Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 157 sur 157
  1. #151
    Personne ne sort sa sélection alors ?

  2. #152
    J'ai surtout pas prévu de changer la mienne...

  3. #153
    Mais je découvre ce topic ! Meurs pas...

    Sinon, de mon côté, je crois que mon soucis est surtout que je n'ai joué à aucun jeu sorti en 2014...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #154
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais je découvre ce topic ! Meurs pas...
    Sinon, de mon côté, je crois que mon soucis est surtout que je n'ai joué à aucun jeu sorti en 2014...
    T'as 2013 aussi hein

  5. #155
    On en est ou finalement sur ce prix canard ?
    c'est chiant la 3D

  6. #156
    Voici un petit récap des jeux proposés.

    Catégorie : Caneton
    - La Tour enchantée (Gigamic - 2013)
    Il s'agit d'un jeu de type Memory: l'un des enfants est le sorcier et cache la clé sous l'une des 16 cases du plateau. Les autres enfants jouent collectivement le rôle de Robin qui doit sauver la Princesse en retrouvant la clé. L'idée est que la clé et les personnages sont aimantés et donc on entend un bruit métallique lorsque l'on trouve la clé. Pourquoi voter pour ce jeu ? Simplement parce que ça fonctionne. Les enfants y croient à mort, évidemment, ils veulent tous cacher la clé donc il faut un peu faire la police. De plus, comme pour ses autres jeux, l'éditeur allemand Drei Magier Spiel offre un design superbe et du matériel de qualité. La boîte et le plateau sont tellement chouettes qu'on a presque plus souvent envie d'y jouer que les enfants.
    - Vite ! Cachons-nous (Libellud - 2013)
    On dispose des meubles en carton sur la table et une porte. Les enfants doivent alors cacher leur mouton derrière ou dessous les meubles. L'adulte (qui aura enfilé une tête de loup sur son doigt), va ensuite ouvrir la porte et tâcher de débusquer les petits moutons: en théorie, il doit simplement retirer l'un des meubles et attraper tous les moutons qui s'y étaient cachés. En pratique, il faut que l'adulte joue un peu "RP" en reniflant les meubles, hésitant sur son choix etc. Ca parait concon, mais vous n'imaginez pas la tête des petits lorsque le loup approche de l'horloge et que leur mouton s'y trouve, juste fantastique !
    - The Phantom Society (Iello - 2013)
    Très joli jeu dans lequel deux camps s'affrontent : les chasseurs de fantômes et les fantômes. Simple à expliquer, il demande un peu de reflexion mais il est accessible aux enfants. Les parties sont tendues mais ne durent pas plus de 20 minutes, donc, idéal pour un enfant qui n'arrive pas à rester concentré.
    - Le petit prince (Ludonaute - 2013)
    Un jeu de construction de planète sur le thème du petit prince dans lequel chaque joueur doit construire la plus "belle" planète en fonction des personnages qui gravitent autour. Stratégique et un peu vicieux avec des graphismes enfantins. Très accessible aussi, il reste intéressant à jouer pour un adulte (voire même pour des joueurs exclusivement adultes).
    Catégorie Canard'Tichu

    - Le désert interdit (Cocktail Games - 2013)
    Il s'agit d'une version plus complexe du jeu L'île interdite, c'est-à-dire, un jeu coopératif utilisant des méchanismes similaires à Pandémie. Les joueurs doivent retrouver les pièces de la machine volante pour s'enfuir avant que la tempête de sable n'ait totalement recouvert la zone de sable. Il faut donc fouiller les cases tout en essayant de protéger les différentes zones en enlevant le sable.
    - 30 Carats (Grosso Modo - 2013)
    Lorsque l'on m'a expliqué les règles la première fois (en moins de 2mn), je me suis tout de suite dit que c'était un de ces petits jeu apéro sans aucune complexité ni intérêt, servant simplement à meubler entre deux parties de Flash Point. Au fur et à mesure que la partie avançait, je prenais conscience du potentiel énorme de fourberie. Il s'agit d'une excellente variante de jeu de bluff, dans lequel les joueurs s'échangent des pierres précieuses de différentes couleurs mais ne connaissent que la valeur de leur propre couleur. Plus de détails sur Une Semaine, Un Jeu.
    - La boca (Filosofia - 2013)
    Jeu de représentation dans l'espace. Des groupes de deux joueurs doivent faire correspondre une vue de côté d'un édifice composé de tetrominos...mais ils doivent le faire dans un temps limite imparti et sans erreurs ! Nerveux et très sympa.
    - Coup/Complots (Ferti - 2013)
    Jeu de bluff pur dans lequel il faut être le dernier survivant avec ses personnages. Rapide et bien prenant.
    - Splendor (Space Cowboy - 2014)
    Acheter des joyaux qui permettrons par la suite d'en acheter d'autres pour plaire aux nobles qui se rangeront à vos cotés pour vous soutenir. Des règles excessivement simple, mais une vrai profondeur de jeu et une rejouabilité étonnante. Mon coup de coeur !
    - Shinobi/Wataaah (Purple brain creation - 2014)
    Un jeu de carte très simple à la base fondé sur le rami (si un peu, faut poser au moins deux cartes pour commencer !) et qui implique une interaction entre les joueurs. Beaucoup de fun, des coups bas et un vrai challenge à afronter.
    - Duckomenta Art (Oya - 2013)
    Un petit jeu de spéculation sur des oeuvres d'art détournées avec un thème canard avec une petite composante de bluff. Vraiment sympa.
    - Concept (Repos Production - 2013)
    Assez déroutant sur les 1eres parties, un peu comme les 1eres parties deDixit.
    Par contre ensuite ca vire plus vers du time's Up et ca devient du coup plus fun.
    - Nosferatu (Grosso Modo 2013)
    Dracula se cache parmi les chasseurs de vampire. L'un doit mordre les autres tout en évitant que ces derniers ne lui plante un pieu en plein coeur. Seul Renfield, le fidèle acolyte de Dracula sait qui est qui et s'amuse à brouiller les pistes. Plus de détails sur Une Semaine, Un Jeu.
    - iKnow (Tactic - 2013)
    Un jeu de question réponse en apparence classique. Mais sans parasitage aléatoire (coucou trivial pursuit). Et l'originalité vient de la deuxième phase de jeu : après chaque question, chaque joueur vote pour dire si il pense que telle ou telle personne va répondre correctement. Cela rend le jeu vraiment intéressant (mais plus particulièrement avec des personnes que l'on connait un minimum).
    Catégorie : Canard'Age

    - Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games - 2014)
    Fini de rigoler, on sort du lourd, du très lourd. Là, on a affaire au dernier jeu de Vlaada Chvátil (Dungeon Petz, Dungeon Lords, Space Alert, Galaxy Trucker, through the Ages), un jeu d'aventure supprimant les habituels dés en les remplaçant par un système de deck améliorable (du même type que Dominion). La thématique est excellente, la méchanique parfaitement huilée, le jeu est vraiment prenant, la rejouabilité énorme (avec une très grande quantité de variantes). Plus de détails sur Une Semaine, Un Jeu.
    - Unita (Helvetia Games - 2014)
    Unita est une sorte de Wargame, sur un plateau de Tower Defense avec tout plein de dés mais sans aucun hasard. Dit comme ça, ça fait un peu batard. En fait, il va s'agir de déplacer ses armées au centre du plateau en essayant de les conserver à leur force maximale. Mais cela sera rude, car vous allez affronter vos adversaires le long du chemin et chaque combat affaiblira le vaincu. On ajoute des terrains magiques et des cartes sorts pour obtenir, selon moi, la bonne surprise de cet été. Plus de détails sur Une Semaine, Un Jeu.
    - Pathfinder - le jeu de cartes (Black book editions - 2014)
    Jeu coop dans lequel chaque joueur incarne un aventurier. On lui créé son équipement de départ et on part à l'aventure en essayant de dézinguer du monstre sans perdre de temps et en évitant de prendre trop de coups. Plus on est nombreux, plus le jeu est tendu, mais le jeu est assez rapide et quand on est dans l'ambiance, il est magique.
    - Manhattan project (Marabunta - 2014)
    Chaques joeur part à la course aux nucléaire. Il devra utiliser toutes les ressources du plateau pour atteindre son but.
    - Caverna (Filosofia - 2013)
    Un Agricola avec de vaillants nains qui exploitent la montagne ou partent en expédition (mais on ne peut malheureusement pas taper ses adversaires). De la bonne pose d'ouvriers.
    - Spyrium (Ystari - 2013)
    Ambiance steampunk, l'exploitation de la ressource principale : le spyrium dans des usines ou des laboratoires provoque des affrontements souvent indirect entre les joueurs.
    - Heroes of Normandie (Devil Pig Games - 2014)
    Un jeu tactique d'affrontement ayant pour thème la seconde guerre mondiale avec de jolies illustrations. Les couverts, le type d'arme et le type de cible, les différentes valeurs de blindage, tout ça est pris en compte ainsi que pas mal d'autres choses qui rendent le tout bien agréable à jouer. Il y a quand même une part d'aléatoire avec des jets de dés ainsi que des cartes. Un certain nombre de scénarios existent déjà et quand bien même, un mode basé sur des points d'armée est aussi présent, garantissant une bonne rejouabilité.
    - Bruxelles 1893 (Pearl Games - 2014)
    ncarnez un architecte à Bruxelles à la fin du XIXème. Bâtissez, achetez, vendez, faîtes vous des amis influents et gérez vos revenus pour gagner le plus de points de victoire. Foisonnant, riche, beau (si, si) tout en étant parfaitement accessible. Un de mes coups de coeur de cette année. Plus d'infos sur Une Semaine, Un Jeu.
    - Spartacus: Le Prix du Sang et de la Trahison (Battlefront Miniatures Ltd, Gale Force Nine, LLC - 2013)
    Il y a des gladiateurs, what else ? Plus d'infos sur Une Semaine, Un Jeu.
    - 18, soldats du feu (Asmodée - 2014)
    18, soldats du feu est le fils batard de Flash Point : Fire Rescue. C'est pas grave, ça permet de le mettre dans le concours ! Plus d'infos sur Une Semaine, Un Jeu.
    - Nations (Lautapeli - 2013)
    Nations est un jeu de civilisation sans carte (au sens géographique) mais plein de cartes (au sens cartes à jouer). Le jeu est simple, pour un jeu de civilisation, mais extrêmement stratégique. Une partie s'arrête autour du XVIIIe-XIXe siècle. Il porte donc un nom complètement stupide puisque le concept de nation est postérieur à cette époque.


    ---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 08h46 ----------

    Du coup maintenant faut réfléchir à une façon de choisir le gagnant de chaque catégorie !
    Dernière modification par dYnkYn ; 23/09/2014 à 10h17.

  7. #157
    Faut organiser des soirées Canard avec les jeux sélectionnés puis on vote :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •