Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 202 sur 215 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6449
  1. #6031
    Cela ressemble à la logique Shadok.

  2. #6032
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Les points de restaurations ne sont pas sur le même SSD.
    Si on parle de la restauration système (sauvegarde automatisée des fichiers système/utilisateur aka shadow copies), on peut l'activer et la paramétrer par volume, je n'ai jamais vu qu'on pouvait la déporter sur un autre support.

    https://lecrabeinfo.net/la-restaurat...e-windows.html

    C'est vrai que ça prend rapidement de la place et de la vie de SSD.

    Mais entre ça et la volumétrie de Windows lui-même qui enfle avec ses multiples environnements d'exécution (Win32/64, .Net), son magasin de drivers, plus toutes ses propres sauvegardes multiples à chaque mise à jour, l'efficience n'a jamais été la priorité. Pour le plus grand plaisir des industriels du stockage et de la mémoire.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #6033
    Le problème des points de restauration je trouve, c'est que c'est un système très utilisé (y'a des points qui se créent dès que tu fais quelque chose) que c'est un truc hyper mis en avant par Microsoft pour résoudre les problèmes et qu'au final ça semble utile que dans un nombre très restreints de cas. J'ai eu plein de problèmes depuis que ça existe pour lesquels je pensais que ça pourrait être utile et au final chez moi ça n'a jamais marché. Déjà je pense que dans les quelques cas où ça pourrait marcher, faut vraiment rapidement s'apercevoir qu'il existe un problème, sinon tu auras crée d'autres points de restauration et tu sauras pas lequel utiliser.

    Je suppose que ça a son utilité, mais ça semble sous proportionné au rapport signal/bruit de ce système.

  4. #6034
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème des points de restauration je trouve, c'est que c'est un système très utilisé (y'a des points qui se créent dès que tu fais quelque chose) que c'est un truc hyper mis en avant par Microsoft pour résoudre les problèmes et qu'au final ça semble utile que dans un nombre très restreints de cas. J'ai eu plein de problèmes depuis que ça existe pour lesquels je pensais que ça pourrait être utile et au final chez moi ça n'a jamais marché. Déjà je pense que dans les quelques cas où ça pourrait marcher, faut vraiment rapidement s'apercevoir qu'il existe un problème, sinon tu auras crée d'autres points de restauration et tu sauras pas lequel utiliser.

    Je suppose que ça a son utilité, mais ça semble sous proportionné au rapport signal/bruit de ce système.
    Perso j'ai j'avais top utilisé non plus : fut un temps où je le désactivais . J'avoue que win10 , j'ai laissé faire mis j'en ai pas besoin, en tout cas , pas pour le moment. Pis y'a suffisamment d'outils intégrés ou solutions tierces pour réparer le système de cas de couac

  5. #6035
    Puis le coup de "les ingénieurs microsoft sont les meilleurs du monde"

    Moi je veux bien, mais c'est quand même les mecs qui nous on pondu une update qui effaçait tes documents l'année dernière.

    Windows doit être une jungle de Code que personne ne peut plus comprendre, donc en effet à ce compte là je préfère qu'on y touche plus et qu'on réécrive l'OS "from scratch" en parallèle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème des points de restauration je trouve, c'est que c'est un système très utilisé (y'a des points qui se créent dès que tu fais quelque chose) que c'est un truc hyper mis en avant par Microsoft pour résoudre les problèmes et qu'au final ça semble utile que dans un nombre très restreints de cas. J'ai eu plein de problèmes depuis que ça existe pour lesquels je pensais que ça pourrait être utile et au final chez moi ça n'a jamais marché. Déjà je pense que dans les quelques cas où ça pourrait marcher, faut vraiment rapidement s'apercevoir qu'il existe un problème, sinon tu auras crée d'autres points de restauration et tu sauras pas lequel utiliser.

    Je suppose que ça a son utilité, mais ça semble sous proportionné au rapport signal/bruit de ce système.
    Oui exactement, si ton problème vient d'une manip' que t'as fait plusieurs jours avant et que t'es plus trop sûr, ça sert plus à rien.

    Gros-Bidule doit s'en servir comme d'une sorte de Control Z de l'OS, mais c'est assez limité comme usage
    Grand maître du lien affilié

  6. #6036
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi je veux bien, mais c'est quand même les mecs qui nous on pondu une update qui effaçait tes documents l'année dernière.
    Attention avec les gros titres : il n'y a jamais eu d'update "qui effaçait tes documents l'année dernière", seulement une update où quand certains utilisateurs avaient paramétré de manière étrange OneDrive et qui était rentré en conflit avec la mise à jour (OneDrive étant un composant très intégré dans Windows, ça a des bons et des mauvais cotés) ils perdaient des documents, touchant un nombre infime d'utilisateurs.

    C'est le soucis de MS d'ailleurs : ils ont une énorme base d'utilisateurs, sur un nombre ahurissant de configuration, et qui sont dans des états de santés très divers (soit à cause de certains logiciels, soit à cause des utilisateurs eux même), amenant tout un tas de soucis. Mais ça ne veux pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ou que le système soit pourri, loin de là. Et sur cet aspect en particulier (l'OS qui se tue avec une mise à jour) autant ça m'est jamais arrivé sur Windows depuis plus de 10 ans, autant sur linux ça continue de m'arriver (à un tel point que les linuxiens conseillent plutôt de passer par une reformatation pour les migrations de versions majeures...).

  7. #6037
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Gros-Bidule doit s'en servir comme d'une sorte de Control Z de l'OS, mais c'est assez limité comme usage
    Dixit le gars qui désactive la restauration système depuis pas mal de temps (toujours ? aller, fais nous rire) mais qui pense quand même pouvoir faire un retour d'expérience sur le sujet.
    Tes remarques sur l'informatique, pas que sur Windows, j'entends aussi Prestashop, l'hébergement etc, c'est très souvent de la grosse daube bien ridicule. Et je ne pense pas être le seul à avoir la mâchoire qui se décroche à chacune de tes âneries

  8. #6038
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    autant sur linux ça continue de m'arriver (à un tel point que les linuxiens conseillent plutôt de passer par une reformatation pour les migrations de versions majeures...).
    Wabon.
    Ma Debian a bientôt vingt ans.
    Tu crois qu’une mise à jour depuis Windows 98 jusqu’à Windows 10 est possible en passant par XP et 7 ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #6039
    Dross est mauvaise langue.

    D'ailleurs, autre problème que j'ai eu hier, les conseils sont les bienvenus.

    - J'ai un SSD en USB. Hier matin je le branche sur windows, tout fonctionne.

    Hier soir je le rebranche, impossible de le voir apparaitre dans l'explorateur de fichier, le petit icone en bas à droite me dit "USB Mass storage" mais je n'ai pas de lettre de Disk associée.

    J'ai regardé dans "Disk Management" il n'apparait pas non plus. J'ai regardé dans le Device Manager, rien n'y fait.
    J'ai bien réutilisé le même port USB car je sais que Windows pue la merde à ce niveau. J'ai reboot, même résultat. Je change de port, rien n'y fait.

    Là je me dis que mon SSD est mort, mais bon j'ai tout de même un doute. Je reboot sous Linux, je plug mon SSD en USB. Ca marche direct.

    Plus tard dans la soirée je rebranche mon SSD sous windows, et après une attente un peu lourde (pourquoi c'est aussi lent sous windows, je pense qu'il essaye d'indexer les fichiers ou un truc du genre) ça finit par fonctionner.

    - Aussi, quand je ferme absolument tous mes programmes, oui même le File Explorer, impossible d'avoir la désactivation "Propre" (déconnecter le disque). Il me dit qu'un processus utilise le disque.

    Du coup, concernant le process qui utilise le disque, je pense que j'aurais le fin mot de l'histoire avec ProcMon, mais je prends les conseils pour le reste.

    Y'a un utilitaire, de préférence de chez Windows à la ProcMon, pour voir pourquoi mon device n'apparait pas?

    - Aussi dernier bug, quand je shutdown ma machine, avec le disque USB dans l'état "bloqué" sous Windows, ma machine ne s'éteint plus, je suspecte que Windows tente un truc, genre le considère comme un disque qui fait partie du système ou du boot, je sais pas quoi, mais je dois hard shutdown pour me débloquer.

    Pas la première fois que j'ai ce genre d'emmerdes avec des périphériques USB. J'ai l'impression que Windows donne trop de pouvoir au driver ou un truc du genre, et ça devient facile de tout casser. J'ai déjà eu des blue screen en flashant des devices USB corrompus qui ne font pas partie du système.

  10. #6040
    Ah oui d'ailleurs j'ai même essayé de plug sous une autre machine windows et là aussi ça n'avait pas fonctionné.

    J'ai un indicateur (LED) d'activité sur ce disque SSD si ça peut aider. Sous windows ça restait bloqué sur allumé constant.

    Quand ça fonctionne ça blip (on/off) régulièrement.

    Le disque a une grosse capacité, et est pas mal remplit de milliers petits fichiers. Je me demande si un service windows essaye d'y mettre le nez, genre indexation comme je disais, et du coup ça fout la merde.

  11. #6041
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Wabon.
    Ma Debian a bientôt vingt ans.
    C'est assez commun, oui. Notamment sur les réseaux de libristes comme Mastodon c'est un truc que j'ai souvent vu passer quand les gens se plaignaient que la distro s'était nuked elle même. Et pour l'avoir vécu aussi moi même, c'est vrai qu'il lui faut pas grand chose pour que ça explose. Surtout comparé à Windows de ce coté là (faites une maj majeure et coupez le courant pendant que c'est écrit "éteignez pas le PC" ? Windows récupérera le tout au prochain démarrage. Faites donc le test sur linux en comparaison...).

  12. #6042
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Attention avec les gros titres : il n'y a jamais eu d'update "qui effaçait tes documents l'année dernière", seulement une update où quand certains utilisateurs avaient paramétré de manière étrange OneDrive et qui était rentré en conflit avec la mise à jour (OneDrive étant un composant très intégré dans Windows, ça a des bons et des mauvais cotés) ils perdaient des documents, touchant un nombre infime d'utilisateurs.

    C'est le soucis de MS d'ailleurs : ils ont une énorme base d'utilisateurs, sur un nombre ahurissant de configuration, et qui sont dans des états de santés très divers (soit à cause de certains logiciels, soit à cause des utilisateurs eux même), amenant tout un tas de soucis. Mais ça ne veux pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ou que le système soit pourri, loin de là. Et sur cet aspect en particulier (l'OS qui se tue avec une mise à jour) autant ça m'est jamais arrivé sur Windows depuis plus de 10 ans, autant sur linux ça continue de m'arriver (à un tel point que les linuxiens conseillent plutôt de passer par une reformatation pour les migrations de versions majeures...).
    Ouais bon pour le coup c'était loggué à plusieurs reprises dans le Feedback Hub des insiders...

  13. #6043
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah oui d'ailleurs j'ai même essayé de plug sous une autre machine windows et là aussi ça n'avait pas fonctionné.

    J'ai un indicateur (LED) d'activité sur ce disque SSD si ça peut aider. Sous windows ça restait bloqué sur allumé constant.

    Quand ça fonctionne ça blip (on/off) régulièrement.

    Le disque a une grosse capacité, et est pas mal remplit de milliers petits fichiers. Je me demande si un service windows essaye d'y mettre le nez, genre indexation comme je disais, et du coup ça fout la merde.
    Question con : tu as tes drivers pour ton chipset à jour (intel ou amd)?

    S'il finit par apparaître, un chkdsk dessus peut être pour voir si l'intégrité est bonne ?

    Enfin si tu as moyen de backup les données, le formater pour voir si c'est lié à la gestion du matos ou à son contenu.

  14. #6044
    Ouais je vais dump le contenu et tester le disque à vide, ça m'a fait une belle frayeur hier. Je sais pas comment ça marche pour les drivers vu que je le plug en USB, c'est un M2 NVME que j'ai mis dans une Icy Box, et ensuite c'est de l'USB.

    La FAQ raconte ça:

    Is a special driver required?

    No, because SATA and PCIe M.2 SSDs use the standard integrated AHCI drivers in the operating system. Also the NVMe protocol is supported from Windows 8.1 and Windows 10. Ideally you should still check if your drivers are up to date.
    J'irai check si peux faire quelque chose à ce sujet sous windows.

    ---

    Je me demande si y'a pas un truc à faire sous windows pour améliorer la gestion de disque j'ai souvent des problèmes quand je flash des SD Card, plug des disques en USB (Clef USB ça va mais Disque Durs portables moins) ou autre. Y'a p'têt des checks d'intégrité je sais pas ce que fait Windows

  15. #6045
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    c'est un M2 NVME que j'ai mis dans une Icy Box, et ensuite c'est de l'USB.
    Bein donc il doit y avoir une puce qui bridge le NVMe vers l'USB Mass Storage, pas besoin de driver spécifique sinon ceux du chipset de la carte-mère du PC.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #6046
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    (faites une maj majeure et coupez le courant pendant que c'est écrit "éteignez pas le PC" ?
    Je n’ai jamais de mise à jour majeure.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6047

    https://twitter.com/mehedih_/status/1404841017287884805

    Sans surprise, ça ressemble à feu 10X et aux différentes fuites des derniers mois/années.

    (Oui, les icônes de la barre de tâches peuvent être remises à gauche, et possiblement le menu démarrer classique aussi).

  18. #6048
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    (Oui, les icônes de la barre de tâches peuvent être remises à gauche, et possiblement le menu démarrer classique aussi).
    Ouaou. Ça vaut le coup de changer de numéro de version.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #6049
    Attend de voir le nouveau store.

  20. #6050
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouaou. Ça vaut le coup de changer de numéro de version.
    Rappelle moi pourquoi tu viens sur ce topic.

  21. #6051
    Pour parler de Windows 10.
    Mais c’est vrai qu’on commence à dévier vers Windows 11, autant ouvrir un nouveau fil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #6052
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message

    https://twitter.com/mehedih_/status/1404841017287884805

    Sans surprise, ça ressemble à feu 10X et aux différentes fuites des derniers mois/années.

    (Oui, les icônes de la barre de tâches peuvent être remises à gauche, et possiblement le menu démarrer classique aussi).
    Mais du coup c'est la suite de Windows 10 ou un Windows "allégé" comme Windows 10x ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #6053


    Je trouve dommage de tout arrondir. Les angles droits ça donnait un style plus sérieux et plus spécifique à Windows.

  24. #6054
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Mais du coup c'est la suite de Windows 10 ou un Windows "allégé" comme Windows 10x ?
    C'est juste un coup de peinture sur W10, 10X est annulé.

  25. #6055
    Pour le coup de peinture, ils ont utilisé la brosse
    Des boutons plus gros, une grosse barre des taches, des boites de dialogues plus larges.

  26. #6056
    Espérons que tout ça soit paramétrable...

  27. #6057
    Au fait ils ont des patch notes substantielles pour les nouvelles versions de Windows? Genre comme pour les distrib linux. Ou alors ils te disent juste voilà le nouveau bureau, pour le reste tu te grattes

  28. #6058
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouaou. Ça vaut le coup de changer de numéro de version.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Attend de voir le nouveau store.
    ²

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message


    Je trouve dommage de tout arrondir. Les angles droits ça donnait un style plus sérieux et plus spécifique à Windows.
    T'inquiètes. Windows 12 aura denouveau des coins carrés. Pour se différencier.

  29. #6059
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Au fait ils ont des patch notes substantielles pour les nouvelles versions de Windows?
    De mémoire, il y a plus d'infos sur le contenu des releases si on s'abonne au programme de beta publiques Windows Insider :
    https://insider.windows.com/fr-fr/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #6060
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est juste un coup de peinture sur W10, 10X est annulé.
    Et donc ils vont l'appeler Windows 11 le coup de peinture ?

    Ça sera payant j'espère
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 202 sur 215 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •