Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76
  1. #1
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    m2PI4fY.jpg

    Je relance un sujet sur Nolife (approuvé par la modération) car l'heure est grave : cinq ans après le dernier appel envers ses téléspectateurs pour la soutenir financièrement, la chaîne a de nouveau besoin d'aide. La chute des revenus publicitaires fait que les rentrées d'argent deviennent dangereusement basses, et le lent mais constant déclin du nombre d'abonnés qu'ils auraient dû en grande partie compenser devient donc problématique. Hier soir, dans un Point sur Nolife exceptionnel, le président de la chaîne, Sébastien Ruchet, a expliqué en dix minutes la situation, et ce qu'ils comptaient faire pour remédier à la situation, mais en attendant des revenus d'argent par d'autres moyens, la chaîne a besoin du soutien de ses abonnés, et dans l'idéal de nouveaux abonnés. La vidéo, gratuite, est disponible ici : http://noco.tv/emission/13204/nolife...s-de-nous-dire

    Mais je n'écris pas ce message pour jouer les mendiants de l'amour, comme disait Enrico, on est sur CPC et je n'entends pas lancer un appel de soutien façon kickstarter ou créer une pétition pour sauver les bébés phoques. Néanmoins, je me souviens de l'appel lancé par Boulon sur ce même forum au moment où Canard PC n'avait véritablement plus que trois mois à vivre, et la situation est assez similaire : Nolife a surtout besoin de se faire connaître du plus grand nombre, de faire connaître la qualité de son travail sans en changer ni le ton ni l'esprit, et de fédérer tous ceux qui y adhèrent. Je prends donc l'initiative de lancer un sujet sur le forum de Canard PC parce que je vois plein de parallèles entre les deux : une volonté farouche de ne pas se plier aux codes de son média, un ton léger et différent de ce qu'on peut voir ailleurs, la passion qui transpire dans tout ce qu'ils entreprennent, et une certaine vision du jeu vidéo (même si Nolife n'est pas qu'une chaîne sur le jeu vidéo, j'y reviendrai). Je ne m'adresse pas à ceux qui connaissent déjà la chaîne et qui l'aiment déjà, pas plus qu'à ceux qui ne l'aiment pas, mais bien à ceux qui ne la connaissent pas ou n'ont jamais fait la démarche de la regarder pour vous le dire : essayez, vous risquez d'être surpris.

    Moi-même, qui lis Canard PC et fréquente ce forum depuis bien plus longtemps que je ne regarde Nolife et n'ai pas connu la chaîne à ses débuts, je me suis surpris à apprécier ses programmes bien plus que je ne l'imaginais, en la découvrant petit à petit au hasard des diffusions, au point que c'est aujourd'hui l'essentiel, pour ne pas dire la totalité, de ma consommation télévisuelle. Comme pas mal de monde j'ai été accroché par leur traitement du jeu vidéo (les très bonnes critiques tout comme les multiples rubriques qui en traitent), et je me suis ouvert au fur et à mesure à d'autres sujets fréquemment abordés, notamment la culture japonaise dont ils parlent très bien, et la musique japonaise, représentée assez diversement sur la chaîne. Ok, y a pas trop de metal extrême, de reggae ou de musique classique, pour le reste c'est vraiment varié : pop, rock, electro, techno, metal, visual key, idols de 16 ans qui percent les tympans et même rap (pour les gens bizarres susceptibles d'apprécier le rap japonais), il est aussi difficile de tout apprécier que de ne rien y trouver d'appréciable, ce qui est un peu valable pour la chaîne en général. Vous n'aimez pas les japoniaiseries et la musique diffusée à l'antenne ? Ça tombe bien, les émissions qui traitent des divers sujets se suivent et créent des plages horaires dédiées qu'il est tout à fait possible de zapper sans rien rater du traitement du jeu vidéo, par exemple. L'émission quotidienne 101% qui traite d'un peu tous les sujets, mais surtout de jeu vidéo, est le seul rendez-vous un peu fourre-tout diffusé à l'antenne.

    Depuis les débuts de Nolife la chaîne a beaucoup évolué, elle a beaucoup plus de moyens techniques (diffusion en HD, nouveau site de diffusion des vidéos avec noco) et de nombreux programmes se sont arrêtés tandis que d'autres prenaient leur place. Si vous n'avez pas regardé Nolife depuis trois ou quatre ans, sachez que désormais non seulement la chaîne est plus agréable à regarder du point de vue du son et de l'image, mais qu'en plus elle fait moins amateur qu'auparavant, même si ça reste ostensiblement du fait maison.

    Mais trêve de bavardages, passons à une présentation plus détaillée de la chaîne :

    Qu'est-ce que Nolife ?
    Une chaîne de télé disponible par l'ADSL et Numéricable qui traite de ce qu'on pourrait nommer improprement la culture geek ou otaku (mais ils n'aiment pas plus que moi l'emploi de ces termes, surtout le premier) : jeu vidéo, culture japonaise et musique japonaise en majorité, mais aussi plus ponctuellement mangas, animes, films, bds, comics, cosplay, littérature, jeu de rôle, webséries et d'autres choses encore !
    Comme Nolife est conventionnée en tant que chaîne musicale auprès du CSA, la majorité des programmes consiste en la diffusion de clips de J-music pour les heures creuses et d'indies français pour les heures très creuses. Mais la chaîne diffuse en moyenne presque deux heures de programmes inédits par jour sur la case 18h30-20h30h en semaine et à 13h30 et 19h le samedi, ainsi qu'à 22h30 le dimanche. La plupart sont rediffusés le jour même, le lendemain et le weekend.

    Comment regarder Nolife sur ma télé ?
    Tout simplement gratuitement à la télé, par l'ADSL les canaux sont : free 123, orange 126, sfr 176, Bbox 221, Virgin 74, ou via Numéricable chaîne 219.

    Comment regarder Nolife sur mon pc/smartphone ?
    Chaque semaine sur leur site web une sélection d'émissions récemment diffusées à l'antenne est proposée gratuitement, et quelques rubriques ou émissions restent de toute façon gratuites (le Point sur Nolife, Japan In Motion). En s'abonnant au catalogue de Nolife sur noco à partir de 5€ par mois, il est possible de revoir tous les programmes de la chaîne depuis sa création (plus de 8800 à l'heure actuelle), ainsi que de voir les programmes diffusés à l'antenne le jour même voire parfois avec un peu d'avance.

    Pourquoi m'abonner alors que je peux regarder gratuitement la chaîne ?
    Parce que malgré la publicité, Nolife ne pourrait pas survivre sans abonnés, et que la diffusion télé disparaitrait en même temps que la chaîne. Également pour ne pas avoir à guetter les horaires de rediffusion des émissions que l'on a ratées, mais aussi pour revoir de vieux programmes quand on veut, en regardant par exemple 50 numéros d'EXP à la suite.

    Je ne comprends rien à leur grille de diffusion, ça change tout le temps :
    C'est une impression que peut laisser la chaîne les premières fois qu'on la regarde, mais en fait il est assez simple de suivre les premières diffusions de chaque émission, tout en gardant à l'esprit que les rubriques changent selon les jours.
    En ce moment la programmation de la semaine est facile à suivre : elle est composée d'un anime à 18h30, de l'émission quotidienne 101% à 19h et d'un programme hebdomadaire à sa suite qui change chaque jour. Le weekend possède peu de programmes inédits : Extra Life à 13h30 et le J-Top à 19h le samedi, et un roulement entre trois émissions le dimanche à 22h30 (Classés 18+ deux fois par mois, EXP une fois par mois, et une autre émission la semaine restante ou à défaut une rediffusion). J'oublie quelques rubriques au passage
    Tout cela devient très clair quand on regarde la grille des programmes !

    Pourquoi y a t-il si peu de programmes inédits à l'antenne ?
    Parce que les moyens de production de la chaîne, aussi bien humains que matériels, sont limités. Les diffusions de la semaine occupent l'intégralité du temps de l'équipe technique, des journalistes et animateurs.

    Quelles émissions et quelles rubriques parlent de quoi ?
    De nombreuses émissions de Nolife traitent de jeu vidéo : le Jeu -Top, EXP (mensuelles), Classés 18+, Superplay, Skill (bi-mensuelles), Extra Life et Chez Marcus (hebdomadaires). La plupart des rubriques de la quotidienne de 101% également : les news sont quotidiennes, il y a quatre critiques de jeux vidéos dans la semaine, et une fois par semaine on retrouve les rubriques Retro & Magic et Les Oubliés de la Playhistoire.
    La culture japonaise est abordée dans l'émission Japan In Motion (chaque mardi après 101%), mais aussi dans les rubriques de 101% que sont Tokyo Café (qui vient de s'arrêter) et Toco Toco, ainsi que dans la rubrique anime et manga le vendredi. La J-music est l'objet d'une rubrique dans 101% le jeudi, OTO, et d'un classement pour lequel les spectateurs peuvent voter, diffusé chaque samedi : le J-Top.
    Le reste de thématiques abordées dispose soit de sa propre émission (Côté Comics, RoadStrip, Rêves & Cris) soit de sa propre rubrique dans 101% (Very Hard, Catsuka, 1D6...), la liste est très longue.
    Comme vous l'avez compris, seul le «journal» du soir, 101%, traite un peu de tous les sujets au cours de la semaine : chaque rubrique y est hebdomadaire ou bi-mensuelle.

    Au secours, de jeunes Japonaises de 16 ans vêtues de jupes fluo se dandinent dans ma télé sur d'horribles mélodies acidulées. C'est ça la J-music diffusée à l'antenne ?
    Oui et non ! Les groupes d'idols représentent une part non négligeable des clips diffusés à l'antenne, et souvent des artistes bien classés dans le J-Top, mais ils sont loin de constituer la majorité des clips en rotation. Ne croyez pas que la musique japonaise se limite à cela, on peut découvrir plein d'artistes originaux et sincères sur Nolife, selon ses goûts bien sûr. Des exemples ? La pop douce et sucrée de Moumoon, la pop/rock expérimentale de Urbangarde, l'electropop des sublimes Perfume, le rock quasi-metal/folk traditionnel du Wagakki Band, ou bien encore le math/rock instrumental des très bons LITE... On y trouve des artistes confirmés aussi bien que relativement underground.

    Qu'est-ce que le J-Top et à quoi sert-il ?
    Le J-Top est un classement hebdomadaire des clips diffusés à l'antenne, pour lequel chaque personne inscrite sur le site peut voter (plus de détails dans la FAQ, et qui est diffusé à l'antenne tous les samedi à 19h. Il n'est pas là que pour la beauté de la compétition, les résultats sont envoyés aux labels et les tourneurs s'y réfèrent pour organiser des concerts de J-music en France. Nolife est très modeste à ce sujet, mais c'est en grande partie grâce à eux que des groupes comme Uplift Spice ont pu faire une tournée en France, et ce n'est pas rien !

    Ok mais de toute façon, pourquoi je t'écouterais ? Je lis déjà Canard PC et le Japon je m'en fiche comme de l'an quarante.
    Parce que Nolife ce n'est pas que la rédaction jeu vidéo et les autres thèmes abordés, c'est aussi un ton et un esprit qu'on ne retrouve pas ailleurs. C'est une entreprise pleine de gens sympathiques et passionnés qui essayent de vivre de leur passion tout en nous apportant culture et divertissement, et que ce serait dommage que ça s'arrête maintenant. Je n'espère pas qu'en lisant ce message quiconque consente à donner de l'argent directement à la chaîne, mais si j'ai pu en pousser quelques uns à regarder Nolife avec curiosité aujourd'hui, et que dans quelques mois ou années j'ai pu contribuer à ce qu'il y ait un ou deux abonnés en plus, alors j'aurai l'impression d'avoir fait autant de bien que quand j'ai parlé de Canard PC à mes potes quand ils allaient mal. En me disant qu'au final, si l'un comme l'autre ont survécu, je n'y suis pas pour grande chose, mais je n'y suis pas pour rien non plus.

    La sélection gratuite de la semaine

    Classé 18+ 103, de juin dernier, sur l'E3 http://online.nolife-tv.com/emission...-103-e3-2014-2
    101% du lundi 15/09/2014 (critique Lethal League, toco toco, pourquoi on est là) : http://online.nolife-tv.com/emission...15092014-lundi
    101% du mardi 16/09/2014 (critique Tales of Xilia 2, Nochan, Retro & Magic)http://online.nolife-tv.com/emission...16092014-mardi
    101% du mercredi 17/09/2014 (critique Counter Spy, Live Report, Money Shot) http://online.nolife-tv.com/emission...92014-mercredi
    101% du jeudi 18/09/2014 (critique Hyrule Warriors, Crunch Time, Metal Missile & Plastic Gun) http://online.nolife-tv.com/emission...18092014-jeudi
    101% du lundi 19/09/2014 (à lire à voir, critique parotechnique, pourquoi on est là, reportage NBA 2k15, Les Oubliés de la Playhistoire) http://online.nolife-tv.com/emission...92014-vendredi

    Liens utiles :
    Le site de Nolife, où l'on retrouve la grille des programmes, la FAQ, le vote au j-top et au jeu-top, le forum (très fréquentable), et bien d'autres : http://nolife-tv.com/
    Nolife Online, l'ancien site de vidéos, qui sera progressivement remplacé par noco mais où il reste les bandes-annonces : http://online.nolife-tv.com/
    Noco, le tout nouveau site de vidéos où se trouve le catalogue Nolife, mais qui héberge aussi d'autres catalogues payants ou gratuits, comme Wakanim, et qui en comportera d'autres à terme : http://noco.tv/
    Dernière modification par von_yaourt ; 30/09/2014 à 19h00.

  2. #2
    Vu que le site noco semble avoir eu des soucis du fait d'une trop forte affluence et surtout sur les demandes d'abonnement.
    Je dirais que c'est plutôt bon signe.


    Perso, je regarde/ais déjà très peu d'émissions sur nolife, la seule qui m'intéresse toujours, c'est "Chez Marcus" et ça s'arrête là.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    C'est bien naze nolife quand même.

    Et puis les blagues autour de sa disparition et tout : " ahah la chaine no life va mourir ahah "

  4. #4
    A chaque fois que j'ai zappé dessus c'était des chinois en culotte qui chantaient dans un bus.

  5. #5
    La chaîne no life c'est les mecs qui se sont enfermés dans un appart pour diffuser en boucle de la jpop et crever seuls dans l'indifférence générale. A ce niveau d'analogie signifiante, on parle happening artistique.

  6. #6
    Le groupe de rock/folk/metal jap' Wagakki Band, il défonce.

  7. #7
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Vu que le site noco semble avoir eu des soucis du fait d'une trop forte affluence et surtout sur les demandes d'abonnement.Je dirais que c'est plutôt bon signe.

    Perso, je regarde/ais déjà très peu d'émissions sur nolife, la seule qui m'intéresse toujours, c'est "Chez Marcus" et ça s'arrête là.
    Espérons que ce soit l'effet de l'annonce d'hier soir. Ils ont ajouté une option pour modifier son montant d'abonnement au cours du mois, j'ai l'impression que beaucoup de monde sur leur forum l'a utilisé pour leur filer des thunes en urgence.

    Par contre Chez Marcus c'est leur seule émission jeu vidéo que je ne regarde pas, je ne supporte pas les let's play, et même avec Marcus je trouve ça vite redondant.

    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Le groupe de rock/folk/metal jap' Wagakki Band, il défonce.
    Ça fait clairement partie des bonnes surprises de leur programmation musicale, et ce clip a été classé troisième cette semaine au J-Top !

  8. #8
    Tant qu'il y a de la JPop, c'est non.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  9. #9
    Je trouve le contenu de Nolife très mauvais, tout est fait à l'arrache sans aucun travail (apparent) et il veulent en faire un point positif ("oh regarde c'est un mec paumé à cheveux gras et t-shirt à la con qui présente l'émission, il te comprend il est comme toi").

    Mais s'ils ressuscitent la meilleure émission de leur chaîne, à savoir http://www.nolife-wiki.fr/Oscillations on pourra discuter. Là y'avait un vrai taff'.

    ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

    Quand un certain nombre de mecs au pif sur internet font mieux que n'importe quelle émission de ta chaîne tant sur la forme que le contenu faut se poser des questions.

    -> Engagez le

    https://www.youtube.com/user/northernrufio/videos

  10. #10
    Je suis d'accord avec Kamikaze, quand je zappe sur Nolife, ça m'arrive, je tombe soit sur de la J-pop (là je re-zappe immédiatement) soit sur un mec pas rasé/lavé en T-shirt moisi, soit sur une émission en plan fixe avec 4 mec qui bredouillent et disent "heuu" tous les 3 mots. Dans tous les cas ça donne pas envie. Excepté la J-pop qui est vraiment rédhibitoire pour moi, ptet qu'ils racontent des trucs intéressants dans leurs émissions, mais ça manque vraiment de finition, d'un enrobage qui donnerait envie de rester sur la chaine.

    Oscillations c'était cool, en effet.

  11. #11
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Tant qu'il y a de la JPop, c'est non.
    Ça, ça fait vraiment partie des réactions incompréhensibles envers la chaîne. Moi non plus je n'aime pas l'écrasante majorité de la J-music, du coup je zappe systématiquement les plages de diffusion des clips, justement parce que la diffusion de musique est regroupée sur des plages horaires distinctes. Ils diffusent pratiquement deux heures de programmes inédits par jour qui ne sont pas de la musique, c'est déjà un temps très correct pour regarder la télé dans la journée, sans qu'il faille ressentir le besoin de regarder le reste si ça ne plaît pas, en particulier la musique (ce qui est le cas d'après leurs mesures d'audience).

    En plus il n'y a même pas 20% du temps d'antenne total qui est dédié à la J-music (qui ne se limite pas à la J-pop), difficile de systématiquement tomber dessus : http://fdata.nolife-tv.com/fichiers/...rille_14.1.jpg

    Pour faire une analogie, faire ce reproche à Nolife ce serait comme faire le reproche à Canard PC d'avoir créé Canard Consoles. Si on n'aime pas Pipomantis, on peut ne pas le lire, ça ne coûte rien.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Quand un certain nombre de mecs au pif sur internet font mieux que n'importe quelle émission de ta chaîne tant sur la forme que le contenu faut se poser des questions.

    -> Engagez le

    https://www.youtube.com/user/northernrufio/videos
    Sur le fond je ne peux pas juger, sur la forme le visuel correspond tout à fait aux standards de la chaîne. Seulement Nolife respecte les droits d'auteurs et doit donc négocier pour diffuser des images des planches, ce qui rend un tel concept impossible (et réduit considérablement le temps d'antenne dédié au manga sur Nolife, à peine 5 minutes par semaine de rubrique fixe).
    Il faut se rappeler qu'une chaîne commerciale est soumise à des contraintes légales bien plus importantes qu'un youtubeur qui ne monétise pas ses vidéos. Il faut comparer ce qui est comparable.

  12. #12
    Pour les jeux vidéos en tout cas, t'as pas besoin de droits d'auteur pour faire une émission sur quelque chose, ça rentre dans le "fair use" (et toutes les boites de jeux vidéos ont maintenant un communiqué quelque part dispo sur leur site qui autorise les gens a publier des vidéos de leur jeux)

    M'enfin pour moi c'est plutôt Nolife qui devrait devenir une chaine youtube plutôt qu'un youtubeur aille bosser chez eux, parceque maintenant si tu veux écouter de la musique japonaise et voir des vidéos/let's play/critiques tu va sur youtube plutôt que ta télé en général....
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les jeux vidéos en tout cas, t'as pas besoin de droits d'auteur pour faire une émission sur quelque chose, ça rentre dans le "fair use" (et toutes les boites de jeux vidéos ont maintenant un communiqué quelque part dispo sur leur site qui autorise les gens a publier des vidéos de leur jeux)
    C'est vrai pour les jeux vidéos, pas pour le reste (musique et dessins soumis à droits d'auteurs).

    M'enfin pour moi c'est plutôt Nolife qui devrait devenir une chaine youtube plutôt qu'un youtubeur aille bosser chez eux, parceque maintenant si tu veux écouter de la musique japonaise et voir des vidéos/let's play/critiques tu va sur youtube plutôt que ta télé en général....
    Oui, et après tu vas voir un vidéo de Norman, il est trop lolilol.

  14. #14
    Donc selon toi toute la production sur youtube = Norman. Déjà on voit le niveau de discussion
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #15
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Donc selon toi toute la production sur youtube = Norman. Déjà on voit le niveau de discussion
    Couillon, c'est une exagération grossière pour souligner l'absurdité de ton propos. Comme si t'étais pas coutumier du fait sur le topic de l'actu.

    Y a des choses très bien sur youtube ou plus largement sur internet, y compris sur le jeu vidéo, comme le Nesblog. Mais c'est pas la même optique (surtout au niveau de la régularité), pas du tout les mêmes contraintes, ni forcément le même public.
    Et par exemple, pour ce qui est de la J-Music, c'est souvent difficile à trouver sur youtube (a fortiori en bonne qualité), en dehors des gros noms.

  16. #16
    Je te conseille l'émission @SI sur les youtubeurs. Même si certains font des trucs à l'arrache, d'autres se sont professionalisés. Et y'a moyen d'en vivre pour de petites équipes.

  17. #17
    Faut que je relance mon abonnement. Ça fait un moment que j'ai pas regardé la télé donc ça joue fortement. A propos de la J-music ça fait un moment quand même qu'on connait la raison: Nolife est déclaré comme chaine musicale donc forcément il y a de la musique. Ils ont voulu changer et ont mis de la J-music et de la musique indépendante française ce qui est quand même pas des fréquents. Au niveau contenu j'ai toujours trouvé ça de qualité mais bon c'est une appréciation personnelle.

  18. #18
    Je trouve que tout n'est pas à jeter chez Nolife, mais c'est vrai que ya des choses que me passent au-dessus ou me laissent indifférent, tout comme dans CPC.
    Mais comme pour CPC j'ai un abo ou j’achète Canard JV régulièrement pour avoir accès à ce qui m’intéresse. En plus je vis à l’étranger.
    Mais là ca fait quoi... le 4e ou 5e appel depuis le début de la chaîne, je pense qu'il faut qu'ils se remettent en question parceque ca devient redondant. Ca donne plus envie d'encore faire l'effort de les aider.
    C'était primordial de passer en HD? Il faut vraiment que l'image tourne en 60fps? Noco c'était nécessaire? Parceque vouloir faire pareil que les sites de replay des chaines généralistes alors qu'on en a pas les ressources je vois pas l’intérêt. Et puis Nolife Online fonctionnait très bien jusqu'à présent.

    Vouloir faire les anti-conformistes c'est bien, mais comme tout le reste c'est pas gratuit. Alors dire qu'on est pas comme les autres et qu'on accepte certaines régies publicitaire et pas d'autres c'est pas demain qu'ils remettront la pente.
    Pourtant je vois pas en quoi des pubs pour des sodas ou des produits de grandes marques changeraient quelque chose au contenu.
    Et sinon justifier tout les plantages par le fait "qu'on est une petite chaine, qu'on a pas beaucoup de moyens, on des amateurs passionnés comme vous m'voyez..." au bout de 7 ans, ca le fait plus.
    Dernière modification par Next ; 13/06/2014 à 10h34.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #19
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    blabla
    Je partage grandement cet avis, malgré toute la tendresse que je peux avoir pour Nolife. Depuis 7 ans le monde de l'audiovisuel s'est métamorphosé avec l'arrivée de contenus de vraie qualité sur Youtube (entre autres). Le segment qu'ils exploitaient il y a 7 ans est mort aujourd'hui selon moi, et ils ne cherchent pas à s'adapter au monde d'aujourd'hui donc ils meurent. De mon point de vue c'est aussi simple que cela...

    Qu'ils se transforment en chaîne Youtube ou autre, je pense pas que la qualité du contenu s'en fera ressentir s'ils font assez d'audience.

  20. #20
    Qu'ils remballent leur orgueil mal placé et acceptent de faire rentrer du contenu "de merde" mais qui fera rentrer de la tune. Non?
    Si on compare avec CPC on voit qu'il y a des reclames pour des marques dont ils se foutent royalement ou qui correspondent pas du tout à l'esprit du mag, pourtant ca fait vivre, en partie, le mag non? Qu'ils fassent pareil sur Nolife.
    Le pire c'est que si Nolife meure, les têtes d'affiche de la chaînes (Marcus, Davy Mourrier...) n'auront aucun mal à se faire repêcher ailleurs. Et pour certains, Nolife c'est même pas leur activités principale.
    Ceux qui seront vraiment dans la merde ce seront les 2 fondateurs de la chaîne, qui pour ce jusqu'au boutisme auront réussi à couler leur bizness.

    Pourtant c'est pas la 1ere alarme, et depuis 7 ans ils nous disent que "ca y est on a passé un appel à l'aide, vous nous avez aidé merci grace à vous tout va aller pour le mieux maintenant parceque ya ca et ca qui arrive...) et 6 mois après, rebelote.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #21
    J'ai regardé un peu la chaîne au début, j'ai pas accroché du tout. Là je suis vraiment pas au fait du nombre d'appels à l'aide et tout ça mais vous me faites me poser une question : si c'est loin d'être le premier, à un moment donné, ça veut pas dire que la boite est un poil mal gérée ? Si elle est aussi mal gérée que ça, c'est pas normal qu'elle disparaisse ?

    Attention, ma question n'est pas méchante et je ne souhaite pas le pire à NoLife, c'est simplement que ça me parait logique.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  22. #22
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est marrant que certains aient cette impression qu'ils appellent constamment à l'aide alors que ce n'était pas arrivé depuis 2009. Certes, les deux premières années ils l'ont fait assez souvent, c'était ça ou la clé sous la porte, mais depuis ils se sont contentés de rappeler de temps en temps que leur modèle économique était basé sur le nombre d'abonnés, comme CPC le fait dès qu'il peut. J'ai pas l'impression qu'ils aient plus communiqué sur leur situation financière que CPC en tout cas, et sur leur forum on leur reproche plutôt de ne pas l'avoir assez fait, puisqu'on croyait tous que la pub avait compensé la lente perte du nombre d'abonnés, ils avaient communiqué positivement là dessus. C'était vrai jusqu'au début de l'année seulement, où les recettes publicitaires ont fondu, du coup là ils ont traversé plusieurs mauvais mois consécutifs et ils sont obligés de renouveler un appel à l'aide pour la première fois depuis longtemps, ce qui leur fait encore moins plaisir à eux qu'à leurs téléspectateurs.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vouloir faire les anti-conformistes c'est bien, mais comme tout le reste c'est pas gratuit. Alors dire qu'on est pas comme les autres et qu'on accepte certaines régies publicitaire et pas d'autres c'est pas demain qu'ils remettront la pente.
    Pourtant je vois pas en quoi des pubs pour des sodas ou des produits de grandes marques changeraient quelque chose au contenu.
    Et sinon justifier tout les plantages par le fait "qu'on est une petite chaine, qu'on a pas beaucoup de moyens, on des amateurs passionnés comme vous m'voyez..." au bout de 7 ans, ca le fait plus.
    J'ai pas l'impression qu'ils refusent du contenu publicitaire (ce serait bien un comble vu que leur mauvaise passe est due au manque de pub), j'ai déjà vu passer des pubs complètement à contre-emploi pour des cosmétiques, par exemple. Leur régie est forcément ultra-ciblée, vu que c'est un public très typé, sans beaucoup des ménagères qui doivent intéresser les gros annonceurs.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je te conseille l'émission @SI sur les youtubeurs. Même si certains font des trucs à l'arrache, d'autres se sont professionalisés. Et y'a moyen d'en vivre pour de petites équipes.
    Oui, j'ai même lu le dossier dans CPC (car contrairement à pas mal de gens sur ce forum, je lis CPC ). Ce que j'essaye de dire c'est que le but de Nolife c'est vraiment de faire de la télé : diffuser un flux continu qu'on pourra regarder chez soi... à la télé. Et ils produisent beaucoup plus de contenu que n'importe quel youtubeur (heureusement).

  23. #23
    J'ai vraiment voulu aimer/regarder Nolife, mais c'était trop mauvais.
    Après ça doit faire trois ans que j'ai pas zappé sur la chaîne, ça a peut être bien évolué.

  24. #24
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'ai vraiment voulu aimer/regarder Nolife, mais c'était trop mauvais.
    Après ça doit faire trois ans que j'ai pas zappé sur la chaîne, ça a peut être bien évolué.
    Je suis un peut dans le même cas. Ils ont fait des effort où c'est toujours aussi étrange/tropspécial/chelou/JAPOOOONNNNNN ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  25. #25
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ça a pas mal évolué oui, les présentateurs notamment sont beaucoup plus à l'aise qu'avant, et la plupart des rubriques font moins "préparées à l'arrache" (même si ça peut encore arriver), sans compter la qualité de l'image et du son qui a fait un grand bon en avant.

    Par contre c'est toujours très original et spécial, ça aborde toujours les mêmes thématiques avec le même état d'esprit qu'avant, sans prendre les gens par la main ou en expliquant les bases du sujet à chaque fois (par exemple ils disent toujours qu'ils ne vont pas expliquer ce qu'est un MMORPG à chaque fois qu'ils en parlent, c'est la même chose pour le terme Harajuku dans les émissions sur le Japon, par exemple).
    Il y a toujours des émissions qui traitent du Japon (même en dehors de la J-music, sous l'angle du tourisme, de la mode ou carrément de la langue) et de l'anime en vost, mais ce n'est au final qu'une petite partie des programmes dans une grille majoritairement axée sur le jeu vidéo. Pour ceux qui ne peuvent pas regarder la case de 19h en semaine, si vous voulez avoir une idée de la qualité du contenu critique sur le jeu vidéo, regardez le numéro d'EXP gratuit dont le lien est à la fin de mon premier message (encore une fois, des serveurs ont lâché il y a peu de temps donc c'est la seule vidéo qui fonctionne), tout en gardant à l'esprit que c'est l'émission à vocation humoristique de Nolife.

  26. #26
    Moi j'aimais beaucoup regarder les émissions type Retro & Magic. Et puis ils ont diffusé Rah Xephon donc ça me donne de la sympathie pour eux.

    Après c'est le coté "Japon" qui m'insupporte (je mets des guillemets parce que c'est le Japon -Japan Expo-) Sérieux qui en à quelque chose à branler de suivre la vie d'une idole même pas connue?

    Pourquoi au lieu de faire un docu propre sur le Japon comme sur arte on doit se taper des pseudos idoles comme présentatrices?
    Ça m'a fait penser à une déclinaison de Martine.
    -Risa à la piscine
    -Risa Mange
    -Risa achète un bouquin
    -Risa se promène

  27. #27
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Faut que je relance mon abonnement. Ça fait un moment que j'ai pas regardé la télé donc ça joue fortement. A propos de la J-music ça fait un moment quand même qu'on connait la raison: Nolife est déclaré comme chaine musicale donc forcément il y a de la musique. Ils ont voulu changer et ont mis de la J-music et de la musique indépendante française ce qui est quand même pas des fréquents. Au niveau contenu j'ai toujours trouvé ça de qualité mais bon c'est une appréciation personnelle.
    La musique française ils sont obligés, en France tu dois passer une certains pourcentage de créations musicales française (ou francophone ?), sur les télés musicales comme les radios. (Corrigez moi si je me trompe) Ce qui est cool c'est de passer des indés, après c'est aussi par manque de sous, mais les indés français ça passe à des horaires pour insomniaques...


    (D'ailleurs dans le genre il me semble que netflix est toujours pas en France car on voulait leur immposait de mettre au catalogue des séries française.

  28. #28
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Tout à fait pour les quotas obligatoires : 40% de musique française, 20% européenne.

    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Après c'est le coté "Japon" qui m'insupporte (je mets des guillemets parce que c'est le Japon -Japan Expo-) Sérieux qui en à quelque chose à branler de suivre la vie d'une idole même pas connue?

    Pourquoi au lieu de faire un docu propre sur le Japon comme sur arte on doit se taper des pseudos idoles comme présentatrices?
    Ça m'a fait penser à une déclinaison de Martine.
    -Risa à la piscine
    -Risa Mange
    -Risa achète un bouquin
    -Risa se promène
    Euh... si jamais il est déjà passé un programme qui suit la vie d'une idol, je l'ai pas vu sur la chaîne.

    Tu penses peut être à Japan In Motion (émission gratuite dont tous les numéros sont disponibles), qui est effectivement présentée par une chanteuse depuis quelques temps, et qui a régulièrement suivi des idols au cours de son existence. Néanmoins le concept de l'émission c'est de montrer chaque semaine un aspect moderne du Japon (ça peut être un centre ouvert au public qui propose une technologie inhabituelle aussi bien que l'interview d'une mannequin de mode adolescente, donc l'intérêt est très variable selon à quoi on s'intéresse) et un aspect culturel/traditionnel (lieu historique ou touristique, pratique culinaire ou artistique...). Le sommaire d'une émission archétypale, diffusée fin avril se trouve dans 25 premières secondes : http://noco.tv/emission/11718/nolife...-motion/s10e31

    Pour ce qui est de produire des émissions au Japon, Nolife n'a qu'une journaliste qui vit sur place et qui toutes les deux semaines produit Toco Toco, une rubrique de 101% qui consiste en la rencontre avec un artiste local qui nous emmène dans un lieu qu'il aime bien dans sa ville. Là encore, si on s'intéresse à la même chose que l'artiste ça peut être passionnant, sinon c'est plus difficile de s'y mettre. Exceptionnellement certains membres de l'équipe de Paris vont au Japon suivre des évènements (souvent des salons jeu vidéo comme le Tokyo Game Show), mais c'est rare. Depuis que Suzuka ne fait plus Tokyo Cafe, il n'y a plus que Toco Toco comme rendez-vous récurrent sur le Japon directement produit par Nolife.

    Quant au fait de faire des documentaires plus classiques, je ne peux pas parler pour eux, mais je ne crois pas que ce soit leur volonté, même si récemment ils ont diffusé un documentaire de NHK sur la tradition culinaire japonaise qui correspond à ces critères. Ils sont de toute façon à la limite de leurs moyens de production, même Japan In Motion qui est un programme historique de la chaîne est une production japonaise vendue à plusieurs pays (mais très orientée pour le public français j'ai l'impression) puis sous-titrée et "speakée" en France.

  29. #29
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Ça a pas mal évolué oui, les présentateurs notamment sont beaucoup plus à l'aise qu'avant, et la plupart des rubriques font moins "préparées à l'arrache" (même si ça peut encore arriver), sans compter la qualité de l'image et du son qui a fait un grand bon en avant.

    Par contre c'est toujours très original et spécial, ça aborde toujours les mêmes thématiques avec le même état d'esprit qu'avant, sans prendre les gens par la main ou en expliquant les bases du sujet à chaque fois (par exemple ils disent toujours qu'ils ne vont pas expliquer ce qu'est un MMORPG à chaque fois qu'ils en parlent, c'est la même chose pour le terme Harajuku dans les émissions sur le Japon, par exemple).
    Il y a toujours des émissions qui traitent du Japon (même en dehors de la J-music, sous l'angle du tourisme, de la mode ou carrément de la langue) et de l'anime en vost, mais ce n'est au final qu'une petite partie des programmes dans une grille majoritairement axée sur le jeu vidéo. Pour ceux qui ne peuvent pas regarder la case de 19h en semaine, si vous voulez avoir une idée de la qualité du contenu critique sur le jeu vidéo, regardez le numéro d'EXP gratuit dont le lien est à la fin de mon premier message (encore une fois, des serveurs ont lâché il y a peu de temps donc c'est la seule vidéo qui fonctionne), tout en gardant à l'esprit que c'est l'émission à vocation humoristique de Nolife.
    Il faudra que je regarde un soir, histoire de voir les évolutions
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  30. #30
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si on compare avec CPC on voit qu'il y a des reclames pour des marques dont ils se foutent royalement ou qui correspondent pas du tout à l'esprit du mag, pourtant ca fait vivre, en partie, le mag non? Qu'ils fassent pareil sur Nolife.
    Oui et non. En publicité il y a une "prime au leader", comme on préfère afficher sa pub chez le 1er, on va le voir en priorité. C'est par exemple pour ça que TF1 a près de 50% du marché pub TV avec seulement 23% de part d'audience moyenne.
    CPC est le magazine papier JV leader en France, donc oui ils s'en foutent du contenu des pubs, mais ils savent qu'ils en vendront toujours tant qu'ils restent 1er.
    Nolife n'est leader en rien. En JV il y a Gameone, en musique MTV, en manga pléthore de chaînes genre KZTV... Donc je suis convaincu que leur spot pub est à un prix ridiculement bas. Et si tu vois moins de pubs qu'ailleurs c'est juste qu'ils vendent pas leurs espaces.



    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    J'ai regardé un peu la chaîne au début, j'ai pas accroché du tout. Là je suis vraiment pas au fait du nombre d'appels à l'aide et tout ça mais vous me faites me poser une question : si c'est loin d'être le premier, à un moment donné, ça veut pas dire que la boite est un poil mal gérée ? Si elle est aussi mal gérée que ça, c'est pas normal qu'elle disparaisse ?
    Je suis plutôt d'accord avec ça, même si j'ai pas assez vu récemment, ça va sûrement dans le bon sens. Mais ya un clair problème de marketing, le positionnement est pas clair. Je rejoins un avis du dessus sur les présentateurs pas charismatiques, parfois c'est vraiment trop dans le cliché du geek chevelu gras. Un téléspectateur n'a pas envie de voir ce qu'il est, mais ce qu'il aimerait être. C'est moche mais vrai.



    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    La musique française ils sont obligés, en France tu dois passer une certains pourcentage de créations musicales française (ou francophone ?), sur les télés musicales comme les radios. (Corrigez moi si je me trompe) Ce qui est cool c'est de passer des indés, après c'est aussi par manque de sous, mais les indés français ça passe à des horaires pour insomniaques...
    Alors là j'aimerais limite la réponse d'un mec de la chaîne: pourquoi avoir candidaté à une convention musicale au CSA, qui enferme ta grille dans de la diff de merdes musicales françaises, et pas demander à repasser au régime généraliste? C'est ce qu'on notamment fait W9, NRJ12 ou D17, après avoir compris que diffuser des clips à longueur de journée ne marche pas.

    Mon hypothèse: la convention musicale réduit fortement les obligations en cinéma qu'a une chaîne généraliste. Ces dernières doivent s'engager, au nom de notre "exception culturelle", à diffuser un nombre important d'oeuvres françaises et européennes. Or, acheter les droits de diffusion d'un film, c'est cher, alors que les droits de diffusion d'un clip de J-Pop ne coûte soit quasiment rien, soit rien du tout (l'éditeur musical te file des droits car ça fait de la pub pour ses albums). Comme Nolife est à la rue financièrement, elle est bloquée dans sa convention musicale.

    (pour les plus hardcore, le site du CSA)

    tl;dr:
    - La chaîne a des contenus excellents mais mal "markétés" (présentateurs pas top, habillage parfois discutable).
    - La grille de programmation est loin d'être clair et déborde de J-Pop et d'indés FR pourris.
    - A cause des engagements CSA, Nolife semble coincée dans la diffusion de clips pour éviter de raquer des droits cinéma.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •