Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 209 sur 215 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 6449
  1. #6241
    Salut, je passe rapidement pour dire que l'update a fonctionné chez moi. Mais ça a été une telle galère que je ovulais plus perdre de temps dessus, donc pour faire simple :

    Installer un ryzen 5 sur windows 7 c'est épouvantable. Le temps de comprendre comment faire, c'était des journées entières de stress, il faut des pilotes modifiés, mais sur le site où les choper c'est pas clair du tout, ensuite il faut une souris ou un clavier PS/2 car l'USB n'est pas pris en compte.

    Et toute cette mascarade pour au final devoir racheter une clé windows 10 après l'update. Car au milieu, de très nombreux problèmes de redémarrage, etc... pas envie de revenir dedans.

    Pour les futurs malins qui voudraient faire comme moi : laissez tomber, d'abord on upgrade du 7 vers le 10 et ENSUITE on change le matériel. Le gain de temps et d'énergie est considérable. Merci pour ceux qui m'avaient aidé en tout cas, sans vous j'aurais même pas osé.

  2. #6242
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    il faut des pilotes modifiés, mais sur le site où les choper c'est pas clair du tout, ensuite il faut une souris ou un clavier PS/2 car l'USB n'est pas pris en compte.
    https://www.win-raid.com/forum.php ?

    Je ne sais pas sur AMD, mais sur Intel, si on veut éviter le PS/2, il suffit d'installer une carte PCI-E USB avec une puce dont il existe des pilotes pour Win7, et ça roule ensuite pour installer les pilotes modifiés du chipset non compatible Win7 nativement et y brancher clavier/souris.
    Je garde même à côté un clavier sans fil Logitech K400+ avec son dongle Unifying branché sur un des ports de la carte additionnelle, pour le cas où une mise à jour exceptionnelle de Win7 (genre au hasard Print Nightmare) casserait ce bel édifice pas tout à fait bancal.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #6243
    Oui, c'est bien par ce forum, mais c'est loin d'être évident quand on ne comprend pas ce qu'on cherche. Grâce ) vos indications j'ai fini par trouver, et tout le tralala est possible, mais quand je compare le temps monumental passé à troubleshoot alors que j'ai fait dans le mauvais sens : win 10 > changer de matos. Je voulais juste économiser une clé mais visiblement virer la carte mère a viré la clé (je pensais pas que c'était une oem mais tant pis).

    Oui, toujours garder un ou deux vieux truc de sous les fagots, ça peut toujours servir. Après si le but est de rester sur win7, je comprends complètement. Je voulais juste dire, dans le cas où il fallait aller sur win10 après, pas très logique.

    J'essaye de réinstaller tous les plugins pour cubase en ce moment. Ca se passe pas trop mal, le bouzin fonctionne à 95%. Finalement win10 pose pas tant de soucis de compatibilité. Je pourrais rentrer dans les critiques de l'os, son interface et ses mise à jours sauvages, mais c'était pas le sujet.

  4. #6244
    Depuis un moment j'ai le même fond d'écran de verrouillage alors qu'il est censé changer régulièrement et j'ai remarqué qu'au taf y a les mêmes fonds d'écran sur tout les PC sous Windows 10 aussi ... Y aurai pas eu quelque chose qui foire sur le Windows à la une ?

    EDIT : bon visiblement c'est dû à la dernière mise à jour : https://zcom.tech/windows-spotlight-not-working.html/

    EDIT 2 : j'ai dû aller jusqu'au bout de la page et faire le
    sfc /scannow
    sinon ça ne fonctionnait pas et là c'est reparti.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 13/08/2021 à 01h27.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #6245
    Ouf ! Le changement de fond d'écran d'accueil est quand même une fonctionnalité indispensable d'un OS, surtout en environnement pro. Accéder à Bing également. Il faudrait même rajouter les news Yahoo.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #6246
    Erreur de topic
    Dernière modification par Graine ; 13/08/2021 à 12h52.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #6247
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ouf ! Le changement de fond d'écran d'accueil est quand même une fonctionnalité indispensable d'un OS, surtout en environnement pro. Accéder à Bing également. Il faudrait même rajouter les news Yahoo.

    Oui c'est indispensable pour moi , j'aime bien découvrir des nouvelles photos, mais faut être ouvert pour ça peut être
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #6248
    J'ai une question concernant Win11.

    J'ai lu et constaté que de nombreux Bios de cartes mères sont mis à jour pour Win 11, cela ne concerne que l'activation d'office du module TPM 2.0 ?

    Sur mes diverses machines, j'ai retrouvé l'activation manuelle.

  9. #6249
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    mais faut être ouvert pour ça peut être
    Oui, surtout le pare-feu vers tous les sous-domaines de Bing/Microsoft. C'est pour la "télémétrie".
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #6250
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai une question concernant Win11.

    J'ai lu et constaté que de nombreux Bios de cartes mères sont mis à jour pour Win 11, cela ne concerne que l'activation d'office du module TPM 2.0 ?

    Sur mes diverses machines, j'ai retrouvé l'activation manuelle.
    >> le topic dédié Windows 11 https://forum.canardpc.com/threads/1...core-sang-neuf

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui, surtout le pare-feu vers tous les sous-domaines de Bing/Microsoft. C'est pour la "télémétrie".
    J'ai rien à cacher
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #6251
    Ça se conçoit si on ne fait qu'admirer le super kawaï écran de verrouillage du jour.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #6252
    Salut quelqu'un a déjà fait une manip pour passer son windows en bios uefi plutôt que legacy ?

    J'avais jamais été dans ma tomahawk b550 et j'ai remarqué que je suis en mode legacy et donc en installant windows 10, il s'est mis en legacy...

    Bon j'ai formaté récemment donc j'ai encore tout sous la main en cas de besoin, mais il y aurait cette méthode : https://www.dz-techs.com/fr/convert-...efi-windows10/

  13. #6253
    Update : j'avais une partition "réservé système" sur un autre disque que mon principal (C: OS) donc ça n'a jamais voulu convertir via mbr2gpt.

    Au final, j'avais encore tout sur une clé de mon formatage d'il y a 2 semaines, j'ai reformaté en passant tout en UEFI dans le bios juste avant et c'était réglé en moins d'une heure.

    Résultat, tout est propre et ça boot encore plus vite.

  14. #6254
    2 questions :

    1) on m'avait donné un raccourci clavier pour faire des screenshot sélectif , mais je l'ai oublié

    2) Question de fond : Quand on fait une capture d'écran, quels réglages sont appliqués ? Par exemple si on utilise F.lux, est-ce que c'est pris en compte dans l'image finale ou non ?

    Merci
    Grand maître du lien affilié

  15. #6255
    Shift+win+s ?
    Pour ta seconde question je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'est F.lux.

  16. #6256
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    2 questions :

    1) on m'avait donné un raccourci clavier pour faire des screenshot sélectif , mais je l'ai oublié

    2) Question de fond : Quand on fait une capture d'écran, quels réglages sont appliqués ? Par exemple si on utilise F.lux, est-ce que c'est pris en compte dans l'image finale ou non ?

    Merci
    Pour la 2 ça prend en compte ton profil de couleur par défaut, donc normalement pas de F.lux ou autre changement de ce style.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #6257
    Ah bah merci vous êtes efficaces
    Grand maître du lien affilié

  18. #6258

  19. #6259
    P'tain AMD dit que Windows 11 affecte ses CPU de 10% en raison d'une mauvaise gestion du cache L3.

    Vu le nombre de gens sous Ryzen ... Un patch est en préparation mais a voir si ça va se tasser
    Grand maître du lien affilié

  20. #6260
    Juste certains CPU spécifiques, ça ne touche pas tout le monde, et ce n'est pas 10% (c'est plus variable que ça, et globalement plus faible) ^^.
    Mise à jour Windows pour bientôt.

  21. #6261
    Il y a quelque chose d'autre que les "heures d'activité" à configurer pour éviter que Windows redémarre dès qu'on a le dos tourné ? Je l'ai configuré de 9h00 à 3h00, et là vers 16h00 je laisse l'ordinateur seul (avec des téléchargements en cours), quand je reviens plus tard Windows a redémarré (et je vois donc l'écran d'accueil de Fedora, mon boot par défaut).

  22. #6262
    Tu es sous Windows édition famille?

    Si oui tu peux rien faire, seuls les versions pro permette de gérer un poil plus finement son comportement.

  23. #6263
    C'est Windows 10 Professionnel.

    Dans "Modifier les heures d'activité", il est écrit :
    Configurez des heures d'activité pour nous permettre de savoir quand vous utilisez généralement cet appareil. Nous ne redémarrons pas automatiquement votre appareil pendant cette période.
    J'ai aussi "Redémarrez cet appareil dès que possible lorsqu'un redémarrage est nécessaire pour installer une mise à jour." qui est désactivé.

  24. #6264
    Il faut passer par "l'éditeur de stratégies de groupe locale" pour avoir des choix en plus.

    Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update

    Par contre pas mal de ces options date de Windows XP donc il se peut que ça aura aucun effet.

  25. #6265
    J'ai fait ça, on verra bien. Ou plutôt, si ça marche, je ne verrai rien.

  26. #6266
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il y a quelque chose d'autre que les "heures d'activité" à configurer pour éviter que Windows redémarre dès qu'on a le dos tourné ? Je l'ai configuré de 9h00 à 3h00, et là vers 16h00 je laisse l'ordinateur seul (avec des téléchargements en cours), quand je reviens plus tard Windows a redémarré (et je vois donc l'écran d'accueil de Fedora, mon boot par défaut).
    Tu es sur un portable ?

    Perso, la seule solution a été de reconfigurer la touche "veille" de mon clavier afin qu'elle éteigne le PC à proprement parlé. Tout le reste a été inefficace (heures d'activité, gestion de la veille, gestion d'énergie, etc.).

    L'option est dispo dans "paramètres\système\Alimentations et mise en veille\paramètres d'alimentation supplémentaires\choisir l'action des boutons d'alimentation"

    Edit : Pardon, ta demande était "redémarre" et non "démarre". Ma réponse ne te sert à rien !
    Cela dit, une fois éteint comme ça, il redémarre pas non plus

  27. #6267
    Hello Les canards,

    J'ai une petite question. J'ai actuellement une tour, sur laquelle j'ai une licence windows 10 (qui provient d'une licence windows 7 et qui est présentement rattaché a mon compte microsoft)

    Je vais prochainement recevoir une nouvelle tour, avec apparemment une version windows 10 d'évaluation.

    Quel est le moyen le plus simple d'avoir un vrai zoli windows sur cette nouvelle tour? Sachant que l'ancienne va continuer de tourner et être connectée au net ? Je créé un nouveau compte microsift, pour y attacher une licence oem (qu'on trouve un peu partout pour pas cher)
    Je peux utiliser mon compte microsoft sur deux PC différents en même temps?

    Merci d'avance

  28. #6268
    1) Achat d'une nouvelle clef OEM sur Amazon ou autre. Légal selon la juridiction européenne.
    2) Il est possible d'avoir de multiples machines avec le même compte Microsoft, c'est prévu. J'ai 3 machines avec le même compte, de plus leurs bureaux se synchronisent dans le cloud.

  29. #6269
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    [...] de plus leurs bureaux se synchronisent dans le cloud.
    Intéressant. C’est que le Bureau, ou aussi l’ensemble des docs utilisateurs (dossiers images, documents, musiques, vidéos, ...) ? On peut paramétrer ce qu’on veut synchroniser ?

  30. #6270
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    1) Achat d'une nouvelle clef OEM sur Amazon ou autre. Légal selon la juridiction européenne.
    2) Il est possible d'avoir de multiples machines avec le même compte Microsoft, c'est prévu. J'ai 3 machines avec le même compte, de plus leurs bureaux se synchronisent dans le cloud.
    Oui du coup, je viens de percuter que j'avais un laptop avec sa clef, et mon compte dessus, et le bureau se synchronise. Du coup je vais faire pareil sur la nouvelle tour, choper une clef OEM et connecter mon compte Microsoft dessus, merci beaucoup

Page 209 sur 215 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •