Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 148
  1. #1



    Voila une petite perles sortie pendant les soldes steam, mais qui mérite le détour!







    Où l'acheter :

    Sur le site des devs pour 15$ : http://yachtclubgames.com/shovel-knight/

    Sur GOG pour 15$ aussi : http://www.gog.com/game/shovel_knight

    Ou sur Steam à 15 euros : http://store.steampowered.com/app/250760/
    Mais on peut le chopper à 10 euros avec des clés TF2 sur http://www.tf2outpost.com/ (1,65 la clé, 6 clés = 9.9 €)

    Test :

    GK a adoré 8/10 Select : http://www.gamekult.com/jeux/test-sh...24119t.html#pc

    Avant d'être un clin d'oeil géant à la génération NES, Shovel Knight est un très bon jeu à la maniabilité impeccable et rempli d'idées, aussi bien visuelles que mécaniques.
    IGN 9/10 : http://uk.ign.com/articles/2014/06/2...-knight-review

    Shovel Knight -- in all of its old-school glory -- is arguably the best game released so far in 2014.

    En plus d'être un hommage parfait aux meilleurs jeux NES de l'époque, le jeu est très bon. Ce n'est pas que du fan service pour nostalgique.
    Et la musique est vraiment excellente! (Le gars qui a fait la musique de Double dragon Néon : http://virt.bandcamp.com/ )

    Les contrôles sont simple et super efficace, comme pour la NES il y a que 4 boutons (taper, sauter, pause-options, pause-inventaire)

    Non vraiment je suis souvent vite gavé des petits jeux qui surf sur le pixel art et puis c'est tout. Mais la c'est vraiment un vrai jeu, rythmé avec level design top et de l'humour juste comme il faut.

    Mon coup de cœur du début de l'été.
    Dernière modification par AgentDerf ; 01/07/2014 à 10h09.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #2
    Il est a 15$ sur le humble store avec clé Steam.

    Je l'ai pris et c'est du bonheur en barre. Maniabilité au poil, vraiment au poil. Et le reste suit.

  3. #3
    A tiens juste pour savoir, moi quand je lance le jeu il me dit qu'il a une erreur avec le système de SAVE de Steam (le cloud quoi). Bon c'est pas grave il save en local.
    Mais cela te le fait toi aussi?

    EDIT : Ok un patch hier, c'est fixé!
    Dernière modification par AgentDerf ; 01/07/2014 à 10h10.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #4
    Yep. J'imagine le cloud est pas activé dans le jeu.

  5. #5
    Ok j'aurai du chercher avant de poser la question :

    http://steamcommunity.com/app/250760...6225971807/#p4

    Un dev réponds :

    Hello everyone. Next build will surely include a fix for this!

    Really sorry for the trouble!
    Donc pas de could pour le moment, faut attendre une update.

    EDIT : Ok un patch hier, c'est fixé!
    Dernière modification par AgentDerf ; 01/07/2014 à 10h10.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  6. #6
    C'est énorme mair dur...enfin jen chie pour les boss. Et je parle pas des niveaux bonus où il faut récolter des brouzoufs. Mais comme dit plus haut cest du bon. Un mix de duck Hunt,zelda2 et mario3.
    Et hop!

  7. #7
    Dur mais les checkpoints sont assez fréquents pour que ce ne soit pas frustrant. Mais ouais certains passages .

  8. #8
    Je ne suis mort à aucun boss perso (bon, une fois à un. Je ne savais pas que le sol était destructible), grâce aux potions de l'abus.

    Toutes mes morts l'ont été de chutes dans le vide en fait quand j'y pense.

  9. #9
    Tiens d'ailleurs petite question. Au 2ieme château (celui en brique jaune en haut à gauche) il y avait a un moment un trou avec des petites étoiles qui en sortait...
    Alors je me suis dit "trop c'est un trou tu sautes pas dedans". Du coupe balance un coup de canne à pêche et je remonte... rien...

    Bref je continue, et je tombe sur une autre salle avec 2 trous, un avec rien, et l'autre avec les petites étoiles bleu qui en remonte doucement... canne à pêche... rien!
    Bon et puis merde! Je saute dedans flairant le passage secret! Ben non j'ai je meurt comme une merde, comme dans un trou.

    C'est quoi le mystère de ces trous scintillant?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #10
    Tu sais utiliser la canne ? Faut appuyer sur X à nouveau quand les points d'exclamation apparaissent
    PLEASE STAY LEGEND

  11. #11
    C'est dit par un villageois il me semble (enfin il dit qu'il a des trésors dans ce genre de trous, pas comment les récuperer)

  12. #12
    Ah ok, en effet je savait pas, j'ai vu le "!!!" mais je croyais qu'il le remontait seul. Bon cool, j’apurerai sur X.
    En effet je croyais que les villageois racontait du blabla sans trop d’intérêt, je zapper moins les dialogues du coup.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #13
    Mettre un lien vers le site des dev (http://yachtclubgames.com/shovel-knight/) où le jeu est à 15$ (soit même pas 11€) et où ils touchent surement beaucoup plus qu'avec des clefs TF2 ?

    De mon côté je vais attendre un peu pour me le prendre même s'il est clairement en haut de ma todolist
    Dernière modification par Metalink ; 30/06/2014 à 16h52.

  14. #14
    Pas acces depuis de le taf, merci meta

  15. #15
    Perso, j'ai la bande son qui tourne en boucle sur mon téléphone...

  16. #16
    Bon vous m'avez convaincu, je viens de passer à la caisse. Un chevalier armé d'une pelle, non mais quel pitch !

  17. #17
    Je l'ai fini, ça déchire. J'ai jamais autant pris mon pied sur un jeu qui se veut rétro que sur Shovel Knight. J'ai même envie de le speedrunner.

    J'ai adoré la bande-son, la petite histoire, le design, les boss. Ce jeu EST un jeu NES sorti en 2014. Le côté nostalgie joue sûrement un peu car j'ai beaucoup joué à la NES étant gamin, mais c'est juste trop classe comme jeu.

    Vivement les DLC gratuits !
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  18. #18
    Et l'équilibrage est juste pile poil comme il faut. Hier je faisait le niveau sous l'eau.

    J'étais a un check point, et j'ai vu juste en dessous du rebord du checkpoint un mur cassable. Je me dit chouette, je vais essayer de le péter en faisant une attaque vers le bas. Et voila t'i'pas que mon gars se met a focus le check point!
    Le temps que je réagisse il a rebondit 5 fois dessus et PAF! Checkpoint explosé! Ok j'ai pleins de sous, mais la j'ai plus le droit à l'erreur.
    Et forcément je tombe dans un trou 2 écrans plus loin. J'ai 900qPo qui flotte dans l'air et je recommence au tout début du niveau!

    Putain je peux te dire que le parcoure depuis le tout début jusqu'au checkpoint suivant, j'avais les grosses goutes de sueur! Mais quel soulagement et fierté quand tu y arrives! Franchement c'est du bon stress, c'est stimulant et jamais frustrant!
    Vraiment au top ce jeu!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  19. #19
    Je suppose que les niveau ne sont pas générer automatiquement ?

  20. #20
    Nope, c'est des niveaux fait avec amour à la main, et cela se sent.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  21. #21

  22. #22
    Pour ceux qui adorent la musique du jeu, il y a ça aussi: http://virt.bandcamp.com/album/strik...night-arranged

    Un régal!!!

  23. #23
    Bon toujours aussi bon, les niveaux sont assez long et juste tendu comme il faut c'est cool.
    Après oui plus on monte en puissance, plus cela se passe bien. Je suis jamais mort contre un boss.

    D'ailleurs je commence à avoir un max d'argent et acheter un peu tout et n'importe quoi. Genre les armures je les achètes, mais franchement avec ou sans, cela change pas grand chose (quoi que celle qui te fait perdre moins d'argent est bien).

    En tous cas le rythme est parfait, genre :
    Spoiler Alert!
    - Les catapultes qui apparaissent au bon moment quand tu en avais marre de faire des aller-retour entre les villages.
    - Le hall des héros qui apparait et vient changer le rythme des niveaux classique, avec le petit défi rallumer chaque pièce.


    Enfin milles petit détails qui viennent relancer et varier le gameplay/rythme, top!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  24. #24
    L'armure qui permet d'avoir un coup chargé après avoir rebondit deux fois est bien utile contre les chavaliers en armure et certains boss. Mais bon, je suis vite passé à celle qui permet de ne pas être poussé quand on se prend une attaque (utile lors des phases de plateforme avec des sales bêtes au milieu) Ils disent qu'on glisse avec cette armure suite à un saut, mais en fait ça s'évite en lâchant la direction au moment de poser les pieds au sol, aucun souci, même avec des plateformes d'un seul bloc.

  25. #25
    Ah cool, j'avais pas trop compris la description de l'armure, maintenant c'est bcp plus clair.
    Oui en gros tu switchs d'armure en fct du besoin, ca rend le jeu plus facile, mais libre à nous de l'utiliser ou pas.

    D'ailleurs j'ai entendu que dans le new game + tu gardes tout ton matos. Par contre il y a quoi de changé dans le jeu? Plus d'ennemis et plus résistant? Tu prends plus de dégât?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  26. #26
    Pas encore testé le NG+. J'ai préféré fouiner pour trouver les partitions qu'il me manquait (y'en a cinq rien que dans le tout dernier niveau, au même endroit. Mais faut le trouver l'endroit...)

  27. #27
    Bon c'est quand même très bien. Les auteurs ont réussi à capturer l'esprit du "jeu de plate-forme" (à la Megaman, plutôt qu'à la Mario) mais sans copier directement des titres existants. Y a beaucoup de bonnes idées: des mécanismes propres à chaque niveau, de l'upgrade, des checkpoint qu'on peut casser pour plus de loot, des combats intéressants pour un jeu de ce type (les ennemis avec des boucliers par exemple) et surtout, un système de "vies infinies" pas trop frustrant qui retire le côté "artificiel" de la difficulté de certains Megamen. En plus c'est super bien enrobé en matière de background (l'Order of No Quarter, les dialogues over-the-top) et assez attachant.

    J'en suis qu'à la moitié de mon run et j'ai l'impression que les boss sont un peu faciles (je rebondis sur leur tête et c'est tout) et que la magie qui donne 1s d'invincibilité est un peu forte, mais sinon ça à l'air bien équilibré. (le jeu était plus dur en 144Hz avant le patch de la semaine dernière)

  28. #28
    Bande de tentatrices, du coup je l'ai pris pour moi et pour le passer en gift

  29. #29
    Ce jeu est génial, effectivement un jeu de NES mais avec des grosses qualités

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •