Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10031
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Après des années de bons et loyaux services la V1 a dépassé le nombre limite de posts de péremption au bout de 6 ans. Voici donc son successeur qui se lève plus dur à la peine et plus vigoureux. Ce sujet est là pour que les canards puissent se donner des conseils ou des astuces dans l'objectif qu'il vise (perte ou prise de poids). On accepte tout le monde, le mec ou la nana qui débute comme le strongman qui de toute façon serait rentré vu le bestiaux tant qu'il/elle fait preuve de politesse, de bonne humeur et de patience.


    Ce post et les suivants seront amenés à s'enrichir pour permettre d'avoir une petite référence pour tous les canards qui débutent. Noter cependant quelques éléments:
    - peu importe votre objectif il va falloir du temps. Pour cet été c'est rappé rappé mais pour le prochain c'est jouable par contre (suivant les petites inscriptions en bas du contrat )
    - peu importe votre objectif il va falloir faire plus ou moins d'efforts sur votre alimentation et votre entrainement
    - peu importe votre niveau d'avancement on ne veut pas de photo sur le sujet (règle instaurée par Boulon himself sur la V1). On peut par contre en parler par Message Privé sans soucis.


    Si vous voulez être beau pour l'été, pousser plus fort, ramener l'être aimé c'est par ici que ça se passe.

    Vous trouverez les mensurations (poids et taille) des canards sur ce lien ainsi que leur objectif physique et de performance. N'hésitez pas à ajouter vos mensurations.

    Si vous voulez situer vos performances dans des exercices de musculation "classique" vous pouvez suivre ce lien.

    Ajout de la modération : cas particulier des photos de canards pour illustrer leur progression :
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    Donc en gros, on n'est pas contre que vous postiez des photos pour illustrer vos progrès. Par contre :
    - Les photos doivent être correctes : au plus torse nu et short pour les hommes, brassière de sport et short pour les dames
    - Soyez conscients que les photos risquent d'être réutilisées ailleurs sur le forum ou même ailleurs tout court, et pas forcément pour faire des compliments. Tous les canards ne sont pas bien intentionnés, et du coup si ça vire au bashing, on refusera les photos. Et du coup ça peut valoir le coup de flouter votre tête dessus... Vous faites comme vous le sentez pour l'instant, mais pensez-y bien. Le forum est public et assez gros, c'est pas un truc de niche consacré à la muscu, donc tout le monde ne sera pas forcément super accueillant.
    - Globalement, soyez respectueux les uns envers les autres, notamment sur les commentaires sur le physique.

    Et si ça part en vrille, on annule tout
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 05/11/2014 à 09h47.

  2. #2
    Si vous voulez travailler vos abdominaux, bannissez complètement les sit-up:


    A la longue, cet exercice va vous blesser les lombaires. Donc ne faites pas de sit-up! Utilisez les exercices qui suivent:
    - Crunch en essayant de rentrer le ventre au maximum. J'aime bien la variante avec les cuisses perpendiculaires au sol. Il ne faut pas se bloquer les pieds comme ça. 5 séries de 20 répétitions (ou moins) avec 1 minute de repos (à allonger selon l'état de fatigue).
    - Relevé de bassin le but c'est d'utiliser les jambes le moins possible. 5 séries de 10 ou 20 répétitions. 1 minute de repos. Si vous avez du mal jambes tendues, vous pouvez plier les genoux à 90°.
    - Gainage des abdo sur les coudes. Faut penser à bien bien rentrer le ventre. 5 séries de 10s (ou 30s voire plus selon votre niveau) avec 1 minute de repos. On rajoute 5s de gainage de séance en séance. On peut corser le tout en levant une jambe ou un bras (tendu devant vous ou sur le côté). Ou encore plus dur en levant jambe droite-bras gauche ou jambe gauche-bras droit.
    - Gainage oblique. Même consignes que pour le gainage classique. Pour corser, l'exercice vous pouvez décoller une jambe ou surélevé les jambes.
    - Vaccum pour travailler le transverse et avoir un ventre plus plat. 10 à 15 répétitions par série. Exécution lente voire très lente. 5 séries dans le meilleur des cas.

    Pour les lombaires:
    - Vous vous mettez dans cette position et vous tenez 5 séries de 10s (ou plus si vous avez le niveau) avec 1 minute de repos. On rajoute 5s de gainage de séance en séance. Vous pouvez corsé le tout en levant une jambe. Si c'est le cas, faites vos 5 séries avec la jambe droite puis 5 séries avec la jambe gauche.
    - Plus difficile, vous pouvez faire le "pont" entre deux chaises. Vous mettez vos omoplates/scapula sur une chaise et vos pieds sur une autre de même hauteur. Le but est de rester parallèle au sol avec une position relativement naturelle en gainant fortement. 5 séries de 10s (ou plus si vous avez le niveau) avec 1 minute de repos. On rajoute 5s de gainage de séance en séance. On peut aussi augmenter la difficulté en levant une jambe. Si c'est le cas, faites vos 5 séries avec la jambe droite puis 5 séries avec la jambe gauche.
    - Superman. Penser à bien coller les scapula/omoplates ( ). Mêmes consignes qu'au-dessus.
    - D'autres exo sympa pour les lombaires, ici, ou encore et enfin ici. Difficulté croissante. Sinon regarder la vidéo en entier marche aussi.
    - On peut aussi bosser les lombaires comme dans cette vidéo.


    Une estimation de votre taux de graisse corporelle de visu. Cela tient plus de la "bro-science" qu'autre chose mais ça peut donner une piste et un objectif à atteindre.
    Dernière modification par Sharn ; 20/08/2014 à 12h57.

  3. #3
    Partie I: La nutrition.

    Le corps humain est une machine complexe que l'évolution nous a donné. Il est important de comprendre un peu comment il fonctionne en ce qui concerne la prise et la perte de poids. Après tout l'obésité n'est pas, à part de très rares cas, une fatalité et la majorité du problème se trouve dans l'alimentation.

    En premier lieu, il convient de se pencher sur les calories. La calorie (kcal) est la quantité d'énergie nécessaire pour augmenter la température d'un litre d'eau d'un degré centigrade. Je ne vais pas tout vous détaillez, mais pour plus d'informations allez donc sur Wikipedia. C'est la différence entre les apports et les dépenses caloriques qui détermine une augmentation ou une perte de poids. Si vous dépensez plus de calories que vous n'en apportez, vous maigrissez et inversement quand vous apportez plus de calories que vous n'en apportez vous grossissez. C'est schématiquement ce qu'il faut retenir et ce qu'à peu près tout le monde connaît. La solution bête et méchante serait de faire beaucoup de sport et de manger peu, non-? Cependant le corps humain est un peu plus compliqué que ça.

    Imaginez le corps humain comme un compte bancaire. Pour le maintenir à peu près à flot il lui faut des apports et des dépenses en argent équilibrés. Mais qu'arrive-t-il quand vous diminuez très fortement les apports en argent ? Vous êtes un individu moyennement intelligent donc vous vous restreignez et faites des réserves pour les prochains coups durs, et bien le corps humain réagit de la même façon. Si on diminue très fortement ces apports caloriques le corps va avoir tendance à stocker de l'énergie et la meilleure façon d'en stocker c'est sous forme graisseuse.
    Cette métaphore est très limitée en ce qui concerne la dépense calorique mais le corps humain est là aussi un petit coquin. Quand vous débutez une activité physique pour la première fois, comme la course à pied par exemple, vous allez dépenser beaucoup de calories. Au fur et à mesure des séances cette dépense calorique va diminuer surtout dans le cadre d'effort peu intense. En effet, le corps humain cherche à être efficient face à l'effort donc il va utiliser juste ce qu'il lui faut d'énergie pour effectuer l'activité. C'est un mécanisme très intéressant pour maintenir ses réserves d'énergie quand on bouge toute la journée en quête de nourriture, ça l'est beaucoup moins quand on est un sédentaire.

    Si j'ai bien expliqué le concept de calorie vous devez avoir compris qu'il faut diminuer légèrement les calories absorbées et augmenter la dépense calorique par le sport si vous voulez maigrir et inversement pour grossir. Et là on se heurte à un autre concept-: les calories ne se valent pas toutes.

    Ainsi chaque macronutriment essentiel au fonctionnement de notre corps n'apporte pas le même nombre de calorie. Je vous fais une petite liste en y ajoutant l'alcool qui n'est pas un macronutriment n'en déplaise à certains-:
    1 g de protéines = 4 kcal
    1 g de glucides = 4 kcal
    1 g de lipides = 9 kcal
    1 g d'alcool = 7 kcal

    Et avant que ne germe la mauvaise graine d'une idée idiote, il n'est pas bon de se nourrir uniquement de glucides.

    Les macro-nutriments
    Les protéines
    Tout d'abord les protéines. Il s'agit d'un macronutriment essentiel à la vie et se présentant sous la forme d'un acide aminé. Essentiel à la vie car l'humain adulte ne sait pas fabriquer 8 acides aminés et doit donc se les procurer par la nourriture. Ces 8 acides aminés sont toutes présentes dans tous les types de viandes mais ce n'est pas vrai pour l'ensemble des végétaux. Ainsi dans le cadre d'un régime végétarien ou végétalien il faut veiller à diversifier ses sources de protéines végétales avec des légumineuses, céréales etc. Dans le cadre d'une perte de poids les protéines sont très importantes car elles permettent la création de muscles (anabolisme) ou évitent sa dégradation (catabolisme). C'est pour cela que les régimes très restrictifs ne sont pas efficaces. Pour que le corps se mettre à créer de la matière et notamment du muscle il faut qu'il soit en état d'anabolisme donc en excédent calorique. Si on est en déficit calorique le corps aura beaucoup plus de mal à créer du muscle même si on ne mange que des protéines. Les régimes très restrictifs sont donc à bannir dans une optique de santé. Enfin la consommation de protéines pour un sportif doit se faire à hauteur de 1,6g à 2,2g par kg affiché sur votre balance. Ainsi, un individu sportif de 70kg doit consommer entre 112g et 154g de protéines par jour, bien entendu ce n'est pas une fourchette absolue, selon votre objectif et votre activité cet apport peut être diminué. Augmenter l'apport de protéine au-delà de 2,2g par kilogramme corporel a peu d'intérêt. A titre informatif, on trouve environ 20g de protéine dans 100g de viande. C'est plus variable dans les végétaux et comme je l'ai dit il faut tenir compte du fait que les protéines végétales sont incomplètes.

    Les lipides
    On y range le plus souvent ce qu'on appelle les graisses. Toutes les graisses sont des lipides mais tous les lipides ne sont pas des graisses. Ce sont des éléments également essentiel au corps humain. On ne peut pas se passer de lipides. L'erreur commune à beaucoup de régime est la réduction des lipides voire leur suppression. Grosso-modo, les lipides sont répartis en trois groupes-:
    - les acides gras saturés
    - les acides gras mono-insaturés
    - les acides gras poly-insaturés

    Ces trois groupes de lipides sont à absorber. Cependant ce sont les acides gras insaturés que l'on doit privilégier. Si les acides gras saturés peuvent être ingérer il ne faut pas en abuser. Dans les acides gras insaturés, on trouve deux lipides essentiels-: les oméga 3 et oméga 6. Ces deux lipides ne sont pas produits par le corps humain et doivent donc être absorber via l'alimentation. A noter qu'actuellement notre apport en oméga 3 et oméga 6 est déséquilibré. En effet, pour être en bonne santé à long terme, il nous faut un apport équilibré d'oméga 3 et oméga 6 soit un rapport de 1 pour 1. De nos jours, avec notre alimentation moderne nous sommes plus proches des 1 pour 20 en faveur de l'oméga 6. Les oméga 6 sont essentiels mais ils favorisent l'inflammation au contraire des oméga 3, cet apport déséquilibré pourrait être une des nombreuses causes des cancers. On trouve les lipides dans la chair animale (après cuisson ils se présentent souvent sous forme saturés), les huiles (de colza, d'olive, de lin) et les oléagineux (toutes les noix pour être rapide).

    Et le cholestérol dans tout ça-? Oui le cholestérol est un lipide et il est souvent considéré comme un facteur à risque pour les maladies cardiaques. Son importance dans les maladies cardiaques est très surestimé. Cependant et pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes je vous conseillerais 2 à 3 œufs maximum par jour. Bien évidemment ces œufs doivent être issus soit de poules élevées en plein air soit de poules élevés selon les standards de l'agriculture biologique. Par ailleurs, les œufs sont une excellente source de protéines.
    Les apports en lipides doivent être compris entre 1,1g et 1,5g par kilogramme corporel.

    Les glucides
    Contrairement aux protéines et lipides, les glucides ne sont pas essentiels à la vie. Le corps humain peut dégrader les protéines et lipides pour en faire des glucides. Certains régimes/plan alimentaire en font leur particularité comme le régime cétogène qui diminue au maximum les apports en glucides.

    La plupart des personnes non-renseignées classent encore les glucides en «-sucre rapide-» et «-sucre lent-». Cette différenciation n'a plus beaucoup d'intérêt. Il vaut mieux regarder l'indice glycémique. Cet indice indique la vitesse à laquelle un aliment élève le taux de sucre dans le sang. Pour cela, on compare le dit aliment au glucose pur. Plus cet indice est élevé plus le corps a tendance à stocker ce sucre sous forme de gras. Par ailleurs, tous les glucides vont établir un pic de sucre dans le sang (glycémie) à peu près au même moment, cependant avec un glucide à IG (indice glycémique) élevé ce pic va être très élevé mais va également diminuer très rapidement pouvant provoquer une hypoglycémie. Avec un aliment à IG bas, on trouve toujours un pic de glycémie mais il est moins important et la baisse de glycémie arrive plus tardivement.
    Pourquoi parler des IG si comme je l'ai dit c'est le total calorique qui compte-? Et bien c'est parce que les aliments à IG haut ont le fâcheux effet de faire stocker du gras plus facilement et notamment dans la sangle abdominale. Mais tout ceci n'est vrai que si vous consommez uniquement un aliment riche en glucides. Je vais donner un exemple simple-: le pain blanc est un aliment à IG haut donc «-mauvais-» cependant s'il est consommé au cours d'un repas où vous allez ingérer des fibres, des lipides et des protéines son IG ne sera plus haut mais modéré. Son impact sera moins important sur votre glycémie et le stockage de graisse se fera beaucoup moins. Pour finir sur l'IG on peut aller plus loin et prendre en compte la charge glycémique (CG). Oui, encore une précision de plus. En fait cet indice va prendre en compte l'IG de l'aliment, le taux de sucre qu'il contient et la portion que vous ingérez. Plus votre portion est petite et plus la CG va être basse même sur un aliment à IG haut. Mais j'en conviens tout ceci est bien complexe.
    Une toute dernière précision sur l'IG. En fait, on utilise l'IG parce qu'il correspond presque toujours à l'indice insulinique (II) et qu'il est un peu plus parlant. Une petite différence (il en existe d'autres) cependant entre ces deux indices-: le lait de vache a un indice glycémique bas mais un indice insulinique haut.

    Voilà, après toutes ces informations qui ne vous ont servi à rien on va résumer tout ça suivant votre objectif.

    Si vous voulez prendre du poids, il faut réfléchir ainsi-:
    Je fais 70kg, j'ai calculé mes apports personnels et je dois consommer 2000kcal par jour pour me maintenir à mon poids. Mon but est de prendre du poids donc il me faut à peu près 300kcal en plus par jour pour être en excédent et être en anabolisme soit 2300kcal. Je dois donc répartir mes calories comme suit :
    - entre 112g et 154g de protéines par jour soit entre 448kcal et 616kcal
    - entre 77g et 105g de lipides par jour soit entre 693kcal et 945kcal
    - le reste ce sont les glucides il me faut donc entre 1159kcal et 740kcal issues de glucides. Ce qui fait entre 290g et 185g de glucides dans la journée.

    Si vous voulez perdre du poids, il faut réfléchir ainsi-:
    Je fais 70kg, j'ai calculé mes apports personnels et je dois consommer 2000kcal par jour pour me maintenir à mon poids. Mon but est de perdre du poids donc il me faut à peu près 300kcal en moins par jour pour être en déficit et être en catabolisme soit 1700kcal. Je dois donc répartir mes calories comme suit :
    - entre 112g et 154g de protéines par jour soit entre 448kcal et 616kcal (si vous avez bien compris, cet apport ne change pas)
    - entre 77g et 105g de lipides par jour soit entre 693kcal et 945kcal (idem pour les lipides, les apports ne changent pas)
    - le reste ce sont les glucides il me faut donc entre 559kcal et 139kcal issues de glucides. Ce qui fait entre 140g et 35g de glucides dans la journée.

    Explications de texte.
    - Si vous pesez vos aliments, il faut faire une pesée cru et pas cuit. C'est le cas notamment pour le riz qui va absorber de l'eau et donc augmenter son poids. Et merci dame nature, l'eau c'est 0 calorie.
    - On parle bien d'apports personnels vous n'avez pas forcément les mêmes besoins que votre voisin/frère/mère/etc. Si vous voulez une perte de poids durable vous devez trouver votre ration calorique de maintien. Si vous ne voulez pas tout calculer une bonne façon de faire est de partir d'une situation de maintien que vous avez depuis quelques temps et de retrancher 300kcal sur votre alimentation journalière.
    - Pourquoi une ration de 2000kcal par jour ? C'est la moyenne pour un adulte. La ration varie aux alentours de ces 2000kcal. Si vous êtes à 1000kcal il y a un soucis quelque part.
    - Pourquoi 300kcal ? Pour la perte de poids, 300kcal sont suffisantes, sur un mois avec ce déficit vous devez perdre environ 1kg de masse grasse (1kg de graisses = 9000kcal, 300kcal par jour sur un mois-: 300X30=9000kcal ). Un déficit de calorie plus important risquerait d'être trop dur psychologiquement et surtout de vous passer en mode famine (voir ma métaphore du compte bancaire au départ) ce qui serait préjudiciable et freinerait votre perte de gras. Pour la prise de poids, c'est un chiffre qui permet une mise en œuvre assez aisée sans devoir trop se forcer. Si votre poids n'augmente pas sur 4 à 5 mois vous pouvez augmenter encore l'excédent en calorie. Faites cependant attention à votre taux de gras. Mieux vaut prendre du muscle petit à petit sans trop de gras que beaucoup de muscle avec beaucoup de gras. Soyez patient.

    Enfin des petits conseils sur les aliments à privilégier.
    Limitez au maximum les aliments transformés ou issus de l'industrie alimentaire y compris l'alcool qui doit être consommer avec modération.
    Pour les protéines: poisson, viande blanche, œuf à privilégier. Viande rouge de temps en temps. Mais aussi les légumineuses.
    Pour les lipides: poisson gras (saumon, maquereau, sardine), oléagineux (noix de Grenoble, noix de pécan, noix de cajou, amande), les différentes huiles pour assaisonner (huile d'olive, huile de lin (assez fragile)).
    Pour les glucides: en premier lieu les fruits et légumes. Dans les céréales, mieux vaut privilégier les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes).

    Aller plus loin, l'équilibre acido-basique
    Pour fonctionner convenablement le corps humain a besoin que certains paramètres internes suivent certaines conditions. C'est le cas du taux d'hydratation, du taux de sucre sanguin etc. L'une de ses conditions est le niveau d'acidité du sang. En effet, le sang doit se situer à environ 7,4 de pH pour que le corps agisse de façon optimale. Il arrive que le sang soit plus acide (donc inférieur à 7,4 et par extension à 7 si vous vous souvenez de vos cours au collège) ce qui entraîne certains effets indésirables comme la formation de calculs rénaux, la fonte de la masse osseuse, la fonte de la masse musculaire, difficulté à perdre de la masse grasse, perte d'endurance, sensibilité accrue aux douleurs articulaires et tendinites, risque accru d'ostéoporose, fatigue...
    Plusieurs facteurs peuvent expliquer un pH en deçà de 7,4 mais les plus pertinents pour une personne en bonne santé sont un manque de vitamine D et surtout un régime alimentaire avec beaucoup de céréales raffinées, de protéines d'origine animale et de sel et peu de fruits et légumes. Pour éviter cela il faut limiter les aliments cités juste avant et augmenter la consommation de fruits et de légumes.
    Pour être un plus précis, il faut se focaliser sur le PRAL (charge acide rénale potentielle, oui c'est anglais comme sigle). S'il est négatif, l'aliment aura plutôt tendance à faire augmenter le pH sanguin (il s'éloigne de 7 pour aller vers 14) il est donc basifiant. S'il est positif, l'aliment aura plutôt tendance à faire baisser le pH sanguin (il s'éloigne de 7 pour aller vers 1) il est donc acidifiant.

    Attention, un aliment acide en goût peut être basifiant pour le sang comme le citron et inversement-: un steak haché qui est un aliment au pH "alimentaire" neutre est fortement acidifiant pour le sang.

    Pour être synthétique-: augmenter fortement votre ration de fruits et légumes. Votre corps vous remerciera.

    Source :
    Nutrition de la Force, Julien Venesson
    Anticancer, David Servan-Schreiber
    Sujet de Remise en Forme de HFR
    Site de Thierry Souccar (charge glycémique)
    Dernière modification par Sharn ; 12/01/2015 à 17h42.

  4. #4

  5. #5
    Vous pouvez reprendre une activité normale.

  6. #6

  7. #7
    Un récapitulatif avait été fait il y a bien longtemps, il pourrait passer dans l'op ?

  8. #8
    Merci ça me fera une source en plus . Car oui la bro science avance.

  9. #9

  10. #10
    il était ou ce topic!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #11
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Un air de déjà-vu ce titre.
    J'ai pas le gène des calembours. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    il était ou ce topic!
    Il vient d'être créé. Tu glandes pas assez au boulot.

  12. #12
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai pas le gène des calembours.
    Ouais, enfin celui du troll est suffisamment gros


  13. #13
    C'est petit comme remarque mais alors petit. :lapinquicroiselesbrasquijesaispasoùilsetrouve:

  14. #14
    Pour les premier post, le recap de flbl c'est bien, des définitions ce sera pas mal non plus (discipline, exo, quand vous parlez de tabata qui n'est pas une actrice ...etc)
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #15
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    quand vous parlez de tabata qui n'est pas une actrice ...etc
    J'ai beau le savoir, c'est toujours la première image qui me vient en tête.

  16. #16
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    J'ai beau le savoir, c'est toujours la première image qui me vient en tête.
    C'est pas déconnant puisque ça fait monter l'afflux sanguin dans les deux cas.

  17. #17
    En fait je dois avoir un problème parce que 1° je connais pas l'actrice Tabata 2° lorsque je suis sur ce topic c'est klokov et liu xiaojun qui font monter mon afflux sanguin

  18. #18
    Ton corps change. Ce n'est pas sale. Tabata Cash actrice porno d'il y a longtemps.

  19. #19
    Parce que tu n'étais pas adolescent dans les années 90', probablement. (grillé par Sharn, et le lien c'est wiki, pas la peine d'y chercher des cochonneries )

    Bon, je viens tout juste de me commander des élastiques chez sci-sport. Mon rouge commençait vraiment à faire la tronche (c'est celui qui me sert le plus). Du coup j'en ai pris un très léger en plus que j'essaierai d'utiliser pour "lester" les pompes, les dips et les exos de triceps, et un autre un peu plus résistant pour les jambes.

    On verra bien ce que ça donne.

  20. #20
    Pour les premiers posts je vais pouvoir relire toutes mes sources de ces dernières années. On aura pas un beau premier post d'ouverture avant un moment. Je me donne avant la fin de l'année civile quand même.
    Super Discount=>Tu t'en servais pourquoi?

  21. #21
    Pour pas mal de choses au cours de cette dernière année. En ce moment essentiellement pour les jambes (fente ou fente avec jambe arrière surélevée) et pour finir les bras. A une époque je l'utilisais pour faire des tirages dos (façon rameur, en le fixant à un banc de muscu ou en le bloquant sous les pieds en position de rowing) après les séances de tractions, je trouvais la sensation très sympa pour terminer le dos.

    Comme mon but n'est pas de devenir un gros balèze mais plutôt de rester un grand sec, je trouve ça vachement pratique (d'où mon intérêt pour les bouquins de Carrio, qu'il faudra bien que j'achète un jour).

  22. #22
    Citation Envoyé par Sharn
    Tu peux devenir une armoire, faut juste bouffer, pousser et dormir.
    Oui et non. Grossir en bouffant, j'ai déjà essayé. Ça me coute trop en argent et surtout en volonté ! Y a 3 ou 4 ans je faisait Lafay. J'ai arrêté le cardio pour me concentrer sur la muscu et la bouffe. Je bouffer comme un gros lard un peu de tout, 4 ou 5 repas par jours ... J'ai pris 8 kilos en 3 mois. En 3 semaines j'avais tout perdu ! J'ai jamais eu la motivation de recommencer.

    On se rend pas compte comme ça mais manger beaucoup (même quand on a pas faim) ça va un temps mais sur la durée c'est super éprouvant, surtout en sachant que dès qu'on s'arrête tout est perdu

    Du coup je fais avec, je resterai maigre Quoique pour le vélo c'est pas plus mal, j'ai moins de poids à monter ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #23
    Ce topic concentre le plus grand nombre de personnes qui s'inquiètent de devenir trop stock que je n'ai jamais rencontrées

    Ca coûte pas non plus les yeux de la tête fish de manger beaucoup (riz, dinde t'en trouves à 8 euros le kilo, poissons gras à 9-12 euros le kilo également, les œufs faut compter 2.5-3 euros la douzaine, les légumes surgelés en kilo sont pas chers non plus), après je sais pas à combien de kcal tu tournais.

    Après qu'est ce que vous allez "gros balèze" parce que superdiscount tu cites carrio mais de mémoire le mec est plutôt stock quand même, il est peut être pas un "gros balèze" mais franchement ça reste un beau bébé, enfin pour mes standards.

  24. #24
    1m70 pour 69-74kg pour Carrio selon superphysique.

  25. #25
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Ce topic concentre le plus grand nombre de personnes qui s'inquiètent de devenir trop stock que je n'ai jamais rencontrées

    Ca coûte pas non plus les yeux de la tête fish de manger beaucoup (riz, dinde t'en trouves à 8 euros le kilo, poissons gras à 9-12 euros le kilo également, les œufs faut compter 2.5-3 euros la douzaine, les légumes surgelés en kilo sont pas chers non plus), après je sais pas à combien de kcal tu tournais.
    Ou je me plaint que j'ai peur de devenir trop "stock" ? c'est justement le contraire ^^

    Et pour la bouffe chère, j'ai mis un smiley Je dis surtout que me forcer a manger 3500+ kcal / jour pendant plusieurs semaines / mois c'est très dur (pour moi en tout cas). Surtout en essayant de bouffer correctement (essayez de visualiser 1000 kcal de légume vert ...) Alors en sachant en plus que dès que je m'arrête je perds tout 10 fois plus vite ... Ben je fais sans.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #26
    Ben faut pas arrêter. Je vois pas le soucis en fait.

  27. #27
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Ce topic concentre le plus grand nombre de personnes qui s'inquiètent de devenir trop stock que je n'ai jamais rencontrées
    Meuh non. Il y a surtout des gens qui font selon leur niveau et leur objectifs/envie je pense. On ne va pas s'amuser à se comparer à des mecs dont c'est le boulot et ont sûrement une rigueur et une routine que peu de personnes ont ici.

    Par gros balèze, j'entends un poids que je n'ai pas envie de dépasser parce que je me sens bien à mon poids actuel (je suis déjà monté plus haut et je ne retenterai pas l'expérience, je n'en ai pas le courage, ni les compétences). Je m'en soucie peu, du coup. Je fais mes séances le plus régulièrement possible et je mange convenablement avec un bon barbec. et du bon vin de temps en temps (parce que c'est trop bon ). Le sport c'est un truc personnel, chacun sa manière, et chacun son physique et ses capacités. Et mine de rien ça a bien changé mon existence.

    Et je ne m'inquiète pas de devenir trop "stock", il n'y a aucun risque de ce côté là. Je suis bien trop flemmard.

  28. #28
    Pour passer le temps regarder Ninja Warrior:

  29. #29
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour passer le temps regarder Ninja Warrior:
    milles fois oui. C'est trop bien cette emission! Je veux le même parcours dans mon jardin (je n'ai pas de jardin)
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #30
    Déjà le même truc en France ça serait pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •