Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards

    Je me permets de vous donner l'adresse d'un site Internet sur lequel je travaille depuis quelques mois avec deux amis.

    Il s'agit d'un site d'informations pour notre jeu préféré, World of tanks. On essaye de regrouper tout ce que l'on sait sur le jeu, ses mécaniques, les chars, les cartes et beaucoup d'autres choses qui a trait au monde des blindés et de l'E-sport.

    Ce site n'a absolument pas pour but de générer des bénéfices, c'est vraiment comme on dit « un site fait par des fans pour des fans ». L'idée nous est venue, car nous étions tous trois en permanence à la recherche d'informations sur le jeu que nous devions aller glaner dans plusieurs endroits différents, avec des sources la plupart du temps en anglais, souvent imprécises et parfois même dépassées.


    On essaie donc d'offrir sur un même support un condensé d'informations, en incluant notre expérience personnelle de jeu, des informations du wiki wot, des informations venant de forums divers ou de programmes tels que tank inspector.

    Évidemment l'un des points qui nous tenait le plus à cœur étaient de tout faire en français, car même si la plupart d'entre nous comprennent l'anglais ou peuvent se faire aider par Google traduction, il est tout de même beaucoup plus agréable de lire des textes écrits en français.

    Beaucoup d'informations que vous y trouverez sont totalement subjectives et peut-être même parfois erronées, nous ne sommes pas des pro gamers et beaucoup d''entre vous sont certainement de meilleurs joueurs que nous, notre seul et unique but avec ce site est d'aider et d'informer les joueurs qui souhaitent l'être, ainsi que développer la communauté WOT en France.

    Un grand nombre de sections sont encore vide à ce jour, en particulier dans les descriptifs de chars, le travail étant titanesque. Nous voulons privilégier la qualité sur la quantité car nous avons tous trois une vie privée, un travail, et envie de pouvoir continuer à jouer à World of tanks.

    Tous vos avis, commentaires ou même critiques (si elles sont constructives) seront les bienvenus, nous n'avons pas la science infuse et bon nombre d'erreurs qu'elles soient techniques ou ortographiques peuvent etre présentes. Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux grâce à notre compte Facebook et notre Twitter, et nous vous invitons à nous envoyer vos meilleurs replays que nous publirons.


    En espérant vous accueillir très rapidement sur Tankacademy.

    Cordialement

    Woodmaker


    Adresse du site : http://www.tank-academy.com/

  2. #2
    +1 pour le site, j'ai bien aimé

  3. #3
    Vite fait comme ça le site a l'air sympa, bonne initiative

  4. #4
    Parcouru vite fait, il est bien et en français en plus, donc encore mieux :chauvin:

  5. #5
    J'ai regardé quelques chars, je trouve ça très complet. Un petit regret sur les extraits d'autres sites qui sont des images, procédé digne d'un mauvais PPT.
    Allez pour pinailler, vous pouvez également donner quelques trucs sur l'utilisation du char ET sur comment le contrer.

  6. #6
    Merci pour ton commentaire Ouioui.

    En effet certaines info ne sont que des captures d'écran du wiki wot ou d'autres sources.

    Il serait effectivement possible de tout retranscrire à la main ou de faire des créations perso pour les images, mais je t'avoue avoir besoin de plus de 2h30 pour sortir un seul article sur un char avec la méthode actuelle, alors si je devais procéder ainsi je n'imagine même pas.

    Et étant donné le nombre de véhicules existant je ne pense pas pouvoir y arriver dans des délais acceptables.

    Vos propositions sont malgré tout les bienvenues.

  7. #7
    Sympa aussi les cartes et le placement, toujours utile ;p

  8. #8
    J'ai regardé vite fait, c'est sympa, j'aime bien les placements sur la map.

    Par contre pour les chars, vos infos viennent du wiki ? Sur l'is3 par exemple il me semble que la tourelle ne possède plus la même armure de tous les cotés

    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  9. #9
    Exacte mais ça date de la 8.8 il me semble donc selon quand il à fait cette page ça à pu changer :

    Émargement défécation !

  10. #10
    Merci pour l'info les gas.
    J'ai vérifié sur tank inspector et effectivement le blindage est plus faible sur les cotés et l'arrière actuellement.
    J'ai donc corrigé l'article en conséquence.

  11. #11
    Parfait,

    Tiens sinon quand on cherche par Char on ne trouve pas l'excellente analyse faite sur ce char :

    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  12. #12
    Je viens de lire l'article sur le BatChat 58, ne recommendez pas DeadEye/CoupMortel, ça ne marche pas à la HE et vu que la HEAT est ridicule et ne pénètre pas les T10, c'est vraiment un très mauvais choix.

  13. #13
    Salut Gtag

    Merci de cette remarque pertinente.

    Cela me fait d'autant plus plaisir de voir que tu lis les articles.

    Nous allons corriger immédiatement cette erreur.

    Soyons clairs, les artilleries nous avons longtemps hésité à les faire, personnellement je n'en ai presque jamais joué et je n'aime pas ça, pareil pour bibikman, le seul qui ai un peux pratiqué c'est le général Patton mais il n'a malgré tout pas l'expérience que certains détails peuvent nécessiter.

    De plus les informations sur les SPG sont rares et souvent bien maigres.

    A terme je serais moi même obligé de publier des articles sur des véhicules que je n'ai jamais piloté, ainsi toute remarque pertinente comme celle que tu viens de faire est la bienvenue.

    Par exemple pensez vous que les binoculars soit un bon choix sur la 58? (pour moi une artillerie n'a pas à scouter quoi que se soit.)

    Sachant qu'on ne peut lui équiper ni la ventil ni le fouloir.

    Autre question également, pour la première compétence nous privilégions souvent frères d'armes, qui permet d'augmenter la vitesse de rechargement et la vitesse de visée, deux choses qui pour moi sont primordiales pour un véhicule. D'autant plus que choisir celle ci en deuxième ou troisième compétence nécessitera beaucoup de temps pour la débloquer.

    Cependant ce choix est apparemment loin de faire l'unanimité sur certains forum (nous avons même reçu des critiques assez virulentes concernant ce point), que pensez vous de ceci? Pouvez vous développer si votre avis diverge?

    Je vous revoie tout de même vers mon article concernant cette compétence ou j'argumente un peu plus en détail ma façon de voir les choses :

    http://www.tank-academy.com/competences

    Merci d'avance.
    Dernière modification par woodmaker ; 06/06/2014 à 21h43.

  14. #14
    Citation Envoyé par woodmaker Voir le message
    Autre question également, pour la première compétence nous privilégions souvent frères d'armes, qui permet d'augmenter la vitesse de rechargement et la vitesse de visée, deux choses qui pour moi sont primordiales pour un véhicule. D'autant plus que choisir celle ci en deuxième ou troisième compétence nécessitera beaucoup de temps pour la débloquer.

    Cependant ce choix est apparemment loin de faire l'unanimité sur certains forum (nous avons même reçu des critiques assez virulentes concernant ce point), que pensez vous de ceci? Pouvez vous développer si votre avis diverge?

    Je vous revoie tout de même vers mon article concernant cette compétence ou j'argumente un peu plus en détail ma façon de voir les choses :

    http://www.tank-academy.com/competences
    Moi je privilégie sixième sens, pour les même raison.
    A savoir qu'en deuxième compétence c'est beaucoup trop long à avoir.
    J'en suis arrivé a un point où j'ai beaucoup de mal à jouer les chars qui ne l'ont pas encore.
    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    Exentius, si la mauvaise foi se vendait, tu roulerais sur le gold.

  15. #15
    Je suis pas très inventif en matière de comp'.

    Pour les premières compétences, en général 6ème sens sur le commander, un bon moyen d'améliorer sa survie, ensuite pour l'équipage suivant les types de char:
    - Méd/Lourd: répa.
    - TD : camouflage.

    Après il y a quelques particularités :
    - si faible taux de rotation, clutch braking.
    - si tendance moteur (Bisous Lowe) à prendre feu : maintenance préventive.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •