Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 210 sur 215 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 6449
  1. #6271
    C'est triste qu'on puisse plus avoir un aperçu de ce qu'il y a dans un dossier sur win11.

    J'ai vu que c'était pour les perfs, assez dingue qu'en 2021 on en soit a faire des économies de gagne petit sans laisser des possibilités.

    D'ailleurs contrairement a MACOS, impossible d'afficher la taille d'un dossier dans un affichage liste/détail, toujours pas d'onglets .. Y'a des choses que je verrais jamais de mon vivant je pense
    Grand maître du lien affilié

  2. #6272
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'ailleurs contrairement a MACOS, impossible d'afficher la taille d'un dossier dans un affichage liste/détail
    Ce point là est en effet particulièrement chiant ...

    Je ne sais plus si sous linux on peut ...

  3. #6273
    Sous Linux tu peux, au moins avec l'explorateur sous Gnome. Ca se fait en quelques clics.
    Sous Windows tu as des explorateurs alternatifs qui le font, mais bon, ce sont des explorateurs alternatifs. Je crois comprendre que nous sommes nombreux à attendre une modernisation d'Explorer .

  4. #6274
    Rho:
    Code:
    du -sh <dossier>
    voyons!
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 06/12/2021 à 23h24.

  5. #6275
    Du coup sur windows c'est click droit - propriété

  6. #6276
    Salut, est-ce que quelqu'un ici sait comment contrôler la stratégie de windows update ? J'aimais beaucoup, depuis xp, l'option "m'avertir sur les mâj mais me laisser télécharger et installer". Je ne la retrouve pas sur win10, elle existe toujours ?

  7. #6277

  8. #6278
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Version pro obligatoire.
    Je viens de regarder par curiosité, il s'agit de ne pas cocher "Redémarrer cet appareil dès que possible ...." ?

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #6279
    Vous connaissez Files ? Gestionnaire de fichiers open source, "moderne", QUI GERE LES ONGLETS, des thèmes, mis à jour souvent... Je le teste en ce moment, c'est pas mal. J'ai pas encore trouvé comment diminuer l'espace entre les lignes et je le trouve un tout petit peu lent quand on ouvre un dossier mais à part ça, c'est du tout bon pour moi.





    Et ça se trouve ici : https://files.community/
    Installable via Windows Store (beurk) ou... Chocolatey (autre soft génial, installe tous vos logiciels en ligne de commande et gère leurs mises à jour, comme sous Linux).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #6280
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Chocolatey (autre soft génial, installe tous vos logiciels en ligne de commande et gère leurs mises à jour, comme sous Linux).
    Il y a aussi winget (Windows Packet Manager) qui vient directement de Microsoft

  11. #6281
    Mais beaucoup moins de softs sont dispos via Winget il me semble (mais Files est aussi accessible via Winget).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #6282
    Tu lis korben ?
    Grand maître du lien affilié

  13. #6283
    Je suis mitigé, il y a plein de choses qui ne me conviennent pas. Il y a une perte de place importante, le volet aperçu a une limite trop faible pour l'agrandissement, la réactivé n'est pas au beau fixe. Toujours pas de taille sur les dossiers. C'est joli mais après...
    Dernière modification par Stelarc ; 01/01/2022 à 20h44.



  14. #6284
    La taille des dossiers tu ne l'auras jamais sous Windows
    A moins de maintenir un index, l'explorateur ramerait 10 ans à chaque fois que tu vas là où faut pas.
    Une sorte de mixe d'un explorateur et de Everything, ce dernier étant très doué pour indexer.

  15. #6285
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu lis korben ?
    Ouip, pourquoi ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #6286
    Je me disais bien que j'avais lu a propos de ce soft là bas
    Grand maître du lien affilié

  17. #6287
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a aussi winget (Windows Packet Manager) qui vient directement de Microsoft
    J'ai beaucoup pratiqué Chocolatey et me suis rabattu sur PatchmyPC, c'est manuel mais très simple.

    Pour les pilotes : SDI aka Snappy Driver Installer, du très bon, quand je réinstalle un OS ou je fais une mise à jour d'un vieux portable avec un SSD par exemple, un petit coup de snappy driver et tout tes pilotes sont à jour, même ceux dont tu ignorais l'existence.
    Bien que les mises à jour des packs de pilotes peuvent être lourdingues à faire sans une bonne connexion, il est portable et fait avec tous les packs de pilotes compris un peu près 20Go.

  18. #6288
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    J'ai beaucoup pratiqué Chocolatey et me suis rabattu sur PatchmyPC, c'est manuel mais très simple.

    Pour les pilotes : SDI aka Snappy Driver Installer, du très bon, quand je réinstalle un OS ou je fais une mise à jour d'un vieux portable avec un SSD par exemple, un petit coup de snappy driver et tout tes pilotes sont à jour, même ceux dont tu ignorais l'existence.
    Bien que les mises à jour des packs de pilotes peuvent être lourdingues à faire sans une bonne connexion, il est portable et fait avec tous les packs de pilotes compris un peu près 20Go.
    On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre les pilotes à jour pour juste "les mettre à jour" d'ailleurs ça me fait penser à une fois où j'ai mis à jour un pilote car celui-ci était vieux via "tousmesdrivers" et au final ça à foutu la merde.

  19. #6289
    Disons que Touslesdrivers et SDI ont parfois du mal à détecter les versions des pilotes.

    Là j'ai lancé SDI pour le fun, et il trouve une cinquantaine (50!!) de mises à jour. Soucis : bcp d'erreurs.
    Exemple type sur un composant Intel :
    - version installée : 8.1.2.3, datant de 2020
    - version proposée : 800.1.2.3, datant de 2018
    Ici SDI interprète mal les versions. Intel ayant changé la numérotation de pas mal de pilotes, ça peut mettre la drouille bien comme il faut.

    Je lance parfois Touslesdrivers pour voir surveiller facilement les MaJ de pilotes du IGP Intel et carte wifi/bt, mais je DL depuis le site officiel après.
    Bah exemple de mauvaise détection : pendant plusieurs mois il a proposé de m'installer une mise à jour (dans un pack générique de 800Mo qui plus est) pour un contrôleur ethernet, alors que j'ai un laptop sans aucun controleur ethernet (à la limite il existe un dock officiel, mais c'est du realtek dedans, pas du intel, et je n'ai pas ledit dock). La mise à jour a finit par disparaitre, la base de données de Touslesdrivers a du être corrigée.

    Je me méfie donc comme la peste de ces logiciels. A utiliser avec précaution. Perso, je trouve ça bien pour faire un état des lieux, mais il y a du boulot manuel à faire derrière si l'on veut éviter les soucis. Cela n'empêche pas des utilisateurs de n'avoir aucun soucis, bien évidemment.

    J'ai une petite préférence pour le Intel Driver & Support Assistant, si tu as du Intel. C'est très conservateur. Peu de mises à jour mais ce sont très souvent les bonnes.
    Windows Update fait aussi bien son taff.

  20. #6290
    De mon côté, j'utilise Driver Booster (IOBit), que je trouve bien foutu. Je n'ai jamais eu aucun souci.

  21. #6291
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre les pilotes à jour pour juste "les mettre à jour" d'ailleurs ça me fait penser à une fois où j'ai mis à jour un pilote car celui-ci était vieux via "tousmesdrivers" et au final ça à foutu la merde.
    Oui il faut faire attention avec les pilotes comme toujours, j'ai bien eu quelques souci de versions comme dit par gros bidule.
    Le point de restauration est à créer absolument, il m'a servi une fois, sur un pilote de carte réseau 10Gbe.
    Mais en général ca fonctionne très bien chez moi en tout cas et sur les quelques PC que j'ai installés/réinstallés.
    Après il y a mon coté pro qui ressort et les pilotes ont aussi des failles de sécurité donc être à jour ça me rassure.

  22. #6292
    Perso j'utilise utilitaire MSi de ma carte mère : tant que ça fonctionne et qu'il ne me propose rien je laisse tel quel.
    juste les nvidia que je mets à jour régulièrement
    Et pour mes logiciels , Patchmypc me convient très bien : simple et clair et efficace

  23. #6293
    Vous savez si on peut faire en sorte que lorsque l'on appuie sur la touche "imprim écran" ça enregistre directement un fichier jpg dans le dossier image sans ouvrir l'outil de capture ?

    En gros faire comme sur Linux

    Je comprends toujours pas pourquoi c'est aussi compliqué sur Windows ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #6294
    Appuie sur la touche Windows en même temps et ce sera un png, sauvegardé dans Images\Captures d'écran

  25. #6295
    Elle est très bien la solution Windows traditionnelle, combinée avec le moderne Win + Maj + S.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Appuie sur la touche Windows en même temps et ce sera un png, sauvegardé dans Images\Captures d'écran
    Pas mal, mais avec Alt + Impr pour ne capturer que la fenêtre active, ça ne marche pas. Le raccourci est associé à ms-gamingoverlay.

    Et si on veut un jpeg, ça ne fait que déplacer la complexité. Mais on peut certes convertir par un clic droit avec XnView Shell Extension.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #6296
    Tu peux aussi installer un logiciel comme ShareX, qui permet ente autres choses de sauver (c'est très configurable) une capture en faisant juste Impr Ecran. Tu peux même faciliter l'envoi par ftp, sur des clouds, des sites d'hébergement d'images, etc. Ca s'intègre aussi dans Firefox et Chrome (plugin) si tu veux capturer des pages entières. Ca s'intègre dans la droite de la barre des tâches, c'est très discret.

  27. #6297
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Appuie sur la touche Windows en même temps et ce sera un png, sauvegardé dans Images\Captures d'écran
    Je vais prendre cette solution, c'est un bouton de plus mais on va pas chouiner

    Merci
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #6298
    Dites, j'ai un petit soucis sur l'ordi d'un collègue et impossible de le résoudre.
    Alors, une fois de temps en temps, il a un processus (un truc à lui qu'il code) qui passe en mode « suspendu » (apparait comme suspendu, tout bleu, dans le moniteur de ressource).

    Alors bon, déjà la raison pour laquelle ça passe en suspendu est mystérieuse, mais peut-être est-ce du à un bug de Clion (sur lequel il dev) allez savoir.

    Nan, le plus mystérieux, c'est qu'ensuite il est impossible de tuer le processus. Que je lance le monitor de ressource en admin pour faire terminer le processus ou que je tente la chose en ligne de commande depuis un powershell en mode admin, rien à faire, ça me met un joli :

    Accès refusé.

    Du coup je ne sais pas. Dans quel cas ça peux arriver ce genre de chose ?

  29. #6299
    Il est possible d'avoir des processus interminable même en mode admin.

    Une des causes est une communication foireuse avec un driver qui bloque l’exécutable (en tout cas si j'ai bien compris) et la seule solution est le redémarrage pure et simple de la machine.

    Les antivirus ont aussi des process quasi impossible à terminer pour des raisons de sécurité.

  30. #6300
    Ok,
    Bon, c'est chiant ^^

    Peut-être est-ce du au programme lui même qui communique avec un driver et il y aurait une erreur avec ça...

Page 210 sur 215 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •