Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10049
  1. #1
    La suite de ce topic.
    Comme d'hab, celui qui veut l'open post me MP.

    Je reprend le principe de Nighteyes sur les animes.

    Perso, c'est Samurai 7 et c'est du tout tout tout bon.
    De belles animations et une histoire qui ne s'éssoufle pas !

    -- nouveau premier post rédigé par Kamikaze --

    Le topic des animes



    Ce topic concerne toute l'animation japonaise, films, séries ou autre formes de diffusion.
    Vous pouvez bien entendu parler ici d'animations provenant d'autres pays sans souci.
    Il existe d'autres topics parlant d'animation mais un peu tombés en désuétude, je vous conseille de poster sur ce topic.
    Dessins animés japonais (ou autres) des années 90
    Votre Top 10 animes
    Le topic des animes qui vous ont marqués


    Sachez qu'il existe un topic dédié aux mangas ici : Vous lisez quel manga là tout de suite maintenant ?



    Critique & Base de données :

    Vous voulez savoir ce qui vaut la peine d'être regardé, savoir qui double tel personnage, qui est le créateur du character design, qui s'occupe de l'animation de tel ou tel épisode et plus encore?

    Myanimelist (en anglais) :

    Tout d'abord l'incontournable myanimelist qui ne cesse de s'améliorer via les contribution de ses membres.
    Vous pouvez y tenir une liste des animes que vous avez vu, faire une liste des animes que vous voulez voir, écrire des critiques, noter les animes et bien plsu encore.
    Chaque anime possède sa fiche avec des critique, des recommandations similaires et toutes les infos sur l'anime en question, il y a également un forum par anime.
    Egalement de nombreux "club" avec leur forum et leur membre réunissant des communautés particulières (que ce soit un niveau de la langue ou d'un intérêt pour un genre d'anime, une personnalité etc.)
    Très facile d'accès, gratuit, ne recquiert absolument aucune information privée et vous ne recevrez aucun spam sur le mail avec lequel vous vous inscrirez.
    Notez que vous pouvez aussi ajouter des membres en ami et leur envoyer des messages, écrire sur leur profil, voir votre compatibilité avec eux (si vous regardez le même genre d'anime ou pas etc.)
    Vous pouvez cliquer sur la signature des membres de CPC qui ont une liste pour voir ce que ça donne, sachez que vous pouvez trier la liste par note croissante par exemple simplement en cliquant sur le nom de la colonne qui possède l'information qui vous intéresse.
    La base de donnée classe les animes selon leur note et le classement n'est pas trop mauvais, c'est-à-dire plutot de bon conseil, mais ne vous fiez pas toujours aux notes bien évidemment.
    Si vous avez des questions concernant ce site n'hésitez pas à les poser sur le topic.
    (À noter que myanimelist référence aussi les mangas avec tout autant de brio).




    Animeka (en français) :

    Meilleure base de données concernant l'animation en France. Très complète la plupart des animes sont pourvues de critiques en français, bonnes pour la plupart et parfois excellentes, il est possible de soumettre vos critiques mais elles devront attendre l'approbation des membres du site.
    La notation des animes est en revanche totalement sans intérêt et n'est pas à prendre en compte, les critiques sont là pour compenser ce défaut. Mais comme toujours vous ne serez peut-être pas d'accord avec certaines critiques et il serait bête de passer à côté d'un très bon anime, mais la qualité des critiques est vraiment bonne globalement. Il y a un forum associé au site.


    Anime News Network (en anglais) :

    Excellente base de données, plus précise que myanimelist mais moins conviviale, on notera l'abscence de critiques, mais la précense d'un système de notation, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il ne me semble pour le moment pas très pertinent.
    http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/




    Le topic :

    Les participants du topic postent souvent des critiques et comme vous le savez sûrement la communauté CPC a toujours raison.
    Si vous trouvez un membre avec les mêmes goûts que vous, vous pouvez voir tout ses posts en cliquant là
    Puis sur le nombre tout à gauche, ça peut-être utile pour se trouver des trucs sympas à voir.
    On regroupera dans ce premier post les critiques par anime donc si vous avez fait des critiques balancez le lien de votre post (en cliquant sur son numéro en haut à droite du post) en mp à Kamikaze et chaque anime aura donc ses critiques. Je vais le faire moi-même mais si jamais j'en oublie et tout hésitez donc pas à balancer le lien vers votre critiques.


    Player Video :

    Les vidéos en haute définition sont de plus en plus courantes et les formats/encodages utilisés assez variés, pour vous simplifier la vie voilà le choix royal, simple et efficace. Notez que ça concerne bien évidemment aussi toutes les vidéos en général, ce n'est pas spécifiquement lié à l'animation.
    Vous pourrez profiter d'un son et d'une image d'excellente qualité, chose très appréciable sur les titres récents (rebuild of evangelion) ou certains tels que Byousoku 5cm, qui décollent la rétine. Les vieux titres re-édités en Blu-Ray profite un peu moins de la haute définition mais au niveau du son et du fait de pouvoir en profiter sur grand écran ça vaut le coup en général.



    PotPlayer
    Très performant, ergonomique, léger, l'essayer c'est l'adopter, je n'ai pas encore rencontré de vidéo qui le mette à genoux, il avale tout, et ce sans nécessiter d'autre installation. Il tolère très bien toutes les formes de sous-titrage bizarres.

    CCCP
    Néanmoins, je recommande l'installation de CCCP, tous les codec qu'il faut en un clic pour ne jamais avoir aucun souci.
    Notez qu'une fois CCCP installé votre lecteur windows media player (si vous êtes sous windows) fonctionnera avec et lira donc tout sans souci, mis à part bien sûr les truc exotiques ou très gourmands que PotPlayer lira en revanche.
    Mais a priori installer CCCP conviendra à la majorité.

    MPC
    Un autre player on ne sait jamais (mais personellement j'utilise uniquement PotPlayer), associé à CCCP il lira à peu près tout mais très franchement ils subistent pas mal de format/d'encodage avec lequel l'expérience ne sera pas optimale. MPC est inclus avec CCCP, au pire vous avez le lien dans le titre.

    VLC
    Dans de très rare cas (rencontré une seule fois chez moi) et pour des raisons qui m'échappe VLC s'impose comme un sauveur et réussit là ou les autres échouent, VLC peine assez souvent avec les vidéos en haute définition. Mais il me sert donc pour un seul de mes films qui refuse de se lancer correctement mis à part avec VLC. Quoiqu'il en soit VLC est léger et est un lecteur basique convenable, également un bon lecteur audio.

    Il y a bien sûr d'autres outils disponibles (ffdshow, core AVC) et de nombreux bricolages possible au niveau des réglages de filtres dans vos players video etc. Mais très franchement pour m'y être essayé aucune config ne m'a convenue pour le moment, PotPlayer nature et CCCP me ravissent.
    Cependant si vous avez des réglages qui vous semblent pas mal ou si vous souhaitez proposez d'autres players etc allez-y.

    Fansub

    Sujet sensible s'il en est, sachez que si ça tenait qu'à moi on parlerait piratage et compagnie allègrement mais c'est mal et vous risquez de vous faire bannir par la gentille mais néanmoins chatouilleuse et taquine modération de notre cher forum.
    Olipro-kun veille sur nous comme la vierge marie (spéciale dédicace), mais bon faut pas trop faire les malins.

    Bref on peut parler qualité de traduction et des teams qu'on préfère, enfin en tout cas on a déjà eu ce genre de discussion, mais si le sujet est trop chaud faites ça par mp, tout lien ou conversation concernant le téléchargement illégal etc. est passible de ban comme indiqué dans la sainte charte du forum.
    Sachez qu'Animeka référence les teams de fansubs et leurs travaux sur les animes non-licencies uniquement, ici :
    http://www.animeka.com/fansub/index.html


    La balise SPOILER :

    Ayant subit un traumatisme profond suite à un spoil, je vous prierai de bien vouloir utiliser la balise spoiler
    Code HTML:
    [spoiler] texte [/spoiler]
    afin d'éviter de révéler malencontreusement que Ron meurt à la fin, sinon on vous arrache la tête.




    Sélections

    Histoire d'avoir quelques repères notamment pour les nouveaux.
    http://imgur.com/sRb5N
    http://imgur.com/oRuws
    http://imgur.com/e8OjR
    http://images2.wikia.nocookie.net/__...2839877207.jpg

    Critiques :

    Ici seront regroupées les critiques d'animes par titre.



    AnimeList :
    Darkath
    Mug Bubule
    Skyblazer
    Olipro
    Mr Bungle
    Kamikaze
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    \o/

    Cette saison, quoi de neuf de bien à se mettre sous la dent ? Une petite liste rapide sachant que je regarde un peux tout les genres.

  3. #3
    Pour l'instant, le meilleur anime que j'ai pu voir cette saison, c'est Sakamichi no Apollon

  4. #4
    Disons que j'ai la flemme d'éplucher les XXX dernières pages du topic V1, mais je vais tenter, juste pour me faire une idée. Bon, je sais d'avance que c'est bien propre je crois niveau animation.

  5. #5
    Oui, et surtout avec la bande son composée par Yoko Kanno (Cowboy Bebop, GitS)

  6. #6
    L'argument coup de boule.


  7. #7
    J'ai commencé Maria+Holic, j'ai un peu de mal à accrocher sur les 2 premiers épisodes. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. Ptet le perso principal qui me soule à penser dans sa tête tout le temps de manière hystérique. J'aime pas les hystériques (Sauf dans Panty & Stocking, mais c'est différent)

  8. #8
    Le problème avec Maria+Holic, l'humour tourne en rond rapidement : ça donne une première saison plutôt bonne puis une seconde sans aucun intérêt.

  9. #9
    En tout cas pour moi cette saison est particulièrement bonne niveau animes. Fleime de faire une critique donc voici une petite liste des animes à voir cette saison (avis perso bien sur) :

    - Hyouka : vraiment sympa, ambiance, perso, graphisme. Pas vraiment de scénario à proprement parler. Mais je ne sais j'accroche vraiment bien.

    - Kuroko no Basuke : enfin un anime de sport (basket) vraiment bien. Depuis major, je n'arrivais pas à trouver un nouvel anime de sport qui m'accroche, c'est chose faite.

    - Uchuu Kyoudai : totalement accroché à celui là. Anime sans ados à la con ou ecchi à outrance. Un bon scénario, des persos super attachant, graphiquement très correct. A voir absolument donc.

    - Sankarea : bon la y'a du ecchi, mais je ne sais pas, c'est sympa, le traitement du mort vivant est différent de ce que l'on a d'habitude. Les persos sont sympa, l'histoire aussi. Ce n'est pas mon préféré de cette saison mais ça se laisse bien regarder.

    - Saint Seiya Omega : no brain, no brain, no brain. Voila comment faut le regarder. C'est stéréotype à souhait, mais bon.... Ca se laisse regarder.

    - Tasogare Otome x Amnesia : Un gros coup de coeur sur celui là. Au début j'ai eu peur du côté echii, mais finalement passé 3-4 épisodes ça diminue grandement avec un scénario qui devient vraiment intéressant.

    - Area no Kishi : animes sur le foot. Rien d'exceptionnel, mais ça se laisse suivre facilement.

    - Fate Zero : bon, pas besoin de dire grand chose, c'est vraiment génial.

  10. #10
    Coucou.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où qu'est-ce que ça vient la 2ème partie de ce gif : .
    Et si qu'est-ce que c'est bien ?
    Merciiii

  11. #11
    Je parierais sur Durarara. C'est vraiment sympa, mais relativement inégal, certaines parties étant vraiment plus intéressantes que d'autres.

  12. #12

  13. #13
    Ow merci. Je connais ce nom depuis un moment mais j'avais jamais eu la motivation suffisante pour me lancer.
    Là c'est bon.

  14. #14
    Personne n'a jamais tenté :

    "le topic des seins animés"

    comme titre ?

  15. #15

  16. #16
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  17. #17
    Maria Holic c'est toute une ambiance aussi. Faut aimer le délire psychédélique de l'artiste qui a pondu ça.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Maria Holic c'est toute une ambiance aussi. Faut aimer le délire psychédélique de l'artiste qui a pondu ça.
    Bon, je crois que je vais passer alors...

  20. #20
    "For a rock-solid America"
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #21
    Oh un topic animé sur canardpc ... comment j'ai raté ça!

  22. #22
    Finalement je re-regarde Seirei no Moribito et ça confirme, c'est génial cet anime. Un truc que j'avais oublié cependant, c'est à quel point l'OST est superbe. Les musiques de Kenji Kawai rajoutent énormément de beauté à certaines scènes.

  23. #23

  24. #24
    Mince, l'ode à Shinkai est resté dans le précédent topic. On peut le refaire ici ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Omoi Haruka
    Et la version avec chant, Naji no uta.


  26. #26
    Les combats dans cette anime sont vraiment énorme oui. C'est toujours rapide, mais super intense. Sans parler de l'ambiance qui se dégage de l'ensemble.

  27. #27
    Oh, pas encore posté ici. Voilà qui est fait, j'ai la petite flèche verte qui va bien pour retrouver le topac.

    Sinon, je me remate Gintama pour la énième fois. Et Railgun aussi, juste pour me rappeler ce qu'est la tsundere ultime sans être doublée par KugiRie. ALL HAIL MISAKA


  28. #28
    Sire, je vous informe d'un complot organisé par Say Hello. Il consiste en un rétablissement de la loi Misaka Mikoto.
    Je vous suggère d'envoyer Uiharu chez vos vassaux ou de procéder à l'arrestation du Comte de Hige.

    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #29
    Mon dieu, qu'avez vous faits ?

    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  30. #30
    Hérétique, vous subirez notre croisade vengeresse afin de vous convertir au Misakaïsm. Frères, camarades, messires, préparez les étendards, affutez vos épées, nous sortirons victorieux et couverts de gloire ! Sus au chef rebelle Olipro !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •