Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 178 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 5323
  1. #1081
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mac, linux (quasi n'importe quel distrib), autre?
    À côté de linux, si, Windows fait carrément mieux. Ne serait-ce que pour la reconnaissance des périphériques (notamment tout ce qui a trait au réseau) et l'homogénéité de l'interface.
    Et sur laptop, il n'y a pas photo. Suffit de voir la gestion des GPUs (switch entre la puce nvidia et le GPU intégré Intel par exemple), des touches "Fn" du clavier ou encore le trackpad qui demandent une installation et une configuration laborieuse même sur les distros pour noob (type Ubuntu).

    MacOS n'est pas du tout comparable avec Windows/Linux, il n'a rien d'un concurrent. C'est un OS dédié à un panel de machines "figé" et impossible à acheter seul.
    C'est presque comme comparer l'OS des consoles à Windows/Linux. Ce sont bien des variantes de Windows tournant en parallèle avec deux "mini-OS" (Xbox) ou des distros Linux optimisés (PS4), oui, mais le rapport s'arrête là.
    Et puis MacOS n'est qu'une distro Unix dédié à un parc de machines prédéfini dans l'absolu.

    On notera d'ailleurs que les dernières versions des OS Apple (smartphone, desktop) ne sont pas compatibles avec du "vieux" matériel (l'iPad 1 ne peut pas recevoir les màj d'iOS depuis la v.6 par exemple).

  2. #1082
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Oh non ce n'est pas meilleur. Et je connais ton aversion pour les solutions du grand satan.

    Y'a a peu près 200 millions de PC sous win10. C'est stable comme un NT 6.1 et facile à déployer. idéologie mise à part quel intérêt de se fader autre chose comme un linusque juste pour revendiquer son côté militant du libre ?
    Aucune raison pour un consommateur lambda autre que le fait de favoriser un marché + vertueux (d'être gagnant sur le long terme). Si t'enlève la "politique" dedans, il y a moins de raison. Reste que je choisirais/conseillerais probablement un mac si j'étais industriel (entre les 2 grands), utilisateur "lambda". Que ça soit pour la longévité, stabilité, résistance au virus (et un beau terminal).

    @nAKAZZ la tu reviens sur le cercle éternel bien connu moins d'utilisateur= moins de périphérique développé spécifiquement. Je sais très bien que les périphériques sont en moyenne mieux gérés sur windows et j'ai envie de dire, encore heureux. par contre l'interface je suis désolé mais c'est loin d'être du 100% windows.
    Jamais eu de prob avec le trackpad.
    Dernière modification par Laya ; 22/01/2016 à 16h41.

  3. #1083
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mac, linux (quasi n'importe quel distrib), autre?
    J'adore. Y'a un stade ou il n'y a plus de concurrence. Tu veux jouer ? Bah c'est windows ou rien. Tu veux partager des documents, bah va falloir te fader Office parce que le prétendue compatibilité c'est très franchement pas ça.

    Bref, gueule autant que tu veux contre Microsoft et leur position hégémonique. Il n'en reste pas moins que dans l'état actuel il n'y a aucune alternative crédible.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Aucune raison pour un consommateur lambda autre que le fait de favoriser un marché + vertueux (d'être gagnant sur le long terme). Si t'enlève la "politique" dedans, il y a moins de raison. Reste que je choisirais/conseillerais probablement un mac si j'étais industriel (entre les 2 grands), utilisateur "lambda". Que ça soit pour la longévité, stabilité, résistance au virus (et un beau terminal).
    J'adore la pensée magique."Toutes choses de la vie exclue par ailleurs" je ferait ça. Non tu prendrais un windows comme les copains et tu raquerais pour Office juste parce que ta secrétaire est habituée à Outlook et pas à Thunderbird et que Thunderbird 'faut le configurer à la mano rien que pour accéder à ton compte mail.
    Derrière les raisons de Win vs Mac, vu les merdes que je reçois en provenance de macs il faut arrêter le délire. L'intelligence elle est entre la chaise et le clavier, pas ailleurs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1084
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Après on peut critiquer MS pour le fait que la gestion multi-écran n'existe que depuis W10 et pour plein d'autres choses. Mais pour la qualité intrinsèque des OS... Après Vista (gros fail c'est clair) ils n'ont fait que du bon.
    Euh j'ai deux écrans sous Windows 7 et ça fonctionne bien, je vois pas de différence avecmes deux écrans sous Windows 10, qu'est-ce qui a changé ?

  5. #1085
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Euh j'ai deux écrans sous Windows 7 et ça fonctionne bien, je vois pas de différence avecmes deux écrans sous Windows 10, qu'est-ce qui a changé ?
    La barre de tache est dupliqué sur les deux écrans. Je ne sais pas si c'était possible sous 7. Tu as la gestion des bureau virtuels en natif aussi, c'est bien cool.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  6. #1086
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'adore. Y'a un stade ou il n'y a plus de concurrence. Tu veux jouer ? Bah c'est windows ou rien. Tu veux partager des documents, bah va falloir te fader Office parce que le prétendue compatibilité c'est très franchement pas ça.

    Bref, gueule autant que tu veux contre Microsoft et leur position hégémonique. Il n'en reste pas moins que dans l'état actuel il n'y a aucune alternative crédible.

    - - - Updated - - -



    J'adore la pensée magique."Toutes choses de la vie exclue par ailleurs" je ferait ça. Non tu prendrais un windows comme les copains et tu raquerais pour Office juste parce que ta secrétaire est habituée à Outlook et pas à Thunderbird et que Thunderbird 'faut le configurer à la mano rien que pour accéder à ton compte mail.
    Derrière les raisons de Win vs Mac, vu les merdes que je reçois en provenance de macs il faut arrêter le délire. L'intelligence elle est entre la chaise et le clavier, pas ailleurs.
    Partager des documents seulement sous windows?
    Office.
    Je te rappelle que Office existe sous mac par ailleurs. Mais Office ça tiens bien toujours parce que la majorité des postes et des apprentissages sont sur Office. Ça se remplace très bien. On en revient à la question de monopole, Windows reste par monopole, pas par qualité surpassant les autres. Tu peux faire du libreoffice, latex (t'as même lyx si t'aime pas trop la façon de faire de latex).
    Mon but n'est pas forcement de comparer les OS, de toute façon je préfère linux depuis que je l'ai essayé, mon problème est plutôt de me passer de windows et de m'éviter (et à d'autres) les versions qui apporte le tout connecté et le partage des informations pour notre propre bien.

  7. #1087
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Reste que je choisirais/conseillerais probablement un mac si j'étais industriel (entre les 2 grands), utilisateur "lambda". Que ça soit pour la longévité, stabilité, résistance au virus (et un beau terminal).
    .
    Euh. Wat ? Tu es en train de nous dire que tu chies dans la bouche de Microsoft parce qu'ils tuent la concurrence ( tu devrais etre heureux pourtant ), par contre tu conseilles un Apple pour l'entreprise, alors que c'est le stereotype de la boite qui tente de brider l'utilisateur, qui a une politique marketing de chie, etc ?
    Microsoft au contraire investissent de plus en plus dans le libre, s'ouvre au monde linux etc. Bon certes ca leur rapporte un peu de pognon, mais au moins ils ont compris que les deux mondes n'etaient pas separes. ( quand tu veux faire venir tes clients dans le cloud, t'as interet a leur permettre de ramener leurs serveurs linux aussi )

    Edit : Pour office : Totalement faux Laya. Aucun outil de tableur lambda n'est aussi performant qu'office aujourd'hui en terme de fluidite, de fonctionnalites, etc.
    Apres il y a d'autres outils pour les pros ( des outils de BI, des bases de donnees etc et encore ), mais pour en avoir besoin faut quand meme deja avoir un sacre paquet de donnees.,

  8. #1088
    Puisque vous voulez la liste des fonctionnalités amusez vous :
    https://wiki.documentfoundation.org/...soft_Office/fr

    Je n'aime pas spécialement mac, reste qu'ils ne dispose pas de 90% des postes installé, ils sont moins nuisible. Ils le seraient probablement + que microsoft s'il détenait les 90% mais ce n'est pas le cas. Les voir monter c'est obligé les dev et autres à pensé aussi pour d'autre machine, et ça m'arrange. D'autant que pour travailler, entre les 2, je choisirais probablement un mac, c'est bien + proche d'une utilisation linux.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Puisque vous voulez la liste des fonctionnalités amusez vous :
    https://wiki.documentfoundation.org/...soft_Office/fr

    Je n'aime pas spécialement mac, reste qu'ils ne dispose pas de 90% des postes installé, ils sont moins nuisible. Ils le seraient probablement + que microsoft s'il détenait les 90% mais ce n'est pas le cas. Les voir monter c'est obligé les dev et autres à pensé aussi pour d'autre machine, et ça m'arrange. D'autant que pour travailler, entre les 2, je choisirais probablement un mac, c'est bien + proche d'une utilisation linux.
    Je ne parle pas que des fonctionnalites. De base, celles d'office sont nettement plus importantes ( en tout cas au niveau pro ), mais des que tu passes a l'utilisation... t'es dans un autre monde. Office est fluide, reactif, user friendly au niveau de l'interface, et plutot joli.
    Et les fonctionnalites que tu n'as pas dans Office, generalement c'est parce qu'un outil que tu utilises fait des trucs chelous. Mais cet outil fournit aussi un logiciel pour rendre le rendu de ton taff compatible avec Office.
    Au niveau professionnel, Libre Office n'est absolument pas une alternative credible a Office ( enfin pour peu que tu aies besoin de tableurs complexes. Si tu fais juste des tableaux de 100 lignes par 20 colonnes tu t'en tapes )

    Et un monopole n'est pas forcement une mauvaise chose. Ce qui est important c'est l'usage qui est fait de ce monopole. En l'occurrence Apple avec ses 5% de part de marche fait plus de trucs degueulasses que Microsoft
    Et tu sous estimes l'usage du libre dans l'entreprise. Aujourd'hui pratiquement toutes les entreprises qui ont besoin de 3-4 serveurs ont du serveur Linux. Et les grosses boites ont des batteries de serveurs linux.
    L'OS pour une entreprise, ca n'a pas vraiment d'interet. On choisit l'OS utilise en fonction du logiciel final, et y a du dev sur toutes les plate formes.

  10. #1090
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je ne parle pas que des fonctionnalites. De base, celles d'office sont nettement plus importantes ( en tout cas au niveau pro ), mais des que tu passes a l'utilisation... t'es dans un autre monde. Office est fluide, reactif, user friendly au niveau de l'interface, et plutot joli.
    Et les fonctionnalites que tu n'as pas dans Office, generalement c'est parce qu'un outil que tu utilises fait des trucs chelous. Mais cet outil fournit aussi un logiciel pour rendre le rendu de ton taff compatible avec Office.
    Au niveau professionnel, Libre Office n'est absolument pas une alternative credible a Office ( enfin pour peu que tu aies besoin de tableurs complexes. Si tu fais juste des tableaux de 100 lignes par 20 colonnes tu t'en tapes )

    Et un monopole n'est pas forcement une mauvaise chose. Ce qui est important c'est l'usage qui est fait de ce monopole. En l'occurrence Apple avec ses 5% de part de marche fait plus de trucs degueulasses que Microsoft
    Et tu sous estimes l'usage du libre dans l'entreprise. Aujourd'hui pratiquement toutes les entreprises qui ont besoin de 3-4 serveurs ont du serveur Linux. Et les grosses boites ont des batteries de serveurs linux.
    L'OS pour une entreprise, ca n'a pas vraiment d'interet. On choisit l'OS utilise en fonction du logiciel final, et y a du dev sur toutes les plate formes.
    Je veux bien te croire sur parole, je n'utilise quasiment jamais de tableur. Par contre la seule source que j'ai trouvé donne :
    486 functions (22 functions unique to Calc)
    466 functions (18 functions unique to Excel)
    Alors peut être qu'il y a des fonctions non prise en compte, mais faute de mieux je n'ai rien pour comparer les 2.
    Sinon oui on est obligé d'utiliser office parce que tout le monde utilise office et c'est ça que je dénonce. (enfin j'arrive tout de même à m'en passer pour l'instant)
    Les outils sont compatibles office parce qu'il est majoritairement utilisé c'est un chat qui se mort la queue. En fonctionnalité pro, il y a peut être une différence, mais je n'ai pas de source quantitatif qui me permet de déterminer à quel point.
    Et oui je trouve aussi Office plus jolie.

    Au passage il y a tout de même 85% de Munich qui fonctionne sous Limux maintenant (18000 postes). Notre gendarmerie national aussi d'ailleurs (gendbuntu) (80 000 postes)
    Dernière modification par Laya ; 22/01/2016 à 17h22.

  11. #1091
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    La barre de tache est dupliqué sur les deux écrans. Je ne sais pas si c'était possible sous 7. Tu as la gestion des bureau virtuels en natif aussi, c'est bien cool.
    Effectivement, sur 7 il n'y avait pas le menu démarrer sur la deuxième barre des tâches. Pas utilisé les bureaux virtuels encore.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Partager des documents seulement sous windows?
    Office.
    Je te rappelle que Office existe sous mac par ailleurs. Mais Office ça tiens bien toujours parce que la majorité des postes et des apprentissages sont sur Office. Ça se remplace très bien. On en revient à la question de monopole, Windows reste par monopole, pas par qualité surpassant les autres. Tu peux faire du libreoffice, latex (t'as même lyx si t'aime pas trop la façon de faire de latex).
    Mon but n'est pas forcement de comparer les OS, de toute façon je préfère linux depuis que je l'ai essayé, mon problème est plutôt de me passer de windows et de m'éviter (et à d'autres) les versions qui apporte le tout connecté et le partage des informations pour notre propre bien.
    Latex c'est très bien et Libre Office c'est gratuit, mais l'ergonomie de Microsoft Office est juste 5 crans au-dessus.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je veux bien te croire sur parole, je n'utilise quasiment jamais de tableur. Par contre la seule source que j'ai trouvé donne :
    486 functions (22 functions unique to Calc)
    466 functions (18 functions unique to Excel)
    Alors peut être qu'il y a des fonctions non prise en compte, mais faute de mieux je n'ai rien pour comparer les 2.
    Sinon oui on est obligé d'utiliser office parce que tout le monde utilise office et c'est ça que je dénonce. (enfin j'arrive tout de même à m'en passer pour l'instant)
    Les outils sont compatibles office parce qu'il est majoritairement utilisé c'est un chat qui se mort la queue. En fonctionnalité pro, il y a peut être une différence, mais je n'ai pas de source quantitatif qui me permet de déterminer à quel point.
    Et oui je trouve aussi Office plus jolie.

    Au passage il y a tout de même 85% de Munich qui fonctionne sous Limux maintenant (18000 postes). Notre gendarmerie national aussi d'ailleurs (gendbuntu) (80 000 postes)
    Tu parles en quantité de fonctions, on te parle d'ergonomie.
    Après si tu joues pas et que t'es un peu adaptable, je conseille Linux aux gens s'ils ne sont pas trop habitués à Windows et qu'ils veulent pas payer. Mais je trouve qu'actuellement Mac a vachement la côté parce que c'est joli et c'est pas prise de tête (alors qu'on parle de personnes qui au plus vont ouvrir Office une fois par mois pour taper 3 pages et surfent sur le net, un smartphone est déjà assez poussé pour eux).

  12. #1092
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Effectivement, sur 7 il n'y avait pas le menu démarrer sur la deuxième barre des tâches. Pas utilisé les bureaux virtuels encore.



    Latex c'est très bien et Libre Office c'est gratuit, mais l'ergonomie de Microsoft Office est juste 5 crans au-dessus.



    Tu parles en quantité de fonctions, on te parle d'ergonomie.
    Après si tu joues pas et que t'es un peu adaptable, je conseille Linux aux gens s'ils ne sont pas trop habitués à Windows et qu'ils veulent pas payer. Mais je trouve qu'actuellement Mac a vachement la côté parce que c'est joli et c'est pas prise de tête (alors qu'on parle de personnes qui au plus vont ouvrir Office une fois par mois pour taper 3 pages et surfent sur le net, un smartphone est déjà assez poussé pour eux).
    L'ergonomie c'est difficile à quantifier, mais j’admets volontiers que l'un soit plus facile d'utilisation que l'autre, après c'est comme tout, avec un peu d'utilisation on a ses repaires et ça passe bien.
    D'autant que la plupart du temps le passage se fait de Office à libreOffice, le contraire est + rare. Quand on a l'habitude de l'un il est + difficile de passer à l'autre.
    Je serai très probablement plus lent sur du powerpoint que sur du impress, tout simplement parce que j'ai plus l'habitude de l'un sur l'autre. Est ce que Impress est + ergonomique? je ne pense pas.

  13. #1093
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Effectivement, sur 7 il n'y avait pas le menu démarrer sur la deuxième barre des tâches. Pas utilisé les bureaux virtuels encore.
    Bureaux virtuels...
    Et là pour le coup c'est clairement quelque chose où Windows avait un sacré retard dans le domaine par rapport à la concurrence.

  14. #1094
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'ergonomie c'est difficile à quantifier, mais j’admets volontiers que l'un soit plus facile d'utilisation que l'autre, après c'est comme tout, avec un peu d'utilisation on a ses repaires et ça passe bien.
    D'autant que la plupart du temps le passage se fait de Office à libreOffice, le contraire est + rare. Quand on a l'habitude de l'un il est + difficile de passer à l'autre.
    Je serai très probablement plus lent sur du powerpoint que sur du impress, tout simplement parce que j'ai plus l'habitude de l'un sur l'autre. Est ce que Impress est + ergonomique? je ne pense pas.
    Je suis passé de Libre Office à Office (pas par choix) et je crachais autant que toi sur Office. Ben putain j'ai vite compris la différence d'ergonomie.

  15. #1095
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bureaux virtuels...
    Et là pour le coup c'est clairement quelque chose où Windows avait un sacré retard dans le domaine par rapport à la concurrence.
    Oui j'ai vue ça aussi, c'est un bon point.
    @Snakeshit donc tu es + rapide sur excel que sur libreoffice. Mais tu peux faire la même chose sur les 2.
    Tiens d'ailleurs j'en profite, à quoi vous sert excel?
    Parce que, comme ça, c'est pas forcement évident.

  16. #1096
    Ça commence à craindre sérieux pour les geeks!

    http://www.lepoint.fr/societe/avigno...2012731_23.php

    La victime était un client d'un magasin d'informatique du centre commercial Cap Sud, âgé de 47 ans et l'homme blessé un salarié du magasin. Atteint au thorax, les jours du salarié n'étaient pas en danger lundi soir
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #1097
    Je sais pas trop si ça a sa place ici, mais je le poste quand même:
    Grand pas en avant pour l'Intellignece Artificielle qui bat un joueur professionnel de Go(même si ce n'est pas encore un top professionnel,ça reste impressionnant)
    Je m'attendais à c equ'on n'y parvienne que dans 10 ans, mais il faut dire aussi que j'ignorais que Google et Facebook avaient investis là-dedans.

    http://www.lemonde.fr/pixels/article...0_4408996.html
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Oh non ce n'est pas meilleur. Et je connais ton aversion pour les solutions du grand satan.

    Y'a a peu près 200 millions de PC sous win10. C'est stable comme un NT 6.1 et facile à déployer. idéologie mise à part quel intérêt de se fader autre chose comme un linusque juste pour revendiquer son côté militant du libre ?
    Parce que linux est juste plus efficace dans 90% des cas... Sérieux t'es vraiment un surconcentré de l'ignorance et de l'aveuglement idéologique ma bichette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il serait cependant méchant de t'attaquer sur le plan de la maîtrise de l'informatique, vu que tu n'es même pas capable de créer par toi-même, dans le domaine économique, un concept susceptible de te rapporter du fric!!! Ceci dit, à force de voir des analphabètes comme toi s'engluer dans leur prétention à maîtriser le verbe divin, j'ai juste envie de rigoler. Mais bon dans tous les cas, je ne vais point tirer sur l'ambulance, car tu n'as visiblement rien codé de ta propre main. Ce qui devrait logiquement,si tu étais un mec bien, t'amener à fermer la bouche l'égout qui te sert d'organe de communication.
    Dernière modification par Anonyme683 ; 29/01/2016 à 00h16.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Oui j'ai vue ça aussi, c'est un bon point.
    @Snakeshit donc tu es + rapide sur excel que sur libreoffice. Mais tu peux faire la même chose sur les 2.
    Tiens d'ailleurs j'en profite, à quoi vous sert excel?
    Parce que, comme ça, c'est pas forcement évident.
    Tu voyages plus vite en avion qu'à pied, mais tu voyages dans tous les cas. Tu fais souvent Paris / Prague à pied toi ?
    Excel me sert à faire des graphes. Et de l'analyse simple de donnée. Y en a qui ont fait des calculs de perte de pression en thermohydraulique cela dit (ils connaissaient pas Matlab ).

    Citation Envoyé par marcus63 Voir le message
    Parce que linux est juste plus efficace dans 90% des cas... Sérieux t'es vraiment un surconcentré de l'ignorance et de l'aveuglement idéologique ma bichette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En bureautique, bof. Moins cher oui. Équivalent ou pas loin oui. Plus efficace, bof.

  20. #1100
    Qu'est-ce qui s'est passé lors de ton utilisation d'open office sous linux? Peut-être pourrais-je t'aider?

  21. #1101
    Citation Envoyé par marcus63 Voir le message
    Qu'est-ce qui s'est passé lors de ton utilisation d'open office sous linux? Peut-être pourrais-je t'aider?
    J'ai pas utilisé Open Office sous Linux. Bizarrement Python ça change pas trop sous linux .

  22. #1102
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tu voyages plus vite en avion qu'à pied, mais tu voyages dans tous les cas. Tu fais souvent Paris / Prague à pied toi ?
    Excel me sert à faire des graphes. Et de l'analyse simple de donnée. Y en a qui ont fait des calculs de perte de pression en thermohydraulique cela dit (ils connaissaient pas Matlab ).
    De la thermo sur excel vraiment?
    Je fais tous mes graph en python je n'ai jamais ressenti le besoin de faire des tableaux Excel.
    Après ça demande un légers apprentissage peut être un peu plus long que du excel, mais sur le moyen/long terme tu dois gagner en rapidité.

  23. #1103
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'ai pas utilisé Open Office sous Linux.
    T'es qu'un troll au final . Encore pire que moi...

  24. #1104
    Ce qui n'est pas peu dire...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    De la thermo sur excel vraiment?
    Je fais tous mes graph en python je n'ai jamais ressenti le besoin de faire des tableaux Excel.
    Après ça demande un légers apprentissage peut être un peu plus long que du excel, mais sur le moyen/long terme tu dois gagner en rapidité.
    Le fait qu'on puisse l'adapter facilement sans devoir à chaque fois relancer un script ? Bon après je générais mes données avec Python.

    Citation Envoyé par marcus63 Voir le message
    T'es qu'un troll au final . Encore pire que moi...
    Je l'ai seulement utilisé sur Windows, de manière un peu plus intensive que juste écrire un texte basique du moins.
    Je vois pas en quoi ça fait de moi un troll.

  26. #1106
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'adore la pensée magique."Toutes choses de la vie exclue par ailleurs" je ferait ça. Non tu prendrais un windows comme les copains et tu raquerais pour Office juste parce que ta secrétaire est habituée à Outlook et pas à Thunderbird et que Thunderbird 'faut le configurer à la mano rien que pour accéder à ton compte mail.
    (accessoirement c'est factuellement faux pour thunderbird)

    Moi c'est ce que j'ai fait dans ma boite. Tout sous linux, depuis le POS jusqu'au machines en backoffice.

    J'ai aucun soucis avec les fichiers word et excel des clients/fournisseurs. Je laisse le choix aux utilisateurs entre Chrome et Firefox, mais sinon c'est libreoffice et google doc pour tout le monde.

    J'ai rencontre que deux soucis:

    - La premiere imprimante que j'avais achete avait pas de drivers linux (une Fujixerox), j'ai du en prendre une un peu plus chere. (mais de l'ordre de 20 euros plus cher, sur des lasers ca fait pas enorme)

    - Selon les gens, la premiere approche peut tres bien se passer ou ca peut etre un blocage et "je sais pas faire" devant une interface differente. Ca se regle en quelques minutes (alors au lieu du "e" bleu, il faut cliquer sur le renard, et le word s'appelle Libreoffice Writer"). Le seul truc qui met du temps a rentrer, je sais pas pourquoi, c'est de montrer a chaque fois ou les fichiers telecharges se telechargent par defaut. Mais rien qui ne persiste apres une semaine

    Alors ouais, ca met un tout petit peu plus de temps a chaque nouvelle personne, c'est vrai. Par contre je gagne un temps fou a jamais avoir a faire de maintenance, jamais de virus ou de malware, jamais de reinstallation... ca "juste marche".

    Ca marche meme trop bien, des fois si les farmville et les candy crush sur facebook voulaient bien ne pas marcher, ca m'arrangerait aussi.

    J'ai meme remarque un truc marrant: parfois ils ralent contre moi que je leur force a utiliser un truc pas pareil, mais quand quelqu'un d'exterieur a la boite commence a troller sur linux, ils sont les premiers a defendre. "Mais non, on peut tout faire pareil, c'est plus rapide, ca plante pas" etc. (ce qui est meme pas vrai en plus, vu que windows ca fait depuis 2000/XP que ca plante plus vraiment non plus)

  27. #1107
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message

    Je l'ai seulement utilisé sur Windows, de manière un peu plus intensive que juste écrire un texte basique du moins.
    Je vois pas en quoi ça fait de moi un troll.
    Ben... Tu juges linux au niveau bureautique sans avoir testé le soft le plus stable, le plus convertible et le plus efficace qui tourne dessus.... Après j'avoue, il ne s'installe qu'en ligne de commande (et sans émulation uniquement sur des architectures 64 bits) et cela n'améliore donc pas la prise en main. Sur ce toutes mes excuses pour mon ton parfois un peu trop... emporté...
    Dernière modification par Anonyme683 ; 03/02/2016 à 00h41.

  28. #1108
    http://www.nextinpact.com/news/98444...ree-basics.htm

    C'est intéressant de voir l'Inde protéger la neutralité du net en portant un coup d'arrêt à l'offre Facebook.

    D'un côté, SaveTheInternet.in et un grand nombre de personnalités du Net indien ont demandé aux internautes d'envoyer un mail-type au régulateur pour demander l'interdiction des prix différenciés. Face à eux, Facebook a mis en place un outil pour envoyer rapidement un mail au même régulateur. Il était entre autres accompagné de publicités dans les journaux indiens et dans les lieux publics.
    Et ça c'est pas mal, parce que Facebook est capable de mobiliser des millions de soutiens grâce à une force de frappe phénoménale. Pendant que la société civile doit composer avec les moyens du bord.
    Y'avait déjà eu un précédent avec uber il me semble et ce genre de scénarios est amené à se reproduire.
    La plus grande force de ces compagnies 2.0 qui se retrouvent à détenir un monopole numérique sur une offre de service sont capable de transformer une partie non négligeable de leurs "clients" en militant politique. Tous les partis en avaient rêvés et la sillicon valley l'a fait. Vraiment incroyable.

  29. #1109
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message


    En bureautique, bof. Moins cher oui. Équivalent ou pas loin oui. Plus efficace, bof.
    C'est marrant par ce que de mon côté, depuis 5-6 ans je ne vois plus beaucoup plus de pros de l'écriture qui utilise Word. Je les fréquentes pas tous bien sûr mais la tendance de fond dans les milieux académiques et scientifiques, dans les métiers de l'imprimerie et du publishing, journalistes ou étudiants, scénaristes ou ecrivains, c'est les traitements de texte en markdown, dérivé latex ou équivalent ultra-léger, qui te permettent de gérer des thèses de 1200 pages même à un doigt sur un smartphone.

    Ces machins étaient avant l'apanage des barbus et des thésards de l'École Centrale mais maintenant t'en trouve de très joli et acessible pour la famille Michu. Ils ont tous ce point commun, d'être épuré niveau interface, de quasiment tout permettre au clavier en terme de mise en forme (avec du code), de jarter 90% des fonctions de Word qui ne servent qu'à Josiane-de-la-compta, et pourtant ça permet de sortir du lourd en terme d'édition imprimées ou scientifiques.

    Office reste présent dans ces domaines mais plutôt pour la part bureautique et adminstrative d'une activité ou d'un établissement, mais pour la part créative de l'écriture ou de la saisie, t'as maintenant plein, plein d'alternative beaucoup plus élégante en terme d'ergonomie et de légèreté, multiplateforme et qui permettent vraiment de mouliner/exporter/traiter le texte dans tout les sens, et au prix d'un shareware.

  30. #1110
    Dans l'édition ils te demandent un fichier Word avec des contraintes spécifiques, et après ils balancent ça chez l'imprimeur.
    Grand maître du lien affilié

Page 37 sur 178 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •