Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    J'ai eu la même réaction en voyant ça.

  2. #32
    Il manque quand-même quelque référence AMD, au milieu des cartes graphiques NVidia, pour se rendre compte dans quelle mesure les AMD de portable seraient mauvaises.
    Edit: Je parlais des 'GPU Mobile' p. 65
    Dernière modification par ERISS ; 28/06/2014 à 17h09.

  3. #33
    Exemplaire enfin à la maison...

    ERISS: en quoi elles sont mauvaises ? c'est au même niveau que nVidia sur ce coup là, renommage pour faire "style", aucune amélioration et prix en hausse (faut bien manger hein).

  4. #34
    Citation Envoyé par seb4771 Voir le message
    ERISS: en quoi elles sont mauvaises ? c'est au même niveau que nVidia sur ce coup là,
    Oups, je faisais référence au 'Dossier portables'.

  5. #35
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Il manque quand-même quelque référence AMD, au milieu des cartes graphiques NVidia, pour se rendre compte dans quelle mesure les AMD de portable seraient mauvaises.
    Edit: Je parlais des 'GPU Mobile' p. 65
    Tu as des benchmarks ici : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
    Ce a l'air de correspondre à peu près aux benchs de CPC, sauf que ces derniers n'ont pas jugé les AMD.

  6. #36
    Comme indiqué, pour juger des AMD, faut encore en trouver des "potables" (hohoho)

  7. #37
    Citation Envoyé par pixote Voir le message
    Merci, je connaissais, mais c'est des BM que sur la puissance, le plus important pour moi est le rapport puissance/TDP.
    Ok il y a la finesse de gravure [Process(nm)] qui est assez indicative du rapport mais ça me suffit pas, il me faut aussi le TDP brut (je veux pas dépasser un max).
    Depuis quelques temps grâce à la gravure fine, la technologie rejoint ma philosophie de montage de pc: une puissance pas trop mauvaise pour un TDP minimal.

    J'ai pris il y a 2 mois un portable à GPU AMD (promo 500€ HP Pavilion avec Radeon HD 8670M + Intel HD Graphics 4000), j'ai galéré pour trouver, pour rien si finalement la qualité des gpu AMD portable est pas la même que celles des gpu AMD de pc-tour... J'aimerai bien me rendre compte de l’étendue des dégâts (c'est pas moi l'utilisateur principal).
    Dernière modification par ERISS ; 01/07/2014 à 11h21.

  8. #38
    Tout ça pour dire que moi je veux une CPC Box, et je suis pret à y mettre le prix stipulé dans le magazine (pour une construction chinoise hem).

    Ou alors au moins la mise au public des plans de production pour qu'on bricole tous sa Lapin-Box dans son coin.

  9. #39
    Par contre il y a un truc qui m'échappe, pourquoi vous parlez plus de G-Sync que du FreeSync ?

    Car dans l'ensemble vous défendez plutôt les intérêt des consommateur et, dans ce cas, vous parlez plus volontiers d'une technologie propriétaire nécessitant l'achat d'un matériel spécifique, plus chère, alors que bientôt tout les écrans compatible avec le standard VESA DisplayPort 1.2a supporteront l'Adaptive-Sync (nom VESA de Freesync), et il y a de forte chances qu'un G-Sync basé sur Adaptive-Sync voit le jour, sans matériel supplémentaire. Et en rêvant un peu, il y aura peut être même des écrans qui pourront être mis à jour. Car je pense que niveau fonctionnalités G-Sync et Freesync propose sensiblement les mêmes fonctionnalités.

  10. #40
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    dans l'ensemble vous défendez plutôt les intérêts des consommateurs
    En effet, malgré la croyance du CPC en une démocratie économique actuelle et la réduction des vrais démocrates en simples anti-technologiques.

    et, dans ce cas, vous parlez plus volontiers d'une technologie propriétaire nécessitant l'achat d'un matériel spécifique, plus chère,
    Voilà. CPC est luddite: les machines non achetées à cause d'eux iront à la casse.

  11. #41
    Super hors serie comme d'habitude, mais deux points m’embêtent:

    J'ai lu attentivement le dossier sur l'obsolescence programmée et je reste dubitatif, vous signalez que les imprimantes ne se bloquent jamais en cas de cartouche vide et que les imprimants ont en fait un compteur d'impressions qui permet de savoir ou en est la cartouche.

    Hors, à ma connaissance le niveau de cartouche est plutôt réel, puisque souvent pour imprimer un peu plus longtemps on peut les secouer, et pour le blocage, il est bien réel aussi et impossible à esquiver sur beaucoup de modèles notamment sur mon epson stylus sx218, si j'ai plus de couleur je ne peux pas imprimer en noir et blanc, d’ailleurs un article tout juste paru sur les numeriques traite de ce sujet :

    http://www.lesnumeriques.com/imprima...le-n35093.html

  12. #42
    Pareil, le coup de l'eponge sur les epson, je serais d'accord avec vous a 100% si le problème était expliqué clairement dans le message d'erreur, et que ca serait debloquable via le pilote.
    Car mon pere a eu le problème avec son epson l'imprimante fait le mort, pas de message d'erreur ou plutôt abscon, et le petit soft a aller chercher sur un sombre site russe. Heureusement que je venais de votre le reportage d'arte et qu'il en parlaient dedans. Sinon l'imprimante aurait sûrement fini a la poubelle.

  13. #43
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Par contre il y a un truc qui m'échappe, pourquoi vous parlez plus de G-Sync que du FreeSync ?
    Tout à fait d'accord avec toi, je m'étais d'ailleurs déjà fait la réflexion au numéro précédent.
    On peut arguer que Nvidia a le mérite d'avoir lancé l'idée, mais ça ne justifie pas de payer un rein pour une "technologie" qui ne consiste qu'à commencer à se défaire des archaïsmes hérités des premiers écrans à balayage.

    je dis "commencer" parce qu'on parle encore de fréquence de rafraîchissement, pour tout l'écran, alors que les écrans actuels pourraient très bien ne modifier que les pixels nécessaires, n'importe quand (juste les quelques pixels des caractères lors de l'écriture d'un texte par exemple, ou un jeu en mode fenêtré qui serait rafraîchi indépendamment du bureau)... Mais bon il ne faut pas trop bousculer les habitudes, déjà qu'il est difficile de se débarrasser du PAL et du NTSC, ou de techniques de compression à perte obsolètes comme l'entrelacement ou le sous-échantillonnage de la chrominance (homogène sur toute l'image), qui sont encore présents dans la TNT HD (!).
    Mais je m'éloigne du sujet.

    Tout ça pour dire qu'Adaptive Sync n'est pas une technologie complexe qui justifierait le prix d'un G-sync, qu'elle devrait se généraliser dans les mois à venir puisqu'elle est intégrée aux nouvelles révisions du DisplayPort depuis le mois de Mai, et donc que G-Sync a de grandes chances de disparaître rapidement.
    D'où notre interrogation sur le traitement de ces informations par CanardPC.

  14. #44
    Citation Envoyé par guicres Voir le message
    ...
    De ce que j'ai compris des précédents cpc hardware, c'est qu'ils pensent que c'est un vapoware utilisé par AMD pour servir de contre feu face à NVIDIA. Ils ne peuvent pas laisser le terrain "vide".
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  15. #45
    C'est aussi l'impression que j'ai eue, mais le communiqué de la VESA à propos de son intégration au standard DisplayPort, le 12 Mai, presque 2 mois avant la publication du dernier numéro de CanardPC Hardware, me semble très concret, d'où l’interrogation.
    C'est un progrès qui m'intéresse, mais je ne veux pas prendre le risque d'investir dans une nouvelle carte graphique et un écran hors de prix pour une technologie qui ne sera peut-être pas supportée sur le long terme, et qui sera peut-être remplacée par quelque chose de moins cher à relativement court terme.
    Donc j'aurais bien aimé un peu plus de précisions.

  16. #46
    Par contre je n'ai pas compris (et peu aimé, à vrai dire) qu'on soit enthousiaste comme Doc l'a été, pour une techno propriétaire et non partageable, qui augmentera de manière significative le prix d'un écran. Le même qui vient ensuite expliquer doctement les problèmes d'abus de position dominante...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #47
    Plop. C'est le premier CPC Hardouère que j'achète pour m'aider à monter ma nouvelle tour, et j'aime bien.
    J'ai apprécié le dossier sur la fiabilité, sauf la sortie sur la croissance au début de l'article. Quand on a fait un peu d'économie, c'est léger. Je dis ça plutôt pour l'enlever que pour le creuser.
    Dommage, parce qu'avec le taux de panne, on sentait que vous aviez voulu creuser un peu l'analyse là-dessus, le coup du rapport de l'autorité anglaise soutenait habilement le propos.

    J'ai personnellement zapé le dossier sur la mémoire flash, qui m'a un peu ennuyé. Après je pense qu'il a sa place dans le mag, mais l'historique des techniques m'endort un peu. Idem pour les calculettes. Je l'ai lu, mais ça ne m'intéressait qu'à moitié.

    Bref, vous pouvez compter sur moi chaque fois que j'aurai besoin d'acheter du matos, content d'apprendre que la CPC box vit toujours.

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    La pub en page 9
    Je veux dire... LA PUB EN PAGE 9
    J'ai cru que c'était une parodie.
    C'est vrai que j'ai froncé le nez de dégoût. Et que l'on m'explique pourquoi ils portent ces T-shirts en plastique tout laids.
    Le mec à droite est le seul à avoir vu le soleil sur les quatre dernières années, du coup avec ses yeux mi-clos il à l'air d'un mannequin D&G à côté des autres.

    Sans compter qu'ils prétendent être "les meilleurs" ce qui n'est pas le cas de leur CG vu le comparatif p65.
    Il faut être con pour mettre des pubs comme ça dans un magazine qui décortique les composants.
    Ils feraient mieux de vendre de la lotion pour les mains des gamers ou des massages thaïlandais.
    Knights&Merchants Le STR qu'il est bien pour le jouer.

  18. #48
    J'ai commandé ce numéro et un autre, et malheureusement j'ai fait une erreur dans mes coordonnées. Commande effectuée le 15/07/2014 et payée avec PayPal.

    J'ai essayé de contacter CPC via deux courriels mais pas de réponse. Que faire?
    Ci-dessous les adresses de contacts utilisées:


    J'ai bien sûr vérifié toutes mes adresses et tous mes dossiers spam. Pourtant j'ai déjà contacté CPC sur l'adresse boutique auparavant.

    Si je ne reçois pas les magazines je dois créer une demande de litige sur PayPal?

  19. #49
    Salut,
    Tu peux essayer de les contacter via twitter si tu as un compte ; sinon, repose ta question ici : http://forum.canardpc.com/threads/40...ervice/page298
    Après, vu que ta commande commence à dater, il est peut-être déjà trop tard ?


  20. #50
    Bravo pour ce numéro, notamment le dossier traitant de l'obsolescence programmée et la fiabilité de nos chers matériels !
    Le premier point est abordé très objectivement je trouve. Et il est surtout démystifié ! Quant à l'introduction "économique" du dossier elle ne m'a pas choqué à l'inverse d'un collègue Canard, puisque le mythe de l'obsolescence repose essentiellement - dixit Monsieur tout le monde - sur la recherche de revenus toujours croissants chez les constructeurs (et pas qu'eux).
    Quant aux statistiques de fiabilité des composants et taux de retours sav, ils sont très instructifs. Il faut absolument, Doc Teraboule, que cette base soit tenue à jour et publiée régulièrement. Même si la tâche est énorme j'imagine. Mais nous le passionnés de matos et d'upgrade en avons vraiment besoin pour faire les meilleurs choix ou a minima éviter les pièces boiteuse du moment.
    Merci en tout cas pour le boulot et bonnes vacances les gars !

  21. #51
    Le dossier sur la mémoire flash était pas mal intéressant non plus. J'ai vraiment bien aimé. Et enfin l'initiation à l'électronique devient pratique (parce qu'à chaque fois, les reprises des notions exposées dans le numéro précédent ça devenait long). A ce sujet, je me demandais pourquoi ne pas avoir publié les schémas électroniques de vos montages ? Ca aurait été un plus dans cette initiation.
    Merci pour votre travail en tout cas.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  22. #52
    Je n'avais jamais acheté ce magazine auparavant, mais je dois reconnaitre qu'il est très agréable à lire, et aide grandement à mieux comprendre les pièges et les vices des pièces infos, très instructif tout simplement.

  23. #53
    Citation Envoyé par Guilk Voir le message
    Plop. C'est le premier CPC Hardouère que j'achète pour m'aider à monter ma nouvelle tour, et j'aime bien.
    J'ai apprécié le dossier sur la fiabilité, sauf la sortie sur la croissance au début de l'article. Quand on a fait un peu d'économie, c'est léger. Je dis ça plutôt pour l'enlever que pour le creuser.
    Dommage, parce qu'avec le taux de panne, on sentait que vous aviez voulu creuser un peu l'analyse là-dessus, le coup du rapport de l'autorité anglaise soutenait habilement le propos.

    J'ai personnellement zapé le dossier sur la mémoire flash, qui m'a un peu ennuyé. Après je pense qu'il a sa place dans le mag, mais l'historique des techniques m'endort un peu. Idem pour les calculettes. Je l'ai lu, mais ça ne m'intéressait qu'à moitié.

    Bref, vous pouvez compter sur moi chaque fois que j'aurai besoin d'acheter du matos, content d'apprendre que la CPC box vit toujours.


    C'est vrai que j'ai froncé le nez de dégoût. Et que l'on m'explique pourquoi ils portent ces T-shirts en plastique tout laids.
    Le mec à droite est le seul à avoir vu le soleil sur les quatre dernières années, du coup avec ses yeux mi-clos il à l'air d'un mannequin D&G à côté des autres.

    Sans compter qu'ils prétendent être "les meilleurs" ce qui n'est pas le cas de leur CG vu le comparatif p65.
    Il faut être con pour mettre des pubs comme ça dans un magazine qui décortique les composants.
    Ils feraient mieux de vendre de la lotion pour les mains des gamers ou des massages thaïlandais.
    Ma femme et ma fille ont feuilleté mon CanardPC (pas habituel) et ont toutes les 2 explosé de rire . Puis elles m'ont regardé. Et elles ont fait "Ouf".

    Concernant l'Arduino, que j'ai découvert dans ce numéro, il y a un kit de démarrage, assez cher (une centaine d'€) qu'on trouve un peu partout, y compris en Amazonie. Il contient tout ce qu'il faut, des capteurs, des planches de montage, u gros bouquinetc... mais est en Anglais. Je n'ai pas fait le total des composants, mais je pense que le pack revient moins cher au final que la somme des différents éléments. Pour quelqu'un qui veut se mettre sur le coup, ça semble incontournable.
    Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

  24. #54
    J'ai été très déçue de ne pas trouver dans le dossier sur les calculatrices une ligne sur la HP48G alors qu'elle mieux marché (vendu) que la série des 49G (qui n'est qu'une 48G redessiné).
    Cette calculatrice était un monstre on pouvait faire plein de trucs "à la con" avec, comme s'installer des jeux qui n'avaient rien à envier à la gameboy de l'époque (je me rappel notament d'un clone de mario bros), ou d'utiliser son port infrarouge pour s'en servir de télécommande télé ou ouvrir les voitures qui avaient un système d'ouverture fermutre IR.
    J'avais même bricolé ma HP48G pour changer la puce mémoire et passer de 32ko à 128ko comme une HP48G+ qui coutait un prix exorbitant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •