Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 422
  1. #31
    @ Rctll : j'avais passé un truc dans le genre dans le cadre de mon école et pour un stage chez Ernst de mémoire mais me rappelle plus les résultats, faut dire que j'ai toujours considéré que c'était du gros bs.

    @ Aghora : je te rassure la majorité de la pop n'est pas trop intelligente et le vit bien (fin en tout cas je le vis pas mal moi ^^). Quant à la prépa, c'est plus une question d'orga et de travail que d'intelligence même si dans le tas t'auras toujours un mec pour corriger l'examinateur mais bon c'est pas la majorité des gens encore une fois.

  2. #32
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    Les dominos ...
    Il y a vraiment une logique derrière cet exercice ?
    Tiens je suis pas le seul qui a été marqué par l'exercice des dominos... Je n'ai compris son principe que récemment ( en école d'ingé en fait), le jour où l'on nous a présenté le rasoir d'Ockham.

    Une fois que l'on t'a confirmé que effectivement, mathématiquement parlant, n'importe lequel des dominos pourrait aller derrière et que la vraie question est
    "Quel domino dois-je choisir pour que la fonction f telle que domino N+1 = f(domino n) soit la plus simple possible? ; je trouve que l'exercice devient beaucoup plus facile... ( Mais bon, je suis tordu aussi ! )

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  3. #33
    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Par pure curiosité : il y a d'autres personnes ici qui ont passé un test de personnalité quelconque avant d'être embauché ? ( MBTI/Analyse transactionnelle/PNL/autres...)
    Présent ! Aucune idée par contre pour le "nom" du test... C'était un ensemble d'environ 200/300 questions de type "Vous accordez peu d'attention à vos échecs passés. * OUI * NON * ?" ou "Si vous voulez qu'une chose soit bien faite, vous devez la faire vous-même. * OUI * NON * ?" et autres "Avez-vous des idées noires..."
    etc, pas mal de questions redondantes d'ailleurs... Un peu chiant à faire mais remplit "à l'instinct" et tu coup ça a du 'bien se passer' (sous entendu profil ressortant qui correspondait à mon employeur) ces test écrits + la petite visite chez le psychologue qui vas bien vu que j'ai été prit à l'époque
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  4. #34
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Présent ! Aucune idée par contre pour le "nom" du test... C'était un ensemble d'environ 200/300 questions de type "Vous accordez peu d'attention à vos échecs passés. * OUI * NON * ?" ou "Si vous voulez qu'une chose soit bien faite, vous devez la faire vous-même. * OUI * NON * ?" et autres "Avez-vous des idées noires..."
    etc, pas mal de questions redondantes d'ailleurs... Un peu chiant à faire mais remplit "à l'instinct" et tu coup ça a du 'bien se passer' (sous entendu profil ressortant qui correspondait à mon employeur) ces test écrits + la petite visite chez le psychologue qui vas bien vu que j'ai été prit à l'époque
    Ca ressemble au test des scientologues ! Qui est très drôle au passage (enfin, la version d'il y a 20 ans, je sais pas si ça a changé depuis).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #35
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Présent ! Aucune idée par contre pour le "nom" du test... C'était un ensemble d'environ 200/300 questions de type "Vous accordez peu d'attention à vos échecs passés. * OUI * NON * ?" ou "Si vous voulez qu'une chose soit bien faite, vous devez la faire vous-même. * OUI * NON * ?" et autres "Avez-vous des idées noires..."
    etc, pas mal de questions redondantes d'ailleurs... Un peu chiant à faire mais remplit "à l'instinct" et tu coup ça a du 'bien se passer' (sous entendu profil ressortant qui correspondait à mon employeur) ces test écrits + la petite visite chez le psychologue qui vas bien vu que j'ai été prit à l'époque
    Ou alors il n'y avait que quelques questions réellement utiles,et le reste était là pour le décorum... Miroir aux alouettes, toussa.....

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca ressemble au test des scientologues ! Qui est très drôle au passage (enfin, la version d'il y a 20 ans, je sais pas si ça a changé depuis).
    j'ai rigolu!

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  6. #36
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai voulu passer le test, mais échoué...parce que je m'étais acharné sur un des exos (celui avec les dominos soi disant logiques ). Je me demande si je devrais pas réessayer ou en parler à ma psy parce que j'ai tous les symptômes mais je me sens pas super intelligent (j'ai pas vraiment réussi ma prépa, à mon avis, par exemple).
    Heu. Il n'y a pas de dominos au WAIS ou alors ma mémoire défaille sérieusement. Par contre surdoué n'est pas égal à doué académiquement, c'est plutôt l'inverse en fait ! Je te conseil vraiment de mettre la main sur le bouquin que je recommande plus haut si tu te demande si tu es possiblement surdoué, c'est THE référence.

    Moi c'est le test de mémoire courte qui m'avais fait souffrir. Celui où il faut redonner une suite de nombre et lettres en ordre inverse (genre A 27 45 O 4 -> 4 O 45 27 A). Trop dur pour mes capacités de poisson rouge dans ce domaine.

  7. #37
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Heu. Il n'y a pas de dominos au WAIS ou alors ma mémoire défaille sérieusement.
    Il y a des dominos dans le Catell, Aghora a dû passer celui-là.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  8. #38
    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Ou alors il n'y avait que quelques questions réellement utiles,et le reste était là pour le décorum... Miroir aux alouettes, toussa.....


    j'ai rigolu!
    Y'avait des questions géniales du genre :
    Aimez-vous regarder les choses belles ?
    Avez-vous l'impression que l'on parle tout le temps de vous ?
    etc.

    On avait fait le test avec deux potes (questionnaire filé dans la rue) et on avait trippé sur une personnalité type coach potato paranoïaque qui gardait toujours ses stores fermés et évidemment n'aimait pas regarder les choses belles. Bon par contre on avait arrêté après 100 questions et il en restait encore des tonnes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #39
    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Je me doute bien qu'ils ne te croient pas sur parole. Mais je suis sur qu'avec un peu de préparation il est possible d'obtenir un profil qui ressemble à celui que tu veux. (Et non celui que tu es.)
    Bref, dans tous les cas, l'utilisation de ce genre de méthodes pour le management, ça reste, de mon point de vue, une des plus grosses conneries des techniques de management actuelles.

    Et dans tous les cas je préfère la PNL.
    Ben euh.... Non.
    L’environnement de travail est très stéréotypé, avec toujours les mêmes problématiques. Avoir une grille de lecture par personnalité devient pas si débile pour le management. Maintenant, ce qui me désole avec le MBTI c'est qu'on en fait n'importe quoi. Déjà en l’utilisant en dehors de l'environnement de travail, et ensuite il n'est plus utilisé pour savoir comment communiquer avec une personne avec une personnalité opposée, mais pour du dev perso à la noix.

  10. #40
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Heu. Il n'y a pas de dominos au WAIS ou alors ma mémoire défaille sérieusement. Par contre surdoué n'est pas égal à doué académiquement, c'est plutôt l'inverse en fait ! Je te conseil vraiment de mettre la main sur le bouquin que je recommande plus haut si tu te demande si tu es possiblement surdoué, c'est THE référence.

    Moi c'est le test de mémoire courte qui m'avais fait souffrir. Celui où il faut redonner une suite de nombre et lettres en ordre inverse (genre A 27 45 O 4 -> 4 O 45 27 A). Trop dur pour mes capacités de poisson rouge dans ce domaine.
    Je sais plus si c'était le WAIS mais c'était un test pour rentrer à MENSA.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #41
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Par pure curiosité : il y a d'autres personnes ici qui ont passé un test de personnalité quelconque avant d'être embauché ? ( MBTI/Analyse transactionnelle/PNL/autres...)
    J'ai eu le droit au montage de lego en groupe, et le test spaghetti + marshmallow.

    Ce fut rigolol.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #42
    Ce genre de test est intéressant pour poser une base de discussion lors d'un entretien d'embauche, par contre c'est un peu débile de mettre les boulots dans des cases profils, genre tiens pour ce poste il me faut tel type, etc.....

  13. #43
    Ça a l'air marrant votre test, faudra que je demande à ma copine de me le faire passer!

  14. #44
    Apparemment je suis bon pour conquérir le monde et faire chier mes potes.

  15. #45
    Tout ça me fait penser à un autre domaine de la psychologie: la psychologie sociale .
    C'est un domaine que je trouve passionnant et qui, pour le coup à des applications pratique et est plus simple a experimenter à notre niveau que la psychologie "classique".

    Pour ceux qui dorment au fond,la psychologie sociale est le domaine de la psychologie qui traite entre autre de tout ce qui régit nos réactions face aux autres. Les expériences de Millgram, les méthodes d'en...biiiiip utilisées par les mecs de telle ou telle assoc pour vous tirer du fric avec le sourire en font partie.

    Tiens à propos sur les mecs d'association qui veulent des sous. Vous avez remarqué que l'on se sent toujours mal à l'aise quand ils nous abordent?

  16. #46
    Je veux bien des papiers la dessus si tu en as, ça m’intéresse.

    Et oui c'est normal qu'on soit mal à l'aise, vu qu'il te font croire qu'ils font parti de l'association alors que ce sont juste des mecs qui font un job étudiant...

  17. #47
    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Tiens à propos sur les mecs d'association qui veulent des sous. Vous avez remarqué que l'on se sent toujours mal à l'aise quand ils nous abordent?
    On est culpabilisé inconsciemment ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #48
    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Tiens à propos sur les mecs d'association qui veulent des sous. Vous avez remarqué que l'on se sent toujours mal à l'aise quand ils nous abordent?
    Parce que quand tu dis que t'as pas de sous sur toi, et/ou que tu ne compterais pas en donner tout de suite, ils n'en ont plus rien à carrer ?

    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Ou alors il n'y avait que quelques questions réellement utiles,et le reste était là pour le décorum... Miroir aux alouettes, toussa.....

    Haha surement, ça devais être pour dresser un premier 'profil psychologique' histoire de voir si y'a moyen de t'envoyer en entretien avec le psychologue ou si pour eux il n'y a même pas intérêt à continuer le process.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  19. #49
    Ah tiens, j'ai une question pour les experts. Dans le topic du féminisme il y avait une vidéo pour se moquer du gender studies où il y avait une intervenante d'une université prestigieuse ( oxford ?)psychologue historienne ou du paléolithique qui disait que grosso merdo "le genre est forcément inné parce que l'homme de cro magnon pensait comme ça et agissait comme ça".


    Bref. Cette discipline existe réellement ? Comment peuvent ils justifier leur théorie ? Et surtout : ils sont réellement pris au sérieux par la communauté scientifique ?

  20. #50
    Je ne connait pas vraiment le domaine mais le Gender Study c'est un sujet de rigolade dans plusieurs séries américaines.

    Enfin de mon point de vu le genre n'est pas binaire, chaque homme a une part féminine plus ou moins importante, et vice-versa.

  21. #51
    Eef, j'ai pas ete clair. Je parlais pas du gendre studies, mais de la psychologie historique/paléontologique qui me parait être très fantaisiste comme discipline.

  22. #52
    La question concerne une bonne grosse partie de ce qui constitue les sciences cognitives et la psychologie. Pas seulement une discipline qui serait fantaisiste.

  23. #53
    Il y a quand même beaucoup d'études qui sont menées selon la méthode scientifique, particulièrement dans les sciences cognitives. Pour la psychologie, c'est plus compliqué, elle a connue son lot de catastrophes (le béhaviorisme..) du à la difficulté de prouver justement ses théories. Enfin certaines méthodes sont prouvées efficaces aujourd'hui, comme les Thérapie Comportementales et Cognitives pour soigner la dépression ou même la psychanalyse classique pour l'hystérie.

    Bref, se serai bien urbain à toi de développer avant de dire que la psychologie et les sciences cognitives sont fantaisistes.

  24. #54
    German psychologists find people who were allowed to play freely as children have greater social success as adults.

    The researchers found a significant positive correlation between ample time for free play during childhood and adult social success. Free time as kids was also linked with high self-esteem and the flexibility to adjust one’s goals.
    Ils ne disent pas si leur découverte s'applique aussi aux jeux vidéos, mais y'a pas de raison..

  25. #55
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah tiens, j'ai une question pour les experts. Dans le topic du féminisme il y avait une vidéo pour se moquer du gender studies où il y avait une intervenante d'une université prestigieuse ( oxford ?)psychologue historienne ou du paléolithique qui disait que grosso merdo "le genre est forcément inné parce que l'homme de cro magnon pensait comme ça et agissait comme ça".
    Tu as le lien ? Ça serait plus simple.
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Il y a quand même beaucoup d'études qui sont menées selon la méthode scientifique, particulièrement dans les sciences cognitives. Pour la psychologie, c'est plus compliqué, elle a connue son lot de catastrophes (le béhaviorisme..) du à la difficulté de prouver justement ses théories.
    Le béhaviorisme n'est pas une "catastrophe", c'était au contraire un moment nécessaire du développement de la psychologie. Watson et Skinner sont les pères d'une psychologie qui se veut un minimum expérimentale et qui tendrait à la rigueur scientifique des sciences plus affirmées. Typiquement, dans les cas des TCC, rares sont les publi à ne pas reprendre au moins partiellement les développements de Skinner.

    Et gaffe à l'usage de "sciences cognitives", c'est un terme très large, pluridisciplinaire, dont la largeur de spectre englobe certains développements de philosophie et de linguistique pour la définition des concepts (difficilement soumis à une "méthode scientifique"), des domaines encore flous et dont la scientificité impose une méthodologie particulière (anthropologie cognitive, théorie de la décision...etc) et certaines expériences de neurosciences qui sont parfaitement répétables et conforme à un protocole strict.

  26. #56
    Un article sympa sur la dépression existentielle chez les enfants surdoués (en)

    Et tant qu'on est sur le sujet, une conférence (fr) passionnante de 3 heures (oui, 3 heures) sur les difficultés des haut potentiels, par un psychologue cognitiviste. La première 1h30 sur les enfants pourront intéresser les jeunes parents canards et la seconde partie sur les adultes sera intéressante pour tout ceux qui se posent des questions sur le sujet.


  27. #57
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Un article sympa sur la dépression existentielle chez les enfants surdoués (en)

    Et tant qu'on est sur le sujet, une conférence (fr) passionnante de 3 heures (oui, 3 heures) sur les difficultés des haut potentiels, par un psychologue cognitiviste. La première 1h30 sur les enfants pourront intéresser les jeunes parents canards et la seconde partie sur les adultes sera intéressante pour tout ceux qui se posent des questions sur le sujet.

    Je confirme, la conférence est super intéressante et tape très juste (contrairement à Jeanne Siaud-Facchin qui a tendance à aller dans le pathos). La 2e partie est un peu plus technique et se focalise pas mal sur les pervers narcissiques, mais ça reste très bien expliqué et très instructif. Merci pour le partage!

  28. #58
    D'ailleurs ça fait froid dans le dos le fonctionnement des pervers narcissiques, je crois que je préférerais encore cohabiter avec un psychopathe qu'avec ce genre de personne.

  29. #59
    Hop, demain (le 14 juin à 14h) à Paris se déroule la MadPride 2014, un "Défilé festif pour le respect et la dignité des personnes souffrant de troubles psychiques".

    Plus d'infos ici !

  30. #60
    Nyny, à 26min55
    http://m.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

    ( alors en norvégien ça donne : psychologue évolutionniste, Campbell (ahah)).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •