Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Puisque l'on m'a posé la question plusieurs fois, voici un tutoriel rapide :

    1. ouvrir les ports :

    2302 et 2303 en UDP

    sur la box/routeur de votre FAI. Rien de plus simple pour cela tout est expliqué la :



    alors prend toi en main.


    2. créer un compte gratuit sur le site https://www.noip.com



    *cliquer sur Sign Up



    *remplir les champs



    *valider en cliquant sur Free Sign UP

    Vous devriez recevoir un email pour valider votre inscription.


    3. tracer son IP

    Chez certains FAI votre IP n'est pas fixe, renseignez-vous directement auprès de lui ou de google, mais cela impose l’installation d'un petit soft qui va toujours garder votre IP à jour auprès du service NOIP.

    Il se télécharge la :



    *cliquer sur Download Now
    *installation : cliquer sur suivant, puis suivant, puis suivant, ...

    Est-il utile de préciser qu'il est inutile d'installer ce logiciel si votre FAI vous fournit une IP fixe ?


    4. rejoindre un serveur Arma 3 via NOIP

    Pour cela rien de plus simple, il vous faut au moins un ami, 2 œufs, 1/2 litre de lait, et Arma 3. Une fois votre serveur personnel créé, il vous suffit simplement de transmettre votre hostname NOIP aux personnes souhaitant le rejoindre (dans notre exemple : monserveurarma3amoi.ddns.net).

    Les joueurs saisissent simplement le hostname NOIP dans l'option Distant (ou Remote) du menu multijoueurs. Le port par défaut est toujours 2302.




    Et hop c'est la guerre.
    Dernière modification par banjouille ; 30/08/2014 à 23h52.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  2. #2
    Merci Banja, c'est au poil pour les néophytes dans mon genre!
    "Des fenêtres d'artistes d'où sortent le soleil le génie et la mort..."

  3. #3
    merci banja!
    va faloir que je me penche dessus, depuis la disparition de gamespy c'est un peu la m.... pour se rejoindre sur un serveur hosté!!
    j'espère que ça va marché... j'ai un peu de mal avec la configuration des ports ect.. mais tes explications m'ont l'air trés claire!
    merci d'avance!
    faiavan.. éh on est là pour faire avancer la galère!

  4. #4
    Citation Envoyé par faiavan Voir le message
    j'espère que ça va marché...
    Aucune raison que cela ne fonctionne pas. Courage.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  5. #5
    je veux bien te croire mais je suis tellement noob avec tout ça que la moindre manipulation de la config me stresse mais j'ai bien suivi ton tuto, verdict ce soir avec les pots!!
    je viendrai te re-remercier quand j'aurai réussi!
    faiavan.. éh on est là pour faire avancer la galère!

  6. #6
    salut banjouille!
    bon ben verdict, ça ne fonctionne pas pour moi... je ne comprends pas pourquoi, j'ai suivi toutes les étapes mais rien à faire.. mes pots ne peuvent pas trouver mon serveur!
    Alors je suis chez free et je ne sais si mon ip est fixe ou pas.. enfin bref si quelqu'un est disposé à me filer un coup de main, ça sera avec plaisir!
    merci d'avance!
    faiavan.. éh on est là pour faire avancer la galère!

  7. #7
    Citation Envoyé par faiavan Voir le message
    salut banjouille!
    bon ben verdict, ça ne fonctionne pas pour moi... je ne comprends pas pourquoi, j'ai suivi toutes les étapes mais rien à faire.. mes pots ne peuvent pas trouver mon serveur!
    Alors je suis chez free et je ne sais si mon ip est fixe ou pas.. enfin bref si quelqu'un est disposé à me filer un coup de main, ça sera avec plaisir!
    merci d'avance!
    A lire : http://www.free.fr/assistance/54.html

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  8. #8
    Merci t'es top!!
    mais en désespoir de cause j'ai fini par louer un serveur!!

    mais donc mon adresse ip n'est pas fixe étant en zone non dégroupé, je vais leur faire la demande pour le mois prochain, ça m'évitera de louer un serveur!!

    A+
    faiavan.. éh on est là pour faire avancer la galère!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •