Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 286 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 8572
  1. #8311
    Et graphiquement ça va, ça tient la route ? Je commence à hésiter à me le prendre en boite (sur wii u du coup)

  2. #8312
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    De toute façon l’œil humain ne voit pas au-dessus de 24fps, arrêtez donc d'avoir peur pour rien à cause des PC-istes qui veulent se convaincre que leur PC a 5000€ fait mieux qu'une console.
    Sans même parler de l'article de Sissi, il y avait une preuve toute simple pour prouver le contraire : regarde les roues de voitures dans un film. A 24 img/s, elles donnent toujours l'impression de tourner en sens inverse par rapport à ce qu'un être humain voit dans la réalité.
    Donc si tu as une différence, c'est bien que l’œil humain peut voir au delà des 24 img/s.
    Gros batave

  3. #8313
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sans même parler de l'article de Sissi, il y avait une preuve toute simple pour prouver le contraire : regarde les roues de voitures dans un film. A 24 img/s, elles donnent toujours l'impression de tourner en sens inverse par rapport à ce qu'un être humain voit dans la réalité.
    Donc si tu as une différence, c'est bien que l’œil humain peut voir au delà des 24 img/s.
    Je pense qu'il était pas sérieux en fait ... c'est une vielle rengaine qui revient de temps en temps dans les commentaires de certains articles !

  4. #8314
    24fps donne une sensation de mouvement fluide, mais l’œil détecte effectivement plus de 24 images par seconde.

    Après entre du 60 fps et du 100 fps la différence est bien moindre.

  5. #8315
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sans même parler de l'article de Sissi, il y avait une preuve toute simple pour prouver le contraire : regarde les roues de voitures dans un film. A 24 img/s, elles donnent toujours l'impression de tourner en sens inverse par rapport à ce qu'un être humain voit dans la réalité.
    Donc si tu as une différence, c'est bien que l’œil humain peut voir au delà des 24 img/s.
    Obvious troll is obvious les mecs
    Je pense que nAKKAZ est bien au courant, c'était un flagrant délit de second degré.

    Le plus flagrant dans un film/ une série c'est surtout les travellings sur plans larges : irrémédiablement les saccades apparaissent.
    Ce que je ne comprends pas c'est l'immobilisme de l'industrie sur cette vieille convention arbitraire (et technologique).
    Les vieux films adoptaient des partis pris de réalisation en adéquation avec ces limitations techniques par le recours à beaucoup de plans fixes.
    Peu importe la valeur de plan, l’œil détecte rarement la supercherie du défilement des images pour peu que la caméra n'entame pas un mouvement (ce qui n'est jamais le cas du jeu vidéo justement).

  6. #8316
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je pense qu'il était pas sérieux en fait ...

    Oui, ok. Pour ma défense, j'ai très mal dormi, hein...
    Gros batave

  7. #8317
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message

    Oui, ok. Pour ma défense, j'ai très mal dormi, hein...
    Ah ça, le manque de sommeil, à ton âge ça pardonne plus

  8. #8318
    La commande de mon guide collector et du jeu effectuée à la Fnac en février à été split en deux et seul le guide est en préparation
    Ils ont pas intérêt à se foirer avec les thunes que je leur file par mois en comics

  9. #8319
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Du coup c'était pas à des moments où ça pouvait "ruiner" ta partie, genre un fight ?
    Nope, pas un brin.
    De toute façon, les fights, soit je bourrinais, soit jme faisais éclater par le seul gardien que j'ai croisé. Radical.

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Et graphiquement ça va, ça tient la route ? Je commence à hésiter à me le prendre en boite (sur wii u du coup)
    Moi jtrouve ça beau.
    Mais c'est surtout la DA qui fait tout.
    Si tu trouve que les vidéos youtube sont jolies, le jeu est joli, c'est fidèle à ce que l'on voit.

  10. #8320
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est l'immobilisme de l'industrie sur cette vieille convention arbitraire (et technologique).
    Ba ça implique de mettre à jour tous les matos, de se mettre d'accord sur une nouvelle convention (bon ok ces deux là il a déjà fallu le faire pour le passage au numérique mais justement, y vont pas le refaire tous les quatre matins), les "bobines" sont deux à trois fois plus grosses selon la fréquence choisie, bref je vois pas mal de raison pour conserver les vieilles conventions en fait, sans parler de tous ceux qui sont perturbés par les films à 60ips (parce qu'ils ont été habitués à de la merde mais en attendant ils chouinent), ou même tout simplement du fait que 99.99% des spectateurs s'en battent les couilles complet.

  11. #8321
    Comparaison switch et wiiu possible spoiler

  12. #8322


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Obvious troll is obvious les mecs
    Je pense que nAKKAZ est bien au courant, c'était un flagrant délit de second degré.
    Merci Couyu.

    Par contre c'est nAKAZZ, pas nAKKAZ.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/03/2017 à 12h59.

  13. #8323
    J'arrive à peine à croire le nombre de gens que tu as ferré avec ton mauvais troll. Bravo.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #8324
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'arrive à peine à croire le nombre de gens que tu as ferré avec ton mauvais troll. Bravo.

  15. #8325
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    sans parler de tous ceux qui sont perturbés par les films à 60ips (parce qu'ils ont été habitués à de la merde mais en attendant ils chouinent),
    L'effet sitcom-aquarium est bizarre pour une fiction, t'as l'impression de voir un documentaire sur le tournage, c'est pour ça que ça n'a pas prit après le Hobbit. Et les japanims à 4i/s ça ne dérange personne non plus comme l'imaginaire travail plus que la rétine.

  16. #8326
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'arrive à peine à croire le nombre de gens que tu as ferré avec ton mauvais troll. Bravo.
    Same.

    Rispect.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    L'effet sitcom-aquarium est bizarre pour une fiction, t'as l'impression de voir un documentaire sur le tournage, c'est pour ça que ça n'a pas prit après le Hobbit. Et les japanims à 4i/s ça ne dérange personne non plus comme l'imaginaire travail plus que la rétine.
    En tant que vieux con moi-même, une vraie fiction à 60 fps c'est 100% non-gênant. On y prend même vite goût, même si objectivement le gain est minime.

    Mais pour plein de gens c'est perturbant parce que quelque chose à laquelle ils ne sont pas habitués (même les joueurs se tapent des jeux largement sub-60 la plupart du temps, entre les consoles qui visent le 30 99% du temps et les PC qui ont un framerate variable en fonction du matos et des réglages).

    Enfin bon plus HS je sais pas si c'est possible là donc on va ptet lever le pied

  17. #8327
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Same.

    Rispect.

  18. #8328
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    En tant que vieux con moi-même, une vraie fiction à 60 fps c'est 100% non-gênant. On y prend même vite goût, même si objectivement le gain est minime.
    Mais tu penses à quel film ? Par ce que tout les projos cinés actuels peuvent faire du 60hz, les cameras aussi depuis très longtemps, donc le choix est plus vraiment industriel mais commercial aujourd'hui.

  19. #8329
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Mais tu penses à quel film ? Par ce que tout les projos cinés actuels peuvent faire du 60hz, les cameras aussi depuis très longtemps, donc le choix est plus vraiment industriel mais commercial aujourd'hui.
    Aucun en particulier. Si le matos (projection) est déjà 60fps ready alors reste le fait qu'un film à 60ips ça pèse plus de deux fois plus lourd qu'un film à 24, ce qui n'est pas rien. Ensuite il faut voir les caméras qui sont utilisées pour filmer, pas sur qu'elles soient compatibles non plus.

    Après si vraiment toute la chaine est compatible 60ips ba oui c'est principalement un choix "artistique". Donc faut demander à un réal. M'est d'avis que y'a un peu des deux : Les spectateurs qui ont vite tendance à chouiner si un film n'a pas le même feeling, et les réal qui ont appris à faire avec les limitations du 24ips et qui se demandent comment traiter un mouvement à 60ips, comment en faire quelque chose qui rende mieux autrement qu'en se disant juste "j'ai mis une 1080 donc c'est plus fluide"

  20. #8330
    Ouais, plus l'autre gros problème, la diffusion télé/adsl. M'enfin ok fini le HS

    Plus qu'un jour et demi avant de faire du treckking à Hyrule

  21. #8331
    Pour la rigolerie : le dernier film de Ang Lee a été tourné et projeté en 60 ips.
    Les badauds sans rien remarquer se sont étonné de l’hyperréalisme du film

  22. #8332
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    M'enfin ok fini le HS


    Bon, sinon je suis triste, j'aurai pas eu le temps de finir Zelda Wind Waker avant la sortie de BotW

  23. #8333
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    http://media.tumblr.com/1d3cd132027c...RpG1qz4rgp.gif

    Bon, sinon je suis triste, j'aurai pas eu le temps de finir Zelda Wind Waker avant la sortie de BotW
    Même avec tes congés maladie ?

  24. #8334
    Je ne peux que t'encourager à le terminer, c'est un de mes Zelda préféré !
    Bon j'avoue la quête de la triforce est un poil relou, mais ça se fait très bien quand même !

  25. #8335
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Même avec tes congés maladie ?
    Mon congé maladie commence le 8 Mars, avant c'est de la RTT

  26. #8336
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ah ça, le manque de sommeil, à ton âge ça pardonne plus
    Non, là je rigole pas, en fait. C'est à cause de palpitations que j'ai mal dormi...
    Gros batave

  27. #8337
    Tu es trop fébrile vis-à-vis de cette console de jeu.
    Relativise

  28. #8338
    Nope, c'est pas ça.
    Gros batave

  29. #8339
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Non, là je rigole pas, en fait. C'est à cause de palpitations que j'ai mal dormi...
    Oups, sorry :/

  30. #8340
    Flad il se moque des maladies des uns et des autres, sans aucune compassion, comme un gros connard

Page 278 sur 286 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •