Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 87 sur 215 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 6449
  1. #2581
    Va comprendre, certains donnent une grande importance au menu démarrer et d'autres l'utilisent une fois la semaine des quatre jeudi.

    Tout le monde n'est pas pareil.

  2. #2582
    La barre de dock/menu de KDE a l'air pas mal ...si on lance une centaine d'applications en même temps.

    Sinon on s'en fout en fait.


















  3. #2583
    Sinon pour les nostalgiques d'xp je trouve que Cinnamon ressemble pas mal à xp

  4. #2584
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Boarf, comme pour le passage de windows à linux, le contraire est parfois loin d'être évident. Ce qui semble parfois intuitif est le fruit d'habitudes bien forgés.
    Je ne parierai pas sur une simplicité forcement supérieur sur windows. C'est juste qu'en moyenne pour s’intéresser à nunux il faut avoir un peu + de connaissance que sur windows. Mais je m'aperçois qu'avec le temps j'ai perdu beaucoup des réflexes que j'avais sur windows et j'en chie parfois pour retrouver des choses simples. La personnalisation en fait partie.
    Bien vu! Moi j'utilise surtout Linux en ligne de commandes et j’avais pas penser la chose dans ce sens-là, c'est vrai.
    Reste que tout n'est pas désespérant dans Win10.

  5. #2585
    A ma grande surprise, mon netbook vient d'être MaJ sous Win10!
    Pourquoi fut-ce une surprise?
    Parce qu'il tournait déjà sous Win10

    J'avoue ne pas tout pigé.
    J'ai eu droit à la grosse MaJ (celle avec "Copying Files, Installing drivers, etc...), la même qu'il y quelques mois sur mon Desktop quand j'avais fait 8.1->10 quoi.
    Mais en plus lent...Atom oblige. Genre, plus d'une heure.
    Et là tranquillou, du coup il est en train de télécharger les "Cumulatives Updates" qu'il lui manque. Franchement bizarre

    Je précise que c'est un netbook tout neuf d'une semaine...et oui, je suis sûr qu'il tournait déjà sous Win10.

  6. #2586
    C'est peut être la grosse MAJ de novembre. A son installation cela fait comme si il faisait une réinstall de Win10.
    Tu verras jor le clic droit sur le bouton démarrer, maintenant le menu n'est plus blanc-gris. Mais il est de la couleur de ton fond. Si tu ouvres ton cmd, tu devrais avoir version 10.0.10.586 maintenant aussi.

  7. #2587
    Hum, ça peut-être une piste, effectivement. Je suis bien en 10586, j'ai pas fait gaffe sur quelle version il tournait avant. Le menu démarrer ne m'avait pas choqué par rapport à mon desktop, mais c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas forcément.

    J'ai quand même un dossier windows.old , cette grosse MaJ en créait un aussi?

  8. #2588
    Yes

    Sinon tu peux vérifier dans l'historique de mise à jour (Paramètres ==> Mises à jour ==> Options avancées ==> Afficher l'historique)

  9. #2589
    Bien que mon intervention peut ressembler à un gros troll, pourtant je n'ai fais que donner mon ressentiment. Aujourd'hui, je tourne sur Windows, pas par choix, mais par obligation : Steam et les jeux vidéos. J'ai très longtemps tourné en full Linux que sur se soit sur ma machine principale et mes autres machines, mais revenir sur Windows a été extrêmement douloureux. Je suis désolé, mais le menu de Windows n'est pas du tout personnalisable. Si pour vous la personnalisation c'est ajouter des groupes de tuiles, c'est vraiment très limité. Sur Linux, il y a déjà un choix énorme au niveau des interfaces (GNOME, KDE, XFCE, etc.) et chacune de ses interfaces se customise comme pas possible. Chez Windows 10 y a quoi sérieusement ? Quand des trucs me plaît pas sur Windows 7, 8 ou 10, bah je dois composer avec.

    Le menu démarrer est très important selon moi, il permet d'accéder à pas mal de choses rapidement. Celui de Windows 7 est pas trop mal, on reste dans le classique, c'est rapide et efficace. Sur Windows 8 c'est à vomir et sur Windows 10, j'ai l'impression de me retrouver sur mon ancien Windows Phone.

    Et puis le menu démarrer n'est qu'un petit problème comme d'autres. Je ne supporte pas l'apparence des applications de Windows 10, c'est moche et ultra simple. On tire vraiment par le bas... Vous pouvez m'expliquez en quoi vous préférez un menu tout simple avec comme couleur principale du blanc, du gris et du bleu ?

    Honnêtement vous trouvez ça jolie pour les yeux ?







    Personnellement ça me rebute complètement. Quand j'ai vu la gueule de ce type d'applications natives pour Windows 10, je n'ai eu qu'une envie : tout formater.

    C'est vrai que Linux demande pas mal de connaissances et d'efforts, mais une fois qu'on a pris les bonnes habitudes, c'est une torture de revenir sur Windows, car beaucoup de choses simples et évidentes sont très difficiles voir impossibles à faire sur Windows.

    Que Windows à un PowerShell (oui j'étais au courant) ou que Linux sera disponible sur Windows 10, je m'en tape complètement, c'est pas du tout le sujet. Ce que j'aime pas chez Windows 10 c'est son interface, l'apparence des applications, l'ultra simplicité des applications, le Windows Store, le service Xbox et tout le tralalala.

    Quand je vois tous les tutoriels sur Windows 10, histoire de tout nettoyer et avoir un système propre, pour moi c'est une évidence, c'est un OS de merde ! Est-ce normal en 2016, de devoir supprimer des tas de choses via la ligne de commandes et de désactiver la quasi totalité des options dans les menus de Windows 10 après une installation toute fraîche ? Autant à l'époque, le programme d'installation de Windows nous demandait quels composants nous voulons installer ou ne pas installer, mais là avec Windows 10, faut l'installer puis faire le ménage. C'est sûr, il déchire ce nouvel OS !

    Je suis désolé, mais sur Linux, que se soit Debian ou ArchLinux, je n'ai jamais eu à faire le ménage, ni à désactiver tout un tas d'options activées par défauts.

    Après recherche, j'ai vu qu'il était possible de supprimer manuellement les tuiles. OK c'est déjà un bon point, mais où est l'option pour désactiver complètement les tuiles ? C'est quand même pas compliquer de créer une fonction pour désactiver d'un seul clique les tuiles du menu. Bref, je veux un OS qui me ressemble où je peux décider de faire ce que j'ai envie et de ne pas perdre du temps à nettoyer une installation toute fraiche. Encore je peux comprendre que les enfants et les utilisateurs lambda apprécient Windows 10, mais j'attends vraiment plus de ce quoi doit d'être un OS en 2016.

  10. #2590
    T'as déjà pensé à écrire un livre sur le sujet ?

  11. #2591
    Mais Win10 est un OS pour tout le monde, c'est ça le point important.
    Quand tu te prends pas la tête, c'est nickel. Et je pense que la majorité des users est de cet avis.

    Les options de pseudo espionnage, on les a déjà dans les smartphones et personne n'en fait un foin. Là on a des levées de boucliers dans tous les sens alors qu'on doit bien laisser traîner des infos ailleurs sans le savoir. Pour la perso, j'ai passé ma période nerd à modifier l'apparence de mon laptop afin d'avoir un exemplaire qui me ressemble parce que je suis unique. Win10, avec sa barre de recherche, me fait gagner un temps fou et je vais plus dans les menu de config. Et ça, que ce soit sur mon perso ou mon pro, qui lui ne peut pas être modifier à ma guise.

    Alors, oui, Win10 c'est bien.

  12. #2592

  13. #2593
    J'espère que l'installation de nouvelles applications en dehors de la distrib de base s'est améliorée sur Linux depuis 20 ans. Parce que entre la compilation de la bibliothèque de liens qui foire parce qu'elle est pas à jour ou un problème de checksum c'était vraiment un cauchemar d'installer une nouvelle appli sur la Suse aux débuts de Linux. Et pourtant Kde et Gnome c'était déja la classe.

    L'utilisateur moyen, il s'attend à ce qu'une application s'installe et s’exécute toute seule en cliquant sur un bouton. Il passe pas son temps comme le Nerd à recompiler le noyau de Linux tous les jours ou à exécuter des lignes de commandes dans le Bash.

    Le gros point noir de Linux c'est le manque de suivi au niveau des drivers à cause du snobisme des constructeurs.

  14. #2594
    Que windows 10 plaise, pourquoi pas, j'interdis à personne d'être fan de Justin Bieber. Par contre de devoir se taper du Justin Bieber pour pouvoir jouer à disons 70-80% des jeux vidéo par monopole, la ça m'empêche toute bienveillance envers un OS que je dois me taper.
    Il y a de nombreuses choses que windows fait bien. Cependant ce que je refuse ici, c'est de ne pas avoir de vrai choix sur son utilisation.
    Si demain la moitié des jeux deviennent exclu mac, je pense que certains comprendront...

    Bon on attend toujours l'exclu HF3 sur linux.

    Juste pour info, un environnement linux parmi d'autre (qui ressemble à du windows ) actuel ça a cette tronche.


    Et le gestionnaire d'installation de logiciel :


    Tu cliques, tu installes et tu profites de l'application.
    Dernière modification par Laya ; 22/04/2016 à 11h49.

  15. #2595
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si demain la moitié des jeux deviennent exclu mac apple store, je pense que certains comprendront... FIXED
    Ben sinon l'autre moitié sera sur Google store.

  16. #2596
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'espère que l'installation de nouvelles applications en dehors de la distrib de base s'est améliorée sur Linux depuis 20 ans. Parce que entre la compilation de la bibliothèque de liens qui foire parce qu'elle est pas à jour ou un problème de checksum c'était vraiment un cauchemar d'installer une nouvelle appli sur la Suse aux débuts de Linux. Et pourtant Kde et Gnome c'était déja la classe.

    L'utilisateur moyen, il s'attend à ce qu'une application s'installe et s’exécute toute seule en cliquant sur un bouton. Il passe pas son temps comme le Nerd à recompiler le noyau de Linux tous les jours ou à exécuter des lignes de commandes dans le Bash.

    Le gros point noir de Linux c'est le manque de suivi au niveau des drivers à cause du snobisme des constructeurs.
    Je te rassure, il n'y a pas besoin de compiler un paquet ou un noyau chaque jour, la compilation sous Linux est une chose que l'on fait quand vraiment on a besoin d'un paquet spécifique. Je peux te dire que j'ai passé pas mal de temps à apprendre la compilation et je suis rentré vraiment au fond des choses au point de devoir moi même créer mes fichiers cmake, make etc. Normalement, la compilation, ça reste quelque chose de simple du moment que ta lu au moins le fichier readme du développeur qui explique tout ce dont tu as besoin pour compiler et dans le pire des cas, tu as un petit message d'erreur qui t'explique le pourquoi du comment. Mais bon, t'as pas mal de document et des scripts tout fait pour les grosses compilations comme par exemple la lib BOOST.

    Non vraiment la compilation c'est une bénédiction, surtout quand t'as besoin de compiler des petits trucs pour ton NAS avec son architecture exotique

    En plus de 10 ans, j'ai dû compiler le noyau deux à trois fois. Oui c'est long et pas forcément utile pour une machine classique sauf si tu veux optimiser un peu. Ce que j'adore avec Linux c'est que tu es libre de ton kernel. Libre à toi de choisir un vieux kernel pour ton vieux laptop ou bien tu peux aller récupérer le dernier kernel publier et pas encore intégré à ta distribution. Tu as tellement de choix et de possibilité, et tu peux même t'amuser à créer plusieurs boot avec différents kernel. Sur Linux, tout est possible, vraiment.

    Après tu n'as pas besoin de compiler, et puis il y a toujours des personnes comme moi, qui s'amusent à créer des fichiers deb ou rpm pour certains paquets qu'on ne trouve pas ou alors très difficilement. Linux c'est avant tout une histoire de communauté, chacun apporte sa petite contribution à sa manière. Si tu veux lancer le système, mettre les pieds sous le bureau et te laisser guider par l'ordinateur, ouais c'est clair, reste sur du Windows où c'est l'OS qui fait tout lui même ou te donne des ordres par moment.

    Avec Linux, j'ai vraiment cette impression de contrôler ma machine et d'être le maître absolu. Bien évidement, ça demande du temps, de la formation et de la motivation. Linux c'est pas le truc que tu démarres et que tu maîtrise tellement c'est facile. C'est comme pour tout. L'informatique ce n'est pas un truc de noob, il suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que ça marche, l'informatique malgré les efforts des industries, ça reste quand même très technique et pointue.

    Mais bon là c'est pas une question de Windows 10 vs Linux, autant avant je pouvais composer entre Windows XP/Vista/7 et Linux, mais depuis Windows 8 et 10, c'est tout bonnement impossible ! C'est d'ailleurs Windows 8 qui m'a véritablement pousser à déménager réellement sur Linux. D'ailleurs, je pourrais même te dire qu'étrangement mon laptop ne fonctionne pas sous Windows. Du jour au lendemain, Windows a refusé de fonctionner correctement (démarrage très long d'environ 20 minutes, freeze, chauffe) et ce même après plusieurs réinstallation (j'ai essayé Windows XP, 7, 8 et 10), j'obtiens toujours le même problème. En revanche, Linux fonctionne parfaitement dessus et je n'ai jamais réussie à percer ce mystère (changement des barrettes, disques dur, wifi, ...).

    Honnêtement j'aurais pu faire l'impasse sur la vie privée, mais l'interface pourrie, les programmes à deux balles, le Windows Store, la politique de Microsoft, l'UWP à vomir et le fait que Windows 10 soit une plateforme commune à plusieurs types d'appareils, non là vraiment c'est trop pour moi. Au pire, je préfère devoir m'assoir sur une centaine de jeux Steam plutôt que d'installer Windows 10. Après maintenant, j'espère que ceux qui sont content de Windows 10 et de la simplicité ainsi que de la facilité, sont conscientes que Microsoft cherche par tous les moyens à isoler le PC ? Quand tu vois ce qu'ils font avec l'UWP, ça fait peur... Microsoft est en passe de réaliser son rêve, s'approprier le PC.

  17. #2597
    Pour moi le problème de Linux, c'est aussi quand on est pas le seul utilisateur à la maison..
    Moi je m'en sors tant bien que mal avec une Ubuntu, mais ma femme et ma fille, elles ont du mal...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #2598
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour moi le problème de Linux, c'est aussi quand on est pas le seul utilisateur à la maison..
    Moi je m'en sors tant bien que mal avec une Ubuntu, mais ma femme et ma fille, elles ont du mal...
    Forcément si elles n'ont connu que Windows... Après pour utiliser Linux, faut une formation ou lire de la documentation. A l'époque dans les années 80 et 90 c'était pareil. Je me souviens du gros livre livré avec mon 486DX, c'était impossible de tout lire d'un coup, mais dès que tu avais un problème ou une interrogation, tout était là dedans. D'ailleurs ce livre m'a beaucoup appris sur les bases de l'informatique.

    Après je t'avoue que j'installe d'office Linux pour les personnes qui ont tendance à foutre la merde sur un PC. Notamment les enfants ou ceux qui téléchargent pas mal de connerie sur Internet. Au moins je suis sûr qu'ils vont pas comprendre comment utiliser Linux et ils vont se limiter à une utilisation basique : Recherche sur Internet, Skype, Facebook, Musique, Vidéo et puis c'est tout !

  19. #2599
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour moi le problème de Linux, c'est aussi quand on est pas le seul utilisateur à la maison..
    Moi je m'en sors tant bien que mal avec une Ubuntu, mais ma femme et ma fille, elles ont du mal...
    Même quand tu leur as tous installé? (les truc basique j’entends). Parce que j'ai installé les truc basique chez mes parents (pilote), et pour la grande majorité des cas ça marche bien. J'avais justement peur qu'ils s'en sortent pas sur du windows 8 (En + du fait que j'aurais été moi même pourri). Le seul truc qui coince c'est si on envoie des fichier proprio d'un truc qu'on trouve que sur windows non lisible facilement, et évidement un périphériques non compatible.

    La dernière fois j'ai du rappeler qu'il y avait un clique droit sur la souris quand même, et pourtant tous les ordi de la maison sont sous linux.

  20. #2600
    Bonjour c'est ici le topic de windows 10 ?

    Non parce que j'ai l'impression qu'on parle beaucoup de linux alors qu'il y a un topic spécialement dédié et que le débat Win10 vs Linux ça ne fait jamais que la 158731ème fois que ça a eu lieu.

    Merci.

  21. #2601
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bonjour c'est ici le topic de windows 10 ?

    Non parce que j'ai l'impression qu'on parle beaucoup de linux alors qu'il y a un topic spécialement dédié et que le débat Win10 vs Linux ça ne fait jamais que la 158731ème fois que ça a eu lieu.

    Merci.
    Je vois pas le problème ? Windows 10 aura bien l'intégration de Linux ? On peut donc parler de Windows 10 tout en parlant de Linux, même s'il y a comparaison ?

  22. #2602
    Je ne pense pas que Microsoft va s'approprier le pc mais au contraire se retrouver face à un mastodonte comme Google qui risque de lui bouffer la moitié de ses parts de marché sur cette plateforme avec un GoogleOs.
    C'est bien pour cela qu'il tente avec plus ou moins de succès d'unifier les différentes versions de Windows en prévision de ce jour.

  23. #2603
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Même quand tu leur as tous installé? (les truc basique j’entends). Parce que j'ai installé les truc basique chez mes parents (pilote), et pour la grande majorité des cas ça marche bien. J'avais justement peur qu'ils s'en sortent pas sur du windows 8 (En + du fait que j'aurais été moi même pourri). Le seul truc qui coince c'est si on envoie des fichier proprio d'un truc qu'on trouve que sur windows non lisible facilement, et évidement un périphériques non compatible.

    La dernière fois j'ai du rappeler qu'il y avait un clique droit sur la souris quand même, et pourtant tous les ordi de la maison sont sous linux.
    Ouais.
    C'est pas que c'est plus compliqué, c'est que c'est pas pareil que les bécanes sous Windows qu'elles connaissent...et ça elles aiment pas.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #2604
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je ne pense pas que Microsoft va s'approprier le pc mais au contraire se retrouver face à un mastodonte comme Google qui risque de lui bouffer la moitié de ses parts de marché sur cette plateforme avec un GoogleOs.
    C'est bien pour cela qu'il tente avec plus ou moins de succès d'unifier les différentes versions de Windows en prévision de ce jour.
    Voilà. C'est un peu faire la même démarche que Google (données et config dans le cloud) pour faire du multi plateforme pour un seul user (PC, smartphone, tablette avec les mêmes données) et Microsoft à un poil de retard sur Google ne serai-ce pour l'OS. Windows 10 arrive à rassembler ces domaines entre différentes machines.

    Du coup, ils enferment pas le PC mais l'utilisateur. Comme le fait Google et Apple qui ont élevé ce mode de fonctionnement au rang d'art.

  25. #2605
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Du coup, ils enferment pas le PC mais l'utilisateur. Comme le fait Google et Apple qui ont élevé ce mode de fonctionnement au rang d'art.
    Et NVIDIA le fait aussi avec ses merdes proprio voire même est le pire.

  26. #2606
    Citation Envoyé par Shingo San Voir le message
    Honnêtement vous trouvez ça jolie pour les yeux ?
    Tes captures ce sont de (très) vieilles builds avec des mockups, des applications W8 et le bureau en GDI...
    Sérieux, déjà qu'on s'en cogne un peu que t'aimes pas, mais en plus t'es systématiquement à côté de la plaque...

    En parlant de builds, la 14328 vient d'arriver dans le fast ring et apporte à peu près tout ce qui est prévu pour RedStone 1/Anniversary Update/1607

    - Changements du menu démarrer
    - Changements de l'écran démarrer (tablette)
    - Nouveau centre de notifications
    - Windows Ink
    - Cortana utilisable sans compte MS
    - Et pas mal de bricoles à gauche à droite pour l'UX

    https://blogs.windows.com/windowsexp...pc-and-mobile/

    Ah, ils préviennent aussi qu'elle est méchamment buggée...

  27. #2607
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je ne pense pas que Microsoft va s'approprier le pc mais au contraire se retrouver face à un mastodonte comme Google qui risque de lui bouffer la moitié de ses parts de marché sur cette plateforme avec un GoogleOs.
    C'est bien pour cela qu'il tente avec plus ou moins de succès d'unifier les différentes versions de Windows en prévision de ce jour.
    J'attends tellement un google OS correct, mais le truc c'est qu'un OS ça se construit sur des décennies.
    Pas sûr que la base Android soit saine, et tant que le projet n'est pas mûr, difficile de convaincre les développeurs.
    Grand maître du lien affilié

  28. #2608
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Tes captures ce sont de (très) vieilles builds avec des mockups, des applications W8 et le bureau en GDI...
    Sérieux, déjà qu'on s'en cogne un peu que t'aimes pas, mais en plus t'es systématiquement à côté de la plaque...
    J'allais le dire !

    Mon prof "Systeme/linux" qui est un peu comme Shingo San vis a vis de Microsoft. Disait "J'aime pas les Windows mais c'est installé sur 3 milliards de machines dans le monde, c'est que ça doit quand même fonctionner pas mal"
    Le problème est d'ailleurs le même pour les particuliers que pour les entreprises vis-a-vis de Windows vs Linux, quand tu sais la prise de tête monumentale et l'absence de fonctionnalités pour créer des serveurs LDAP sur un linux.
    Microsoft et Active Directory ont encore de beaux jours devant eux.

  29. #2609
    Depuis une semaine un peu près mon ordi portable chauffer,était un peu lent et surtout la battery descendais à vitesse grand V.
    Je regarde les processus qui tourne et paf le service "hote de service" me bouffe à lui seul 50% du processeur...
    Mais bien évidement impossible de kill le service.
    J'ai ensuite repenser au service svhost sur windows xp qui bouffer tout le processeur à cause de windows update qui fesais le ouf.
    Du coup hop un tour sur mon windows update et surprise une mise à jour n'arrive pas à s'installer.

    Donc dans la barre de recherche taper "Afficher les services locaux"
    Windows update tout en bas puis propriété puis type de démarrage désactivé.
    Maintenant j'attend d'ici 1 semaines pour que de nouvelles mise à jour remplace ma mise à jour qui bloque.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #2610
    Dites, pour en revenir à Windows, quelqu'un a t-il migré une Surface Pro 3 (W8.1) vers W10 ? J'imagine que tout passe nickel ?
    Un gain (même léger) en terme d'autonomie ?

Page 87 sur 215 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •