Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 208 sur 215 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 6449
  1. #6211
    Salut les canards, j'ai une question un peu bizarre sur l'affichage.
    J'ai cherché un peu partout mais j'ai du mal à expliquer ma question à google.

    Sur un pc j'ai 2 écrans.
    L'un de ces 2 écrans est une TV (écran plat d'il y a 10 ans).
    Windows me propose une résolution de 1920*1080, ce que j'ai choisit. Sauf que tout le tour de l'image est rognée, je ne vois pas les bords (ça bouffe les 2/3 de la barre des tâches pour vous donner une idée, c'est une zone importante qui disparait sur tout le tour de l'écran).
    Est-ce qu'il y a une solution, une bidouille possible pour éviter de perdre tous ces pixels ?

    Merci si vous avez des idées !

    edit : cherchez pas trop, je pense qu'il faut plutôt que je regarde les options de la TV avant de m'embêter avec windows... Désolé je suis un peu neuneu, je n'y avais même pas pensé...
    edit 2 : neuneuitude puissance mille, suffisait de mettre une résolution plus crade pour que ça passe... Circulez y'a rien à voir !
    Dernière modification par leeoneil ; 05/07/2021 à 15h44.

  2. #6212
    J'avais ça sur mon ancien écran, il fallait le mettre en "mode PC". Du coup ça marchait sans bricoler la résolution.

  3. #6213
    Malheureusement sur cette vieille TV, pas de mode pc.
    J'y perd en résolution mais ce n'est pas très important, ce n'est pas un pc que j'utilise comme tel, il sert de base à un pincab, ça m'affiche quelques images fixes qui clignotent ou des vidéos toutes bêtes.
    J'ai fouillé un peu, j'ai vu qu'un utilitaire nvidia permettait d'ajuster l'image à l'écran, mais ça n'a pas fonctionné chez moi (gtx 1070).

  4. #6214
    Et via le panneau de configuration Nvidia/Régler la taille et la position de l'écran ? Tu as des réglages de mise à l'échelle.

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #6215
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Malheureusement sur cette vieille TV, pas de mode pc.
    Ça peut être appelé "overscan" aussi (à désactiver).

  6. #6216
    Eh ça a fonctionné avec une résolution crade, mais je perd un peu les bords (contour noir autour de l’image maintenant) je vais tester la technique de Yog, je n'ai pas trouvé ça dans les options en survolant.
    Merci pour l'info !

    Pas d'overscan sur cette téloche visiblement.

  7. #6217
    Dites, question...

    Je viens d'activer Win 10 sur mon nouveau portable, en utilisant mon compte outlook.
    Problème, maintenant je n'ai qu'un bureau pour mes deux PC (fixe et portable, même compte Crosoft). Quand j'installe un jeu sur un des deux ordis, le raccourci arrive sur l'autre. Et quand je vire le raccourcis sur le second pc, il disparait sur le remier.
    comment faire pour supprimer cette "option" (j'ai viré l'option "expériences partagées")?

    Merci!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #6218
    Quelque part dans les options, il te backup automatiquement les répertoires documents et cie, mais aussi le bureau, c'est peut-être ça.

  9. #6219
    J'ai trouvé, faut aller sur "gérer mes sauvegarde OneDrive" puis désactiver la save du bureau....
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #6220
    Ayé... j'ai la météo dans la barre des taches suite a redémarrage à l'arrache (W$ a rencontré un problème et doit redémarrer avec un joli écran rose tout pixellisé).

    Bon en 10 secondes et c'était réglé.

    Maintenant, j'ai plus de messages dans la cat. mise à jour et sécurité juste un message de migrer vers W$ 11.

    Visiblement, je suis éligible.

    L'informatique... ce monde obscure et improbable pour le néophyte que je suis.

    Note : W$ 10 pro avec CM Asus pro gaming I7 de moins d'un an.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  11. #6221

  12. #6222
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu confonds pas avec la MaJ 21H1?
    Non... la 21h1 je l'ai eu la semaine dernière (j'étais en 1909 depuis pffff longtemps) mais j'avais pas la météo.... là W$ m'a fait la totale.

    Là il m'a collé la 21h2 direct.

    Mais je bloque les maj auto... mais quand cela devient critique... W$ 10 pro coupe tout et fait les maj de lui-même (l'écran rose).

    Bon... je m'en fout... j'ai du matos qui tient la route mais c'est toujours surprennent quand tu bosses et que le machin s'arrête pour une maj.... tu fais des gouttes pour ne pas perdre ton travail en cours.
    Dernière modification par Maga83 ; 09/07/2021 à 12h02.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  13. #6223
    Si tu as W10 Pro tu as pas du bien le régler.

    Il faut passer par "l'éditeur de stratégies de groupes" pour paramétrer le tout et il fera aucune installation/téléchargement sans ton aval.

  14. #6224
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si tu as W10 Pro tu as pas du bien le régler.

    Il faut passer par "l'éditeur de stratégies de groupes" pour paramétrer le tout et il fera aucune installation/téléchargement sans ton aval.
    Je passe par la fonction : Suspendre les mises à jour pour 7 jours de plus dans Windows Update, c'est pas bon ?

    Si je ne fais pas ça, j'ai un fenêtre bleue en popup tous les 24 h pour me demander de redémarrer maintenant/plus tard.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  15. #6225
    Avec W10 Professionnel tu as un poil plus de contrôle sur les MaJ, tu peux le régler pour qu'il te notifie qu'une Maj est disponible mais ne télécharge ou installe que su tu lui demande.

  16. #6226
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Et via le panneau de configuration Nvidia/Régler la taille et la position de l'écran ? Tu as des réglages de mise à l'échelle.
    Merci, ça a fonctionné impeccablement bien !

  17. #6227
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #6228
    Je vais en péter...
    Sur un de mes PCs lorsque je veux déplacer une fenêtre celle ci se met automatiquement en plein ecran.(Avec le 1 Vert)
    J'ai bien cherché sur google le problème semble connu mais rien n'y fait malgrès quelques tuto.(notamment dans les paramètres multitache)
    Alors peut être que ça vient d'une application qui me permet de déporter certaines fenêtres de flight simulator sur tablette ou autre. Je l'ai désinstaller mais toujours pareil.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #6229

  20. #6230
    Ah tiens j'ai pas pensé à ça je vais vérifier
    Non c'est pareil avec un autre souris.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #6231
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Souris qui à le clic gauche qui bug?
    Tiens, j'y ai eu droit, avec les effets décrits par Graine (souris MW Anywhere).
    Ça plus les glissé-déposé-merdé (avec la joie de rechercher ou l'objet s'est perdu en chemin), les sélections de fichiers que non, tu ne les auras pas tous

    - - - Mise à jour - - -

    Que veux-tu dire par "le 1 vert"

  22. #6232
    J'ai aussi eu le bug avec une Logitech G500 et un coup de nettoyant contact à bien aidé.

  23. #6233
    Le 1 vert c est une indication de Windows pour indiquer que je suis sur le moniteur principal.
    Je suis dans mon lit et me vient une idée c est peut être une rallonge Hdmi qui est branché sur ma CG qui fait ça.
    Je regarderais demain.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #6234
    C'est bon j'ai enlevé certaines applications qui se lançait au démarrage de windows qui me paraissaient suspecte et la ça fonctionne plus de soucis.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  25. #6235
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    C'est bon j'ai enlevé certaines applications qui se lançait au démarrage de windows qui me paraissaient suspecte et la ça fonctionne plus de soucis.
    Lesquelles si ce n'est pas indiscret ?
    Je suis curieux de voir quelles appli peuvent provoquer ce genre de problème.

  26. #6236
    Je te dis ça. La de tête me Rappelle plus.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #6237
    Bon alors c'est ceci qui posait problème j'ai testé plusieurs fois chaque appli : ScreenLM64
    C'est un un utilitaire pour mon Ecran AOC pour faire des réglages a partir du pc.
    Dernière modification par Graine ; 22/07/2021 à 16h00.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #6238
    Que pensez vous de la version 21H1 à l'heure actuel ?
    Windows a fait une upd en douce

  29. #6239
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Que pensez vous de la version 21H1 à l'heure actuel ?
    Windows a fait une upd en douce
    Aucun problème de mon coté.

  30. #6240
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Que pensez vous de la version 21H1 à l'heure actuel ?
    Windows a fait une upd en douce
    Pareil... marche bien chez moi mais si tu as la version W$ 10 pro... il va te coller la 21H2 en instance ou "forcé"... de toute façon... fin de la maintenance en 2025 pour W$ 10... après, c'est W$ 11 et c'est tout.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Page 208 sur 215 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •