Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 233
  1. #181
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Il me semble que c'est parce que les Chips ne sont pas considérés comme des armes
    Je sais bien, mais j'vois voir pourquoi mon arme (que j'ai prise au début du combat) n'a jamais été utilisée. Quand la stalactite est dispo, forcément je l'utilise. Ensuite Ice et surtout Pebble, ce sont des puces moins puissantes que l'arme. Je pense que c'est un concours de circonstances qui a fait que, tout au long du combat, soit je n'avais plus assez de TP dispo (suite à utilisation de Steroid), soit hors de portée (Ice a une portée supérieure de 1 cellule), soit Stalactite dispo et donc prioritairement utilisée.

    edit: c'était bien ça, lors de la finale du tournoi, avec notamment Cure qui me fait souvent gagner plus de PV que le double gun en fait perdre à l'ennemi. Il n'y a eu qu'une fois où le double gun aurait pu être utilisé, mais l'attaque était évaluée à -5PV donc ça vallait pas le coup de se mettre en danger pour tenter d'enlever 5PV à l'ennemi (qui en avait bien plus que 5).
    Bref, gros coup de bol ce trophée
    Dernière modification par Foudge ; 22/06/2014 à 23h41.

  2. #182
    Tu l'as bien améliorée du coup ton IA! Moi je commence à prendre cher là, faut vraiment que je me trouve un bout de temps pour l'améliorer...

  3. #183
    Itou j'approche du 40 et mon ratio s'est presque réduit de moitié, faudra que je me cale et voir ce que je peux faire avec toutes ces fonctions, pas touché au code depuis le 25.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #184
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Tu l'as bien améliorée du coup ton IA! Moi je commence à prendre cher là, faut vraiment que je me trouve un bout de temps pour l'améliorer...
    Avant j'utilisais toujours l'arme et et les puces dans un certain ordre (que je considérais comme optimal), en commençant par casque et stéroïde, puis en bouclant sur arme/chip-attaque/chip-défense jusqu'à plus avoir de TP (si possible).
    Finalement j'ai tout revu, et avant chaque action, je calcule le score théorique espéré de tout ce que j'ai et je détermine la meilleure action. Là ça m'a permis de bien optimiser mes tours, et ce procédé est plus évolutif.

    Autre amélioration notable, surtout utile en fin de combat, ce que j'appelle le mode kamikaze : au tout début du tour, même si je suis près de la mort, je regarde si je peux utiliser les 8TP dispo en pure attaque afin d'achever l'ennemi. Et ça marche plutôt bien !

    Mais j'ai encore tellement de choses à améliorer, notamment le pathfinding ou plutôt le choix de la cellule de destination. Là j'utilise encore moveAwayFrom(enemy) pour me "protéger" (= je m'enfuis les yeux fermés en priant pour que je sois à l'abri), mais ça a ses limites Et en combat en équipe, je ne rentre pas assez dans le tas.

    C'est super chronophage comme jeu


    edit: et c'est sans compter la gestion du 2ème poireau, qui peut certes profiter des ancienne IA du 1er, mais dont il faut quand même s'occuper, et ça évolue vite, trop vite. Sans compter une problématique que j'avais oublié : on ne peut pas donner la même arme aux 2 poireaux (je pense au double gun)
    Dernière modification par Foudge ; 22/06/2014 à 23h53.

  5. #185
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est super chronophage comme jeu
    Ouai, je crois que c'est un très bon résumé ça!

    Ma TODO liste ne cesse de grandir, mais je vois qu'on a plus ou moins tous les mêmes idées au final.

    Pour la fuite je fais simple aussi pour le moment, un MoveAway de l'ennemi le plus proche, en évitant les coins pour ne pas me retrouver coincer par les poireaux qui restent constamment au cac. Mais il me semble qu'à partir de 2 coeurs il y a MoveAwayFromLine ou MoveAwayFromCells qui peuvent être bien plus utiles, et comme t'as créé ton 2e poireaux ça doit être faisable.

    Et le mode kamikaze est prévu aussi chez moi, depuis... la période où on se tapait des matchs nuls en boucle, à force de fuir chacun de son côté, dès que la situation était critique.


    Ah, et je ne savais pas pour le 2e poireau. Ca concerne uniquement les armes, où les chips sont aussi concernés ?

  6. #186
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pour la fuite je fais simple aussi pour le moment, un MoveAway de l'ennemi le plus proche, en évitant les coins pour ne pas me retrouver coincer par les poireaux qui restent constamment au cac. Mais il me semble qu'à partir de 2 coeurs il y a MoveAwayFromLine ou MoveAwayFromCells qui peuvent être bien plus utiles, et comme t'as créé ton 2e poireaux ça doit être faisable.
    Le 2ème poireau, c'est accessible dès le level 50. Pour le 2ème coeur, faut 100 capital ou atteindre le level 100. Donc là j'ai toujours qu'un coeur et n'ai donc toujours pas accès à certains fonctions intéressantes.
    J'ai également ajouté un correctif pour ne pas rester dans les coins (saloperie de double gun avec sa portée mini à 2), mais je ne peux le vérifier qu'après y être allé, et j'en sors que s'il me reste au moins 1 MP. Faut vraiment que je revois mes déplacements.

    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Ah, et je ne savais pas pour le 2e poireau. Ca concerne uniquement les armes, où les chips sont aussi concernés ?
    Juste les armes, heureusement Par contre le double gun a une si grande longévité qu'il peut être à la fois utilisé sur un poireau level 9 (level min requis par l'arme) que level 69 (level actuel de mon 1er poireau). Faut que je lui trouve un bon remplaçant, mon 2ème poireau va pas tarder à réclamer son double gun

  7. #187
    Ah oui, j'avais oublié cette histoire de level pour le 2e coeur, effectivement.

    Sinon pour le 2e poireau, du coup il faut soit lui mettre une IA qui gère les armes qui tirent en ligne droite, soit le mettre en buffer/healer sur le 1er poireau, quitte à ce qu'il reste à distance respectable. Enfin bon, encore un point sur lequel il va falloir réflechir...

  8. #188
    Bon du coup je viens d'y passer 2 heures... Amélioré mon IA, toujours un peu bordélique et fourre tout mais j'ai du gagner en efficacité surtout en cas de blocage dans un coin.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #189
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Ah oui, j'avais oublié cette histoire de level pour le 2e coeur, effectivement.

    Sinon pour le 2e poireau, du coup il faut soit lui mettre une IA qui gère les armes qui tirent en ligne droite, soit le mettre en buffer/healer sur le 1er poireau, quitte à ce qu'il reste à distance respectable. Enfin bon, encore un point sur lequel il va falloir réflechir...
    Pour l'instant le p'tit a juste une IA solo, et faudra bien qu'il passe rapidement au double gun (là il est niveau 8, à partir du niveau 9 il risquera de rencontrer d'autres poireaux qui l'ont).
    J'vais sans doute prendre le Laser, ou revenir au Pistol (soyons fou) et plus axer mes attaques sur l'utilisation optimale des Stalactites (j'ai l'impression de ne pas l'utiliser assez souvent). Mais pour le laser, faudra gérer cette histoire de ligne... donc va pour le Pistol

    Ivan Joukov> C'est quoi ton nom d'éleveur et celui de ton poireau ?

  10. #190
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #191
    Tu n'es pas dans notre équipe ! Tu nous a quitté, sale traitre

    -------------------

    Il y a une technique pour contrer ceux qui utilisent Etincelle en restant à distance ? Sont assez pénibles, et mon poireau n'a pas encore accès à Bandage

    edit: combattre le feu par le feu, ça semble marcher
    Dernière modification par Foudge ; 23/06/2014 à 08h29.

  12. #192
    Y'a une équipe pour les petits nouveaux ?

    Hydeo in-game si y'a besoin.

  13. #193
    Je veux bien m'incruster aussi si vous cherchez de la chair à canon.

    J'ai un poireau level 21, avec 69/3/41 en stats, et une IA pas optimum du tout, mais qui fait la base (pistolet, chips spark, helmet et bandage) en attendant que je me penche fortement dessus.

    J'avais posté un lien vers mon compte ou mon poireau ici, je ne sais pas comment retrouver l'url.
    Pseudo : lavabo, poireau : lavapoaro

  14. #194
    Je m'y suis mis pour tester. Niveau 21 actuellement.

    Pseudo : Zouhh, poireau : Markas

  15. #195
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Y'a une équipe pour les petits nouveaux ?

    Hydeo in-game si y'a besoin.
    Il y a plusieurs compositions de différents niveaux.
    A noter également pour ceux qui ont peur, qu'il est possible d'intégrer une équipe mais d'avoir son poireau "non engagé" : il ne participera donc pas aux combats en équipe jusqu'à ce que vous changiez d'avis (mise au point de l'IA, monté en level).
    Mais honnêtement, il n'y a rien à perdre à les faire combattre, car même en enchainant les défaites, vous gagner de l'argent et de l'XP, et cela s'additionne aux combats individuels.

  16. #196
    Du coup je suis de retour, par contre j'ai une IA fiable solo que j'ai juste appliquée au multi, pas de comportement de groupe et prenant en compte les multiples ennemis pour le moment, mais si y a une place dans une team assez naze je veux bien

    EDIT : Je me suis fait un focus sur l'ennemi le plus faible comme conseillé sur le forum team à la place de ma sélection de target individuelle.

    EDIT 2 : Enfin si elle marche, en solo ça prend pas et j'arrive pas à lancer un test en team il mouline dans le vide.

    EDIT 3 : Qui peut lancer un combat d'équipe dans l'équipe ? On a encore nos 10 les petits nouveaux.

    EDIT 4 : Ok j'ai compris c'est que des poireaux de l'équipe n'ont plus leurs points.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 23/06/2014 à 21h53.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #197
    Mon code qui ne marche pas :

    http://pastebin.com/CQxcc9VP

    En input, j'ai bien les bonnes valeurs, mais quand je lis mon tableau, il me sort toujours la dernière valeur des boucles

  18. #198
    Ca push une référence vers la variable i dans le tableau comme si c'était un objet et non une valeur.
    C'est pas censé faire ça en vrai javascript, donc j'imagine que c'est la fonction "push" qui déconne.

    Tu peux peut être remplacer :
    Code:
    for (var i = 0; i < 300; ++i) {
       ...
    }
    Par :
    Code:
    for (var i = 0; i < 300; ++i) {
       (function(i) {
           ...
       })(i);
    }
    Mais c'est pas sûr que ce soit supporté.
    Rust fanboy

  19. #199
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Sans compter une problématique que j'avais oublié : on ne peut pas donner la même arme aux 2 poireaux (je pense au double gun)
    On peut acheter la même arme plusieurs fois !

  20. #200
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ca push une référence vers la variable i dans le tableau comme si c'était un objet et non une valeur.
    C'est pas censé faire ça en vrai javascript, donc j'imagine que c'est la fonction "push" qui déconne.

    Tu peux peut être remplacer :
    Code:
    for (var i = 0; i < 300; ++i) {
       ...
    }
    Par :
    Code:
    for (var i = 0; i < 300; ++i) {
       (function(i) {
           ...
       })(i);
    }
    Mais c'est pas sûr que ce soit supporté.
    Vu avec un des dev, c'est bien un bug (problème de pointeur), en attendant, j'ai trouvé la solution en n'utilisant pas push() mais en faisant un ableCells[count(ableCells)] = i

    Edit : Pendant que j'y pense, il va falloir qu'on fasse nos stratégies d'équipes. Personnellement, je peux jouer support, et booster un tank (Foudge par exemple).
    Dernière modification par deathdigger ; 23/06/2014 à 23h16.

  21. #201
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    EDIT 2 : Enfin si elle marche, en solo ça prend pas et j'arrive pas à lancer un test en team il mouline dans le vide.

    EDIT 3 : Qui peut lancer un combat d'équipe dans l'équipe ? On a encore nos 10 les petits nouveaux.

    EDIT 4 : Ok j'ai compris c'est que des poireaux de l'équipe n'ont plus leurs points.
    Tu peux tester ton IA contre plusieurs IA de test, ça permet de simuler le comportement contre plusieurs ennemis.

    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    On peut acheter la même arme plusieurs fois !
    C'est vrai ?
    Dernière modification par Foudge ; 24/06/2014 à 11h33.

  22. #202
    MAJ:

    Amélioration de l'IA de mon poireau principal :
    - utilisation + intensive de Stalactite (l'attaque la plus puissante)
    - amélioration Force et Agility uniquement si nécessaire (prise en compte du buff en combat en équipe)
    Ca devrait améliorer les choses surtout en combat en équipe, j'avais du mal à passer à l'attaque (cf certains combat vs Epitech par ex).
    edit: deathdigger> améliorations constatés sur ce combat http://leekwars.com/fight=211344

    Utilisation du Double Gun sur mon 2ème poireau, merci Tamno pour l'info
    Dernière modification par Foudge ; 24/06/2014 à 12h05.

  23. #203
    Si vous voulez camoufler le fait que vous bossez votre IA au lieu de votre bug chiant qu'il-faut-rendre-super-vite-par-ce-que-le-client-va-pas-être-content, y'a LeeKloud, bien pratique ! (si vous avez un proxy avec identification à votre boite par contre, c'est un peu chiant. J'ai pas encore trouvé comment le contourner)

  24. #204
    Si l'équipe des petits nouveaux pouvaient focus le joueur le plus faible (code dans le forum de l'équipe) et ne pas avoir 2 poireaux inactifs en combat on aurait peut-être des chances de gagner un peu plus
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #205
    Y'a Nattefrost qui fout sa merde aussi (pour changer )

  26. #206
    Perso j'ai un peu laissé tomber depuis quelques jours, la flemme et puis c'est un peu toujours pareil quand même.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #207
    Pareil. Et le côté création d'une IA est pas si intéressante que ça au final.

  28. #208
    En fait le truc c'est que :
    1) Beaucoup de fonctions haut niveau sont déjà dispo, pas besoin de les recoder (donc peu de challenge pour ceux que ça intéresse).
    2) Le langage est un peu frustrant et peu expressif.
    3) La mécanique de points n'est pas très flexible, 4 points de mouvements et 8 points d'action.

    3) en particulier, ça veut dire au max 2 actions par tour, et chacun bouge d'autant. C'est à dire qu'il est quasi impossible de prendre de la distance avec l'adversaire, vu que l'autre avance d'exactement le même nombre de pas. J'ai notamment eu un combat avec un mec qui avait bien compris ça, et à partir du moment ou il est parvenu à se mettre à moins de 3-4 cases de moi, il a sorti le gros laser, sûr que je ne pourrais plus jamais (ou très peu probable) me mettre hors de portée. Vous me direz, il suffit de ne jamais laisser l'autre s'approcher... mais du coup on a peu de chance de gagner aussi.

    Il aurait été à mon avis beaucoup plus intéressant de mélanger les deux pool de points, et libre à chacun de décider de ce qu'il veut privilégier, mouvement ou action.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #209
    Ya bien des puces pour augmenter temporairement le nombre de TP ou de MP, mais jsais pas si c'est si intéressant que ça.

  30. #210
    Passé le niveau 50, ça devient beaucoup plus dur, après, j'ai surtout bosser mon IA pour assurer le support, je n'y ai pas touché en solo d'où le fait que je me fasse laminer.
    Et trouver la parade à stalactite c'est chaud.
    Niveau améliorations, j'espère que les devs vont pousser les effets des chips plus loin que les bêtes dommage/soin (rajouter paralysie, réduction de chance, ...) Je pense que c'est prévu vu les descriptions de certaines chips avancées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •