Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 213 sur 215 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 6449
  1. #6361
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Elle est au courant qu'elle passe de 1 To à 256 Go ?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hey c'est son anniversaire, je garde quelques surprises pour plus tard !
    Enlarge your SSD

  2. #6362
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    elle préfère repartir sur un OS vierge plutôt que de rapporter des vieux boulets sur le nouveau disque dur.
    En tous cas, cet ajout de SSD a été un vent de fraicheur pour sa config! Démarrage rapide, navigateur internet qui se lance rapidement
    Tu aurais pu réinstaller sur le HDD : du coup elle aurait 1 To, un PC qui fonctionne et ça ne t'aurait rien coûté.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #6363
    Oui enfin avec un "HDD" fonctionner entre guillemets. Plutôt ramer constament en fait

  4. #6364
    Faut arrêter le délire. Un hdd est parfaitement utilisable. Le PC démarré, c'est très bien pour de la bureautique / films / web.

  5. #6365
    Utilisable oui, mais bon sang que c'est lent.

    Même pour de la bureautique ça met 3 plombes pour faire qui que ce soit.

    Le SSD est un plus indéniable sur n'importe quel machine et leur cout est actuellement assez faible pour se poser la question entre HDD et SSD.

  6. #6366
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Faut arrêter le délire. Un hdd est parfaitement utilisable.
    Merci.

    Un système Windows correctement configuré et avec assez de mémoire est parfaitement utilisable avec un HDD pour du Web/Bureautique et autres usages légers ne requérant pas des Go de transferts de données en permanence ou des soft qui empilent les couches d'abstraction et d’exécution.

    La rapidité du SSD fait juste perdre le sens de la mesure. Mon vaillant WD Raptor 150Go vous salue.
    Dernière modification par Foksadure ; 13/05/2022 à 21h45.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #6367
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Mon vaillant WD Raptor 150To vous salue.

  8. #6368
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Faut arrêter le délire. Un hdd est parfaitement utilisable. Le PC démarré, c'est très bien pour de la bureautique / films / web.
    Bof le démarrage du PC qui passe de 30s à 10s c'est cool, mais ça ne me fait pas non plus me lever la nuit la CB à la main.

    Le SSD c'est surtout important pour quelques jeux avec des temps de chargement de la mort. Là on attend 30s plusieurs fois par session.
    Et les updates qui décompactent / recompactent de gros fichiers pour changer 3 octets dedans alors qu'on veut jouer. Ça m'est arrivé de downloader tout un jeu (vive la fibre) beaucoup plus rapidement que passer un petit patch.

    Une fois qu'on s'y est fait ça reste difficile de revenir en arrière, mais j'ai encore pas mal de jeux et applis sur HDD quand même. À part quelques cas extrêmes, ça ne me gène pas.

  9. #6369
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    ...
    J'ai perdu le sens de la mesure aussi.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #6370
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu aurais pu réinstaller sur le HDD : du coup elle aurait 1 To, un PC qui fonctionne et ça ne t'aurait rien coûté.
    Certains ici n'ont pas très bien suivi l'histoire à ce que je vois. J'avais déjà fait une réinitialisation Windows, et c'était toujours aussi lent. Alors on garde ses sarcasmes et on va voir ailleurs.

    EDIT: Ah mais c'est toi l'autre qui démordait pas qu'il fallait que je rajoute de la RAM sur le topic des processeurs ?! Ok je comprends mieux la remarque

  11. #6371
    Il n'y a que le démarrage qui est "long". Je n'ai un SSD que depuis 2015 et même si je ne reviendrais pas en arrière, un HDD ne "rame" pas constamment...



  12. #6372
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il n'y a que le démarrage qui est "long". Je n'ai un SSD que depuis 2015 et même si je ne reviendrais pas en arrière, un HDD ne "rame" pas constamment...
    Le mien, si. 100% d'utilisation en continu, 2mn pour lancer Firefox, sans exagération.

  13. #6373
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il n'y a que le démarrage qui est "long". Je n'ai un SSD que depuis 2015 et même si je ne reviendrais pas en arrière, un HDD ne "rame" pas constamment...
    En effet, que quand on le sollicite c'est à dire plutôt souvent (lancement de l'OS, MAJ, lancement applis, lancement jeux...).

    En dehors de ça, y'a effectivement pas de différence flagrante, une fois que c'est lancé, ça ne dépend plus du stockage.

  14. #6374
    Oh bordel, ils ont importé le "débat" ici

    Je suis sûr que vous trollez en fait
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #6375
    En plus sous W10 on peut brancher une clef usb (ça sert de cache j'imagine) pour accélérer le disque dur. Je ne sais pas si ça marche encore ?

  16. #6376
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oh bordel, ils ont importé le "débat" ici

    Je suis sûr que vous trollez en fait
    Quel débat ? Y'a pas débat depuis belle lurette mon ami Pour dire vrai, je ne sais pas d'où c'est parti. Disons qu'il y a des extrêmes des deux côtés. Dire qu'un HDD ne peut plus lancer W10 est incorrect. Toutefois, dite que sur HDD ça passe, je dirais oui avec beaucoup de patience

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En plus sous W10 on peut brancher une clef usb (ça sert de cache j'imagine) pour accélérer le disque dur. Je ne sais pas si ça marche encore ?
    Ben écoute, une clef je ne sais pas, mais j'ai eu sous la main un PC portable avec un SSD Optane de 16 Go qui devait accélérer le système. Il n'était pas lent, mais c'était pas fou perso. Bon bien mieux que si uniquement HDD. Le passage sur un SSD de 1 To, entrée de gamme, lui allait mieux.

  17. #6377
    C'est intéressant votre débat. Mais j'avais lu que les HDD allaient être remplacés par des SSD de haute capacité.

  18. #6378
    C'est incroyable à quel point c'est de la merde windows 11. Ca rend aggressif.

    Pour changer le putain de volume y'a du lag désormais, genre tu cliques sur l'icone et ça lag systématiquement avant de l'afficher, si tu crées un shortcut vers l'ancienne UI ça va plus vite. Et c'est fusionné avec l'icone wifi, quel génie bordel

    Tu peux plus par défaut éviter de collapse les icones de la taskbar faut cliquer un par un

    Y'a aucune putain d'option pour désactiver la recherche web quand tu cherches un truc dans la taskbar, et cette daube force le chargement via Edge, du coup si tu désactives Edge ça fait des trucs rigolos.
    Obliger de bidouiller le putain de registre pour désactiver ça. Sauf qu'après une update la clef registre ne fonctionne plus, obligé de faire encore une autre bidouille, je veux pas voir des [...] références à Fortnite quand je démarre une recherche avec "For...", avec une preview image en plus, vraiment un délire de pas avoir une option native pour désactiver ça. Et en plus ça cherche avec Bing par défaut, putain de délire quoi.

    A l'installation ces [...] font semblant de te forcer à avoir une connection internet, mais si tu lances le task manager et kill cette requête absurde tout continue tranquillement et bien sûr y'a pas besoin de co internet.

    Plus de menu contextuel complet par défaut, encore une fois impossible de facilement trouver une option pour réactiver ça, obligé de bidouiller

    Bref, pour l'instant j'ai trouvé "winaero" qui permet de corriger pas mal de merde du genre, ça fait toujours un peu peur de download un soft comme ça mais ça a l'air legit et ça fonctionne vraiment bien
    Dernière modification par Zepolak ; 11/06/2022 à 05h22. Motif: edulcoration du ton

  19. #6379
    Installe donc https://github.com/valinet/ExplorerPatcher#how-to (ça réactive la barre W10 qui existe toujours, et l'explorateur + menu contextuel)
    et éventuellement en complément https://windhawk.net/ et https://ramensoftware.com/7-taskbar-tweaker (nota : 7+ Taskbar Tweaker a besoin de ExplorerPatcher au préalable pour fonctionner sous W11)
    Tu retrouveras un W10 dans ton W11, tout beau, tout bien, et tout réactif
    C'est probablement temporaire, ça finira par exploser en vol quand MS rendra tout ça incompatible avec W11, mais ça devrait te permettre de respirer pas mal de temps.

  20. #6380
    Encore plus simple : conserver W10 jusqu'en 2025...

  21. #6381
    Sur un PC livré avec une license W11, ou si tu as un CPU Alder Lake avec des p-code ET des e-core, tu n'as pas forcément envie de retourner sous W10.
    Sinon oui, entièrement d'accord. On peut encore exprimer notre créativité sous W10, ce n'est pas devenu obsolète.

  22. #6382
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Installe donc https://github.com/valinet/ExplorerPatcher#how-to (ça réactive la barre W10 qui existe toujours, et l'explorateur + menu contextuel)
    et éventuellement en complément https://windhawk.net/ et https://ramensoftware.com/7-taskbar-tweaker (nota : 7+ Taskbar Tweaker a besoin de ExplorerPatcher au préalable pour fonctionner sous W11)
    Tu retrouveras un W10 dans ton W11, tout beau, tout bien, et tout réactif
    C'est probablement temporaire, ça finira par exploser en vol quand MS rendra tout ça incompatible avec W11, mais ça devrait te permettre de respirer pas mal de temps.
    Merci pour les liens !

  23. #6383
    Bonjour,
    Suite à l'achat d'une nouvelle carte graphique, hier j'ai voulu tester le démarrage sécurisé avant d'exécuter DDU pour nettoyer mes drivers.
    Mais quand j'ai voulu booter normalement, je suis tombé sur un bel écran bleu avec ma partition EFI plantée et impossible de réparer Windows avec l'outil de récupération ou par la méthode traditionnelle recboot /fixmbr .

    J'ai été obligé de réparer les fichiers de démarrage de ma partition EFI suivant le guide du CrabeInfo.

    Je ne comprends pas pourquoi le démarrage sécurisé peut engendrer ce genre de problème. Je n'avais pas de problème avant avec les versions précédentes de Windows.
    Est-ce une mauvaise configuration dans le bios du secure boot?
    En tout cas, je vais éviter le démarrage sécurisé.

    J'ai redémarré en mode sans échec (F4) via l console de récupération de Windows 10 pour exécuter DDU.
    C'est bien plus sécure ?!

    Note à moi même : ne plus passer par Windows Sécurisé avec Windows 10 et supérieur.
    Dernière modification par Munshine ; 26/11/2022 à 18h57.

  24. #6384
    https://www.nextinpact.com/lebrief/7...2-est-derniere

    Microsoft a confirmé que la mouture 22H2 de Windows 10 est la dernière évolution majeure du système, signifiant qu’il ne faut plus s’attendre à des évolutions fonctionnelles pour « l’ancien » Windows.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #6385
    Du coup Win11 valide la loi selon laquelle une version de Windows sur deux est à chier ou pas ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Du coup Win11 valide la loi selon laquelle une version de Windows sur deux est à chier ou pas ?
    Pas trop, ça va dépendre des goûts surtout avec la nouvelle interface, mais on peut s'adapter facilement, le reste c'est stable et rien à redire. D'ailleurs je viens d'être surpris qu'il ait reconnu ma vieille manette logitech alors que sur Windows 10 c'était une vraie galère...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #6387
    Ah bah tiens, un bel écran au démarrage de Windows 10 pour télécharger la mise à jour vers Windows 11.

    Je refuse : un 2e écran avec le focus du curseur sur le gros bouton en gras pour télécharger qd même Windows 11 et un minuscule bouton pour refuser la mise à jour.
    Cliquer sans réfléchir c'est l'installation directe du 11.

  28. #6388
    Et y a tellement de gens qui cliquent sans réfléchir.

  29. #6389
    Je me suis mis une sécurité anti-upgrade en n'activant pas le TPM dans mon BIOS, finalement c'est à ça que ça sert

  30. #6390
    Plus que 2 ans
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 213 sur 215 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •