Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 75 sur 215 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 6449
  1. #2221
    Bon en redémarrant ça s'est réparé. Par contre j'espère que ça va pas revenir.
    Et putain ce fdp a remis tout les logiciels microsoft en logiciel par défaut §§§

  2. #2222
    Bonjour, je pose la question ici même si j'ai bien peur que ça n'ai rien à voir avec windows 10.

    Ma copine a un vieux laptop toshiba vieillissant, sur lequel j'ai installé windows 10 qui marche très bien, mais depuis quelques jours, son trackpad ne fonctionne plus.

    Pour être plus précis, au niveau hardware il fonctionne. Lorsque le pc demarre et qu'on doit taper le mot de passe pour acceder à windows, tout marche bien. On peut bouger le curseur, cliquer avec les boutons, ou en touchant le trackpad. Tout marche bien. Mais une fois sous windows, plus de curseur, plus de trackpad, alors que les deux boutons physiques marchent encore.

    Ca ne vient pas du raccourcis FN+F5 pour activer/desactiver le trackpad, vu que les boutons physiques fonctionnent (quand je fais FN+F5 je désactive tout, même ces derniers).


    Je sais pas vraiment où trouver les drivers, mais je comprend pas comment ça peut être un problème de drivers si tout fonctionnent bien depuis l'écran d'intro avec le mot de passe.

    C'est bizarre, non?



    edit 15 secondes plus tard:

    Bon j'ai trouvé, si un jour quelqu'un google le problème et a le même que le mien, voilà la reponse:

    Dans les paramètre de la souris, le trackpad était désactivé. Tout simplement. C'est bon vous pouvez vous moquer de moi.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #2223
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour, je pose la question ici même si j'ai bien peur que ça n'ai rien à voir avec windows 10.

    Ma copine a un vieux laptop toshiba vieillissant, sur lequel j'ai installé windows 10 qui marche très bien, mais depuis quelques jours, son trackpad ne fonctionne plus.

    Pour être plus précis, au niveau hardware il fonctionne. Lorsque le pc demarre et qu'on doit taper le mot de passe pour acceder à windows, tout marche bien. On peut bouger le curseur, cliquer avec les boutons, ou en touchant le trackpad. Tout marche bien. Mais une fois sous windows, plus de curseur, plus de trackpad, alors que les deux boutons physiques marchent encore.

    Ca ne vient pas du raccourcis FN+F5 pour activer/desactiver le trackpad, vu que les boutons physiques fonctionnent (quand je fais FN+F5 je désactive tout, même ces derniers).


    Je sais pas vraiment où trouver les drivers, mais je comprend pas comment ça peut être un problème de drivers si tout fonctionnent bien depuis l'écran d'intro avec le mot de passe.

    C'est bizarre, non?



    edit 15 secondes plus tard:

    Bon j'ai trouvé, si un jour quelqu'un google le problème et a le même que le mien, voilà la reponse:

    Dans les paramètre de la souris, le trackpad était désactivé. Tout simplement. C'est bon vous pouvez vous moquer de moi.
    Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #2224

  5. #2225
    Bonjour,

    A chaque fois que j'allume ma tablette, j'ai le droit à ce message.

    Parfois tout de suite, parfois quand je bouge la souris, parfois beaucoup plus tard.

    Ca lag avant, puis une fois cliqué sur Quitter tout va mieux.

    Vous voyez ce que ça peut être ?

  6. #2226

  7. #2227
    J'avais toujours un doute sur la possibilité de re-migrer un 7 déjà migré, ben je viens de le faire, ça marche

    J'ai changé le PC de ma fille (qui avait été migré de 7 à 10), en remettant le disque dur de l'ancien, W10 m'a comme prévu dit que la licence n'était plus valide.
    Ré-install de Seven, activation, SP1, Media Creation Tool, paf, migré en W10 et activé

  8. #2228
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'avais toujours un doute sur la possibilité de re-migrer un 7 déjà migré, ben je viens de le faire, ça marche

    J'ai changé le PC de ma fille (qui avait été migré de 7 à 10), en remettant le disque dur de l'ancien, W10 m'a comme prévu dit que la licence n'était plus valide.
    Ré-install de Seven, activation, SP1, Media Creation Tool, paf, migré en W10 et activé
    Moi je l'avais fait à partir d'une MAJ W8 acheté en 2013 sur LDLC. Cette licence était installée sur mon PC fixe que j'ai migré en W10 en aout. Il y a quelques semaines, j'ai pu installé et activé cette licence W8 sur un PC neuf pour la migrer vers W10 sans problème. Par contre, cela n'a pas fonctionné sur une 3ème machine : impossible d'activer W8. C'est comme si la licence MAJ W8 était activable 3 fois (je l'avais installé 2 fois sur mon PC fixe suite à au changement du disque système par un SSD).

  9. #2229
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    non, mais en cherchant dans les details y'a moyen de trouver le nom de l'executable.
    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

    ************** Texte de l'exception **************
    System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80070102): Dépassement du délai d’attente. (Exception de HRESULT : 0x80070102)
    à Windows7.Sensors.Internal.ISensor.GetData(ISensorD ataReport& dataReport)
    à Windows7.Sensors.Sensor.GetDataReport()
    à MEMS_enhancement_utility.Form1.p_timer_TickSense(O bject sender, EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndPr oc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.127.1 built by: NETFXREL3STAGE
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    MEMS enhancement utility
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Acer/MEMS%20enhancement%20utility/MEMS%20enhancement%20utility.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.93.0 built by: NETFXREL2STAGE
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    Accessibility
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
    ----------------------------------------
    Windows7.SensorAndLocation
    Version de l'assembly : 1.0.1.0
    Version Win32 : 1.0.1.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Acer/MEMS%20enhancement%20utility/Windows7.SensorAndLocation.DLL
    ----------------------------------------
    System.Configuration
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    ----------------------------------------
    System.Core
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.6.79.0 built by: NETFXREL2
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    ----------------------------------------

    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.

    Par exemple :

    <configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>

    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
    Verdict ?
    Merci.

  10. #2230
    Coin,
    en voyant ça : file:///C:/Program%20Files/Acer/MEMS%20enhancement%20utility/MEMS%20enhancement%20utility.exe
    c'est visiblement un truc préinstallé d'Acer qui fait caca dans ta tablette
    Tu peux tenter de le réinstaller, voir s'il n'y a pas une mise à jour sur le site d'Acer, ou simplement le virer (possible que ce soit un truc totalement dispensable).
    [edit] ouaip, tu peux virer cette cochonnerie, ça n'apporte rien et c'est bogué.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/12/2015 à 23h25.

  11. #2231
    Ok, merci.
    Je n'ai rien vu pour le désinstaller, alors je l'ai juste déplacé...

  12. #2232
    Salut à tous,

    Bon, je sens que je vais finir par faire cette MAJ, étant donné que 7 est censé être en fin de support standard depuis presque un an...

    Par contre, ça se présente comme une mise à jour, mais on est bien d'accord, que c'est une install fraiche qui se fait et qu'il faut, derrière réinstaller tous ses logiciels ?

    Et donc qu'il est préférable de tout sauvegarder son C:\ avant ?

    Et que c'est le pareil si on passe par le windows update ou le téléchargeur d'ISO ?

    Merci d'avance de vos clarifications sur le sujet.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  13. #2233
    Lors de l'install (setup de l'iso a lancer depuis le "bureau" ou via WUpdate), il te proposera de tout conserver (logiciels + fichiers pers), ou conserver uniquement fichiers perso ou encore de ne rien conserver.

    A toi de voir.

  14. #2234
    Merci Tien12 pour cette réponse rapide.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  15. #2235
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Salut à tous,

    Bon, je sens que je vais finir par faire cette MAJ, étant donné que 7 est censé être en fin de support standard depuis presque un an...

    Par contre, ça se présente comme une mise à jour, mais on est bien d'accord, que c'est une install fraiche qui se fait et qu'il faut, derrière réinstaller tous ses logiciels ?

    Et donc qu'il est préférable de tout sauvegarder son C:\ avant ?

    Et que c'est le pareil si on passe par le windows update ou le téléchargeur d'ISO ?

    Merci d'avance de vos clarifications sur le sujet.
    Il est toujours conseillé de faire des sauvegardes de tes données : on n'est jamais à l'abri d'un problème.

  16. #2236
    Win10 est assez bien fait à ce niveau, tu pourras facilement revenir à ton ancien Windows si besoin, sans rien perdre.

  17. #2237
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Win10 est assez bien fait à ce niveau, tu pourras facilement revenir à ton ancien Windows si besoin, sans rien perdre.
    ... mais que pendant 1 mois

  18. #2238
    C'est suffisant pour vérifier que la migration s'est passée
    Mais ouaip bien vu, il faut bien garder en tête cette limitation de temps.

  19. #2239
    Oui, quand j'ai voulu m'en servir pour changer le PC de ma fille (ça invalide la licence 10 migrée) et re-migrer derrière, j'ai vu que j'avais dépassé le mois

  20. #2240
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Il est toujours conseillé de faire des sauvegardes de tes données : on n'est jamais à l'abri d'un problème.
    Oui, bien sûr, j'ai prévu de faire une copie vite fait du SDD vers le NAS, et ça sera réglé, si j'ai besoin de quelque chose (au hasard le certificat mumble ), je pourrais le retrouver. Je me posais la question plus pour savoir si je devais me fader la réinstallation des logiciels, parce que ça me gave un peu.

    Je sais que c'est quand même plus propre de ne rien conserver, que moins ça évitera les instabilités. C'est ce que je devrais faire mais j'ai comme qui dirait un poil dans la main... Allez bonne résolution 2016 : faire une install propre de Windows 10.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Win10 est assez bien fait à ce niveau, tu pourras facilement revenir à ton ancien Windows si besoin, sans rien perdre.
    Donc logiquement j'en déduis que c'est pour le cas où on garde les logiciels+fichiers ou juste les fichiers mais pas pour une install sans rien garder...

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    ... mais que pendant 1 mois
    Donc si on n'aime pas le 10, en fait c'est foutu, faut faire avec. C'est bon à savoir.

    Merci.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  21. #2241
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Donc logiquement j'en déduis que c'est pour le cas où on garde les logiciels+fichiers ou juste les fichiers mais pas pour une install sans rien garder...
    Pour être précis, voici ce qui m'est arrivé :
    - venant de Win8.1, j'ai tenté la migration vers W10 (mode mise à jour, pas via une ISO).
    - La mise à jour indiquait que W10 pouvait garder mes programmes et fichiers => j'ai choisi oui.
    - Mise à jour faite, en fait ça n'a rien gardé et je me suis retrouvé avec un W10 tout neuf.
    - J'ai pas aimé, insulté Cortana, ragé et lancé le retour à W8.1 (ça se fait en quelques clics, il faut juste faire ultra-gaffe de ne pas virer le dossier "C:\windows.old", chose que des logiciels débiles comme CCleaner pourraient faire, j'imagine).
    - De retour sous W8.1 exactement comme il était avant (à 100%), sans aucune trace de W10. Ouf !

    Bref, pour moi la restauration vers W8.1 s'est bien passée.
    En notant que j'avais tenté la mise à jour lors de la sortie de W10 en version stable. Le process de mise à jour s'est peut être amélioré depuis (pour vraiment garder les fichiers & programmes).

  22. #2242
    Bon à savoir, merci pour les précisions.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  23. #2243
    Ce matin je veux détacher un programme à la barre de tache mais aucune réaction en fessant un clic droit ,sur le coup c'est peut-être windows 10 qui veut ca...
    Je vais dans le menu démarrer ha bah nan le coco il veut pas ,j'insiste et là il me sort "Cortana a cesser de fonctionner " =>"Aller vous faire foutre vous pouvez pu faire grand chose sur l'ordi vu que tout ce qui se trouve sur la barre de tache donc le menu démarrer et les icônes à droite sont gérer aparement par cortana donc bloquer.

    Voici l'astuce qui peut servir :
    1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.

    2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.

    3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
    15:38

    4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").

    5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

    6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  24. #2244
    Je viens de me rendre compte que mon pc fixe ne synchronise pas OneDrive. (Ça marchait nickel sous 8.1). Impossible de récupérer des fichiers ou d'en uploader.
    par contre le OneDrive entreprise, aucun souci.

    Je ne peux pas choisir les dossiers à synchroniser, ni faire grand chose en fait.

    une idée de comment régler ça sans passer par une réinstall propre de win10 ?

  25. #2245
    Quelqu'un utilise l'historique des fichiers dans Windows 10 ?

    Quand je vais dans l'interface de "Paramètres > Sauvegarde > Plus d'option", et que j'essaie de modifier des dossiers, il fait genre "OK", et quand je retourne dessus plus tard il a tout oublié. Que ce soit pour supprimer des dossiers par défaut (typiquement "Mes vidéos", qui est trop lourd pour être sauvegardé), ou pour exclure des dossiers, il ne se souvient de rien.

    Dommage, parce que j'aimais bien l'idée.

  26. #2246
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Quelqu'un utilise l'historique des fichiers dans Windows 10 ?

    Quand je vais dans l'interface de "Paramètres > Sauvegarde > Plus d'option", et que j'essaie de modifier des dossiers, il fait genre "OK", et quand je retourne dessus plus tard il a tout oublié. Que ce soit pour supprimer des dossiers par défaut (typiquement "Mes vidéos", qui est trop lourd pour être sauvegardé), ou pour exclure des dossiers, il ne se souvient de rien.

    Dommage, parce que j'aimais bien l'idée.
    C'est franchement le nawak avec cet outil de sauvegarde, c'est à cheval entre le menu des paramètres et le menu panneau de config -> Système et sécurité -> historique des fichiers hérité des précédents windows.
    Il faut vraiment qu'ils le fusionnent.

  27. #2247
    Bon, j'ai fait la MAJ, il ne m'a pas demandé mon avis en ce qui concerne la conservation de mes documents/programmes, mais à priori tout marche mis à part un ou deux drivers.

    J'ai désactivé tout ce qui n'était pas nécessaire et il ne me reste plus qu'à m'habituer.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  28. #2248
    Mon OS me relance régulièrement au démarrage avec la MàJ Windows 10, quand le bureau s'affiche.
    J'hésite encore.

  29. #2249

  30. #2250
    La même ici et je vais attendre le dernier moment aussi histoire de bien faire mes sauvegarde + clean installe...

    Sur les portables de madame (PC et Mobile) c'est une cata windows 10, alors je préfère attendre...

Page 75 sur 215 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •