Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 195 sur 215 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6449
  1. #5821
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    J'ai commandé un nouveau SSD et je vais en profiter pour faire une install "propre" de W10. J'ai actuellement W10 Pro, j'ai créé une clé USB bootable avec l'outil de Microsoft.

    Pour une nouvelle install :

    1/ clé USB et nouveau SSD branché.
    2/ Bios et lancé install de la clé USB => SSD
    3/ Lors de l'install, est-ce possible de créer sur un compte local ? (actuellement compte hotmail).
    4/ J'ai une licence retail et j'ai récupéré la clé via ShowKeyPlus ; pour activer W10 sur le nouveau SSD : je rentre simplement le numéro, ou il faut désinstaller la clé sur l'ancien disque ?
    Pour le 3/ je cite la première page de ce topic :

    La création d'un compte local lors de l'installation (à l'ancienne sans être obligé de créer un compte microsoft) : pour le moment seul Windows 10 version pro permet de créer un compte local sans bidouillage, pour les versions famille : soit vous ne vous connectez pas lors de l'installation, soit vous entrez des identifiants et mots de passe bidon. On vous proposera alors la création d'un compte local.
    La réponse est donc oui.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #5822
    Merci pour ta réponse michelb91,

    Je pensais que c'était uniquement avec une licence OEM (liée à la CM).

    Donc avec la licence retail c'est pareil !? C'est une bonne chose alors. Je créé un compte en local cette fois-ci (sans brancher ethernet) et lorsque l'install est terminée et que je branche le câble ethernet, l'activation se fera automatiquement : j'ai bon ? Pas la peine de désinstaller la clé sur l'ancien SSD...

    Par la suite, pour le prochain redémarrage, je pourrai rebrancher tous mes autres disques alors.

    @ Tonton_Ben-J, merci

    Edit. une fois W10 installé : vous auriez pas un tuto qui explique comment enlever les programmes inutiles et faire un peu le ménage dans les programmes au démarrage, vie privée etc... J'ai vu DWS dans cpchw, efficace ? Windows 10 Debloater ? Ou c'est mieux de tout faire manuellement.
    J'aimerai faire ça avant d'installer le reste.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par sonic ; 17/04/2021 à 21h25.

  3. #5823
    Citation Envoyé par sonic Voir le message

    Edit. une fois W10 installé : vous auriez pas un tuto qui explique comment enlever les programmes inutiles et faire un peu le ménage dans les programmes au démarrage, vie privée etc... J'ai vu DWS dans cpchw, efficace ? Windows 10 Debloater ? Ou c'est mieux de tout faire manuellement.
    J'aimerai faire ça avant d'installer le reste.

    Merci pour votre aide.
    Personnellement je pense qu'il vaut mieux faire manuellement que d'installer un logiciel tiers. Ca pends pas énormément de temps, déjà à l'installation tu peux le faire c'est l'histoire de quelques minutes, puis ensuite dans le panneau de config tu as toute une partie sur la confidentialité à contrôler et à paramétrer selon ce que tu veux faire. Pour les programmes installés par défaut tu peux les enlever facilement.

    Je veux pas faire la vieille rengaine du linuxien, mais si tu veux un OS qui respecte ta vie privée c'est pas Windows qu'il faut installer
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #5824
    Merci Tonton Cela ne me dérange pas de supprimer manuellement. Pour la majorité des softs ça doit les désinstaller correctement. Après pour désinstaller OneDrivre par ex, faudra peut-être un désinstalleur plus puissant...

    Pour le démarrage par contre, je ne sais pas comment conserver uniquement ce qui est nécessaire !?

    Oui, tu as raison pour le respect de la vie privée, vaut mieux se tourner vers une distrib Linux. Mais bon, on peut essayer de minimiser le côté intrusif de Windows, c'est ce que j'aimerai faire dès le départ.

  5. #5825
    Pour avoir moins de trucs a désactiver, la version LTSC est intéressante si on a pas l'usage de Cortana et de toutes la partie applications Metro.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #5826
    Mouais enfin Cortana je lui ai fait fermé sa gueule depuis 2015 et je suis sur du Pro. Sinon comme dit plus haut, ça prend 30 secondes dès le premier lancement de Windows, il y a toute la partie confidentialité qui s'affiche avant même d'arriver sur le bureau.



  7. #5827
    Il y a une différence entre péniblement désactiver quelque chose de profondément imbriqué dans le système, et le fait que cette chose ne soit pas installée.
    Perso je préfère la seconde solution, surtout si elle provient du fournisseur du logiciel lui-même, qui admet donc que tout cela est bien superflu pour certains utilisateurs privilégiés (auprès desquels il se rémunère différemment).

    Anyways, j'aime bien passer O&O ShutUp10 aussi après chaque mise à jour : https://www.oo-software.com/fr/shutup10
    Et pour désinstaller certaines applications, Wise Program Uninstaller (qui existe en version portable) : https://portableapps.com/apps/utilit...aller-portable
    Dernière modification par Foksadure ; 18/04/2021 à 13h52.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #5828
    Disons que la pénibilité est une notion toute subjective
    Après voilà, Windows offre la possibilité de désactive/virer des trucs, donc je comprends que tu veuilles le faire. On est pas coincé sous macOS

  9. #5829
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y a une différence entre péniblement désactiver quelque chose de profondément imbriqué dans le système, et le fait que cette chose ne soit pas installée.
    Perso je préfère la seconde solution, surtout si elle provient du fournisseur du logiciel lui-même, qui admet donc que tout cela est bien superflu pour certains utilisateurs privilégiés (auprès desquels il se rémunère différemment).

    Anyways, j'aime bien passer O&O ShutUp10 aussi après chaque mise à jour : https://www.oo-software.com/fr/shutup10
    Et pour désinstaller certaines applications, Wise Program Uninstaller (qui existe en version portable) : https://portableapps.com/apps/utilit...aller-portable
    Merci pour ces suggestions

    Pour O&O ShutUp10, tu appliques les paramètres conseillés ou tu as paramétré toi-même ? C'est un peu comme DWS !?

    Pour les programmes "inutiles", on peut se fier à ce genre de liste ? en bas de page... Sans spécialement utiliser ce script, je peux le faire manuellement et au pire utiliser un désinstalleur comme Wise ou Bulk Crap par ex, pour les plus récalcitrants ?

    Il y a une liste des programmes/processus conseillés pour le démarrage ?

    Merci.

    Edit. Je viens de faire la nouvelle install et j'ai ça :



    Expérience Pack ? J'ai pas trouvé pour vérifier l'activation voir ci-dessous !?

    J'ai vérifié par l'invit de commande : slmgr /xpr

    Dernière modification par sonic ; 18/04/2021 à 21h06.

  10. #5830
    mise à jour et sécurité/Activation.



  11. #5831
    Merci, j'ai regardé, y-a pas "activation" ; j'ai juste comme les screens tel que ci-dessus. C'est peut-être comme ça maintenant ?

    J'ai vérifié par l'invit de command et ça à l'air bien activé...

  12. #5832
    Quand Windows n'est pas activé, c'est aussi indiqué en bas à droite du bureau.
    Et tu peux aussi le vérifier dans Système de l'ancien Panneau de configuration

  13. #5833
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Quand Windows n'est pas activé, c'est aussi indiqué en bas à droite du bureau.
    Et tu peux aussi le vérifier dans Système de l'ancien Panneau de configuration
    Merci,

    Il n'y a rien d'indiqué en bas du bureau et rien non plus dans "Système". J'ai vérifié sur 2 portables : sur 1 dans Système il y a bien Activation de Windows et sur l'autre non ; par contre sur le 2 ième c'est aussi une Windows Feature Experience Pack, comme j'ai maintenant et je sais qu'il est bien activé.

    Mon ancien W10 Pro n'était pas une version Feature... peut-être cela change au niveau de certains trucs, comme l'indication pour l'activation !? Comme dit plus haut, par l'invit de command, il me dit que c'est activé !

  14. #5834
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Pour O&O ShutUp10, tu appliques les paramètres conseillés ou tu as paramétré toi-même ?
    Les paramètres conseillés. Il y en a déjà bien assez comme ça !

    Un truc pratique également, c'est le Windows Firewall Control, qui permet de paramétrer plus facilement le pare-feu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #5835
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les paramètres conseillés. Il y en a déjà bien assez comme ça !

    Un truc pratique également, c'est le Windows Firewall Control, qui permet de paramétrer plus facilement le pare-feu.
    Merci

  16. #5836
    Est-ce qu'il est possible d'utiliser l'application "Votre téléphone" en passant un appel avec un casque bluetooth relié à un dongle USB sur le PC ?

    Je viens d'essayer et ça me dit que mon PC a besoin du Bluetooth pour ça... Donc je suppose qu'il faut un dongle Bluetooth basique et que ça ne fonctionne pas avec les dongles dédiés seulement à la transmission du son vers le casque ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #5837

  18. #5838
    Hello

    J'ai un soucis avec la dernière maj d'avril qui ne veut pas s'installer sur mon pc.

    J'ai la version 20h2 et quelle que soit la méthode je me tape une erreur 0x8007000d

    J'ai tenté les scan sfc, les modes sans echec, windows update, mie à jour manuelle avec le fichier cab, etc et rien ne passe je me retrouve toujours avec l'erreur.

    A priori windows defender se met bien à jour mais la maj kb5001330 ne passe pas e t j'ai peur qu'elle bloque les maj posterieures...

    voici le log que j'ai en utilisant un gui pour l'installation du fichier cab

    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM Package Manager: PID=4920 TID=5036 Failed finalizing changes. - CDISMPackageManager::Internal_Finalize(hr:0x800700 0d)
    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM Package Manager: PID=4920 TID=5036 Failed processing package changes - CDISMPackageManager::ProcessChanges(hr:0x8007000d)
    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM Package Manager: PID=4920 TID=5036 Failed while processing command add-package. - CPackageManagerCLIHandler::ExecuteCmdLine(hr:0x800 7000d)
    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM.EXE: DISM Package Manager processed the command line but failed. HRESULT=8007000D


    Help??

  19. #5839
    Un bug affecte Microsoft Defender et crée des milliers de fichiers

    Peut-être avez-vous remarqué que l'espace libre de votre disque système avait fondu comme neige au soleil ?

    Depuis quelques jours, les retours se multiplient sur Reddit ou dans les forums Microsoft pour évoquer un étrange problème : le disque de boot de Windows se remplit de fichiers. Dans certains cas, il ne s'agit que de quelques petits fichiers, mais dans d'autres, cela prend des proportions gargantuesques saturant tout simplement le disque.
    https://www.clubic.com/windows-os/ac...-fichiers.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Hello

    J'ai un soucis avec la dernière maj d'avril qui ne veut pas s'installer sur mon pc.

    J'ai la version 20h2 et quelle que soit la méthode je me tape une erreur 0x8007000d

    J'ai tenté les scan sfc, les modes sans echec, windows update, mie à jour manuelle avec le fichier cab, etc et rien ne passe je me retrouve toujours avec l'erreur.

    A priori windows defender se met bien à jour mais la maj kb5001330 ne passe pas e t j'ai peur qu'elle bloque les maj posterieures...

    voici le log que j'ai en utilisant un gui pour l'installation du fichier cab

    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM Package Manager: PID=4920 TID=5036 Failed finalizing changes. - CDISMPackageManager::Internal_Finalize(hr:0x800700 0d)
    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM Package Manager: PID=4920 TID=5036 Failed processing package changes - CDISMPackageManager::ProcessChanges(hr:0x8007000d)
    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM Package Manager: PID=4920 TID=5036 Failed while processing command add-package. - CPackageManagerCLIHandler::ExecuteCmdLine(hr:0x800 7000d)
    2021-05-01 09:18:15, Error DISM DISM.EXE: DISM Package Manager processed the command line but failed. HRESULT=8007000D


    Help??
    Aucune idée de mon côté. T'as fait une recherche sur les internets ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #5840
    Oui, plein... J'ai tenté tous les conseils relatifs à cette erreur, j'ai même fait un formatage "soft" (celui qui conservent les fichiers utilisateur) et rien à faire, la maj ne passe pas et l'erreur persiste...

  21. #5841
    Moi j'ai pire, installer la maj 20H2 fait un BSOD sur ntoskrnl.exe.

    Et à priori la seule solution est reinstallation de zéro.

  22. #5842
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Moi j'ai pire, installer la maj 20H2 fait un BSOD sur ntoskrnl.exe.

    Et à priori la seule solution est reinstallation de zéro.
    et tu peux garder fichiers et preferences ou c'est zero zero ?
    (j'ai la 20H2 en attente depuis des semaines.... :fear: )
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  23. #5843
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    et tu peux garder fichiers et preferences ou c'est zero zero ?
    (j'ai la 20H2 en attente depuis des semaines.... :fear: )
    Pas encore testé, là je vais tenter de virer Avast et Comodo Firewall en espérant que ce soit l'un des deux qui aime pas la 20H2, sinon je vais tenté la version 2004 avant au cas où ça passe mieux.

  24. #5844
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas encore testé, là je vais tenter de virer Avast et Comodo Firewall en espérant que ce soit l'un des deux qui aime pas la 20H2, sinon je vais tenté la version 2004 avant au cas où ça passe mieux.
    Avast

    Effectivement l'anti-virus de Windows fait bien l'affaire.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #5845
    Sinon, 21h1 n'est pas encore dans Windows Update ?

  26. #5846
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Sinon, 21h1 n'est pas encore dans Windows Update ?
    Ils n'ont pas fini de créer les bugs
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #5847
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Effectivement l'anti-virus de Windows fait bien l'affaire.
    Au contraire, AMHA il est à la fois peu informatif, invasif et particulièrement gourmand en CPU, comparé aux anti-virus commerciaux ou même gratuit (perso AVG en mode basique me va bien).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #5848

  29. #5849
    Oui, mais ça n'invalide pas le fait qu'AVG est parfaitement utilisable en mode basique (i.e. sans activer tous les agents potentiellement indiscrets, web, mail, VPN, etc).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #5850
    Ce que je demande à un anti-virus moi c'est qu'il soit discret, que tout soit comme si il n'était pas là
    Pour cela celui de windows est pas mal

Page 195 sur 215 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •