Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82
  1. #1
    Moi j'aime bien passer de bons moments avec un bon jeu off-line (c'est plus trop tendance, je sais) et là, à part le controversé Oblivion en JDR, je suis un peu sur ma faim... et j'ai pas d'idée.

    Alors, je fais appel à vous pour me donner de bons plans pour me dégoter un titre bien immersif.

    Le genre ? Type Gestion, STR, JDR, ou aventures.

    Merci à tous

  2. #2
    Alors là pour un premier post je dis chapeau...

    Edit : Malin va ! Tu as édité. Sinon pour te répondre, Heroes of Might and Magic V pourrait te convenir non ? A moins que tu n'aimes pas le tour par tour...

  3. #3
    le solitaire c vachement sympa



    :edit: faut pas oublier le logiciel le plus utilise de la fonction publique : le demineur




    :edit2: pour la partie gestion City Life si tu aime bien te prendre la tete a gerer les classes sociales

  4. #4
    En ce moment précis, j'ai commencé une campagne à Dungeon & Dragons - Dragonshard. S'il ne révolutionne pas des masses en terme de graphismes, le gameplay se rapproche beaucoup de Battle for Middle Earth. Je peux pas en dire plus pour le moment, j'en suis à même pas 30 minutes de jeu.

  5. #5
    Citation Envoyé par Akiba
    Alors, je fais appel à vous pour me donner de bons plans pour me dégoter un titre bien immersif.
    Le dernier que j'ai trouvé bien immersif et défoulant c'est Condemned: Criminal Origins. Bon par contre c'est clair qu'il fait pas dans la dentelle :P
    Côté STR chui scotché sur Dawn of War qui fait honneur à l'univers Warhammer.

    Sinon Dreamfall: quelqu'un a testé?
    Le travail n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque ?

  6. #6
    Citation Envoyé par FedayKinn
    Sinon Dreamfall: quelqu'un a testé?
    Je l'ai fini ce week-end... Euh, non. Je le déconseille. Sérieusement et quoi qu'en dise la presse qui a tendance à encenser le jeu.

    Les "-" :
    - Il doit y avoir plus de cinématiques que de temps de jeu.
    - Le scénario a été torché à la fin, et est assez cul-cul sur certains passages.
    - L'animation des persos est mal foutue.
    - Les énigmes sont hyper-simples. Je n'ai jamais été bloqué plus de 5 minutes. (jeu d'aventure hyper grand public)
    - La vue est contrainte à l'horizontale (on ne peut pas regarder ni en haut, ni en bas, pourtant on utilise le mouse-look, ça fait bizarre...)
    - Les combats sont tout simplement atroces et insupportablement mous.
    - Certains décors particulièrement vides et simplistes.
    - Se finit en 10h (donc une grosse partie en regardant les cinématiques, dont certaines durent 10 à 15 minutes!)

    Les "+" :
    - Les musiques, sons, voix
    - Le jeu est beau (sauf les endroits vides)

  7. #7
    Mouais j'en étais sûr: zont pas retenu les leçons du 1er opus...

    Citation Envoyé par Castor
    - Se finit en 10h (donc une grosse partie en regardant les cinématiques, dont certaines durent 10 à 15 minutes!)
    MdR!
    Le travail n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque ?

  8. #8
    Pour Deamfall, le pire reste sa durée de vie et la fin qui finit en queue de poisson. J'ai beaucoup moins de - que Castor car j'ai beaucoup aimé le jeu...

    Mais la durée de vie, gnark... Je l'ai commencé un samedi soir... Le lendemain à 17 heures, je l'avais terminé et sans passer de nuits blanches...

    Il est beaucoup beaucoup trop court surtout pour des pro du jeu d'aventure...

    La durée de vie de Longest journey était bien meilleur. Un bon jeu donc mais bien bien trop court...

  9. #9
    Z'oeuf
    Ville
    Tres à l'est d
    Je n'apporte rien du tout mais.... Oblivion
    Rhhhaaa pffff, c'est ou la sortie ?
    joyeux désespoir
    ...

  10. #10
    Ben, comme en témoigne le topic sur ce jeu, pour moi c'est HOMM5 en ce moment

  11. #11
    Pour faire original : Oblivion et quelques uns de ces mods...

  12. #12
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni
    Pour faire original : Oblivion et quelques uns de ces mods...
    Ouaip un bon coup d'oscuro et hop, a pu la controverse.

    Sinon j'aurais tendance à conseiller Farhenheit qui m'a bien fait triper malgré un gameplay relativement simpliste.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  13. #13
    Perso en ce moment, je suis a fond dans les vieux jeux de Bullfrog genre Dungeon Keeper (evidement) mais aussi Populous

    C'est pas les jeux du moments mais bon ...

  14. #14
    Oblivion, sans conteste (et pas de polémique).

    HOMM V, mais faut être patient. Cependant, quel jeu !

    Condemned. Bien moins immersif que ce que je croyais, je suis déçu. Tu peux essayer, mais c'est aussi très court.

    Tomb Raider Legends, très court, mais très bon (et très beau en next gen).

    Dreamfall.

    Alors Dreamfall : excellente histoire, très bonne narration avec quelques temps morts ou ellipses un poil nazebroques. On s'immerge dans ce monde et on se régale du design, particulièrement réussi. PAr contre, les phases de combat de d'infiltration sont mauvaises, ainsi que la technique (animations raides, collisions moyennes, polygones en très bas nombre). Les énigmes sont pratiquement inexistantes, et on est plutôt contemplatif du début à la fin. Mais pour me répéter : quelle belle histoire (courte). Fini ya deux jours, la fin ne m'a pas déçu, même si, c'est évident, l'ellipse est vachement rapide (genre hopla, merde alors, faut finir le jeu les gars, allez hop, on colle ça et c'est parti). Mais ça reste cohérent et surtout ça laisse la place à une suite qu'on espère plus consistante quand même, et sans le gameplay furtif/baston vraiment pourri.

    Sinon sur PS2 : Dragon Quest VIII ou encore Shadow of the Colossus.

    Voila pour les nouveautés auxquelles je joue, même si Oblivion bouffe presque tout mon temps consacré au jeu.

    Sinon, FEAR, qui reste le FPS installé en permanence sur ma bécane.

    Battle for Middle Earth II est pas mal non plus, et avec le mode à la Risk, ya de quoi faire.
    Chryslus Corvega, what else ?


  15. #15
    pour ma part, c'est f.e.a.r.
    Oui je sais, c'est un peu vieux, mais jusqu'à y'a pas longtemps, je n'avais pas la config pour le faire tourner...
    pouet!

  16. #16
    Citation Envoyé par Akiba
    Le genre ? Type Gestion, STR, JDR, ou aventures.
    Mmmm ... alors voyons voir ....

    GESTION :

    - City Life. Un bon p'tit jeu de gestion
    - Les sims 2 ... :P
    - Black & White. Bon, pas vraiment gestion mais plutôt immersif si tu accroches à l'univers du jeu
    - Bah je vois que çà ....

    STR :

    - Act Of War. Mais bon, plus sympa en multi qu'en solo, comme la plupart des STR d'ailleurs ...
    - Warcraft 3. A faire au moins une fois quand même. Campagne solo sympa.
    - La bataille pour la terre du milieu 2. Campagne solo sympa, mais faut aimer les nains et les oreilles pointues.
    - Command & Conquer Generals. Campagne solo interessante, mais le jeu prend son ampleur en multi ...
    - Warhammer

    JDR :

    Alors là, il y a de quoi faire. Je te conseille :

    - Fallout 1 et 2. Ne t'occupe pas des graphismes et joue-y (si ce n'est pas déjà fait), c'est un ordre !
    - La série des Baldur's Gate et Icewind Dale bien sûr.
    - StarWars Kotor, le 2 surtout. Très bon JDR solo.
    - Fable, The Lost Chapters. Ambiance bon enfant mais pleins de bonnes idées.
    - Neverwinter Nights. Beau, campagne solo sympa
    - Arcanum. Moche mais terrible.
    - Morrowind, la prequelle de Oblivion
    - Arx Fatalis, très sympa.
    - Final Fantasy 7 et 8.
    - La série des Vampire (La mascarade et Bloddline)
    - La série des Thief

    AVENTURE :

    - La série des chevaliers de Baphomet
    - Runaway
    - Full Throttle :D
    - Tous les anciens jeux Lucas ou Sierra ou autres

    Et sinon, en vrac et comme çà vient :

    comme déjà cité, tu as Codemned, mais c'est vrai que passé la 1ère heure, tu te lasses (couloir, couloir, clé, porte, monstre, couloir, couloir ...)

    Sinon, dans le même esprit et bcp plus immersif, tu as Call Of Cthulhu. Bon, il se torche rapidement, il est pas exceptionnelent beau (mais j'ai connu pire) mais il possède une sacrée ambiance quand même.

    Ou encore Fahrenheit, plus un flim qu'un jeu, mais un jeu à ambiance.

    Ensuite, bien sûr, tu as HOM&M 5, mais il faut aimer ce genre de jeu.

    Tu as aussi la série des GTA, une valeur sûre qui permettra de t'amuser en solo.

    Sinon, mes coups de coeur :

    - Beyond Good & Evil : Très beau, très prenant, un jeu à ambiance quoi.
    - Outcast : Pareil

    Je suis sûr que j'en oubli plein d'autres mais bon ...
    Liste d'ignorés : Logan

  17. #17
    Citation Envoyé par Ze_F
    Tomb Raider Legends (...) très bon et très beau en next gen.
    Tu fais de l'humour là? Sinon j'te conseille d'aller consulter au plus vite :)
    Le travail n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque ?

  18. #18
    Citation Envoyé par FedayKinn
    Tu fais de l'humour là? Sinon j'te conseille d'aller consulter au plus vite
    houhou le véreux (Copyright moimêmedepuisqueJissequivientplusdepuisdesjoursm& #39;afilélesdroits)

    Non non, je me suis bien éclaté avec TRL, j'en vois bien les limites, mais elles me dérangent pas du tout.
    En même temps, c'est rangé et désinstallé maintenant.
    Et ok, les saccades du next gen sont une honte.
    En tout cas je suis pas de ceux qui font la fine bouche et qui pensent que s'ils avaient fait le jeu eux-mêmes il aurait été, facile, ouat mille fois mieux.

    Par contre je vais faire mon vieux con : où est passé le bon vieux temps du forum GK ...
    Chryslus Corvega, what else ?


  19. #19
    Moi c'est Civ 4, on a beau se dire : "non non, ça va encore durer 4 heures cette partie !" et finalement, on plonge...

  20. #20
    Citation Envoyé par Ze_F
    Et ok, les saccades du next gen sont une honte.
    Oh détrompe-toi chui pas le genre à chercher la petite bête sur ce terrain -chui allé jusqu'au bout de F.E.A.R qui est optimisé avec les pieds©...

    La honte c'est au niveau du contenu next-gen lui même: un dégeuli de textures plastoc puant le shaders boursouflés, le tout avec des faux raccords même pas dignes d'une map d'amateur...

    Pis quand on veut singer PoP pour faire tendance ben on s'arrange au moins pour copier comme y faut sur son voisin...

    Crystal Dynamics nous avait habitué à bcp plus de créativité et de rigueur technique (surtout au niveau fluidité du gameplay) avec Soul Reaver.
    Je parle même pas des enigmes minables censées exploiter le moteur physique...

    Pour finir ya vraiment un truc qui craint: en 2006 avec du next-gen ras la gueule, on est tjs pas foutu de pondre un personnage féminin qui ressemble à kek chose (ya rien eu de mieux depuis Nolf2 ou Silent3) -c'est lamentable...
    Le travail n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque ?

  21. #21
    Citation Envoyé par FedayKinn
    Oh détrompe-toi chui pas le genre à chercher la petite bête sur ce terrain -chui allé jusqu'au bout de F.E.A.R qui est optimisé avec les pieds©...
    Tu trouve?! pourtant, les p'tits gars qui ont codé ça sont pas des manches.
    Perso je ne peux pas dire pour l'optimisation: mon PC fait tourner le jeu avec tout au taquet et quasi sans ralentissement... mais ça m'a l'air pas mal quand même
    pouet!

  22. #22
    alonzobistro
    Guest


    Oblivion, dont je me lasse un brin quand même ...

    Heroes V, prenant mais bien brise burnes avec sa difficulté ubuesque ( c'est un problême récurrent chez Nival pour les ceusses qu'on joué à Etherlords ou Silent Storm, vous savez -peut être- de quoi je parle ...)

    Spellforce II, une bonne surprise, mignon, bien pensé, la campagne se suit avec plaisir et l'équilibre STR / JDR est presque parfait


  23. #23
    Citation Envoyé par erokh
    Tu trouve?! pourtant, les p'tits gars qui ont codé ça sont pas des manches.
    C'est juste un peu abuser de nous faire acheter une carte à 300€ pour se balader dans des couloirs pourris et flinguer le même paquet de polygones entre deux "bureaux témoins" IKEA...
    Le travail n'a jamais tué personne. Mais pourquoi prendre le risque ?

  24. #24
    Alors les jeux que je ouèj là maintenant tout de suite...

    - AOW High treason
    - EM4
    - Full spectrum warrior
    - obscur
    - Sid Meier's Pirate et civ4
    - Silent hunter 3
    - Galactic civilisation 2
    - sim's 2 la bonne affaire (oui je sais, mais bon toi même...)

  25. #25
    je me suis offert quelques jeux anciens pour une bouchée de pain. Heart of Darkness, jeu de plate-forme sympa, cousin d'another world, rafraichisssant par rapport au reste de la prod actuelle. Nexus, space opera à la Homeworld et battlefield Vietnam qui est super top pour sniper, cacher dans la végétation, héhéhé. d'ailleurs, je me gratte pour acheter Battlefield 2. Est-il aussi bien qu'on le laisse entendre ?

  26. #26
    Citation Envoyé par dugenou
    Spellforce II, une bonne surprise, mignon, bien pensé, la campagne se suit avec plaisir et l'équilibre STR / JDR est presque parfait
    Rah oui j'aimerai beaucoup y jouer, malheureusement je fais partit des personnes qui ont la pouasse avec Starforce :/ chaque jeux (avant que je ne boycotte (bipbip)Sf) m'a bousillé la stabilité des deux Pc :/ J'avais beaucoup aimé le premier épisode...

    Jeux offline qui poutre bien : les Heroes et la saga Baldur's, le genre de truc que l'on se refait pendant les périodes de vaches maigres ^^
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  27. #27
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Pour ma part c'est Fable, ce jeu a vraiment des bons côtés et est très agréable à jouer... (c'est franchement la classe les grosses cornes sur le héros!)

  28. #28
    Etonné de pas avoir vu les 3 derniers opus Prince Of Persia (ou alors j'ai survolé trop rapidement les post) qui m'ont procuré des sacrées sensations
    Sinon je rejoins globalement les autres posts... (sauf Neverwinter Nights, qui m'a grandement ennuyé coté scénario convenu et banal...lui il faut y jouer en réseau pour vraiment s'amuser je pense...)

    Warcraft 3 et son addon a une bonne campagne solo

    en FPS : Fear, classique ^^

    Un peu de fun ? Rayman 3 !

    et enfin j'apprecie surtout le HS sur PS2 : DragonQuest aah coupaing !
    Oook ?

  29. #29
    Moi je fais pas dans la cochonerie simpliste et décervelante, je joue à Hearts of Iron II Doomsday.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  30. #30
    Z'oeuf
    Ville
    Tres à l'est d
    F.E.A.R ? vous z'avez pas trouvé ça très très barbant à la longue ? (je veux dire campagne solo répetitive à souhait)

    Edit : Le scenario pseudo-psyché et faussement angoissant ?
    ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •