Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 194 sur 215 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 6449
  1. #5791
    On a pas tous des vies de fonctionnaire avec des plages horaires définies
    Grand maître du lien affilié

  2. #5792
    Je comprends, mais avant un cours tu peux (r)paramétrer ta plage horaire. Tu peux aussi spécifier des plages trèèès large, ça fonctionne. Genre de 5h du mat à minuit. C'est tout bête mais ça suffit pour être tranquille.

  3. #5793
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu as donc une version Home pour du pro ?
    Aucune idée, c’est le poste présent dans la salle de cours.
    Je ne suis pas administrateur et même le collègue qui s’occupe un peu de ça n’a pas totalement la main. Les services du rectorat ont la main sur pas mal de trucs, par exemple on ne peut même pas utiliser le salut à trois doigts, on ne peut pas copier un fichier d’une clé sur un disque interne (même le répertoire privé), il faut passer par une application ; ce qui oblige à des contorsions débiles où on ouvre le fichier à partir de Firefox ou de LibreOffice pour ensuite le copier.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On a pas tous des vies de fonctionnaire avec des plages horaires définies
    Ils peuvent programmer les mises à jour la nuit, au rectorat.

    Cela dit, je peux démarrer dessus une clé avec Debian dedans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #5794
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On a pas tous des vies de fonctionnaire avec des plages horaires définies
    Mouai . T'as l'impression que les pompiers / gendarmes et autres inspecteurs ont des plages définies ?

    C'est plutôt dans le privé que les plages sont bien définies justement.

  5. #5795
    Même les profs, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #5796
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu as donc une version Home pour du pro ?
    Ceci dit, j'ai déjà eu un prof en cours du soir (mais là c'était le samedi matin) au CNAM qui a sorti son vieux laptop pourri sous W7, démarré, et ça installait des mises à jour bien lentement ^^ (en gros, paie ta préparation...). Panique, on annule le cours ? Ha mais c'était peut être toi ?

    Je sais pas, sous Linusque tu ne fais pas une dist upgrade juste avant de faire un cours quoi... Bah vos soucis de MaJ Windows, sans vouloir vous insulter, ça ressemble à un soucis d'interface chaise-clavier. Au pire y'a deux clics à faire pour spécifier des plages horaires pour être tranquille. Mince quoi... vous en êtes toujours là ? Vous maîtrisez Steam, des jeux compliqués, certains connaissent même le cockpit d'un F-16 dans DCS, mais un menu Windows vous résiste ? J'y crois moyen.
    J'avoue ne jamais avoir de soucis avec le PC qui redémarre sans ma permission.

  7. #5797
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On a pas tous des vies de fonctionnaire avec des plages horaires définies
    Je suis fonctionnaire , chez nous DSi fait rebooter les pc dans des plages où on est au taff : j'imagine que pour des questions de sécurité ils ne veulent pas faire booter les machines la nuit par le réseau ... en général c'est plutôt sur le temps de la pause méridienne ; mais si t'as été absent qq jours ( congés etc. ) tu reviens t'allume le pc t'as le bouzin qui s'installe en arrière plan (donc déjà si y'a x machine sen même temps , on sature le lien internet) et ta machine redémarre . Le nb de fois où c'est arrivé sous W7 , il semble que sous w10 on soit un peu moins embêté en pleine journée

  8. #5798
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai . T'as l'impression que les pompiers / gendarmes et autres inspecteurs ont des plages définies ?

    C'est plutôt dans le privé que les plages sont bien définies justement.
    En parlant d'impression, je lis un peu partout des bugs avec les pilotes d'imprimante lors la dernière mise à jour, est-ce que vous en avez eu ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #5799
    A priori, c'est pour certaines imprimantes de "type 3". Les infos et contournements : https://docs.microsoft.com/en-us/win...h2#1570msgdesc

  10. #5800
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    A priori, c'est pour certaines imprimantes de "type 3". Les infos et contournements : https://docs.microsoft.com/en-us/win...h2#1570msgdesc
    C'est quoi une imprimante de "type 3" ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #5801
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est quoi une imprimante de "type 3" ?
    Une imprimante du troisième type.

    (J'en sais rien, mais regarde le lien, ils expliquent comment le savoir).

  12. #5802
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En parlant d'impression, je lis un peu partout des bugs avec les pilotes d'imprimante lors la dernière mise à jour, est-ce que vous en avez eu ?
    Oh oui et en plus Windows se fout de ma gueule, alors que j'ai suspendu les MAJ, qu'il me dit OK aucune MAJ jusqu'au 22/03, en éteignant le poste il me fait la maudite MAJ.
    Et si la manipulation a marché sur cinq postes, il y en a deux où ça a pas marché

  13. #5803
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    il me dit OK aucune MAJ jusqu'au 22/03, en éteignant le poste il me fait la maudite MAJ.
    C'est pour installer la mise à jour qui permet de ne plus faire la mise à jour.

    https://www.lemondeinformatique.fr/a...ces-82212.html

    Dévoilée la semaine dernière par Microsoft, la fonction « Known Issue Rollback » donne aux administrateurs IT la possibilité d'annuler des processus de mise à jour, hors correctifs de sécurité, en cas de problème.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #5804
    Il font chier là, ils me poussent à faire la 20H2 parce que sinon je n'aurais plus de support.



  15. #5805
    Il y a eu un coup de ménage récemment chez les vendeurs de clés Windows ? Je ne retrouve plus mes petits sur Amazon.

  16. #5806
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En parlant d'impression, je lis un peu partout des bugs avec les pilotes d'imprimante lors la dernière mise à jour, est-ce que vous en avez eu ?
    Un patch vient de paraître.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  17. #5807
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Il y a eu un coup de ménage récemment chez les vendeurs de clés Windows ? Je ne retrouve plus mes petits sur Amazon.
    Amazon a du plier devant MS...

  18. #5808
    Ah bin ils auront mis le temps.

  19. #5809
    Et les autres sites ? Perso j'ai jamais acheté de clef sur Amazon.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #5810
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et les autres sites ? Perso j'ai jamais acheté de clef sur Amazon.
    Perso j'avais acheté ma clé W10pro sur keysworld et dernièrement une clé office 2019 sur priceminister

  21. #5811
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et les autres sites ? Perso j'ai jamais acheté de clef sur Amazon.
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Perso j'avais acheté ma clé W10pro sur keysworld et dernièrement une clé office 2019 sur priceminister
    Si vous avez un site fiable, je suis preneur. J'ai vu des offres sur CDISCOUNT à 2/3 euros la clé, ça me paraît trop louche.

  22. #5812
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Si vous avez un site fiable, je suis preneur. J'ai vu des offres sur CDISCOUNT à 2/3 euros la clé, ça me paraît trop louche.
    Je roule avec des clefs de marchands chez CDiscount depuis des années, sans soucis.
    Si on oublie le cadre légal (discuté 3000 fois) et qu'on s'intéresse juste au côté pratique, en théorie, ta clef peut disparaître du jour au lendemain. Mais aucun soucis depuis des années et si ça arrive un jour, une autre clef à 2€ et voilà. Ca vaut pour toutes les clefs à bas prix.

  23. #5813
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Si vous avez un site fiable, je suis preneur. J'ai vu des offres sur CDISCOUNT à 2/3 euros la clé, ça me paraît trop louche.
    Idem que Gros Bidule.

    J'ai dû acheter 2 ou 3 clefs autour de 5-10 euros sur Cdiscount et aucun souci. Je fais gaffe aux avis (y'en faut un paquet) et qu'ils soient bons, bien entendu.

  24. #5814
    Sur Ebay il y en a un paquet aussi, j'y ai acheté la dernière en date.



  25. #5815
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Si vous avez un site fiable, je suis preneur. J'ai vu des offres sur CDISCOUNT à 2/3 euros la clé, ça me paraît trop louche.
    keysworld aucun pb https://www.keysworlds.com/
    idem priceminister et comme le disent les canards en dessous , même chez cdiscount / ebay , pas de soucis.

  26. #5816
    ...et Rakuten, puisqu'on parle de commerces ayant pignon sur web.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #5817
    Bon ça me rassure un peu concernant Cdiscount. Merci pour les adresses !

  28. #5818
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    ...et Rakuten, puisqu'on parle de commerces ayant pignon sur web.
    oui tu as raison j'ai dit priceminister mais c'était Rakuten en fait

  29. #5819
    Coin,

    J'ai commandé un nouveau SSD et je vais en profiter pour faire une install "propre" de W10. J'ai actuellement W10 Pro, j'ai créé une clé USB bootable avec l'outil de Microsoft.

    Pour une nouvelle install :

    1/ clé USB et nouveau SSD branché.
    2/ Bios et lancé install de la clé USB => SSD
    3/ Lors de l'install, est-ce possible de créer sur un compte local ? (actuellement compte hotmail).
    4/ J'ai une licence retail et j'ai récupéré la clé via ShowKeyPlus ; pour activer W10 sur le nouveau SSD : je rentre simplement le numéro, ou il faut désinstaller la clé sur l'ancien disque ?

  30. #5820
    Entre 1/ et 2/ : débrancher tous les autres SSD / HDD car certains se sont retrouvés avec une install Win 10 qui avait besoin de 2 disques pour démarrer...
    Si tu avais déjà Win 10 sur la machine, tu ignores la saisie de la clé et Windows sera réactivé à la première connexion Internet du PC car Microsoft connait déjà ton PC.

Page 194 sur 215 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •