v4.0.8)
ReStock (ReStock 1.4.3)
ReStock+ (ReStockPlus 1.4.3)
SmokeScreen - Extended FX Plugin (SmokeScreen 2.8.14.0)
Spectra (Spectra v1.6.5)
Waterfall - Restock (WaterfallRestock 0.2.3)
Waterfall Core (Waterfall 0.9.0)
Outils/Utiles : (Certains sont requis par d'autres mods)
Harmony 2 (Harmony2 2.2.1.0)
HullcamVDS Continued (HullcamVDSContinued 0.2.1.2)
Kerbal Engineer Redux (KerbalEngineerRedux 1.1.9.0)
Kopernicus Planetary System Modifier (Kopernicus 2:release-1.12.1-157)
ModularFlightIntegrator (ModularFlightIntegrator 1.2.10.0)
RealChute Parachute Systems (RealChute v1.4.8.3)
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Pas de souci avec Scatterer de ton côté ? Entre CKAN qui me dit que c'est incompatible avec la dernière version du jeu et des avis récents sur internet qui parlent de souci avec le mod, je n'ai pas cherché à sauter le pas.
Astronomer's Visual Pack me tenterait mais j'ai un peu peur pour les performances. J'ai déjà plus de mal à charger les scènes entre les différents bâtiments depuis que j'ai mis certains mods, même si je n'ai pas l'impression de ramer pendant le pilotage.
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Alors, je t'avouerais que je n'ai pas assez rejoué pour le moment pour voir un souci.
Enfin au niveau de la Mun en orbite, ça charge, mais avec un peu de lag quelques secondes par moment (on voit le terrain se former, se souder). Rien de super gênant, ça arrive à charger au bout du compte.
Mais comme dit, j'ai peu de recul. J'ai juste mis à jour les mods de ma vieille installation via ckan il y a peu et j'ai relancé le bouzin pour m'apercevoir que j'avais tout oublié (mais ça revient assez vite heureusement ).
Edit : j'ai mis quelques captures de KSP1 moddé à l'instant : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14097276.
Ma liste de mods
(Mise à jour 2024-05-14)
Indispensables :
CKAN - Le logiciel qui permet de télécharger tout le reste de la liste
Module Manager (ModuleManager 4.2.3)
Sons :
Rocket Sound Enhancement (RocketSoundEnhancement 0.9.11)
Rocket Sound Enhancement - Default (RocketSoundEnhancement-Config-Default 1.3.0)
Visuel :
Deferred (Deferred rendering par Blackrack)
ballisticfox's neutral TUFX profile (BallisticFoxsNeutralTUFXProfile V1.3) - Facultatif si vous avez déjà un TUFX perso
Distant Object Enhancement /L (DistantObject v2.1.1.16)
Distant Object Enhancement /L default config (DistantObject-default v2.1.1.16)
Environmental Visual Enhancements Redux (EnvironmentalVisualEnhancements 3:1.11.7.1)
Parallax (Parallax 2.0.6)
Parallax - Stock Planet Textures (Parallax-StockTextures 2.0.0)
Parallax - Stock Scatter Textures (Parallax-StockScatterTextures 2.0.1)
PlanetShine (PlanetShine 0.2.6.6)
PlanetShine - Default configuration (PlanetShine-Config-Default 0.2.6.6)
Real Plume (RealPlume 2:v13.3.2)
Real Plume - Stock Configs (RealPlume-StockConfigs v4.0.8)
Reentry Particle Effect Renewed (ReentryParticleEffect 1.9.1.1)
ReStock (ReStock 1.4.3)
ReStock+ (ReStockPlus 1.4.3)
Scatterer (Scatterer 3:v0.0838)
Scatterer Default Config (Scatterer-config 3:v0.0838)
Scatterer Sunflare (Scatterer-sunflare 3:v0.0838)
SmokeScreen - Extended FX Plugin (SmokeScreen 2.8.14.0)
TUFX (TUFX 1.0.7.1)
Waterfall - Restock (WaterfallRestock 0.2.3)
Waterfall Core (Waterfall 0.9.0)
Visuel (payant) :
True volumetric clouds de Blackrack (Patreon de 5$ pour y accéder pendant son développement)
Le mod remplace automatiquement EnvironmentalVisualEnhancements / Scatterer / StockScattererConfigs / StockVolumetricClouds
Il vient aussi avec ses propres réglages TUFX
Filtres GeForce Experience
Affiner+ : 10% (probablement Sharpen+ en anglais)
TUFX - Réglages perso
À enregistrer dans un fichier .cfg dans le dossier \Kerbal Space Program\GameData
J'ai adapté les réglages de Blackrack en ajoutant une vignette et un poil plus de contraste.
Spoiler Alert!
Outils/Utiles : (Certains sont requis par d'autres mods)
B9 Part Switch (B9PartSwitch v2.20.0)
Harmony 2 (Harmony2 2.2.1.0)
Kerbal Engineer Redux (KerbalEngineerRedux 1.1.9.0)
Kopernicus Planetary System Modifier (Kopernicus 2:release-1.12.1-198)
ModularFlightIntegrator (ModularFlightIntegrator 1.2.10.0)
RealChute Parachute Systems (RealChute v1.4.8.3)
Shabby (Shabby 0.3.0.0)
Simple Repaint (SimpleRepaint 0.4.2)
Textures Unlimited (TexturesUnlimited 1.5.10.25) + Textures Unlimited Recolour Depot à installer à la main en choisissant les bons packs listés par l'auteur
Lazy Painter - Alternative UI for Textures Unlimited
Éléments :
Tantares - Soviet Spacecraft (NewTantares v26.0)
Tantares Intercolor (Recolors) (IntercolorTantaresRecolors 5.8.1 Fixes & Additions)
Tantares SP - Soviet Space Probes (TantaresSP 6.0)
Colonies & Ressources :
Community Category Kit (CommunityCategoryKit v112.0.1)
Community Resource Pack (CommunityResourcePack v112.0.1)
Extraplanetary Launchpads (ExtraPlanetaryLaunchpads 6.99.3.0)
Firespitter Core (FirespitterCore v7.17)
Kerbal Planetary Base Systems (KerbalPlanetaryBaseSystems v1.6.16)
Keridian Dynamics (KDVA) by Eleusis La Arwal (KeridianDynamicsVesselAssembly 0.8.99.5-prerelease)
Konstruction (Konstruction v112.0.1)
USI Core (USI-Core v112.0.1)
USI Kolonization Systems (MKS/OKS) (UKS 1:v112.0.1)
USI Tools (USITools v112.0.1)
Divers :
Camera Tools continued (CameraTools v1.34.0)
EvaFollower (EvaFollower 1:1.1.2)
HullcamVDS Continued (HullcamVDSContinued 0.2.2.1)
Kerbal Hacks: Wearable KIS Props (KHWearableKISProps 1.1)
Kerbal Inventory System (KIS 1.29)
Through The Eyes of a Kerbal
Dernière modification par Silver ; 22/06/2024 à 16h28.
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade