Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Depuis la maj. vers Windows 8.1 j'ai ce foutu message qui apparait lorsque je joue à certains jeux. Je ne manque absolument pas de mémoire (4Go de RAM jamais pleinement utilisés ou presque) et les performances en jeu sont optimales quand ce message d'erreur pop up, mais son apparition est simplement agaçante jusqu'à très dérangeante lorsqu'elle fait planter le jeu.

    Ce qui est étrange c'est que le message semble totalement irrationnel par rapport à la mémoire utilisée. Par exemple sur DCS World très très gourmand en RAM je ne l'ai jamais eu, mais sur un jeu comme South Park il arrive en quelques minutes.

    J'ai trouvé pas mal de gens avec le même problème semblant lié à la 8.1 mais aucune des solutions que j'ai pu trouver à droite à gauche n'a fonctionné. Ca parle à quelqu'un qui aurait trouvé une solution miracle ?

    Ce qui me gène vraiment aujourd'hui c'est que ça le fait sur la beta d'Elite Dangerous et le fait planter, automatiquement au bout de quelques minutes...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2
    Comment est configurée ta mémoire virtuelle ?
    Voir ici si tu ne sais pas : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...#1TC=windows-7

  3. #3
    J'ai essayé en automatique et en définissant manuellement avec différentes tailles (juqu'à 8gb max en essayant à chaque fois avec une valeur initiale plus basse ou égale à la max), ça n'a jamais rien changé.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Le message de mémoire insuffisante, ça vient de Windows ou du jeu ? J'ai déjà eu ce message avec mes 4/6 Go RAM sous Windows 7 64 bit.
    Si tu as pleins d'applis d'ouverts (navigateur avec pleins d'onglets par exemple) et que tu lances un jeu plûtot gourmand, tu vas avoir de grande chance de tomber sur ce message.
    Pour éviter ça, il faut que tu fermes toutes les autres appli avant de lancer un jeu. Regardes dans le Gestionnaire des tâches les applis susceptible de te bouffer pas mal de RAM.

    Sinon, si tu veux vraiment garder quelques appli ouvert du genre navigateur, laisse alors le stricte minimum. Si tu as huit milles onglets, faudra en sacrifier.
    L'autre solution consiste à acheter de la RAM. Ce que j'ai fait dernièrement. Je suis passé de 6 Go à 18 Go RAM rien que pour le confort et m'éviter de fermer les applis quand je joue.

  5. #5
    Il te faut plus de mémoire 8 giga minimum.

  6. #6
    Quelles sont les applis ouvertes en plein jeu dans le gestionnaire de taches ? Est-ce que tu n'as pas d'antivirus comme Avira qui provoquerait un conflit ?

  7. #7
    Ca vient de l'update de Win 8.1, je n'ai pas d'antivirus, mon système tourne de la manière la plus légère possible, quand ce message arrive je suis en général loin de d'utiliser toute ma RAM disponible et quand je le fais (avec DCS World par exemple ou pour le coup ma RAM est un peu limite par rapport au besoin) je n'ai pas de message d'erreur. Il est automatique avec certains jeux, et n'arrive jamais sous d'autres jeu, indépendamment de leur gourmandise en ressources.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    J'ai aussi un système tout neuf avec Windows 8.1 et uniquement un ssd. Pour la mémoire virtuelle, j'ai vu qu'il est recommandé de désactiver la mémoire virtuelle pour le ssd et de mettre le fichier de pagination sur le disque dur.

    http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-65575-1.htm

    Je ne sais pas si cela résoudrait tes problèmes (d'autant que je risque d'avoir les mêmes soucis ayant très peu joué pour l'instnat Shadowrun et une démo de Batman Arkham City).

  9. #9
    J'ai pas mal cherché, ce que j'ai trouvé se rapprochant le plus de mon soucis c'est ça, sachant que j'ai exactement la situation et la config dont il parle :

    After many days of researching, I bumped into many threads about this problem around the internet.. including this one.
    It seems to me, that the problem mostly occurs for people who upgraded from windows 8 to 8.1 and have a system with intel integrated graphics + a dedicated graphics card with graphics switching technology. (most people who are complaining have an nvidia card alongside the integrated intel one.. but thtas probably just becasue most laptops with graphics switchin are nvidia based laptops, the culprit seems to be intel's 8.1 drivers.. or a lack of them)
    Tous mes drivers sont hyper à jours. Ce n'est pas le soucis de memory leak quand le jeu tourne sur une résolution différente de celle du bureau, ce n'est pas mon cas.

    Ceci semble aussi exactement correspondant à mes soucis :

    http://arstechnica.com/civis/viewtop...f=15&t=1225941
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Donc tu as un laptop avec une carte intégrée plus une carte dédiée ? Pas un ordi de bureau ?

  11. #11
    Oui. GTX660M sur laquelle tournent tous mes jeux, et processeur intégré HD4000.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Citation Envoyé par Jeffguzm Voir le message
    Il te faut plus de mémoire 8 giga minimum.
    Intéressant.
    Pourquoi?
    Comment?
    Sur quoi te bases-tu?

    Pour ton soucis, tu ne peux pas imposer à ton PC d'ignorer le chipset graphique?
    Quand tu joues, tu choisis ou c'est par défaut?

  13. #13
    Si quand je joue la GeForce est imposée, je ne joue pas sur le chipset.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Concernant le swap (fichier d'échange ou je ne sais plus quoi), tu as fait/tenté quelque chose?
    Tu parlais de le laisser en automatique, donc à 4Go?

  15. #15
    Oui le fichier d'échange est à 4096mo en automatique, ça donne ça :

    Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs
    Minimale autorisée : 16mo
    Recommandée : 3528mo
    Allouée actuellement : 4096mo
    J'ai jamais essayé de désactiver le fichier d'échange je pense que ça ne peut être que contre-productif non ? Par contre j'ai essayé comme conseillé ci et là d'y mettres des valeurs correspondant à 2x ma RAM réelle et ça n'a rien réglé.

    J'ai pas le temps maintenant mais j'essayerai plus tard de jouer en fenêtré voir si le problème persiste, mais comme je le disais mon soucis n'est pas la différence de résolution bureau / en jeu puisque j'utilise la même, donc ça m'étonnerait que ce soit lié.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Oui mais quand le jeu bascule de ta carte intégrée du bureau à ta carte dédiée en plein écran, peut être que ça provoque une fuite de mémoire à cause d'un bug de windows 8.1.

  17. #17
    Et bien en effet : en fenêtré plus aucun problème. J'aimerais quand même trouver une solution pour pouvoir jouer tranquillement fullscreen, mais pour le moment ça me dépanne.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #18
    Là il va falloir attendre un patch correctif cumulé de Microsoft et d'Intel. S'ils se renvoient la balle depuis un an, je comprends pourquoi l'attente est longue.

  19. #19
    Ca ne vient pas du duo chipset Intel & GPU NVdia, j'ai ce comportement sur des machines de tout type depuis Win 8.1 (avec chipsets Intel, NVidia et AMD).
    Le fichier d'échange : inutile de le désactiver, y compris sur un SSD (il est même conseillé de le laisser sur le SSD, mais il y a un thread qui parle déjà des SSD).

    Le message d'avertissement part d'une bonne idée, mais se révèle être chiant à l'usage, surtout quand tu cliques comme un con sur OK et que ça kill tes applis
    Ce n'est pas une fuite mémoire ou je ne sais quoi, c'est juste que beaucoup de mémoire est réservée, et Windows considère que ce n'est pas normal pour un usage normal. Tampis pour les gamers ou les pros.

    A part ajouter assez de RAM (ça a résolu le soucis sur mes machines) ou attendre un hypothétique patch de la part de Microsoft (là j'y crois pas), je ne vois pas.

  20. #20
    Pour le problème de résolution du bureau différent de celle en jeu, c'est bien une fuite de mémoire.
    J'avais vu un topic en anglais qui disait au contraire qu'il fallait désactiver le fichier d'échange pour ne pas écrire inutilement sur le SSD.

    De toute façon, avec 8 go de mémoire, j'ai pas vraiment besoin d'un fichier d’échange.

  21. #21
    D'après Intel, MS travaillerait sur le sujet.
    Hello All,

    We have been checking an issue related to the Virtual Memory when gaming.

    The Root Cause is that when game runs full-screen on Win8.1 in resolution different than desktop resolution, DWM (Desktop Window Manager – part of Windows, which draws the desktop) has memory leak and eventually fills all the system memory and page file with unused data and causes the system to crash.

    We have confirmed that it is a MS bug and the problem is not cause by our Graphics Driver.

    You can check also a Microsoft post here for further information.
    http://answers.microsoft.com/en-us/w...=1393886867223

    Since this is a Known issue, Microsoft is working towards a solution to resolve this inconvenient.
    Mais c'est p'tet pas tout à fait le même problème puisque cela est présent depuis Win 8.1, cela touche bien les applis 3D en fullscreen uniquement, mais lorsque la résolution est différente de celle du bureau (ce qui n'est pas le cas d'Ivan).
    En tout cas, il y a bien eu un changement depuis Win 8.1 vu le nombre de problèmes de ce genre qu'on voit pulluler sur internet.

  22. #22
    En tout cas merci pour vos réponses rapides, j'ai au moins une solution provisoire en attendant que le problème soit réglé en haut. Plusieurs heures de jeu en fenêtré depuis et aucun message d'erreur alors qu'avant sur les jeux concernés il apparaissait en quelques minutes.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •