Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 95 sur 215 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 6449
  1. #2821
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Non, ça c'est Rockstar. Ils ont pas besoin de moi pour faire un netcode de merde.

  2. #2822
    La date de fin de migration gratos approche, le prix des nouveaux procs par rapport à ce qu'ils apportent ne m'emballent finalement pas, hop, je garde mon matos, donc j'upgrade en W10 ... sauf qu'en fait non.
    W10 fait chier la terre entière à s'installer sans que les gens ne le veuille, ben moi c'est l'inverse, y veut pô.

    J'ai demandé au "Obtenir Windows 10" qui dormait dans mon tray icon depuis des mois, il a "préparé" l'install, puis l'a lancé ... jusqu'à rester scotché à 99% toute la soirée ... sans activité disque. J'ai laissé tourner toute la nuit, le matin ... mhh, oui, 99%.
    OK, le soir suivant, je télécharge le Media Creation Truc Machin qui m'avait servi à migrer le 7 du portable de madame puis le PC de ma fille. Install ... Oui, pareil, scotché à 99%
    Bon, le même outil permet de mettre l'ISO sur une clé, on tente ça. Reboot, ça lance, jusqu'à ce qu'il me dise, allez, maintenant, enlève ta clé et reboote normalement sur ton 7 et relance la màj de là-bas, hein. Sic. Là, maintenant, il est scotché à 0% de la recherche des mises à jour ... depuis 1/2h.

    Ca doit être la fibre qui ne télécharge pas assez vite ou bien mon SSD trop lent à écrire les fichiers

  3. #2823

  4. #2824
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    C'est normal si tu es sur un ordinateur qui fait parti d'un domaine créé sous Windows Serveur 2008 ou antérieur - c'est lié au contrôleur de compte utilisateur dont le fonctionnement a changé entre Win7 et Win8/10 et qui bloque les applis Windows Store (dont la Calculatrice). J'avais trouvé un fix temporaire en faisant péter certains paramètres de mon profil dans les paramètres de l'Active Directory, mais ça a re-sauté après une MAJ.

    Je vis ça depuis 2 ans sur notre réseau, dans 1 mois on change le serveur. Délivre-moi Win SRV 2012!!!

  5. #2825
    Oui, toutes les applis "Metro" sont concernées ... mais à partir du moment où il faut un fix et faire péter des paramètres de profil, ce n'est pas "normal", c'est simplement ridicule à ce niveau là

    Je suis passé à la version 1511 hier, avant ça, j'avais le même blocage mais pas la même explication (UAC désactivé).
    Juste après passage à la 1511, j'ai pu lancer les appli, mais uniquement sur la journée d'hier : ce matin après le boot, retour à la "normale".

    Bref, Microsoft as usual...

  6. #2826
    Mouais, après c'est pas les seuls à lâcher les MAJ des anciens softs quand les nouveaux sont sortis. Ils font les MAJ de sécurité mais c'est tout. Et la rétrocompatibilité est compliquée avec toutes ces versions d'OS serveur/client.

    Seule solution pour toi: fait comme moi, convainc ton patron que le serveur est obsolète et à 2 mois d'exploser en détruisant toutes les données de l'entreprise, mais qu'un tout neuf règlerait tous les problèmes (même la cafetière en panne)

  7. #2827
    Restant moins d'un mois avant la fin de la maj gratuite, je me demandais : est il possible d'installer Win10, de l'utiliser quelques jours, puis de revenir en arrière, vers mon édition actuelle, Seven. Puis de pouvoir réactiver Win10 dans par exemple un an, gratuitement ?

    J'avais cru lire quelquechose comme ça, je sais plus ou... que le fait d'utiliser Win10 queques temps ( mais moins d'un mois, pour conserver un back up complet ) permettait d'en conserver l'accès même après la fin de la maj gratuite, le 29 Juillet. C'est le cas ?

  8. #2828
    Normalement c'est ça.
    - Installation de 10 : ta bécane est authentifiée, à l'installation suivante t'auras pas à mettre de licence.
    - En mise à jour, pendant un mois tu peux revenir facilement à ton installation précédente (après, si tu veux revenir à 7, il faudra faire une réinstallation).

    Ah sinon avec la prochaine maj il y a un truc pour aider dans les cas de changement de carte-mère (mais j'y ai rien compris).

  9. #2829

  10. #2830
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ah sinon avec la prochaine maj il y a un truc pour aider dans les cas de changement de carte-mère (mais j'y ai rien compris).
    T'es sûr? J'ai lu que c'était en cas de changement de hardware quelconque, genre RAM ou GPU, lorsque Win10 refuse ensuite de s'authentifier automatiquement. J'ai pas vu que ça concernait la mobo (il me semble que dans ce cas-là ta licence n'est plus valide).

  11. #2831
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    ... j'upgrade en W10 ... sauf qu'en fait non.
    W10 fait chier la terre entière à s'installer sans que les gens ne le veuille, ben moi c'est l'inverse, y veut pô.
    Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai tenter pour migrer, je suis preneur

  12. #2832
    En fait, Windows refuse de s'authentifier uniquement sur le changement de carte mère car il considère que c'est un ordinateur différent (il faut bien quelque chose pour différencier les PC) sauf si tu as acheté une version dite Retail de Windows.

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ah sinon avec la prochaine maj il y a un truc pour aider dans les cas de changement de carte-mère (mais j'y ai rien compris).
    Où as-tu lu cela car ça m'intéresse

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai tenter pour migrer, je suis preneur
    As-tu essayé de demander à l'outil Windows 10 de te faire une clé USB et de booter dessus pour faire la mise à niveau en dehors de Windows ?

  13. #2833
    Comment faire pour retrouver sa clef Windows et la révoquer ?

    Je roule actuellement sur Windows 10 (upgrade depuis Windows 8) mais je suis en train de me monter une nouvelle bécane, donc nouvelle carte-mère.

  14. #2834
    Pour le numéro de série : http://www.howtogeek.com/206329/how-...-product-keys/
    Pour un problème lors de la réinstall, le chat en ligne de microsoft.

  15. #2835
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'es sûr? J'ai lu que c'était en cas de changement de hardware quelconque, genre RAM ou GPU, lorsque Win10 refuse ensuite de s'authentifier automatiquement. J'ai pas vu que ça concernait la mobo (il me semble que dans ce cas-là ta licence n'est plus valide).
    Ici : https://blogs.windows.com/windowsexp...-14371-for-pc/ (intégré dans les dernières builds de la prochaine maj)
    Activation Improvements: We’ve received feedback from Windows Insiders who have run into activation issues on Genuine Windows devices after making changes to device hardware such as replacing a hard drive or motherboard. As part of the Windows 10 Anniversary Update and starting with this Insider Preview build, we’re introducing the Activation Troubleshooter that will help you address most commonly encountered activation issues on Genuine Windows devices including those caused by hardware changes. For example – if your device has a digital license (formerly called “digital entitlement”) for Windows 10 Pro from a previously installed activated Windows 10 build but you accidentally re-installed Windows 10 Home on such a device, the troubleshooter will automatically guide you through upgrading to Windows 10 Pro and activate Windows. You can launch the troubleshooter by going to Settings > Update & security > Activation and select Troubleshoot. Remember, Windows 10 Insider Preview builds are intended to be installed on Genuine Windows devices.

    Based on Insider feedback, we are also introducing the ability to link your Microsoft account (MSA) to the activation digital license with this Insider Preview build. If you already used an MSA to log in to your activated Windows 10 Home or Pro device, your MSA will be automatically linked. You can use this MSA linked digital license to re-activate your Genuine Windows 10 device by running the Activation troubleshooter, if you run into Activation issues caused by hardware changes.

  16. #2836
    Ok ce que j'ai retenu c'est que si tu installes Windows 10 Famille au lieu de Pro (Faut être sacrément étourdi ) Windows te proposera une mise à niveau vers Pro pour activer la licence. Et sinon, tu pourra lier ta licence Windows par ton compte Microsoft comme ça, si tu as des problèmes d'activation, tu pourras réactiver facilement la licence

  17. #2837
    Salut les canards!
    Ce week end je vais passer de W7 à W10 en faisant une installation propre sur cSSD). J'ai un hdd partitionné (E et F) et SSD (G), seront -ils reconnu sous W10 sans problème ( et tous leurs contenus avec )?

  18. #2838
    Citation Envoyé par Lianhua Voir le message
    As-tu essayé de demander à l'outil Windows 10 de te faire une clé USB et de booter dessus pour faire la mise à niveau en dehors de Windows ?
    Oui, j'ai lancé l'install et il m'a dit, OK, maintenant reboote sous ton vieux Windows et lance la mise à jour là bas

  19. #2839
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oui, j'ai lancé l'install et il m'a dit, OK, maintenant reboote sous ton vieux Windows et lance la mise à jour là bas
    Du coup, j'ai relancé une nouvelle fois depuis la clé, en me disant que j'avais du louper une option. Non, c'est bien le principe, retirer la clé, rebooter sous l'ancien OS, remettre la clé et lancer la màj depuis Windows.
    Et ben cette fois ça a marché, après les vérifs d'usage, le PC reboote et l'install se lance en mode plein écran (donc hors Windows) ... sauf que cette fois c'est à 76% qu'elle est bloquée. Depuis plus d'1h30 maintenant
    Si je l'interrompt, j'ai bien peur qu'il m'ait pété la partoche système. Je vais (encore) laisser tourner toute la nuit, on verra bien demain. Je ne sais pas ce qui le bloque (en théorie, c'est quand on écrase l'OS précédent que la mise à zéro du disque est longue, pas en migration) mais ça a lair systématique.

  20. #2840
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    ... sauf que cette fois c'est à 76% qu'elle est bloquée. Depuis plus d'1h30 maintenant
    Après une nuit, toujours 76% ce matin.
    J'ai tenté le reboot, il a lancé direct la restauration de Seven

  21. #2841
    Bon, la mise à jour anniversaire se dirige vers la RTM et est programmée pour le 2 aout : https://blogs.windows.com/windowsexp...able-august-2/
    Il rest plus grand chose d'intéressant dedans puisqu'ils viennent de dégager l'application de synchro des sms...
    Reste donc, Windows Ink, les extensions pour Edge, le nouveau centre de notifications, quelques modifications du menu démarrer, et 2-3 trucs ici et là.

  22. #2842
    Ah ça recommence.

    J'aimerais que Microsoft me fasse rêver ... Un clône de timemachine, un Bitlocker qui rattrappe filevault. Un système d'aperçus ...

    Y'a plus grand chose à copier chez Apple mais c'est des trucs assez majeurs.

  23. #2843
    Y a déjà l'exposé... Faut leur laisser le temps pour le reste.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 30/06/2016 à 12h02.

  24. #2844
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour le numéro de série : http://www.howtogeek.com/206329/how-...-product-keys/
    Pour un problème lors de la réinstall, le chat en ligne de microsoft.
    Merci.

    Par contre je la récupère juste. Elle se réactivera sur la nouvelle machine ?

    Au pire, je verrai avec Microsoft.

  25. #2845
    Plus que 30 jours les gars

    J'ai la plus grosse !

  26. #2846
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2847
    Si je change de carte graphique, ma license saute ? Idem si je change "tout" j'imagine ? (carte mère, cpu, ram, etc.)

    Pas moyen de contourner l'histoire ? Je n'aurai normalement pas l'occasion de faire ces changements avant la fin de l'upgrade gratuite (ce sera en août à priori), du coup je me sens un peu bloqué pour mon upgrade.

  28. #2848
    Hein ? Je croyais que c'était uniquement le changement de carte mère qui faisait sauter la licence.

  29. #2849
    Windows ne saute que si tu changes de carte mère le reste tu peux sans soucis

  30. #2850
    Ok donc je suis niqué si je veux upgrade.
    Et il existe aucun moyen pour contourner l'affaire ? Je suis obligé de racheter une license si je change de CM ?

Page 95 sur 215 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •