Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 113 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3363
  1. #211
    Oh putain j'ai ris
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  2. #212
    Comme il y a pas mal de nouveaux qui sont venus ce soir et qui n'ont rien compris lors de la grosse partie bien bourrine avec les aliens...

    Je vous propose une partie en extended (mode de jeu sans traîtres) mercredi soir à 21h.
    Le serveur sera redémarré à 21h pile. Il n'y aura qu'une seule partie en extended vu qu'elle risque de durer un moment (sauf si elle échoue au bout de 20 minutes par un karma pourri).


    Ca sera l'occasion pour chacun d'apprendre un nouveau métier ou de perfectionner ses connaissances sur le jeu de manière générale. Le RP sera donc central, chacun devra exercer son métier correctement, en respectant les règles, y compris la sécurité qui dois s'efforcer de suivre la SOP (rien ne vous interdit d'outrepasser vos fonctions, mais j'encourage même ceux qui ne jouent pas security a les lire car si un officier se comporte mal il faut le rapporter au Head of Security ou au capitaine).

    Je jouerai Head of Personnel pour cette partie. Chacun pourra venir à mon bureau demander un changement de job. J'encourage les joueurs plus expérimentés à également choisir un poste de head ou si quelqu'un connait vraiment bien, jouer IA afin d'aider de manière RP tous les joueurs qui en auront besoin dans les différents départements.



    Au passage, les joueurs habitués du cargo bay me signalent qu'apparemment peu de joueurs connaissent l'existence des requests console qui permettent de commander des choses à importer dans la station.
    Ca ressemble à ça : http://www.ss13.eu/wiki/index.php/Co...quests_Console
    Utilisez ça plutôt que la radio à tout bout de champ .


    Attendez-vous à vous prendre des évènements "aléatoires" sur le coin de la gueule une fois passé le début de partie afin de pimenter un peu la vie sur la station.

  3. #213
    C'est bon, je veux mon badge "Chief Medical Officer certified".
    Je ne pouvais pas mieux gérer cette partie.

    Il manque plus que le clonage, mais faudrait déjà que les psychopathes (soit une bonne partie des joueurs) arrêtent de couper les têtes.

  4. #214

  5. #215
    Parfait, c'est une bonne occasion aussi pour rappeler les règles à tout le monde.

    J'ai pu toucher à quelques job depuis que le serveur est UP dont certain job "easy" que je commence à maitriser, je serais partant pour initier à qui veux.

    NB: Mysterius, je voulais te dire que les plantes en botanist poussent un poil trop vite je trouve, quand on dois fournir le chef et le barman c'est une peu chaud à suivre, ou alors on se concentre sur le boulot mais pas trop le temps de lire le chat. De plus, quand on rempli les hydro, ça vide entièrement le sceau au lieu de ne rajouter que l'eau nécessaire.

  6. #216
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    il a été repéré par le Docteur Sander. Ce dernier l'a poursuivi jusqu'à notre laboratoire de robotique, dans lequel nous avons lutté vaillamment à coup de tournevis, pied-de-biche et bras de cyborg pour défendre notre bien. Le docteur Sander a fui lâchement et nous avons pu commencer l'opération.
    Bel exemple de RP en bois. Quand on prend un voleur en flagrant délit, on demande à parler à un officier de la sécurité, on part pas rechercher son matos avec son scalpel... Faut pas s'étonner si tout le monde tire sans sommation, si ça fume son capitaine à coup de laser gun, sans un mot, parce qu'on l'a trouvé entrain de menotter un Janitor dans le bureau du HoS ou si l'IA s'invente un RP de parano bavarde et affabulatrice alors que les traîtres ont des objectifs pacifiques...
    Je comprends qu'un vétéran se fasse chier à faire des medocs en chimie et que ce soit bien plus fun de faire des grenades mais faudrait au moins que le boulot de base soit fait et que la station de finisse pas réduite de moitié parce que c'était pas marrant de jouer son rôle.
    Je le sens bien en jouant Capitaine, pas fun de trouver la station vide parce que tout le monde fait son histoire dans son coin et se fout de la chaîne de commandement.

    Sinon, félicitation à Eddie McIntosh pour ton traître, il m'aura fait douter jusqu'à la shuttle.
    Il serait bon que les gens qui commencent à toucher un peu activent les modes Antagonistes, pas facile de combattre toujours les mêmes vétérans en traîtres, ils sont salement rapides...

  7. #217
    Restreindre le RP à ce qui "semble RP", c'est vraiment pas très RP.

    A la base je vous rapelle qu'on est tous des gros losers qui ont été envoyés sur cette station pour des raisons peu avouables par une compagnie à la réputation sulfureuse. Vous pouvez décider de jouer des professionels très stricts paumés au millieu d'une masse d'abrutis, mais à mon avis si la station est peuplée principalement de trouducs qui ont une idée assez approximative du job, et qui n'hésitent pas à régler leurs différents à coup de scalpels (et dieu sait que les medics détestent les roboticiens qui veulent piquer leurs jobs à coup d'Autodocs), c'est un peu normal.

    De l'ordre, ok, mais faut pas être trop stricts non plus; c'est Space Station 13, pas l'administration civile allemande. En tout cas c'est comme ça que j'le vois.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  8. #218
    Tu l'as trouvé où ce fluff ? J'ai beau cherché...
    Actuellement, on ne respecte même pas la moitié des règles que Mysterius veut utiliser (les règles du serveur Goons d'ailleurs, le plus light niveau RP).
    On a à peine un semblant de RP sur le serveur, et la préservation de soi ça me semble la base, tu irais vraiment te battre à coup de scalpel pour du matos de boulot ? Le trip c'est expendables 3 dans l'espace ? Tout le monde joue un rambo capable aussi bien de faire une bombe avec du matos ingé, que miner ou reprogrammer l'IA ?

  9. #219
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Bel exemple de RP en bois. Quand on prend un voleur en flagrant délit, on demande à parler à un officier de la sécurité, on part pas rechercher son matos avec son scalpel... Faut pas s'étonner si tout le monde tire sans sommation, si ça fume son capitaine à coup de laser gun, sans un mot, parce qu'on l'a trouvé entrain de menotter un Janitor dans le bureau du HoS ou si l'IA s'invente un RP de parano bavarde et affabulatrice alors que les traîtres ont des objectifs pacifiques...
    Je comprends qu'un vétéran se fasse chier à faire des medocs en chimie et que ce soit bien plus fun de faire des grenades mais faudrait au moins que le boulot de base soit fait et que la station de finisse pas réduite de moitié parce que c'était pas marrant de jouer son rôle.
    Je le sens bien en jouant Capitaine, pas fun de trouver la station vide parce que tout le monde fait son histoire dans son coin et se fout de la chaîne de commandement.
    STOP !

    Le Docteur Sander était un antagoniste. (Ou plutôt, il était habité par un symbiote)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #220
    Il à l'air cool ce jeu, vous jouez sur mumble ou uniquement par un tchat ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  11. #221
    Sinon, félicitation à Eddie McIntosh pour ton traître, il m'aura fait douter jusqu'à la shuttle.
    Merci, c'etais pas facile pourtant, en tant que chirurgien le plus dur c'est de faire évacuer la station sans me faire remarquer, n'ayant pas accès a la singu je devais donner l'illusion que vous DEVIEZ évacuer, j'ai fait péter des fueltank ou je trouvais puis je coupais les conduite d'air/elec pour faire croire que la station déconne a mort, malheureusement mes empreintes furent trouvé sur la carte du Chef Engineer et je me suis fait arrêter pour ça alors que s'il il ne c'etais pas deco il aurai pus dire qu'il l'avais perdu et que je lui ai rendu, comme dans mon plan



    Sinon faudrais que les gens arrête de mettre la hardsuit au début de game et la porter tout le temps, il faudrait obliger le port de vêtements civil/travail quand une autres tenue n'est pas nécessaire

  12. #222
    Il à l'air cool ce jeu, vous jouez sur mumble ou uniquement par un tchat ?
    Certains sont sur mumble (mais en nombre très réduit), dans certains channels, éparpillés. Sinon toute la communication se passe IG.

    On a à peine un semblant de RP sur le serveur, et la préservation de soi ça me semble la base, tu irais vraiment te battre à coup de scalpel pour du matos de boulot ? Le trip c'est expendables 3 dans l'espace ? Tout le monde joue un rambo capable aussi bien de faire une bombe avec du matos ingé, que miner ou reprogrammer l'IA ?
    Tu sembles chercher à jouer le RP strict (qui n'est pas le cas sur ce serveur CPC). Sauf que tu risqueras d'être fort déçu quand tu verras que le problème de RP/PvP est aussi présent sur ces serveurs plus réglementés.

  13. #223

  14. #224
    J'ai lu les règles, et ca correspond à ce qu'on voit dans tous les serveurs RP, quelque soit les jeux (à quelques exceptions près, comme l'histoire des antagonistes).

    On est environ plusieurs sur mumble pour discuter du jeu ou pour aider/expliquer certaines choses (ou pour se foutre de la gueule de la sécu qui se fait avoir par le clown). Mais on sait tous que ce qu'on dit sur mumble correspond au OOC, et que le RP doit être appliqué et respecté au maximum.
    Le metacommunication anti-rp, ca s'identifie très rapidement. Et je ne suis pas le seul à utiliser mumble juste pour discuter de tout et de rien et du jeu (surtout chez CPC).

  15. #225
    Après un tour sur le wiki je pense que le mieux serais de mettre cette map : http://www.ss13.eu/wiki/index.php/MiniStation qui est conseillé pour 5 a 20joueurs, je pense qu'actuellement on est pas assez pour rentre la tache difficile a un anta car il a peu de chance de tomber sur quelqu'un, je pourrais fabriquer une bombe mega puissante sans que personne ne le sache

  16. #226
    Excellente idée. On risque de se pousser un peu mais au moins nous verrons un peu plus de monde sur le terrain et ca permettra aux débutants de mieux se repérer au début.

    Par contre, c'est une map sur la branche /tg/, et non /vg/. Il n'y aura pas des incompatibilités ?
    Et il semble manquer certaines choses (dont un scanner au medbay).

  17. #227
    ah ça je sais pas, faut que je me renseigne

  18. #228
    Comme indiqué il y a quelques pages, aucune autre map n'est compatible. Elles sont toutes dépendantes du code sur lequel elles tournent.

  19. #229
    Arf dommage, faudrait donc faire une map spécial pour /Vg/ (vais ptet tenter tiens), sinon quels sont les difference entre VG, Tg et Baystation ?

  20. #230
    Citation Envoyé par unitedelite Voir le message
    Sinon faudrais que les gens arrête de mettre la hardsuit au début de game et la porter tout le temps, il faudrait obliger le port de vêtements civil/travail quand une autres tenue n'est pas nécessaire
    Au même titre que la SOP que les membres de la sécurité doivent normalement respecter, les ingénieurs ne sont pas OBLIGÉS de respecter ce genre de choses. C'est à leur chef ingénieur / head of personnel / captain / security / internal affairs de faire respecter ce genre de règles et de virer/mettre en prison un contrevenant. Il y a toujours au moins 2 ou 3 joueurs dans ces jobs.

    Il peut donc y avoir des écarts au règlement intérieur de la station. Ce n'est pas de notre faute si la security ou les heads ne font pas leurs jobs (ou ne connaissent pas les putain de nombreuses règles du jeu ) . Pour autant, si un joueur passe l'essentiel de ses parties à ne pas respecter les règles de la station, un admin interviendra. N'oubliez pas que c'est le job de la security de faire respecter la Space Law, pas celui des admins. Nous, nous faisons respecter les règles. Le premier cas est IC, le second OOC.

    Ce qui me fatigue plus, ce sont les joueurs qui n'obéissent jamais à leur head. Au bout d'un moment, jouer un connard désagréable de temps en temps pourquoi pas, mais être systématiquement un rebelle devant sa hiérarchie ça frise le fail-RP.

  21. #231
    C'est un choix important à faire quand on est chef (surtout du personnel et de sécurité): Soit on fait le mec cool qui gère le minimum de son staff (et donc ca peut déborder) ou on joue strict, on contrôle et on emprisonne/maintient ceux qui débordent, mais on crée des shitstorms en OOC.

    Ce qui marche le mieux (malheureusement) c'est de jouer le tyran et de taser ou de foutre en prison le moindre faux pas. Mais il y aura des whinners.

  22. #232
    Ils n'ont pas à whiner en OOC. Fin.

    Par contre selon la SOP t'as pas le droit non plus de taser au moindre petit faux pas. Dans ce cas d'autres head ou l'internal affairs pourraient décider ta destitution.

  23. #233
    Tiens en essayant l'outils de mapping j'ai remarqué qu'on tourne sur la map de TG station, pourquoi pas avoir mis celle de Vg ?

  24. #234
    On tourne sur celle de /vg/, pas celle de /tg/.

  25. #235
    Ah quand je vais voir la map sur le wiki de Vg elle correspond, par contre dans l'editeur y'a la map vgStation et elle est complétement différente, celle qu'on a se nomme tgStation dans l'editeur

  26. #236
    Bonjour !

    Je suis SS13 depuis un petit moment déjà, mais même si j'ai tenté des parties sur BYOND j'ai rapidement abandonné, ne comprenant pas la moitié (et je suis gentil) de ce que me demandais les autres...

    Je devrai être dans le coin ce soir si une bonne âme veut prendre le temps de m'expliquer... Tout du moins les mécaniques... Comment prendre un truc en main, comment le mettre dans son sac... Rien que ça je galère !

    Je reste cependant très heureux de voir qu'il y a une communautés Française (et des canards en plus) sur SS13 ^^

    Y a eu un groupe de joueurs y a quelques années qui avaient créé Slugstation 9. je vais essayé de les retrouver, je dois encore avoir leur skype.

  27. #237
    Par contre selon la SOP t'as pas le droit non plus de taser au moindre petit faux pas.
    Quand je parle de faux pas, c'est lorsqu'il y a un risque de danger hein. Pas du genre le mec qui mange sa pizza alors qu'on lui a interdit.

    (EDIT: Trop de blabla pour rien)

  28. #238
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Tu sembles chercher à jouer le RP strict (qui n'est pas le cas sur ce serveur CPC). Sauf que tu risqueras d'être fort déçu quand tu verras que le problème de RP/PvP est aussi présent sur ces serveurs plus réglementés.
    Pas du tout. Je demande un respect des règles qu'à choisi Mysterius, qui sont vraiment les règles les plus simples pour que le jeu ne soit pris en otage par quelques personnes qui font des "RP" extrémistes.
    Typiquement, les 2 autres serveurs demandent à ce que les joueurs limitent leur action à ce que leur personnage est sensé savoir faire, strictement. Je pense qu'il y a un juste milieu, je viens pas gueuler quand le chimiste clone quelqu'un à la place du CMO. Çà me gave quand le janitor (qui n'est pas un traître pour le coup) vient donner des ordres au Chef ingénieur pour démonter un mur blindé... Perso, je trouve que ça casse complètement mon immersion, et encore, on en a vu qu'y s'amuse à couper des têtes d'officier de sécu sans être antagonistes...
    Il faut un minimum de RP "logique" pour que ça tourne, si ton personne ne se comporte jamais comme quelqu'un de "normal", le jeu perd beaucoup de sa saveur, j'ai parfois l'impression de jouer au milieu d'un asile plutôt qu'un station tellement les gens ont des comportements complètement irrationnels (médaille au HoP qui tue son Capitaine pour protéger le janitor, je l'avais vraiment mauvaise).

    @Mysterius : Quand tu prends le temps de taper une phrase de sommation avant de tazer, tu te fais désarmer et vous êtes deux à vous faire allumer par une chimiste à mains nues, n'est ce pas ? ^^

    PS : Par contre le mumble... moyen. Les conseils et autres ont leur place sur le OOC, que ça profite à tous.

  29. #239
    N'hésitez pas à vous anonymiser si vous craignez les geignards. Seuls les admins vous reconnaitront.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  30. #240
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    PS : Par contre le mumble... moyen. Les conseils et autres ont leur place sur le OOC, que ça profite à tous.
    Il n'y a pas de metagaming sur le mumble, on est très strict la dessus, on traine avec le groupe des admins de celui ci on est tous réglo, si ça concerne l'IC, on ne répond pas et la demande se retrouve sur OOC ou admin PM, pas besoin de s’inquiéter.

    Là ou on discute le plus, c'est en fin de partie, chacun raconte ce qui lui ai arrivé, ça s’arrête là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •