Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous les canards,

    Je suis à la recherche de conseil pour une config de type montage vidéo/son pour amateur (je n'ai pas trouvé de sujet semblable, désolé si j'ai fais un doublon).

    On serait sur un budget de type 800-1500 €, ça peut évoluer c'est riche un retraité,( pas d'écran pour le moment à choisir ensuite hors de ce budget).

    Le but c'est d'avoir une station confortable pour faire du montage vidéo amateur (pas d’effet spéciaux, de 3D...) avec du son de qualité. Pas besoin d'une machine de guerre, juste quelque chose qui tourne bien.
    Ce pose aussi la question pour une carte son, le but étant d'enregistrer principalement un musicien. Du coup quelle genre de carte son (ce que j'ai vu s'adresse surtout au gaming).

    D'après ce que j'ai compris la priorité pour notre recherche c'est Processeur, RAM et ensuite GPU, pour ce dernier point mon retraité de papa n'a pas prévu d'aller doser du GTA VI en 8K.

    Si en plus on peut avoir une machine pas trop grosse et le plus silencieuse possible ça serait Cerise sur le confit de Canard.

    Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

  2. #2
    Citation Envoyé par MAD VADOR Voir le message
    Bonjour à tous les canards,

    Je suis à la recherche de conseil pour une config de type montage vidéo/son pour amateur (je n'ai pas trouvé de sujet semblable, désolé si j'ai fais un doublon).

    On serait sur un budget de type 800-1500 €, ça peut évoluer c'est riche un retraité,( pas d'écran pour le moment à choisir ensuite hors de ce budget).

    Le but c'est d'avoir une station confortable pour faire du montage vidéo amateur (pas d’effet spéciaux, de 3D...) avec du son de qualité. Pas besoin d'une machine de guerre, juste quelque chose qui tourne bien.
    Ce pose aussi la question pour une carte son, le but étant d'enregistrer principalement un musicien. Du coup quelle genre de carte son (ce que j'ai vu s'adresse surtout au gaming).

    D'après ce que j'ai compris la priorité pour notre recherche c'est Processeur, RAM et ensuite GPU, pour ce dernier point mon retraité de papa n'a pas prévu d'aller doser du GTA VI en 8K.

    Si en plus on peut avoir une machine pas trop grosse et le plus silencieuse possible ça serait Cerise sur le confit de Canard.

    Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.
    Pour le pc t'as bien hierarchisé tes besoins, donc chez AMd un 7900 dans une option confortable serait super et pour la carte graphique t'en as presque pas besoin donc une petite carte orienté 1080 p (7600 ou 4060)

    pour la partie audio , là en revanche tu peux changer de forum (et aller sur audiofanzine) parce que tu a besoin d'un daw (cubase, logicpro, protools etc )et d'une interface audio qui acceptera le micro ou le jack (de la guitare ou du synthé) de ton musicien.
    néanmoins les stars du marché pas trop cher et néanmoins supers (capable de fournir une qualité suffisante pour vendre de la musique)
    sont les scarrlett https://www.thomann.de/fr/focusrite_...i2_3rd_gen.htm
    le ssl
    https://www.thomann.de/fr/ssl_2.htm

    les audient https://www.thomann.de/fr/audient_id14_mkii.htm

    et en plus cher les apogee (plutot mac), universal audio (y en une pas chère), RME etc

    EDIT ; les interfaces audio etant le plus souvent vendues avec une suite logicielle simple ou complete, permettant d'enregistrer, de mixer et de placer des effets (compression ...)

    EDIT 2 : pour un retraité et parce que nombreux sont les musiciens qui travaillent sur mac, justement l'idée d'un mac n'est peut etre pas à exclure

    EDIT 3 ; le probleme du mac étant que la RAM y est vendue trop chere mais les processeurs sont excellents et la stabilité éprouvée
    Dernière modification par maison ; 10/03/2024 à 18h04.

  3. #3
    Il y a besoin de beaucoup d'espace disque pour stocker les rushs et les vidéos montées ?
    Montage 4K ?

    Une petite machine à base de :
    • AMD 7900X (proc 12 coeurs, ne sera mis en défaut sur aucun soft)
    • Peerless Assasin 120 SE (à voir, peut-être un peu light)
    • Carte mère en B650 (Asrock PG lighting)
    • 2x16 Go de DDR5 en 6000 CAS 32 (G.Skill flare X5)
    • SSD PCIe 4.0 en 2To (Crucial P5 avec dissipateur)
    • RTX 3050 8Go Gainward (la 6Go n'est pas intéressante)
    • Boitier Be Quiet Pure base 500
    • Alim Be Quiet Pure Power 550W (80+ gold)

    chez Top Achat, ça fait 1400€ sans montage (+72€ chez eux) et sans Windows (clé à quelques euros à acheter à part, c'est mieux) : panier ici

  4. #4
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •