Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 200 sur 215 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6449
  1. #5971
    Si c'est pourri dans le sens buggé/etc, c'est pas avec linux qu'on fera les fiers.

    Si c'est pour le coté malware, un binaire non signé par un certificat EV/OV (où tu donne toute ton identité et tu paye chaque année) sur un Windows à jour (si vous vous demandez pourquoi Windows est ultra agressif sur la question... vous avez votre réponse) se lancera avec 36 messages anxiogènes, l'utilisateur lambda sera absolument pas rassuré pour continuer l'installation, voir n'y arrivera juste pas.
    L'époque où c'était openbar sur Windows est révolue depuis très longtemps (Vista, voir XP).

  2. #5972
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sauf que 35 miyions de ces outils sont pourris de Noël.
    Comme si l'écosystème Linusque était totalement sain et sans risque ^^.

  3. #5973
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Comme si l'écosystème Linusque était totalement sain et sans risque ^^.
    Bien sûr mais le principe des dépôts de base et la quantité de logiciels disponibles limitent la casse.
    Cela dit, je soupçonne un logiciel de chez Chocolatey d’avoir introduit des saloperies dans le Windows 7 de jerk.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #5974
    Ben c'est pareil pour Windows, la logitech est énorme, tu as tout un panel de logiciels connus et relativement sûr.

    Ce n'est pas comme si une université américaine s'était récemment fait connaitre pour avoir discrètement introduit des failles dans le noyau linusque. Opensource, donc des gens vérifient, mon œil tiens. Et c'est pire sur les petits logiciels : personne ne vérifie.

    Aussi, sous Linux (du moins Debian/Ubuntu), sans arrêt on te propose d'activer le PPA d'un parfait inconnu pour installer le dernier logiciel à la mode. Paie ta sécurité.
    Et now il y a aussi les snap, les flatpack et autres bidules qui multiplient les stores d'applis.
    On dit du mal de Windows, mais si tu veux avoir un Linux utilisable et fun, tu te mets hélas au niveau de Windows et, selon le point de vue, carrément en dessous.
    Linux sur un serveur, c'est clairement autre chose (et bcp bcp mieux, il faut le reconnaitre). Mais sur desktop, la comparaison avec Windows est devenue compliquée.
    Dernière modification par gros_bidule ; 10/06/2021 à 18h25.

  5. #5975
    C'est pas fini depuis 1999 les débats Linux vs windows ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #5976

  7. #5977
    C'est pour la santé, faut se maintenir!

    Et puis je fais quoi au boulot sinon, je bosse?

  8. #5978
    Chaque année c'est le retour de Linusque sur desktop, donc non

  9. #5979
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ben c'est pareil pour Windows, la logitech est énorme, tu as tout un panel de logiciels connus et relativement sûr.
    Sauf que les mises à jour ne sont pas centralisées et si je devait mettre à jour à la manière de Windows ce que j’ai installé avec apt, ma machine ne serait pas utilisable.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #5980
    Si les mises à jours étaient centralisées sur Linux ça se saurai. C'était ptet vrai à une époque mais aujourd'hui entre les 36 moyens de distributions, les trucs autonome de type Electron, sans parler des procédures d'install à la truelle (y'a que sur Linux qu'on trouve des readme expliquant des trucs du type "fait un curl/install sur ce script sur github")...

  11. #5981
    Et apt, c’est du cochon ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #5982
    Comme je l'ai déjà sous entendu plus haut : t'a pas tout sur apt.

  13. #5983
    Ben non, il y a une sélection.
    Il n’y a pas tout non plus dans Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #5984
    Sauf que t'a des trucs qui sont utile sur Linux qui ne sont pas sur apt. Donc tu te retrouve rapidement à ne pas pouvoir faire ce que tu dis. Je ne suis pas un gros utilisateur de linux desktop et je suis déjà dans ce cas, donc faut vraiment pas beaucoup pour que le scénario que tu décrit ("je met à jour 100% de ma machine avec une ligne de commande") ne soit plus vrai.

    Tu format un linux, t'installe zsh puis oh-my-zsh ? Bah voilà, ton scénario n'est déjà plus vrai.

    C'est pas un mal hein, c'est juste que Linux deviens plus utilisé, avec plus d'applications, et donc le système de centralisation ne suis plus, et c'est pas parti pour s'améliorer. Quand t'avais 3 apps qui se battaient en duel ça tenais le coup, maintenant la plupart des devs s'emmerdent plus à soumettre sur apt (et j'en fais parti).

  15. #5985
    J’évite les blagues avec pip, snap et compagnie ça fait doublon merdique avec apt qui tourne très bien sans ça.
    Au pire, tu debianises le truc, il y a des paquets pour ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #5986
    Et allez, le retour des fils de pute putain de merde quoi.

    J'installe une update de sécurité, y'a marqué putain de sécurité à toutes les lignes, 0 feature. Mon windows est en anglais. EN ANGLAIS. Et je me retrouve avec cette vieille merde sur mon bureau.

    Ca me rend ouf ce genre de merde



    - - - Mise à jour - - -

    Mais lol. Je viens de cliquer dessus. J'ai le droit à la presse et des articles de merde

  17. #5987
    Grand maître du lien affilié

  18. #5988
    Et allez on continue, la fameuse gamebar qui se met à contacter des ips aux UK, en Norvège. On sait pas pourquoi. J'ai jamais rien installé, j'ai rien qui tourne sur mon pc.

    Certainement pas cette gamebar


  19. #5989
    MS te fait une ptite surprise comme ça, sympa et tout et toi tu crache dessus.

    (wai ils saoulent quand ils font ça)

  20. #5990
    Allez on continue ça me fait plaisir, ces abrutis m'ont activé le sync services, j'ai jamais couplé aucun device, je sais pas avec quoi ça sync mais ça utilise ma connexion internet pour sûr.

    Encore une fois une galère à trouver d'où ça vient mais les coupables sont clairs.



    Apparemment Cortana est aussi de la partie, pourtant j'avais désactivé cette merde.

    Faut bien différencier backgroundTaskHost.exe et BackgroundTransferHost.exe!



    Mon pc c'est les chiottes de microsoft quoi, y'a qu'à ouvrir la bouche

  21. #5991
    Marrant, tu utilises quoi pour voir ça ?
    Avec CurrPort de Nirsoft, je vois pas tout ça, même en admin. J'ai même pas les process dont tu parles. Mon PC est bcp plus calme : à par Firefox, IntelliJ, OneDrive, et une dizaine de process système, y'a rien d'autre et c'est très passif. Qu'essssst-ce que tu as fichu....

    Quand au truc dans ta barre avec la méteo, ça se vire en deux clics (le premier clic c'est un clic droit dessus..)
    D'ailleurs, la connexion vers l'Irelande, c'est pas ça justement ? Ya "MSN" dans le nom, et le truc de météo + news, c'est le module MSN news, que MS installe progressivement sur les W10. Mais vraiment, 2 clics et tu n'en entends plus parler. Tranquilou.
    Dernière modification par gros_bidule ; 11/06/2021 à 00h59.

  22. #5992
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mais vraiment, 2 clics et tu n'en entends plus parler. Tranquilou.
    Oui mais les clics c'est pas pratique ce serait mieux en ligne de commande...

  23. #5993
    Bon je me suis un peu calmé.

    Alors pourquoi les clics c'est mal. Déjà j'ai aucune idée de ce que fait mon clic, j'arrive sur ma machine, j'ai un nouveau widget qui récupère ma position (au fond je m'en tape, je liste juste les trucs), qui récupère la météo, qui récupère tout un tas de news agrégées. Aucune idée des sources, aucune idée de la bande passante, aucune idée de si c'est un contenu safe pour les enfants si jamais j'ai un gamin qui utilise le PC. Le tout affiché avec son petit effet graphique. Donc passons sur le fait que j'ai aucune idée d'où tout ça vient, au fond j'ai un nouveau service qui consomme ma bande passante et mon GPU alors que j'ai rien demandé.

    Donc comme un bon tocard, je clic 3 fois au total pour le désactiver "Turn off".

    1) J'ai aucune idée de ce que "Turn off" fait, est ce que le service tourne toujours en background?
    2) Si j'arrive sur une nouvelle machine j'ai de nouveau 3 clics à faire
    3) J'avais aucune idée de s'il fallait: Désinstaller une app (powershell ou menu contextuel sur une app, ou settings)? Désinstaller un programme (panneau de configuration, suppression des fichiers dans le filesystem)? Stopper un service windows? "Désactiver une feature windows" genre comme pour dégager Edge. Je ne sais toujours pas d'ailleurs et y'a 0 documentation à ce sujet. C'est un des rares process que tu désactive via clic contextuel et nulle part ailleurs.
    4) J'ai de manière permanente un bouton "Turn on" dans ce menu contextuel, pour un widget que je ne voudrai jamais.

    Au final t'as toujours un binaire sur ton PC, potentiellement le cache avec les sites internet, qui traine sur ton disque.

    Sous linux, bon déjà ça serait pas arrivé en premier lieu. Ensuite ça aurait été un programme avec un PID. Et ensuite oui j'aurais fait ça en ligne de commande, comme ça si un jour j'ai une nouvelle machine ou si quelqu'un me demande d'aligner sa config sur la mienne, je peux, en cliquant d'ailleurs si on veut, lancer un script qui va tout désactiver/activer ce qu'il faut d'un coup.

    Clic ça sous entend perte de temps incompressible sèche, 3 clics c'est longs, vu le nombre de merdes que j'ai enlevé au cours de la vie de mon install windows 10 on est facilement sur la centaine ou millier de clics non documentés pour avoir un Windows "correct".

    Initialement j'avais coupé toutes les mises à jours et tous les services via des hacks divers (pare feu, suppressions de fichier, désactivation de service plus ou moins brutalement). Et honnêtement j'étais plutôt content.

    Mais un jour j'ai acheté une """App""" de biologie, qui après achat s'est révélé être un truc exclusif au microsoft store, donc pas d'exécutable. Bien sûr je mets ma bite à couper qu'au final ce n'est qu'un exécutable lambda qui tournerai parfaitement sur ma machine sans mise à jour.
    J'ai essayé d'installer l'app nativement via le powershell comme expliqué plus haut à vrai dire, mais cette connerie check la version de certain de mes composants et refuse l'install. Et s'pas une vraie question de dépendances hein, c'tait clairement l'arnaque.

    Du coup j'ai fait le mouton et j'ai réactivé les trucs windows (microsoft store, mises à jour), je me suis dit "je vais vivre la vie d'un utilisateur lambda". Et honnêtement c'est assez emmerdant depuis. Chaque mise à jour casse un truc et vient m'installer des trucs non désirables.

  24. #5994

  25. #5995
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah apparemment c'est embedded dans Explorer: https://www.tenforums.com/tutorials/...ws-10-a-6.html
    Pour t'avoir lu depuis quelques pages, je n'ai aucune de tes expériences, pourtant je suis aussi sur Windows 10 pro ... Tu dois avoir des trucs spéciaux. Mais moi à chaque mise à jour, j'ai aucun nouveau truc qui pop et j'ai jamais vu cette barre de météo depuis que j'ai migré sur Windows 10.

  26. #5996
    C'est très récent car je l'ai vu arrivé cette semaine, juste après la dernière MAJ de Windows.

    En regardant mon historique, je suppose que cela vient de la KB5003637. Et je suis toujours en Windows 10 V2004

  27. #5997
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Marrant, tu utilises quoi pour voir ça ?
    TCPview de la suite SysInternals ou Process Hacker peut-être ?

    https://docs.microsoft.com/en-us/sys...nloads/tcpview
    https://processhacker.sourceforge.io/

    Pareil, je n'ai pas toutes ces "nouveautés" sur mes Win10, mais peut-être cela fait-il partie des trucs désactivés par O&O ShutUp10, qui bloque des IP de Bing si je me souviens bien.

    https://www.oo-software.com/en/shutup10
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #5998
    Je pige pas non plus pourquoi tu as tout ça Kamikaze, vraiment on dirait une poubelle ton Windows là. Après je ne sais pas comment tu le traite
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #5999
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    En regardant mon historique, je suppose que cela vient de la KB5003637. Et je suis toujours en Windows 10 V2004
    Yup c'est bien lui, et c'est sur toutes les version de Windows (je l'ai eu sur un en 20H1 et l'autre en 20H2).

  30. #6000
    C'est ici le topic des maj Windows ? Depuis la dernière j'ai un truc genre Windows info a coté de la barre des taches...
    Ya moyen de virer ce genre de merde qui ne sert a rien ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 200 sur 215 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •