Salut les canards, bienvenue sur le topic de DeezerCPC.
L'idée est simple, permettre aux canards de créer des playlists musicales pour les publier sur un compte Deezer estampillé CPC, de la musique
canard approved en somme, accessible à tous.
Seul prérequis : avoir un compte Deezer gratuit, pour plus d'information sur les abonnements, rendez vous sur Deezer, l'offre sur mobiles est intéressante
Il existe à l'heure actuelle trois comptes Deezer pour les canards :
-DeezerCPC, dédié aux playlists que vous souhaitez créer tranquillou dans votre coin², avec la musique que vous aimez. C'est donc aussi sur ce
Deezer que vous pourrez consulter de telles playlists. Les playlists sur ce compte ne sont pas collaboratives, elles sont l'oeuvre d'un seul
canard.
-DeezerCPC_genres : Ici sont regroupées des playlists collaboratives (alimentées par plusieurs canards et pourquoi pas, vous) et qui visent à
mettre le meilleur d'un style musical précis, on trouvera donc ici le meilleur du rap/métal et j'en passe, selon l'avis et les goûts des canards
du forum.
-DeezerCPC_thèmes : ce troisième compte recueille des playlists à thème, ça va de GTA à "l'escalier", bref l'exercice qui consiste à compiler des morceaux sans souci des styles et des genres, mais ayant en commun d'illustrer un thème librement choisi.
Comment ça marche :
Pour consulter les playlists, le mieux est encore de "suivre" ces différents comptes Deezer (bouton en haut de la page d'accueil du compte en
question), de sorte à pouvoir les retrouver facilement. Bien penser à sélectionner l'onglet "PLaylist" de la page d'accueil du compte pour toutes
les voir.
Pour poster une nouvelle playlist, il suffit de mettre le lien de la playlist sur ce topic, en expliquant un peu en quoi elle consiste et les
administrateurs des comptes Deezer se feront un plaisir de les rajouter sur le compte adapté.
Pour ajouter des morceaux sur une playlist existante, il faut aussi passer par le topic, un lien particulier vous sera donné par mp, lien qui
vous donnera les droits d'éditer la playlist en question. Vous pourrez alors ajouter des morceaux, mais pas en enlever bien sûr.
FAQ :
Pourquoi certains morceaux sont en gris et inaccessibles?
C'est souvent une question de droits d'auteur en fonction des pays, les labels/majors décident parfois de supprimmer des albums de Deezer ou d'en
restreindre l'accès dans certains pays.
Qui sont les admins à contacter en cas de question/problème?
A l'heure actuelle les admins sont Grmain, Philéas et moi.
Puis je choisir la pochette de ma playlist?
C'est même bienvenu, il suffit de linker l'image au moment où vous publiez votre playlist sur le forum. Avec un titre et un description c'est
encore mieux.