Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 174 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 5216
  1. #2641
    Vraiment, tu devrais arrêter avec les sophismes car tu dessers complètement ton propos.

    Ici, tu nous sors une superbe pente savonneuse.

    Sur le fond, en quoi réguler la parole ou l'écrit est une atteinte à la Liberté ? Lorsque tu es dans un espace public réel ta parole est régulée tu ne peux dire ce que tu veux, il y a des limites. Je ne crois pas avoir déjà entendu quelqu'un sérieusement dire qu'il était liberticide de ne pas avoir le droit, dans un bar par exemple (j'aime bien les bars), d'insulter son voisin en référence à sa couleur de peau (par ex). Enfin, tu peux le dire, mais la justice peut te tomber dessus.

    Pourquoi faudrait-il que dans un espace virtuel cela soit différent ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #2642
    Bah là dessus y'a déja des lois qui s'appliquent, donc c'est pas un problème. La personne insultée va voir la police et on ouvre une enquête.

    Censurer le complotisme c'est autre chose, ce n'est pas un délit.

    Et la pente glissante n'est pas un sophisme, tout fonctionne par petits pas. ( c'est le principe de la fenêtre D'Overton que beaucoup aiment citer quand ça les arrange)
    Grand maître du lien affilié

  3. #2643
    Aurais-tu une ref sur ton histoire de censurer le complotisme ? J'ai peut-être raté quelque chose, mais j'en était resté à pouvoir récupérer l'identité des gens et modérer des propos outrageants

    La pente savonneuse est un sophisme, et un classique. Je ne vois pas le rapport avec la fenêtre d'Overton.

    Et sinon, tu n'as pas répondu à la question que je te posais sur ce que tu entendais par prendre le problème à la racine. En gros quelle est ta proposition au problème posé ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #2644
    On n'est pas un peu loin de l'actu informatique ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2645
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Aurais-tu une ref sur ton histoire de censurer le complotisme ? J'ai peut-être raté quelque chose, mais j'en était resté à pouvoir récupérer l'identité des gens et modérer des propos outrageants

    La pente savonneuse est un sophisme, et un classique. Je ne vois pas le rapport avec la fenêtre d'Overton.

    Et sinon, tu n'as pas répondu à la question que je te posais sur ce que tu entendais par prendre le problème à la racine. En gros quelle est ta proposition au problème posé ?
    Je l'ai posté y'a 3/4 posts, je prétend pas avoir de solution mais l'éducation reste une solution (sûrement pas suffisante).
    En fait il faut apprendre aux gens a être bienveillants, ce qui n'est pas évident.

    (après personnellement j'aime les propositions d'Edgar Morin d'enseigner l'épistémologie très tôt, mais bon ça se fera jamais)

    Pour le complotisme, c'était le départ de la réflexion, "les RS se font de la thune avec le contenu complotiste", et ça fait partie de ce que Breton veut résoudre. (via un audit des algorithmes notamment)

    De là on a dérivé parce que j'étais pas d'accord avec le constat que les RS favorisent sciemment ce contenu, c'est plutôt un effet de bord.
    Grand maître du lien affilié

  6. #2646
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On n'est pas un peu loin de l'actu informatique ?

    Ce topic a-t-il jamais été sur autre chose que les lois contre les GAFAM?

  7. #2647
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je l'ai posté y'a 3/4 posts, je prétend pas avoir de solution mais l'éducation reste une solution (sûrement pas suffisante).
    En fait il faut apprendre aux gens a être bienveillants, ce qui n'est pas évident
    Ok, concentrons nous la dessus.
    Cela ne te paraît'il pas une solution qui s'inscrit dans le temps long ? Et si elle fonctionne, ce dont je doute si c'est la seule arme. Il me semble important d'utiliser plusieurs leviers, dont celui-ci mais également un peu de surveillance.
    Je crois malheureusement, mais pragmatiquement, qu'il faut un peu de "police".
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #2648
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    De là on a dérivé parce que j'étais pas d'accord avec le constat que les RS favorisent sciemment ce contenu, c'est plutôt un effet de bord.
    Un effet de bord de quoi ?

  9. #2649
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, il peut y avoir des morts même à 10 km/h. Pour avoir le risque 0 dans le ferrovaire il faudrait souder les roues aux rails.
    Le soudeur peut s tuer aussi en faisant son travail en plus.

    Tompalmer :toutes les entreprises ont des obligations légales (genre juste avoir un livre de compte j'imagine) et si elles ne le font pas c'est fermeture directe. Mais tu as raison sur un point ''a l'impossible nul n'est tenu'' on ne peut pas demander au gafam des trucs mirobolant. Mais je pense qu'un peu de modération est dans l'ordre du possible, cher mais possible.

    Celà dit je suis pas super content à l'idée de devoir filtrer les messages des gens, je préférerai compter sur l'intelligence individuelle... Mais c'est pas moi quoi doit gérer des manifs violentes et autres terrorisme du quotidien, je comprends le législateur, surtout quand tu vois que ces entreprises sont des expertes pour ne pas participer à l'effort collectif.

    Édit: je suis à la bourre
    Dernière modification par cailloux ; 18/11/2020 à 22h26.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #2650
    Juste en passant, balancer un "sophisme" sans rein expliquer derrière c'est un sophisme. TG cémajik.

  11. #2651
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Un effet de bord de quoi ?
    Un effet de bord que peu importe tes algorithmes, les gens trouveront un moyen de les détourner

    Cailloux > On est d'accord, et c'est un débat qui est loin d'être évident même aux US

    Grand maître du lien affilié

  12. #2652
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un effet de bord que peu importe tes algorithmes, les gens trouveront un moyen de les détourner
    Donc les vidéos conspirationnistes sont les plus visibles parce que les gars ont réussi à détourner les algos FB/Google/… ? Tu crois vraiment ce que tu dis ?

  13. #2653

  14. #2654
    (Réponse à C4nard)

    Comme assez souvent, le bug est devant l'ordi et pas dedans: c'est le fonctionnement du cerveau humain.

  15. #2655
    J'irais pas jusque là mais quand tu veux propager une Fake news (voire une news tout court), les gens sont très intelligents pour titrer et faire du Putaclic.

    Et ça fait 20 ans que Google joue au chat et à la souris avec le SEO pour que ça n'arrive pas trop sur son moteur.
    Grand maître du lien affilié

  16. #2656


    Un mec qui parle de technologie et qui sait à peu près de quoi il parle à l'Assemblée
    Putain, ça y'est, ils sont rentrés dans le XXeme siècle !

  17. #2657
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un mec qui parle de technologie et qui sait à peu près de quoi il parle à l'Assemblée
    Putain, ça y'est, ils sont rentrés dans le XXeme siècle !
    En plus c'est un ministre (OK, secrétaire d'état). Je suis choqué.

  18. #2658
    ça l'empêche pas de proposer la reco faciale ou d'autres conneries non plus.
    Grand maître du lien affilié

  19. #2659
    Sur toutes les radios en ce moment -> IBM décide de s'orienter vers le cloud et cie et licencie en masse en France (edit : et partout ailleurs dans le monde en fait), après avoir déjà passée pas mal de mauvaise passe dans le passé :

    https://www.20minutes.fr/economie/29...fectifs-france
    https://www.usine-digitale.fr/articl...ctifs.N1032584
    https://www.lesechos.fr/tech-medias/...france-1268160
    etc.
    Dernière modification par Nilsou ; 25/11/2020 à 21h05.

  20. #2660
    Ils vont s'éteindre comme Kodak !

  21. #2661
    Non, je ne me fais pas trop de soucis pour eux. La partie consulting marche encore fort chez IBM.

  22. #2662
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ils vont s'éteindre comme Kodak !
    Au lieu de se développer?
    C'est toi la signature.

  23. #2663
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Au lieu de se développer?
    Joli ! Bel Esprit !

  24. #2664
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Au lieu de se développer?
    Tu es négatif !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #2665
    Cette discussion me semble assez révélatrice.

  26. #2666
    Elle reste pourtant plutôt bien cadrée.
    C'est la faute à Arteis

  27. #2667
    Stop, ce topic va finir par être trop exposé !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #2668
    Tout est une question d'argent .

  29. #2669
    Nan mais quel cliché !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #2670
    Ouais, y'a pas photo.
    C'est la faute à Arteis

Page 89 sur 174 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •