Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 181 sur 215 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 6449
  1. #5401
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je viens de faire la maj 2004 proposée sur WU.
    Moi je l'ais essayé et revenu sur la 1909 car j'avais un soucis avec Teredo (Le multi de Forza Horizon 4 marchait plus).

  2. #5402
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Moi je l'ais essayé et revenu sur la 1909 car j'avais un soucis avec Teredo (Le multi de Forza Horizon 4 marchait plus).
    Du coup en fouinant j'ai trouvé un tuto tout frais pour trouver une soluce et ça marche. Obligé de restart windows en désactivant la signature de pilotes + autres manips. Plus ça va plus j'ai l'impression que Linux devient plus simple d'utilisation que Windows ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #5403
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bah c'est toujours moins pire que le Edge d'avant.
    Surement !
    Mais Firefox fonctionne parfaitement et me convient depuis 15 ans, et je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir plusieurs navigateurs

  4. #5404
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Surement !
    Mais Firefox fonctionne parfaitement et me convient depuis 15 ans, et je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir plusieurs navigateurs
    Bizarrement j'ai toujours l'ancienne version alors qu'il me semblait que la mise à jour 2004 livrait la version chrome.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5405
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bizarrement j'ai toujours l'ancienne version alors qu'il me semblait que la mise à jour 2004 livrait la version chrome.
    Même pour Microsoft c'est pas clair je crois, je suis toujours en 1909...

  6. #5406
    La nvelle version de Edge arrive autant sur la 2004 que sur la 1909.
    Par ex hier j'ai reçu ce nouvel Egde sur un W10 1909. Ca m'a marqué car l’icône a fait son show façon Michael Bay, avec de gros effets sur l’icône dans la barre des tâches, puis une popup d'info whouhou-it's'amazing-look-at-me-please-please-pleaaaaaaase. On ne peut pas le manquer, ça c'est sûr.

  7. #5407
    Je me suis décidé à installer la 2004 sur mon laptop et tout a l'air de fonctionner correctement. Le seul reproche que je ferais pour le moment concerne le Wifi qui semble parfois erratique... Par contre, j'ai aussi essayé d'installer la 2004 sur mon PC de jeux et là, plantage de l'ordinateur à 40% de l'installation... Je laisse tomber pour le moment et regrette énormément la version 1809 qui était de loin la plus stable pour mon PC; la version 1909 actuelle générant parfois des BSOD sortis de nulle part que le PC soit en pleine charge ou non.

  8. #5408
    Moi aussi j'avais de temps en temps des BSOD avec la 1909 au démarrage de Windows 10...
    Jusqu'à ce que je me rende compte que mon disque dur externe et branché en USB était un peu malade.
    Depuis que je l'ai viré, plus de BSOD au boot et Windows 10 n'y était pour rien...

  9. #5409
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Moi aussi j'avais de temps en temps des BSOD avec la 1909 au démarrage de Windows 10...
    Jusqu'à ce que je me rende compte que mon disque dur externe et branché en USB était un peu malade.
    Depuis que je l'ai viré, plus de BSOD au boot et Windows 10 n'y était pour rien...
    Tu m'intéresses là! A quel moment exactement avais-tu des BSOD? Lors de la phase de démarrage ou juste après que tous les éléments du bureau et de la barre de tâche s'affichent? Cela se produit parfois dans le deuxième cas pour moi.

    Parce-que parfois après le redémarrage, suite au BSOD, j'ai le Radeon Waltman, dont je ne sais même pas ce que sais qui a besoin de se réinitialiser... Enfin ces BSOD me fatiguent particulièrement depuis la mise à jour de la 1909 la semaine dernière, car depuis la fréquence semble s'être accrue. Cela peut me donner quelques pistes de réflexion et d'expérimentation...

  10. #5410
    Tu as pensé à regarder le dump du BSOD avec WhoCrashed?

    Car souvent il donne une bonne idée du coupable.

  11. #5411
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui, il est dispo sauf pour W8.1 et W10 2004. Les autres W10 l'ont.
    Un fix ? J'avais vu un workaround qui disait de supprimer un KB (qui est intégré à 2004, donc non supprimable).

  12. #5412
    La MaJ est dispo même pour W10 2004 désormais.
    Parcontre il faut la dl à la main sur le site de MS, elle sera diffusée automatiquement via WU quand... bah MS n'a pas encore communiqué sur ce point. Mais les MaJ sont dispos.

  13. #5413
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Tu m'intéresses là! A quel moment exactement avais-tu des BSOD? Lors de la phase de démarrage ou juste après que tous les éléments du bureau et de la barre de tâche s'affichent? Cela se produit parfois dans le deuxième cas pour moi.

    Parce-que parfois après le redémarrage, suite au BSOD, j'ai le Radeon Waltman, dont je ne sais même pas ce que sais qui a besoin de se réinitialiser... Enfin ces BSOD me fatiguent particulièrement depuis la mise à jour de la 1909 la semaine dernière, car depuis la fréquence semble s'être accrue. Cela peut me donner quelques pistes de réflexion et d'expérimentation...
    Parfois avant le logo de Windows, parfois après avoir saisi le mot de passe du compte. C'était variable et assez rare : une fois par semaine environ.

    Le disque dur malade servait principalement pour faire des sauvegardes et, un soir, j'ai eu un blocage du PC alors que la sauvegarde était en cours.
    Suivi d'un chkdsk du disque au boot suivant. J'ai lancé CrystalDiskInfo qui m'a indiqué : état inconnu pour le disque.
    Disque benné dans la poubelle la plus proche et fin des BSOD pour moi.

  14. #5414
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as pensé à regarder le dump du BSOD avec WhoCrashed?

    Car souvent il donne une bonne idée du coupable.
    Comment fait-on? Je ne connais pas du tout WhoCrashed.

    Merci.

  15. #5415

  16. #5416
    Gros coup de flip ce matin en regardant mon PC après avoir lancé une analyse complète :



    Et encore je pouvais scroller la liste était très longue. A chaque fois que je cliquais sur "intervenir" l'antivirus se fermait... J'ai débranché le câble ethernet même si c'était un peu tard puis j'ai réfléchis. En voyant SMB Linux j'ai le souvenir d'avoir vu un message concernant une ISO de Kali Linux que j'ai télécharger dans un coin. Lorsque je tentais de supprimer l'ISO ça ne faisait rien comme si justement quelque chose était dessus (j'en ai déduis que c'était l'antivirus).

    Je restart en sans échec, je supprime l'ISO et relance une analyse complète, et là plus rien ... Ce qui confirmait ce que je pensais.

    Un peu trop efficace du coup cet antivirus
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #5417
    Lol, ça me rappelle un tracte du gouvernement britannique qui donnait des conseils aux parents pour savoir si leur enfant était un dangereux hacker (et comment le rediriger vers des solutions saines le cas échéant) : il utilise Tor, emploie des termes tels que bitcoin ou backdoor, et je crois bien que Kali linux était cité, ou un de ses comparses.

    Dingue qu'un antivirus pète les plombs devant Kali linux quand même . Un ISO Linux qui plus est. Peut être y a t-il une option pour détecter les logiciels potentiellement indésirables ? Ou les heuristiques avancées, ce genre de connerie.

  18. #5418
    Bah si l'AV inspecte l'ISO de Kali, dedans il y a un paquet de payload pouvant être considérées comme des malwares (toutes ?) donc c'est normal que ça sonne une alerte

  19. #5419
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Gros coup de flip ce matin en regardant mon PC après avoir lancé une analyse complète :

    http://img.canal-pc.fr/N0907540001592761642.png

    Et encore je pouvais scroller la liste était très longue. A chaque fois que je cliquais sur "intervenir" l'antivirus se fermait... J'ai débranché le câble ethernet même si c'était un peu tard puis j'ai réfléchis. En voyant SMB Linux j'ai le souvenir d'avoir vu un message concernant une ISO de Kali Linux que j'ai télécharger dans un coin. Lorsque je tentais de supprimer l'ISO ça ne faisait rien comme si justement quelque chose était dessus (j'en ai déduis que c'était l'antivirus).

    Je restart en sans échec, je supprime l'ISO et relance une analyse complète, et là plus rien ... Ce qui confirmait ce que je pensais.

    Un peu trop efficace du coup cet antivirus
    Donc Linux est un virus , donc Linux est coupable

  20. #5420
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Donc Linux est un virus , donc Linux est coupable
    J'avais aussi l'ISO de Manjaro, je l'ai virée dans le doute
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #5421
    Hi everyone,

    Un petit feedback sur mes problèmes de BSOD dont j'ai désormais identifié les origines.

    Tout d'abord les BSOD qui apparaissaient lorsque j'étais en jeu, étaient en fait provoqués par le HDD sur lequel étaient installés le répertoire Steam et tous les jeux associés. Ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, fût le fait que certains jeux mettaient 1 à 2 minutes avant de se lancer alors que précédemment cela était immédiat... Après avoir tout transféré sur un autre HDD, plus aucun BSOD en jeu. Tout juste un freeze du PC qui s'explique par le fait que ce con de Win10 n'a rien trouvé de mieux à faire alors que je stressais déjà l'ordinateur, que de relancer l'installation de la 2004 qui avait échoué quelques jours auparavant... Quand Win10 fera-t-il preuve d'un minimum de discernement? Pour moi cela serait la première priorité pour Microsoft... Ainsi j'ai donc perdu un WDC Black Caviar 2 TB. On va attendre les soldes avant de procéder à son remplacement même si les SSD de 2 TB me semblent encore trop chers à l'heure actuelle.

    Deuxième problème, les BSOD dans les 1 à 2 minutes suivant le démarrage du PC. Et là, le coupable est McAfee WebAdvisor. A chaque fois que mon PC démarre et que McAfee WebAdvisor se met à jour vers une nouvelle version, son driver fait planter l'ordinateur qui ensuite va redémarrer de manière tout à fait normale.

    Bien qu'ayant identifié les raisons de la majeure partie de mes BSOD, je pense toujours qu'à l'occasion, Win10 1909 provoque une surchage du CPU qui freeze ou fait planter mon PC. Peut-être qu'il est temps d'envisager l'installation d'un watercooling pour mon CPU. Cela ne pourrait de toute manière pas lui faire de mal...Vivement les soldes quoi!

    Merci aux canards qui m'ont fourni des pistes de réflexion ayant permis de résoudre ces problèmes.

    Bye-bye now!

  22. #5422
    Coin

    pour la charge CPU, tu peux vérifier cela avec un test comme OCCT. Tu verras s'il y a vraiment un soucis de stabilité à ce niveau.

  23. #5423
    Depuis la maj de la 2004, à chaque redémarrage lorsque j'arrive sur le bureau j'ai un son comme si j'enlevais une clef USB mais je ne vois pas de quoi il s'agit ... J'ai rien dans le gestionnaire de périphérique. C'est un peu le mystère.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #5424
    La même ici mais à chaque changement de résolution d'un des deux écrans.

  25. #5425
    De mon côté la 2004 n'est plus proposée (et y'a pas le message qui dit que mon ordi n'est pas encore compatible), alors que j'ai eu la possibilité de le faire pendant quelques jours. Zarbe cette histoire
    Allez, ce sera la 2009 puis voilà.

  26. #5426
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin

    pour la charge CPU, tu peux vérifier cela avec un test comme OCCT. Tu verras s'il y a vraiment un soucis de stabilité à ce niveau.
    J'ai commencé par vérifier la température de mon CPU... et avais le souvenir lointain que cette température en idle se situait à 24° ou 25° C. Et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que celle-ci en idle se situe désormais à 33°C... Ces 8 degrés de différence sont probablement à l'origine d'un certain nombre de plantage et de freeze... J'avais lu qu'avec Win10 1909, certains utilisateurs avaient été confronté à un problème de surcharge du CPU lié à l'indexeur ou l'indexateur, je ne me souviens plus du terme exact, de ce même Win10. Problème qui aurait été résolu avec la 2004 qui ne veut pas s'installer chez moi pour l'instant. Je suis donc coincé... Car ne peut pas revenir à la 1809.

    Win10 a installé la nouvelle version de Edge et au redémarrage, une fois que le bureau commence à s'afficher, plantage du PC... Et McAfee WebAdvisor n'était pas cette fois le coupable. Je suspecte de plus en plus un souci de surchauffe du CPU en certaines circonstances...

  27. #5427
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    J'ai commencé par vérifier la température de mon CPU... et avais le souvenir lointain que cette température en idle se situait à 24° ou 25° C. Et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que celle-ci en idle se situe désormais à 33°C... Ces 8 degrés de différence sont probablement à l'origine d'un certain nombre de plantage et de freeze... J'avais lu qu'avec Win10 1909, certains utilisateurs avaient été confronté à un problème de surcharge du CPU lié à l'indexeur ou l'indexateur, je ne me souviens plus du terme exact, de ce même Win10. Problème qui aurait été résolu avec la 2004 qui ne veut pas s'installer chez moi pour l'instant. Je suis donc coincé... Car ne peut pas revenir à la 1809.

    Win10 a installé la nouvelle version de Edge et au redémarrage, une fois que le bureau commence à s'afficher, plantage du PC... Et McAfee WebAdvisor n'était pas cette fois le coupable. Je suspecte de plus en plus un souci de surchauffe du CPU en certaines circonstances...
    En fait il serait bon d'avoir la température à pleine charge surtout.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #5428
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En fait il serait bon d'avoir la température à pleine charge surtout.
    Si en idle la température, est déjà de 33°C, je présume qu'en pleine charge, elle est + 8°C par rapport à ce qu'elle était auparavant... Cela me semble logique, non? La marge de manoeuvre dont je pouvais disposer précédemment, je ne l'ai plus présentement.
    Il faut que la température du CPU se situe de 75-80°C jusqu'à 95-100°C pour que Win10 coupe tout afin d'éviter d'endommager le CPU.

    Et comment est-ce je fait pour avoir la température à pleine charge? Puisque cela va définitivement faire planter mon PC...

  29. #5429
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Si en idle la température, est déjà de 33°C, je présume qu'en pleine charge, elle est + 8°C par rapport à ce qu'elle était auparavant... Cela me semble logique, non? La marge de manoeuvre dont je pouvais disposer précédemment, je ne l'ai plus présentement.
    Il faut que la température du CPU se situe de 75-80°C jusqu'à 95-100°C pour que Win10 coupe tout afin d'éviter d'endommager le CPU.

    Et comment est-ce je fait pour avoir la température à pleine charge? Puisque cela va définitivement faire planter mon PC...
    Dans ce cas comment vérifier que c'est bien une surchauffe CPU qui cause tes soucis ? Il y a des sécurités dans tous les cas, ton CPU ne cramera pas. Lance le test, reste devant l'écran et observe. A moins que tu penses vraiment que c'est ça et dans ce cas tu n'as plus qu'à résoudre le problème qui semble matériel et lié au refroidissement ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #5430
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Dans ce cas comment vérifier que c'est bien une surchauffe CPU qui cause tes soucis ? Il y a des sécurités dans tous les cas, ton CPU ne cramera pas. Lance le test, reste devant l'écran et observe. A moins que tu penses vraiment que c'est ça et dans ce cas tu n'as plus qu'à résoudre le problème qui semble matériel et lié au refroidissement ?
    Bon, j'ai donc bien stressé mon PC, et à 100% de charge du CPU, la température indiquée par l'utilitaire ASUS indiquait 90°C et en croissance continue très rapide, lorsque le PC a planté avec un BSOD freezé puisque le pourcentage est resté à 0. J'ai du rebooté à la sauvage! C'est tout de même déplorable que ce problème de surchauffe du CPU ne soit apparu qu'avec la version 1909 de Win10 64bit.

    Mis à part, installer un watercooling pour mon CPU, je ne vois pas trop bien ce que je pourrais faire d'autre...

Page 181 sur 215 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •