Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67
    Citation Envoyé par Crashy
    le rendu des couleurs y est en général bien meillleur.
    Et pourtant... les LCD sont plus délicats a calibrer mais une fois correctement réglé ils permettent d'avoir des couleurs bien plus fidéles (parcequ'un bon rendu des couleurs c'est pas forcement celui qui péte le plus, mais celui où les couleurs correspondent a ce qui est demandé). Et les CRT se déréglent trés rapidement.

bon ok... il y a de bon LCD... de très bon même... qui vont vraiment bcp mieux que les CRT
    mais faut croire que à la fna*, médiamark* (les * c'est pour pas faire de pub) et la majeur partie des magasins d'informatique de la Gelbique ne vendent que des LCD de merde... et pourtant vu leur prix !! gloups !! ça fait mal au cochon un coup comme ça...
    alors un "qui marche bien" c'est un coup rentrer avec mon banquier pour 100 ans ça.

mais ça c'est en accordant que certain LCD sont mieux les les CRT...

je ne suis toujours pas du tout convaincu.

mais faut toujours bien un ou 2 irréductibles qui résistent encore et toujours
    "moi je vais acheter un aspirateur, les meufs aiment les aspirateurs."

je plusoi
    Il y a trois manières de se ruiner : les femmes, le jeu et l'informatique.
    Les deux premières sont les plus agréables, la troisième est la plus sûre.

il y a aussi le probleme du recyclage, c'est beaucoup plus couteux et compliqué pour les crt que pour les tft.
    ce qui, à terme, condamne la production des crt, enfin c'est déja quasiment fait

Citation Envoyé par Lecarl
    il y a aussi le probleme du recyclage, c'est beaucoup plus couteux et compliqué pour les crt que pour les tft.
    ce qui, à terme, condamne la production des crt, enfin c'est déja quasiment fait
    pfff on va pas vivre 200 ans hein... nos gosses trouverons bien une solution plus tard :P
    "moi je vais acheter un aspirateur, les meufs aiment les aspirateurs."

Citation Envoyé par pat1ent00
    je plusoi

plussoie

Save my ass, save the world.

Bah, moi, tout ce que je vois, c'est qu'avec un écran TFT, je ne pourrais plus me servir de mon PC actuel pour jouer ...

Je m'explique :
    j'ai un PC qui date de ... pffff ... allez quoi, dans les 8 ans, avec un chtit lifting graphique/RAM qui date de 3 ou 4 ans (bref, un Athlon 1600+ avec une Ti4200 et 512 de ram, pas en dual channel, evidemment) ce qui ne me gène pas puisque je ne joue qu'avec des jeux budgets (mais qui commencent à etre gourmand tout de même) ...
    Mais y a 8 ans, quand j'ai pris mon PC, coup de bol, y avait des promos sur les CRT et j'ai pu me procurer un 19" pour 1000 balles (150 € quoi) ...

J'ai le même écran depuis 8 ans, et ça marche nickel ...
    alors c'est super lourd et encombrant oui, et ça me bouffe toute la place sur mon bureau, oui aussi ... j'adorerais qu'il soit moins volumineux MAIS ... au moins, j'ai un grand écran, un pitch raisonnable (a l'époque, pas de miracle hein, c'est qu'un pitch de 0,26 mais ceux qui me diront que l'image est floue sont invité à venir constaté par eux mêmes qu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas), et surtout je peux régler l'affichage des jeux ...

Et oui, avec ma config de mathusalem, je suis obligé de faire des réglages ... j'oublie deja, en regle général, l'AA qui plombe trop les perfs, et donc j'en suis réduit à faire varier la résolution d'affichage et quelques effets ... 800x600 nickel ? hop, j'essaye en 1024x768 ... ça tient toujours, allez hop 1400x1200 ... ça ramouille, j'enlève 2 ou trois effets ... et après je choisit entre résolution plus faible/plus d'effet ou réso plus forte/moins d'effet.

Ce qui me premet dans 90% des cas d'obtenir un résultat visuel tout a fait acceptable (y compris sur des jeux "nouveaux" style la demo de NFS most wanted par exemple) avec une fluidite acceptable également ...

Certes, je ne doit pas avoir la même somptuosité que la plupart d'entre vous, mais moi ça me suffit amplement en attendant un futur upgrade de config (voir carrément une nouvelle config d'ailleurs, vu mon ancètre)

Est-ce que ce serait possible avec un TFT ? ben non, absolument pas ...
    Pour cette raison, si un jour je reprend un écran, ce sera un CRT ...

pourquoi ? parce qu'une fois que j'aurais ma nouvelle config, je pourrais bidouiller et optimiser l'affichage de la même façon, chose qu'il est totallement impossible de faire avec une dalle ...

Nan, si un jour j'achete une dalle, ce sera une dalle de merde, 17", pour coller sur ma tour actuelle que j'aurais transformer en serveur ... La effectivement, la qualité d'affichage, je m'en foutrait, seul le gain de place comptera ...

Bref, pour résumer : jouer sur autre chose qu'un CRT, pour moi, c'est une aberration ! :P
    La seul justification à mes yeux d'une dalle TFT, c'ets le gain de place ...
    [jingle]Les faux-rhums durent plus longtemps avec Cal-goooooooooon[/jingle]

Règles de messages