Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 214 sur 215 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 6449
  1. #6391
    Win12 c'est l'an prochain non ? Si je ne suis pas obligé d'ici là (nouveau CPU ou autre) je pense que je vais zapper Win11 de la même manière que j'ai zappé Win8 et Vista.

  2. #6392
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Win12 c'est l'an prochain non ? Si je ne suis pas obligé d'ici là (nouveau CPU ou autre) je pense que je vais zapper Win11 de la même manière que j'ai zappé Win8 et Vista.
    Oui sauf qu'on ne sait pas ce que ça va donner pour le moment.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #6393
    Ouais je ne me risquerais pas à faire du beta test de Win12, déjà que j'attends que Win11 soit bien mûr…
    Enfin je ne vois toujours pas quelque chose qui me motiverait à passer au 11, mais peut-être que le 12 aura des features intéressantes et que je vais me jeter dessus.

  4. #6394
    En vrai Windows 11 c'est l'interface qui peut freiner le reste c'est pareil que Windows 10, les problèmes de perf ont été résolus depuis longtemps. Je pense pas que Windows 12 revienne sur ce que proposait Windows 10 en terme d'interface.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #6395
    Usuellement MS fait un OS "expérimental" sur deux (Millenium, Vista, Win8 ...) et Win11 n'échappe à la règle : entre tout les trucs de powerusers qui avaient été enlevés au lancement et qui reviennent péniblement et l'UI de type OSX...

    Je ne serai pas étonné que Win12 soit plus taillé poweruser que ne l'était Win11 à sa sortie. Tout comme Win10 était clairement orienté pro par rapport à Win8.

  6. #6396
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Usuellement MS fait un OS "expérimental" sur deux (Millenium, Vista, Win8 ...) et Win11 n'échappe à la règle : entre tout les trucs de powerusers qui avaient été enlevés au lancement et qui reviennent péniblement et l'UI de type OSX...

    Je ne serai pas étonné que Win12 soit plus taillé poweruser que ne l'était Win11 à sa sortie. Tout comme Win10 était clairement orienté pro par rapport à Win8.
    Oui si on s'en tient à l'historique des Windows c'est probable.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #6397
    Il y a l'interface qui freine plus l'obligation d'avoir un compte admin microsoft obligatoire avec l'Edition Famille.
    Il y a une manip OOBE pour rester en compte admin local à l'installation mais je ne sais pas si elle est toujours valide.

  8. #6398
    Y'a pas aussi une histoire de config minimale ? Ou ça a changé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #6399
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Il y a l'interface qui freine plus l'obligation d'avoir un compte admin microsoft obligatoire avec l'Edition Famille.
    Il y a une manip OOBE pour rester en compte admin local à l'installation mais je ne sais pas si elle est toujours valide.
    La manipulation OOBE marche encore sur un compte famille, je l'ai fait y'a 4-5 jours pour le PC du salon.

  10. #6400
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    La manipulation OOBE marche encore sur un compte famille, je l'ai fait y'a 4-5 jours pour le PC du salon.
    J'aimerais bien avoir ton feedback du 11 par rapport aux nombreux bugs qu'avait remontés Kamikaze en 2022.

  11. #6401
    Bon finalement j'ai téléchargé la dernière mise à jour du 11 : si on a un compte local déja paramétré sur le 10, il le reprend purement et simplement.

  12. #6402
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a pas aussi une histoire de config minimale ? Ou ça a changé ?
    Non, ça n'a pas changé.
    Il faut un disque en GPT, de l'UEFI, du secure boot et TPM2.0.

  13. #6403
    Et un CPU pas trop ancien (Meltdown & Spectre obligent) :

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...tel-processors
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #6404
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Bon finalement j'ai téléchargé la dernière mise à jour du 11 : si on a un compte local déja paramétré sur le 10, il le reprend purement et simplement.
    Salut.
    Pour le feedback que tu vas pouvoir faire bientôt toi-même , je dirais que certains problèmes présents dans W11 pour les performances gaming étaient déjà présents sous W10 pour certaines versions.
    Cela fait 1 mois que j'ai basculé ma tour principale sur W11 (je l'utilisais déjà sur mon PC portable depuis 1 an). Y'a pas grand chose à dire côté fiabilité, je dirais mieux que W10. Sous W10, j'avais de temps en temps des applis qui ne voulaient plus répondre puis plusieurs... et il fallait rebooter violemment. Je n'ai pas ce souci sous W11. Idem avec des PC portables plus vieux (i5 7200U ) qui fonctionnait mieux sous W11.

    Pour l'interface, à part que c'est au milieu (le logo windows), ce n'est pas non plus hyper différent. Les trucs chiants c'est le "panneau de configuration" qui perd encore des choses, mais ce n'est pas dramatique. Par contre, tu gagnes quelques infos par-ci par-là qui étaient peut-être disponibles auparavant, mais pas facile d'accès (type de connexion wifi par exemple).

    Le seul bug que je vois c'est qu'il ne reconnait pas bien l'état "idle" de mon R7 5800X3D. Il met une fréquence 100% ce qui n'est pas le cas d'après plusieurs autres logiciels.

    Bref, je ne pense pas que tu rencontreras des soucis

  15. #6405
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Les trucs chiants c'est le "panneau de configuration" qui perd encore des choses, mais ce n'est pas dramatique. Par contre, tu gagnes quelques infos par-ci par-là qui étaient peut-être disponibles auparavant, mais pas facile d'accès (type de connexion wifi par exemple).
    Dans la lignée de Win8.1/10, j'ose espérer que Classic Open Shell permet d'en récupérer la visibilité ainsi que l'accès direct.

    https://lecrabeinfo.net/open-shell-r...-11-et-10.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #6406
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut.
    Pour le feedback que tu vas pouvoir faire bientôt toi-même ,
    En gros, c'est comme si j'installais une grosse mise à jour de Windows 10 excepté que l'interface change. Une grande partie du paramétrage que j'avais effectué pour le 10 est resté. J'ai désinstallé les apps.
    C'est un gain de temps appréciable (même si j'ai passé du temps à revérifier que tout était comme avant )

    D'ailleurs l'interface fait beaucoup mieux finie que celle de Windows 10 qui semblait en cours de travaux. Il y a des plus ou des moins dans la nouvelle interface. On peut retrouver sa barre de taches à gauche en 2 clics comme avant mais au final c'est plus confortable de l'avoir centrée. Je regrette l'ancien logo Fenêtre mais j'ai remplacé celui par défaut par le thème de la planète. Il me semble qu'on pouvait déplacer les icônes réseau son et heure et qu'on ne peut plus le faire. Les fenêtres s'empilent mieux cote à cote que dans le 10.

    Dans leur volonté de faire en sorte que l'interface fasse moins fouillis et plus organisée, ils ont rajouté des sous menus inutiles qui rajoutent des clics. Cela concerne aussi le menu du clic droit avec le sous menu options.

    L'ancien panneau de configuration est bien caché par l'interface mais il est toujours là. Les menus d'historique des fichiers et de sauvegarde système qui m'intéressent principalement n'ont pas disparu de l'Edition Famille.

    Pour l'instant au niveau applicatif, j'ai du réinstaller le l'app Gigabyte Control Center qui ne fonctionnait pas bien. Toutes les autres apps fonctionnent comme avant et le matériel aussi.
    Je n'ai pas encore lancé de jeu.

    Bref coté performances, c'est plus un Windows 10.5 au niveau de la réactivité que la lourdeur d'un Windows Vista pour l'instant.

  17. #6407
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message

    Dans leur volonté de faire en sorte que l'interface fasse moins fouillis et plus organisée, ils ont rajouté des sous menus inutiles qui rajoutent des clics. Cela concerne aussi le menu du clic droit avec le sous menu options.
    Oui c'est le plus pénible car utilisé quotidiennement.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #6408
    Hello les gens,

    Je viens de monter un nouveau PC à ma fille, un truc basique mais toujours mieux que le tromblon antédiluvien qu'elle avait avant.

    Pour le moment Windows est toujours sur le HDD d'origine ; je lui ai ajouté un SSD. Est-ce qu'il est possible de transférer W10 vers le SSD sans avoir à passer par la case réinstallation ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #6409
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Hello les gens,

    Je viens de monter un nouveau PC à ma fille, un truc basique mais toujours mieux que le tromblon antédiluvien qu'elle avait avant.

    Pour le moment Windows est toujours sur le HDD d'origine ; je lui ai ajouté un SSD. Est-ce qu'il est possible de transférer W10 vers le SSD sans avoir à passer par la case réinstallation ?
    Oui en faisant un clonage.

  20. #6410
    Ça risque de ne pas le faire, les deux ne sont pas du tout de la même taille (HDD 1 To vs SSD 240 Go).
    Et ça va lui copier tous ses jeux sur le SSD alors que je voudrais les laisser sur le HDD. Ou alors y'a moyen de faire un clonage sélectif ?

  21. #6411
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça risque de ne pas le faire, les deux ne sont pas du tout de la même taille (HDD 1 To vs SSD 240 Go).
    Et ça va lui copier tous ses jeux sur le SSD alors que je voudrais les laisser sur le HDD. Ou alors y'a moyen de faire un clonage sélectif ?
    Me semble qu'il y a moyen de réduire les partitions avec certains logiciels, mais peut-être payants. Pour ce qui est du sélectif, tu peux exclure certains fichiers, à voir donc.

  22. #6412
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça risque de ne pas le faire, les deux ne sont pas du tout de la même taille (HDD 1 To vs SSD 240 Go).
    Et ça va lui copier tous ses jeux sur le SSD alors que je voudrais les laisser sur le HDD. Ou alors y'a moyen de faire un clonage sélectif ?
    Je vais dire une connerie mais vu que c'est un HDD, tu as la possibilité de faire une partition système Windows de 240 GO et une partition Data pour les jeux non ? Ensuite tu clones la partition système sur le SSD.

  23. #6413
    Ah, oui c'est pas con, je vais regarder ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #6414
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah, oui c'est pas con, je vais regarder ça
    Pour réduire au max la partition système dans le cas d'un partionnement n'oublie pas de faire une défragmentation du disque dur avant

  25. #6415
    S'il y a presque rien sur le système en HDD autant réinstaller de 0 sur le SSD, c'est pas le temps qu'il faut pour faire une clé usb W10 bootable et installer ensuite.
    edit : autant pour moi s'il y a les jeux déjà, mais ça va changer l'adressage des lecteurs donc les installations risquent de foirer.
    Tout dépend de la connexion internet dispo en fait, c'est vrai qu'avec la fibre je m'embête plus quand je dois changer de lecteur pour l'O.S c'est formatage et je remets les logiciels et jeux au fil des besoins, c'est l'occasion de nettoyer les trucs devenus inutiles. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir jamais cloné l'O.S sur mes PC, je sais juste que c'est possible.

  26. #6416
    Le clonage c'est très pratique quand tu changes pour un SSD avec plus d'espace.

  27. #6417
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Non, ça n'a pas changé.
    Il faut un disque en GPT, de l'UEFI, du secure boot et TPM2.0.
    Ok, merci ! Typiquement depuis que je me soucie plus de ma config parce que je ne joue plus, je ne sais même pas si mon portable qui a 8 ans est capable de passer sur windows 11. Donc ça fait un frein. Et un gros potentiellement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6418
    Je me permets de poster ici n'ayant pas trouvé de topic dédié aux HDD.

    J'ai deux disques durs dans ma tour, uniquement dédiés à faire des backup, je dois les utiliser 2 à 3 fois maximum par an, ces backup ne sont pas automatisés c'est moi qui le fait manuellement comme dit 2 à 3 fois par an maximum. Dans ce contexte, j'essaye en vain de trouver une méthode sous Windows 10 pour les désactiver pour ne pas qu'ils tournent en permanence, d'une part pour réduire drastiquement le bruit de ma tour, d'autre part pour éviter de maintenir des disques allumés pour rien.

    J'ai déjà testé via les paramètres de Power plan de les éteindre après une minute, de les disable dans les devices management et de désactiver l'option "Allow files on this drive to have contents indexed in addition to file properties".

    Pour l'instant rien n'a l'air de fonctionner donc si des gens ont trouvé une astuce je suis preneur, hormis de les débrancher physiquement

  29. #6419
    Ça ne répond pas vraiment à la question, mais il vaut mieux stocker les backups ailleurs de toute façon.

    Exemple de cas où c'est préférable:
    - crypto-locking ou autre, tout le stockage branché à l'ordi est foutu
    - la quasi intégralité du contenu de la tour qui grille; bon ça m'est arrivé il y a longtemps à cause d'une alim de merde, mais on ne sait jamais quand elles vieillissent
    - incendie ou autre catastrophe; il vaut mieux avoir un backup (bien protégé) à la cave par exemple, ou idéalement dans un autre batiment

    C'est un peu plus chiant quand on fait l'opération de backup, faut brancher le HDD via un adaptateur USB par exemple.
    Et idéalement le chiffrer si on fait une rotation de stockage chez un tiers (et copier la clé sur d'autres supports, voir en ligne vu que c'est tout petit).

  30. #6420
    564.3 > Ceci.

    Au pire, investir dans un dock USB et n'y mettre les HDD que quand c'est nécessaire, avant de les stocker proprement (et si possible ailleurs).
    Les débits de l'USB 3.0 sont largement suffisants pour transférer des quantités importantes de données, et cela résout également la problématique de l'arrêt des disques.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 214 sur 215 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •