Yep, il ya un utilitaire chez Sysinternals => http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/cc817881
Sinon yes aussi, ATI avait un utilitaire de bureaux virtuels (ça doit faire 10 ans), dans l' "ATI Tray Tool". Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis.
Tu as mis quoi comme configuration pour VirtualBox ? Avec la dernière en mode 8.1 et 2Go de ram alloués ça marche chez moi.
(Mais je me souviens avoir du activer un truc dans le bios il y a longtemps...).
P'tet la virtualisation hardware. Mais c'est curieux, je pensais l'avoir déjà activé.
Tu as installé/activé HyperV ? (dispo sur la version Pro de Windows 8, c'est un composant à activer dans Ajout/Suppr de prog. > Composants Windows)
J'ai remarqué que VirtualBox considérait l'accélération matérielle Intel VT comme indisponible quand HyperV était installé.
Non, je ne l'ai pas installé.
Je viens d'essayer sur le PC d'un pote (Core i7 2600 4Go RAM) et il obtient la même erreur que moi.
Donc je pense que la quantité de RAM est discriminante.
A ceux qui ont réussi à le faire tourner en VM, combien avez-vous de RAM ?
édit : putain j'avais zappé une option dans Virtual box. Bon par contre maintenant on a une nouvelle erreur au démarrage (0x0000005c).
Dernière modification par IrishCarBomb ; 04/10/2014 à 21h08.
T'as quelle version de VirtualBox ? Tu lui dit que c'est quoi comme os ?
T'as le bit NX activé dans le bios ?
Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas fait la fatale erreur d'installer la version 64 bits ?
Je viens de l'installer sur mon laptop, bah pour l'instant je suis pas super convaincu. Sûrement le temps d'adaptation. Rien que le fait de devoir entrer son mot de passe de son adresse hotmail et que le compte Windows est relié directement avec, bof bof...
Mais non, tu peux mettre un compte local comme W8.
Oui mais c'est un peu planqué. Si ma mémoire est bonne, il faut passer par l'étape "créer un compte hotmail" avant de voir apparaître l'option "heu en fait non, je veux créer un compte local".
Quoiqu'il en soit, une fois que le mal est fait et si c'est comme dans W8, il faut passer par l'application Metro "Paramètres du PC" pour faire basculer le bazar vers un compte local.
Dites, j'ai un soucis. J'avais un Dual Boot Win 8.1/Linux, j'installe Win10 ... Et paf il me demande quel OS entre Win8.1 et Linux à chaque boot. Impossible de le faire booter sur le 10. Une idée ?
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L
Tu as gardé la partoche Linux ?
Tu peux modifier le chargeur de démarrage de Windows via BCDEdit normalement.
J'ai EasyBCD sur mon PC, quand je le lance, il ne trouve que Win8.1 et Ubuntu, comme si mon Win10 n'existait pas
Haaa damned, ne me dites pas que Windows 10 a encore changé ce truc ? Avant on avait un bon vieux boot.ini, puis le programme bcd, et now ils ont encore pondu un truc génial ?
J'aimerai bien le savoir
Au pire tu mets Grub ?
Comme j'ai que ça à faire, vais refaire tout mon PC, virer le Linux qui ne me sert pas du tout en fait .... donc au moins je repartirai sur une base saine
Truc con : si tu installes sans connexion internet, une fois la créa du compte en ligne échouée ça te propose la créa d'un compte local ?