Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 177 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 5306
  1. #2911
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah oui, les pauvres facho opprimés des réseaux sociaux.
    Heureusement ils retrouvent la liberté de parole qui leur a tant manqué:
    Ever since Elon Musk closed a $44 billion deal on Twitter on Thursday (Oct. 27), the platform has been inundated with racial epithets — and the rise in N-word usage is disturbing, to say the least.

    Just 12 hours after Musk’s Twitter acquisition, a report from the Network Contagion Research Institute found that the use of the N-word “has increased nearly 500 percent from the previous average,” according to The Washington Post.

    The NCRI also found that the barrage of racially derogatory tweets like the N-word has been from anonymous trolls looking to “test the limits” of Twitter since Musk’s purchase with users on 4chan encouraging others to “amplify derogatory slurs” — all in the name of “free speech.”

    “I can freely express how much I hate n*****s … now, thank you elon,” one anonymous user tweeted, according to The Post. Another tweet laced with racist, antisemitic slurs read, “Elon now controls twitter. Unleash the racial slurs. K***S AND N*****S.”
    N'oublions pas que les gens qui se plaignent des "wokes" sans ironie se plaignent surtout de ne plus pouvoir être librement racistes, antisémites, sexistes et autre.

    (accessoirement, quand des gens disent que Twitter est une poubelle, ils ne connaissent visiblement pas 4chan ou ses avatars comme 8chan. Certains subreddit sont de belles fosses à purin aussi.)

  2. #2912
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    N'oublions pas que les gens qui se plaignent des "wokes" sans ironie se plaignent surtout de ne plus pouvoir être librement racistes, antisémites, sexistes et autre.
    Oui, comme ce gros facho de Bill Maher qui a encore pleurniché alors qu'il a sa propre émission sur HBO:

    WARNING ! Contient des propos de haine et des images dérangeantes !

    Spoiler Alert!

  3. #2913
    Juste, si vous venez swarmer le topic et profitez d'une news pour parler de vos opinions sur le fascisme et/ou Wokisme vous allez juste réussir a le faire fermer, et accessoirement vous risquez des bans.

    Vous êtes visiblement tous d'accord sur le fait que Musk a ouvert une boite de Pandore, on a compris
    Dernière modification par tompalmer ; 30/10/2022 à 13h56.
    Grand maître du lien affilié

  4. #2914
    Pour le coup je suis plutôt d'accord avec tompalmer (et c'est pas toujours le cas, loin de là).

  5. #2915
    Je suis assez dubitatif sur le fait de faire payer la certification, maintenant que des mecs s'insurgent a l'idée de payer tout court ... Le tout gratuit c'est possible mais ca a un prix également.

    C'est comme Youtube, si tu es un gros utilisateur, c'est pas sorcier de payer un abonnement, il se rentabilise tres vite.
    Grand maître du lien affilié

  6. #2916
    Le prix c'est d'avoir une plateforme qui attire les annonceurs. Si tu vires une grosse partie des certifications à terme tu va perdre des annonceurs. Et les annonceurs ce sont eux les clients de twitter.

  7. #2917
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Le prix c'est d'avoir une plateforme qui attire les annonceurs. Si tu vires une grosse partie des certifications à terme tu va perdre des annonceurs. Et les annonceurs ce sont eux les clients de twitter.
    Exactement: les célébrités certifiées font venir des utilisateurs de base et ces utilisateurs permettent de vendre de la pub qui financent twitter. La politique de twitter jusqu'à présent était d'être particulièrement laxiste avec les célébrités car elles faisaient venir du monde. Même les célébrités "négatives" étaient rentables car elles faisaient régir et généraient du clic.
    Musk semble aussi croire que la certification payante permettra de lutter contre les bots...

    EDIT: à priori la responsable des pubs twitter viens de démissionner.

  8. #2918
    A propos des célébrités sur twitter:

    https://twitter.com/scalzi/status/1587557723608055812

    John Scalzi (un auteur de romans que j'apprécie et que je suis sur twitter) explique donc que l'intérêt de twitter, pour lui, est de faire connaitre ses nouveaux livres et de rester dans l'esprit des gens. Il rajoute que "faire connaitre" ne veut pas dire "vendre" et que se faire connaitre soi-même en papotant sur twitter peut faire perdre des lecteurs (s'ils décident que l'auteur est un con, par exemple).

    C'est un gars un peu excentrique qui est amusant à suivre sur internet, en fait il aurait un nombre non négligeable d'abonnés qui ne savent même pas qu'il écrit des bouquins.

  9. #2919
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Absolument pas.
    Quand l'extrême droite balance de l'islam à toutes les sauces dans le débat public, ça rend légitime le sujet ?

    Par contre je suis d'accord avec le reste, les grand réseaux sociaux ne sont pas de "simples" plateformes privées de part leur position dominante.
    Je ne pense pas que la première phrase de contre-argument soit parfaitement juste en l’occurrence. Les arguments de l’extrême droite n'étaient pas balancés par l’extrême droite dans le débat publique, quelque soit le pays. C'était, à l'époque, des micro-partis sans prise sur débat public. C'est plutôt, historiquement, les autres partis majeur des différents pays qui ont joué de l’extrême droite, en les mettant artificiellement sous les projos à divers moment, pour X raisons, principalement pour détourner l'attention, jouer sur l'effet repoussoir pour se présenter en sauveur etc.
    Et dans tout les pays le résultat fut grosso-modo le même : ça a eu l'effet d'augmenter massivement la visibilité, et donc la crédibilité de l’extrême droite.
    Plus tard ils sont devenus suffisamment puissant pour devenir, presque, les partis principaux des différents pays (en Europe, c'est sidérant en ce moment), et donc n'avoir plus besoin de cet effet, mais c'est dans un second temps.

    Ici je pense que ça n'a aucun rapport : personne ne mets Twitter artificiellement sous les projecteurs pour un quelconque jeu politique, et ce n'est pas Twitter lui même qui s'amuse à mettre en avant de façon critique la prise de pouvoir d'Elon musk. Nan, on en parle parce que le sujet a acquis une véritable importance objective. De mon point de vue du moins.

  10. #2920
    Tout va bien sur Twitter, cet article fait le résumé des derniers jours et c'est aussi ridicule que l'on puisse l'imaginer:
    Entre autre:
    - aprés avoir viré en masse des employés, twitter tente d'en rappeler certains.
    - suite au départ de divers annonceurs, Musk ne trouve rien de mieux pour les faire revenir que de les menacer.

    Là où Musk a vraiment un problème, c'est avec la notion de "free speech". Ses annonces ainsi que la quasi-destruction de la modération a excité les antisémites, racistes et pédophiles qui se sont bien lâchés dernièrement. Par contre la liberté de parole s'arrête net aux plaisanteries sur le patron: Musk ne vois aucun souci à ce que des gens colportent des complot négationnistes mais fait rajouter de nouvelles règles de modération spécifiquement à cause de tout ces gens qui imitent son compte pour se moquer de lui.
    Comme l'avais dit un de ces plaisantins (qui a finit banni):
    He thinks he’s Rosa Parks when he’s just Space Karen

  11. #2921
    La liberté d'expression mais pas sur ma personne. Ce gros fragile.

  12. #2922
    Je trouve ce qui se passe avec Elon et Twitter assez génial. Il fait tellement n'importe quoi que ça désacralise complètement le mythe du milliardaire super intelligent/calculateur et toujours en contrôle de la situation.

  13. #2923
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je trouve ce qui se passe avec Elon et Twitter assez génial. Il fait tellement n'importe quoi que ça désacralise complètement le mythe du milliardaire super intelligent/calculateur et toujours en contrôle de la situation.
    Ca me rappelle l'adage de Desproges: " Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. "

    Ce qui est un peu agaçant, c'est que le gars ne prends pas au sérieux une entreprise dont des milliers de gens dépendent directement ou indirectement. Il l'a acheté sur un coup de tête (ou un calcul stupide?) et maintenant il joue avec comme un gamin qui arrache les ailes d'une mouche. On dirait qu'il tente de recréer le 4chan de l'époque où c'était le lieu de de rendez-vous des trolls, des nationalistes blancs, des pédophiles et j'en passe. Si 4chan avait été obligé de passer le karcher, c'était pour de bonnes raisons.
    C'est aussi un bon argument contre l'existence des multi-milliardaires: le gars dépense 44 milliard au pif et détruit ce qu'il a acheté, par jeu ou incompétence, sans se soucier des vies qu'il impacte.

  14. #2924
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    mais fait rajouter de nouvelles règles de modération spécifiquement à cause de tout ces gens qui imitent son compte pour se moquer de lui.
    En fait, il demande juste à ce que les comptes parodiques (qui reprennent son nom) voient la mention "parodie" explicitement inscrite dans leur nom.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2925
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, il demande juste à ce que les comptes parodiques (qui reprennent son nom) voient la mention "parodie" explicitement inscrite dans leur nom.
    Et pour 20$ par mois ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #2926
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et pour 20$ par mois ?
    8$, pas 20$.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2927
    Ce qui m'impressionne le plus, c'est les licenciements. Déjà licencier le tiers de tes effectifs en une semaine, c'est déjà une très mauvaise idée de management. Et le plus drôle, c'est que Twitter soit obligé de rappeler des licenciés le WE suivant.

    Bonjour l'ambiance de travail après cet épisode. Et puis ce qui fait la force d'une entreprise de tech, c'est pas mal la compétence technique de tes employés. Après s'être volontairement amputé, que va devenir Twitter ?

  18. #2928
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je trouve ce qui se passe avec Elon et Twitter assez génial. Il fait tellement n'importe quoi que ça désacralise complètement le mythe du milliardaire super intelligent/calculateur et toujours en contrôle de la situation.
    Normalement quand t'es à ce point plein de pognon tu peux te payer un staff complet pour tout gérer y compris ta communication et ton image pour éviter de passer pour un con. Mais Musk est en plein délire mégalo, il ne doit plus écouter grand monde.
    Patou pour les intimes

  19. #2929
    Il l'a acheté 44 milliards, va tout bousiller, dans 2-3 ans un des GAFAM lui rachètera 44 millions et on n'en parlera plus

  20. #2930
    Apparement les GAFAM et autres startups taillent aussi dans leurs effectifs: annonce dans plusieurs "petites" société de la silicon valley il y a quelques jours (https://www.theregister.com/2022/11/...itter_layoffs/),
    plusieurs milliers de licenciement pour META (facebook)...
    J'ai vu passer un chiffre de 45000 licenciements en Octobre pour la Silicon Valley...
    La technique de Musk et extrémement brutale (avec des mecs qui sont viré pendant une réunion en télétravail sur un sujet autre avec suspension de compte en live...), mais chez les autres c'est pas joyeux non plus:
    Quand des Gafam jouent à Squid Game avec leurs salariés

  21. #2931
    J'ai lu un article y'a pas si longtemps sur les boites de tech en Chine, c'est un peu la même limonade apparemment. Je me souviens plus du pourquoi par contre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #2932
    Je vous rappelle que lors de la crise de 2008, les "étrangers" travaillant avec une GreenCard provisoire (liée au boulot effectué) en Californie avaient 15 jours pour retrouver du boulot qui nécessitait une nouvelle GreenCard sinon ils étaient expulsés.

    Je le redis parce que les médias ont peu parlé de ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2933
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, il demande juste à ce que les comptes parodiques (qui reprennent son nom) voient la mention "parodie" explicitement inscrite dans leur nom.
    C'est bien ça le problème: il rajoute des règles spécifiques pour les gens qui le parodient (ce qui est tout de même inoffensif globalement et peut difficilement plus le faire passer pour un con que ce qu'il écrit lui-même) mais donne le champs libre entre autre aux négationnistes qui affirment que les juifs ont versé le premier sang (ce qui est tout de même nettement plus grave).
    S'il veut une liberté de parole totale, alors qu'il assume et n'impose pas des règles que lorsqu'il est concerné.

    Il y a aussi un problème de timing: il annonce hier que dorénavant les comptes parodiques sans la mention seront permaban et visiblement la règle a été appliquée rapidement puisque des comptes sont déjà bannis. C'est assez absurde.

  24. #2934
    Moi il y a un problème qui m'embête aussi.

    SI le compte n'est pas certifié, alors n'importe qui peut s'appeler Jean Kevin, et dans ce cas on ne peut pas le vérifier (hormis pour les plus vieux comptes qui auparavant étaient certifiés, donc dont on sait que c'était la bonne personne).

    SI le compte est certifié, alors on sait que si la personne change de nom, ce n'est pas elle, donc il faut marquer "parodie" à côté sinon c'est un ban.


    Et tout ça, ça résonne en écho avec ceux qui parlent d'anonymat sur les réseaux sociaux, alors qu'il vaudrait mieux en rester à ce qui existe actuellement: le pseudonymat.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2935
    Faut pas non plus faire les oies blanches, des propos négationnistes et compagnie sur Twitter y'en a depuis toujours et on peut pas les modérer efficacement, trop de masse.

    Y'a que Thierry Breton et compagnie qui sont dans le "y'a qu'a, faut qu'on" et exigent des miracles des compagnies tech.

    Ca peut être pire qu'avant, je dis pas le contraire, mais de toutes façons c'est un problème sans solutions et c'est pas juste d'en rendre Musk responsable.

    Rien qu'aujourd'hui j'ai vu que le Huff post a publie la vidéo d'une tour a Dubaï qui cramait, 90 % des commentaires c'était "j'espère que des riches et des influenceurs sont morts" ...

    La haine en ligne est un problème systémique qui nécessite d'agir sur tous les leviers, et faire peser toute la charge de ce problème sur les plates formes ne résoudra rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi il y a un problème qui m'embête aussi.

    SI le compte n'est pas certifié, alors n'importe qui peut s'appeler Jean Kevin, et dans ce cas on ne peut pas le vérifier (hormis pour les plus vieux comptes qui auparavant étaient certifiés, donc dont on sait que c'était la bonne personne).

    SI le compte est certifié, alors on sait que si la personne change de nom, ce n'est pas elle, donc il faut marquer "parodie" à côté sinon c'est un ban.


    Et tout ça, ça résonne en écho avec ceux qui parlent d'anonymat sur les réseaux sociaux, alors qu'il vaudrait mieux en rester à ce qui existe actuellement: le pseudonymat.
    C'est sur que les règles vont changer, il y aura peut être des pastilles de différentes couleurs ou un système de signalement.
    Grand maître du lien affilié

  26. #2936
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut pas non plus faire les oies blanches, des propos négationnistes et compagnie sur Twitter y'en a depuis toujours et on peut pas les modérer efficacement, trop de masse.

    Y'a que Thierry Breton et compagnie qui sont dans le "y'a qu'a, faut qu'on" et exigent des miracles des compagnies tech.

    Ca peut être pire qu'avant, je dis pas le contraire, mais de toutes façons c'est un problème sans solutions et c'est pas juste d'en rendre Musk responsable.

    Rien qu'aujourd'hui j'ai vu que le Huff post a publie la vidéo d'une tour a Dubaï qui cramait, 90 % des commentaires c'était "j'espère que des riches et des influenceurs sont morts" ...

    La haine en ligne est un problème systémique qui nécessite d'agir sur tous les leviers, et faire peser toute la charge de ce problème sur les plates formes ne résoudra rien.
    Quand tu achètes un médias de masse et que ta première annonce c'est ''liberté d'expression quoi qu'il arrive'' que ta première action c'est de virer 75 % de ton staff tu fais clairement parti du problème, pas de la solution à la haine sur Internet. Sans compter sur le passif limite du bonhomme.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #2937
    Liberté d'expression quoi qu'il arrive, je ne vois pas le vrai problème au fond. C'est déjà la base de la société US en dehors du net, et sur le net c'est assez commun de trouver tout et n'importe quoi.
    Quand on commence à penser que l'expression de l'autre est un danger, c'est soit une mauvaise solution à un vrai problème (propagation de l’extrême droite par exemple), soit faut se remettre en question sur son rapport aux autres et à ce qu'on est capable d'absorber comme opinion différente de la sienne ...

    Après sa mainmise sur Twitter va très certainement déraper, comme à chaque fois qu'un gros milliardaire mets la main sur un « média » ou un moyen de diffusion ...

  28. #2938
    J'ai pas dit non plus que j'approuvais Musk (par contre il vire qui il veut, c'est son entreprise, tu peux pas te permettre d'avoir une contestation en interne sur la direction que doit prendre l'entreprise).

    Pour ce qui est de la liberté d'expression, j'attends de voir comment ca va se tasser, les pays ont des lois et il peut pas s'y soustraire.

    Et puis si ca devient trop puant ca peut bouger sur un autre reseau tres vite, quand tu vois comment FB se casse la gueule (après Myspace), ca prouve par A+B que les positions dominantes ne sont pas si problématiques que ca
    Grand maître du lien affilié

  29. #2939
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Liberté d'expression quoi qu'il arrive, je ne vois pas le vrai problème au fond. C'est déjà la base de la société US en dehors du net, et sur le net c'est assez commun de trouver tout et n'importe quoi.
    Quand on commence à penser que l'expression de l'autre est un danger, c'est soit une mauvaise solution à un vrai problème (propagation de l’extrême droite par exemple), soit faut se remettre en question sur son rapport aux autres et à ce qu'on est capable d'absorber comme opinion différente de la sienne ...

    Après sa mainmise sur Twitter va très certainement déraper, comme à chaque fois qu'un gros milliardaire mets la main sur un « média » ou un moyen de diffusion ...
    Tu sais contre quel type de post s'est insurgé Musk ? Notamment les faux comptes à son nom disant qu'il boit de l'urine tout les matins. Ça ne le gênait pas quand il en était pas victime, a ce moment là il trouvait que la satire et le second degré c'était cool. Comme quoi la liberté d'expression c'était juste une position débile, lutter contre la diffamation c'est le minimum. On pourrait presque croire que c'est ce qu'il avait en tête en facturant les '' comptes verifiéss'' sauf qu'à aucun moment il n'est demandé une preuve pour se faire vérifier.

    Mais pour le coup je suis d'acc avec tompalmer* : les gros annonceurs se font la malle, les gens décents qui ne voudront pas avoir à lire des pamphlets antisémites au milieu d'une recette de cuisine iront voir ailleurs et le tout va s'écrouler. En plus il semblerait qu'il ai fait, lors de l'achat un montage financier incluant Tesla dedans, ce qui pourrait avoir pour effet de couler les deux boîtes.


    * Position dominante dans le cadre de service informatique, pas pour tout.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #2940
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    (par contre il vire qui il veut, c'est son entreprise, tu peux pas te permettre d'avoir une contestation en interne sur la direction que doit prendre l'entreprise).
    Joker, dans la plupart des pays il est censé y avoir un minimum de dialogue social dans l'entreprise et les employés ont quelques leviers pour se faire entendre. Mais bon, ce sont les US...

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour ce qui est de la liberté d'expression, j'attends de voir comment ca va se tasser, les pays ont des lois et il peut pas s'y soustraire.
    Certes ...

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et puis si ca devient trop puant ca peut bouger sur un autre reseau tres vite, quand tu vois comment FB se casse la gueule (après Myspace), ca prouve par A+B que les positions dominantes ne sont pas si problématiques que ca
    C'est plus l’exception que la règle. Déjà l'informatique c'est particulier. Va bouger une position dominante dans le pétrole ou la pharma ... Ensuite, même en informatique, c'est un plutôt un gros phénomène de convergence qu'autres choses.

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tu sais contre quel type de post s'est insurgé Musk ? Notamment les faux comptes à son nom disant qu'il boit de l'urine tout les matins. Ça ne le gênait pas quand il en était pas victime, a ce moment là il trouvait que la satire et le second degré c'était cool. Comme quoi la liberté d'expression c'était juste une position débile, lutter contre la diffamation c'est le minimum. On pourrait presque croire que c'est ce qu'il avait en tête en facturant les '' comptes verifiéss'' sauf qu'à aucun moment il n'est demandé une preuve pour se faire vérifier.
    Oui, la diffamation reste un problème, mais c'est plus un soucis d'usurpation d'identité que de liberté d'expression en soit.

    Après que Musk soit pas cohérent sur la liberté d'expression je suis bien d'accord, mais je répondais plutôt sur le principe même. Moi perso qu'un Trump et tout les foufou du genre viennent poster sur Twitter, ça ne me fais ni chaud ni froid. Je considère que c'est un symptôme du problème, pas une source. Il peut dire toutes les anneries qu'il veut et si on lui interdit un médium il ira sur un autre, il pourra même utiliser le pouvoir du « regardez comme ils me bannissent, c'est donc que je suis dangereux pour eux, haha », et on sait que ce phénomène est très fort.
    Autre phénomène : on a longtemps essayé de bannir l’extrême droit en Europe entre 45 et 80, ça n'a fait que forger noyau dur en circuit fermé et ça a finit par pousser par effet domino tout ceux qui étaient borderline dans la seule zone où ils restaient entendable, à faire ami ami avec des extrémistes et à le devenir eux même.
    Le cordon sanitaire c'est pas foufou comme réussite ... ça a plein de soucis bien identifiés.

    Par ailleurs de manière générale je ne peux m’empêcher de penser que c'est employer l'arme de l'adversaire : bruler des bouquins, bannir des opinions et des voix, c'est du classique de la zone Trump et cie. En utilisant ces armes contre-eux on donne du poids aux recours à ces méthodes et on affaiblit considérablement les principes qui sont censés nous porter.

Page 98 sur 177 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •