Ouais une fois que t'as chopé le shotgun tout devient plus simple. Il a un super feeling et une patate de folie.
Dans l'idéal, faut faire attaque gun + attaque épée avec un léger décalage, pour optimiser les DPS. Tu shot puis tu cancels l'animation avec un coup d'épée, ça fait 2 dégâts en 1. C'est un coup à prendre par contre.
Mais bon, le jeu est largement faisable sans cette technique.
J'ai trouvé le fusil à pompe ce soir et c'est pas mal ouep. J'ai aussi atteint ce qu'il me semble être le boss de fin :et bordel il est tendu du slip celui là.Spoiler Alert!
Je l'aurais ptete demain!
Maj de 390MB
l'Alternatif Drifter est disponible pour tout le monde (il suffit de recréer une nouvelle partie)
Apparemment non, mais en sachant que c'était juste une exclu pour les backers à la base ça se prend carrément, j'aime bien son gameplay (il frappe avec ses poings)
Ba normalement, oui
https://twitter.com/HeartMachineZ/st...50896851664897
Dites, en coop, le deuxième joueur a un perso noir qui repop dès qu'il meurt... C'est pas un vrai coop du coup vu qu'il peut pas mourir..
Y a moyen de jouer en coop avec deux "vrais" persos ?
You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.
Remonte, petit topic.
J'ai attaqué le jeu il y a peu, je viens de finir la zone ouest et j'attaque la zone nord.
Je trouve le gameplay efficace mais pas renversant, bien fichu mais un peu simple (même si, au final, ça se renouvelle pas mal !), un peu comme Rez à sa façon dans le registre puzzle (là, j'avais carrément décroché...), mais l'ambiance fait le reste.
Au début j'étais légèrement paumé à cause de l'absence totale de texte (je n'étais pas absolument certain d'avoir compris les objectifs, on ne rigole pas SVP) mais le tout est finalement assez clair.
Voila voila...
"Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."
J'ai presque fini le jeu : j'ai avancé suffisamment les 4 zones pour accéder à la suite. Je suis proche des 100% sur une ou deux zones mais bon, moins il en reste, plus c'est difficile à trouver ...
En fait j'avais commencé par la zone ouest, et, peut-être parce que j'y ai un peu galéré (navigation notamment), c'est celle qui m'a le moins convaincu, j'ai trouvé la suite bien meilleure.
Au final je dois reconnaître que la partie combat / action est assez jouissive. Le jeu trouve un bon équilibre entre exploration (puzzle *très* light), plateforme et combat, et ne se répète pas, c'est bien tout ce qu'on lui demande.
"Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."
T'as fait comme moi, t'as commencé par la mauvaise zone! Après l'intro, le chien part vers le nord, c'est la route logique pour le jeu. Partir à l'ouest c'est un peu commencer par la fin, mais ça se fait. Et tant mieux si le gameplay te plait, j'ai vraiment pas l'impression que ça ait fait l’unanimité.
Hop, vaincu le dernier boss (il fait très "Heart of Darkness" ), et j'ai enchaîné sur un premier boss rush (j'ai fait ... 30 minutes, en fait j'ai fait la bêtise de trop utiliser de medikits, du coup les derniers boss c'était du one shot, pas évident), que je pense squatter une petite heure ou deux supplémentaires, malgré l'absence de leaderboards apparemment (dommage).
Mini-review :
Je n'ai pas tout pigé à l'histoire (les détails, ce qui se passe en gros, j'ai compris :, mais c'est pas grave pour un jeu de ce genre.Spoiler Alert!
Le jeu ne s'encombre pas de dialogues, ce qui rend l'histoire peut-être un peu moins accessible (il faut fouiller...) mais améliore l'immersion.
Les screenshots parlent d'eux-mêmes, tout le monde aura vu que le pixel art est une claque graphique monumentale (que ce soit la via qualité ou la quantité : les décors se répètent très peu).
Le sound design est également à tomber, que ce soit la musique (Disasterpeace) ou la partie SFX.
Côté gameplay j'en parle plus haut, c'est assez simple mais efficace, varié (exploration/"puzzle" / platforming / combat). Le jeu est en partie vide mais je crois que c'est voulu au niveau de l'histoire, et ce n'est guère gênant car le perso est très mobile, d'autant plus après avoir amélioré le dash. On ne se balade pas des plombes sans rencontrer d'ennemi ou sans devoir réfléchir à où aller. Le jeu se renouvelle suffisamment pour qu'on ne s'ennuie jamais (au contraire, j'ai parfois eu du mal à décrocher ce qui m'arrive rarement. Quand on a sait qu'un module n'est pas loin, on a envie de le récupérer dans la foulée).
En ce qui concerne les combats, certaines arènes ne sont pas mal, mais les boss sont de loin plus intéressants - plus difficiles, aussi.
PS. c'est abusé le?Spoiler Alert!
Pour l'histoire, de ce que j'ai compris,Je ne vais pas plus développer parce que ça fait pas mal de temps que j'y ai joué, mais ça tient la route sur énormément de détails dans le jeu, et après je pense qu'il ne faut pas voir plus loin que ça, tout le reste c'est juste là pour l'ambiance, et sur moi en tous cas ça a foutrement bien fonctionné.Spoiler Alert!
Yep.
J'en suis au naked boss rush, là. Que dire...c'est à la fois fun et très crispant, à cause du côté chronométré, de l'absence de dash chain (surtout pour les boss collants comme le boss de l'ouest (The Hanged Man)).
De plus, des fois -surtout dans le feu de l'action- je rate mes dash chain et je ne m'explique pas pourquoi, c'est comme si le jeu skippait des inputs. Soit j'ai un mauvais timing, soit occasionnellement, le jeu ralentit et ça me les fait foirer, c'est assez rageant. Bizarre car quand je dash dans le vide, je le rate jamais, le timing a l'air vraiment très large.
edit : pfff, j'ai un peu de mal à y croire, mais le timing serait variable sur les 5 premiers dash. Comment on repère ça ingame, au juste ?
Dernière modification par Kaede ; 05/11/2017 à 15h45.
Bizarre effectivement. Pour réussir le défi des 500 dashs, j'avais créé un script pour que le clique de la souris se fasse toujours sur la même frame, et je ne me souviens pas avoir dû gruger les 5 premiers.
Au fait, tu y as joué en 60 FPS du coup? J'espère que la fenêtre pour réussir le dash a été agrandie du coup, parce que déjà en 30 FPS c'était assez galère je n'imagine même pas la pénibilité de la chose s'il faut être 2x plus précis...
Je doute aussi un peu de cette info sur la fenêtre variable, à vrai dire.
Mais t'es un cheater, en fait ?
Oui j'y ai joué en 60fps (à défaut de 120/144fps)
Je pense que toutes les fenêtres de timing sont restées à peu de choses près les mêmes en durées (donc doublées en terme de nombre de frames).
Pfiou, je sors du naked boss rush, c'était tendu. En fait, ça change pas mal l'équilibrage entre les boss. Les plus bidons (la grenouille, vraiment trop facile) le sont encore, d'autres sont un peu plus relous (le boss de l'ouest, collant...), et ceux à base de projectiles, notamment The Summoner, deviennent compliqués (surtout que ce @!#?@!" passe son temps à fuir, ça rend dingue).
J'imagine la douleur de zeXav au dernier boss, j'avais encore 3PV donc droit à 1 erreur, et même avec ça j'ai pas mal galéré, le pire étant que vers la fin il s'excite et crache entre autres plus de boulettes.
Au final ces boss rushes m'auront occupé un peu moins de deux heures (en arrondissant : 40m, 20m, 55m respectivement). Je pense que je n'essayerai pas d'améliorer mes temps, d'une parce qu'il n'y a pas de leaderboards, de deux, parce que c'est fun, mais un peu frustrant quand même :
- le jeu est précis mais il n'offre pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les bosses. Ce n'est pas un problème lors d'un run normal (difficulté "de base") car les boss sont franchement bourrinables à coups de medikits.
Le dash est une mécanique très fun, mais, du fait de sa portée (fixe), et du recover, c'est pas mal source d'erreurs, d'autant que les hitbox ne sont pas très petites. Dashez raisonné !
- certains boss ne sont à priori pas 100% prévisibles, même si, en s'y prenant bien, on peut les amener à se déplacer là où l'on veut
Me reste plus qu'à tester les hordes
edit : ou pas, j'ai bien trop peu de clefs
Dernière modification par Kaede ; 05/11/2017 à 19h27.
C'est marrant que tu mettes ca en spoiler ! On te l'apprend nul part dans le jeu. En fait j'ai entendu parler de ca après avoir fini (et adoré) Hyper Light Drifter. J'en avais aucune idée et après coup finalement ca résonne bien avec ce que j'ai senti du gameplay. Des moments d'exploration contemplative, d'errance tranquille, ponctués par des combats imprévisibles, intenses, surannés, plus quelques moments très chauds où tu te sens submergé (les boss en gros). Il y a une bonne vidéo là-dessus, sur le rapport présumé entre le gameplay et la vie du dev avec ses conditions de santé:
Ca va chercher assez loin je trouve (certaines comparaisons loin d'être évidentes), mais c'est bien argumenté.
Il me semble que j'avais entendu parler des problèmes de Preston il y a longtemps.
J'avais prêté attention aux crises du héros notamment (inratables, on les voit en plus en cinématiques) avant les boss, l'application des soins via les seringues. Je n'avais pas fait le rapprochement avec le côté fataliste, mais il y a sûrement de ça, et son interprétation de la scène de fin sonne juste.Spoiler Alert!
edit : typo
Dernière modification par Kaede ; 06/11/2017 à 13h32.
Ouais c'est vrai qu'il pousse le rapprochement un peu loin. C'est aussi ce que j'apprécie. Il dit des choses pas banales, et il s'enflamme pas mais garde un ton mesuré et argumenté. On est pas obligés d'être d'accords avec tout.
A quel point le dev a sciemment aligné son gameplay sur ce qu'il ressent, à quel point son goût et son design sont inconsciemment emprunts de sa vie et ses problèmes, à quel point il a juste voulu faire un truc cool et a posteriori on trouve des liens là où il n'y a rien de spécial? C'est dur à discerner. Ce qui est sûr c'est la présence de la maladie dans le jeu, comme tu le dis. Les crises sont inratables. Les seringues pour se redonner de la vie j'avais pas trop fait gaffe, mais en effet c'est aussi indéniable. Ca donne une profondeur au jeu assez inhabituelle.
Hello !
Dans le cadre de l'event du backlog, je vais me mettre à Hyper Light Drifter et je me demandais : vaut-il mieux le faire au pad ou clavier/souris ?
Au vu du gameplay je pencherais pour le pad mais je n'en ai plus. Est-ce que ça mérite d'en racheter un ?
Merci d'avance pour votre éclairage
Ouais 100% pad, les directions sont trop importantes lors des combats pour pouvoir se passer d'un stick.
J'ai commencé, à la DualShock 4 du coup. Et c'est vrai que l'utilisation du pad est une évidence. Au clavier ça doit être... presque contre nature.
Yep, j'ai pas mal ragé contre la jouabilité avant de passer au pad.
Je l'ai commencé sur ma Switch Lite, c'est très beau ! Et bien difficile... J'ai commencé par le nord, j'en suis au boss des "3 triangles", il est chauuuud...
You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.