Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 178 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 5313
  1. #2521
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    J'avais même lu que d'un point de vue réseau sociaux, tiktok est plutôt pas mal et assez innovant.

    Le problème c'est que, d'après ce que j'ai lu, c'est un logiciel espion déguisé en réseau social et non pas un réseau social qui a évolué vers un logiciel espion (malware ?)
    Espion je dirais pas ça, mais c'est clair que les algos sont assez redoutables.

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ça non, mais la liste de tes contacts, des réseaux que tu utilises, de la liste de tes autres applications, etc.
    Je pense que ça peux intéresser pas mal d'industriels.
    C'est possible, m'enfin si c'est juste un peu de pub ciblée à ajouter à la pile filtrée par ton Adblocker, y'a pas de quoi se flageller.


    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Tiktok ils se sont aussi fait griller a copier le presse-papier constamment sous Iphone.
    Sur Iphone en tous cas ils ont intégré une notif' si ça arrive.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et le côté pédophile...
    Y'a une modération qui est assez stricte (en tous cas en ce moment).
    Comme sur YT, beaucoup de tik tokers se plaignent de devoir poster 5 fois un trucs pour que ça passe (alors que c'est rien).

    Maintenant ça dépend de ta vision du truc, à partir du moment où tu mélanges des ados qui se filment a faire des petites danses et des grimaces avec des adultes, c'est un peu inévitable que t'ai des gens lubriques.
    Mais 99,99 % des gens voient ça de façon appropriée.

    La philosophie du réseau est que les users sont responsables de ce qu'ils publient, t'en a qui font semblant de faire les challenges "coquins" et qui mettent en scène leur parents ou leur petit ami en train de les engueuler.
    Ou t'as ceux qui font le truc à moitié et te mettent un texte "non mais j'ai 16 ans" (et de souvent ajouter un message du style "moi j'ai de la vertu et les autres sont des putes")

    Les jeunes dessus sont très informés et je dirais que ça fait partie des codes.

    Voilà, à aucun moment en tous cas j'ai vu des - de 14 ans qui n'étaient pas accompagnés de leur grande soeur/frère au minimum. (et ils font rien)

    Du coup est-ce qu'il faut faire des réseaux hyper cloisonnés pour que les jeunes restent entre eux ? Je pense pas qu'ils le demandent eux même, la beauté de TikTok c'est que y'a un brassage intergénérationnel.

    ça me rappelle beaucoup mes débuts sur le nets, tu as ce continuum de lycéens/étudiants/jeunes adultes/jeunes parents qui se rendent comptent qu'ils sont pas si différents
    Grand maître du lien affilié

  2. #2522
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Le problème c'est que, d'après ce que j'ai lu, c'est un logiciel espion déguisé en réseau social et non pas un réseau social qui a évolué vers un logiciel espion (malware ?)
    Nan mais faut arrêter de fumer un peu . La moitié de ce qui implique la Chine est exagéré puissance 50 en ce moment à cause de toute la géopolitique qu'il y a derrière. Mais faut être un peu froid en prenant en compte tout ça et comparer les choses entre elles. Tik tok ne fait pas plus de chose horrible avec tes données que tout les autres réseaux sociaux occidentaux. Il en ferait peut-être même moins parce que des données de ce genre ne servent à rien à la Chine hormis pour les revendre aux boites occidentales ... (ça sert peut être pour leur citoyens, mais on est pas citoyens chinois)

    Puis pour bosser dans le domaine de l'interprétation des données/IA et cie, franchement les usages à des fins de contrôle de la population sur des réseaux de ce genre je vois même pas comment ils feraient ça scientifiquement ... C'est pas comme si tu allais organiser des manifs sur tik tok de toute façon ...

    Amha tik tok c'est juste un service efficace qui sert d'usine à flouze, et tout le blabla derrière une guerre principalement géopolitique et, surtout, commerciale. Faut pas chercher plus loin.

  3. #2523
    C'est forcément autre chose qu'un service à flouze si Nilsou dit le contraire.

  4. #2524
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Espion je dirais pas ça, mais c'est clair que les algos sont assez redoutables.


    C'est possible, m'enfin si c'est juste un peu de pub ciblée à ajouter à la pile filtrée par ton Adblocker, y'a pas de quoi se flageller.
    J'ai cherché l'article que j'avais lu à l'époque et tout ce que j'ai trouvé c'est ce ceci, qui n'est que très faiblement sourcé

    Ah c'était peut-être ceci.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  5. #2525
    Pour la pédophilie, elle ne se fait pas via les vidéos, mais via les messages :
    https://www.google.com/amp/s/amp.lef...e-des-ados.php

    Pour Nilsou, t'as le choix entre être espionné pour voler des données commerciales anonymisées ou être espionné par une dictature ennemie. Je n'aime pas la première option, mais je la préfère largement à la deuxième.

  6. #2526
    La Chine n'est pas plus un ennemis que les états unis. Jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas mis des micro pour espionner les dirigeants européens elle...
    J'en profite aussi pour dire que si on se fie au chiffres diffusés elle enferme même moins que les états unis sur son propre territoire. Je pense que vous vous méprenez sur la société la plus violente des deux.
    "Les faits sont têtus."


  7. #2527
    Ah bah c'est sûr le régime chinois est connu pour être un chantre de la démocratie et du vivre ensemble.

  8. #2528
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah bah c'est sûr le régime chinois est connu pour être un chantre de la démocratie et du vivre ensemble.
    Bah visiblement assez pour avoir quasi un facteur 10 de différence en taux d'homicide avec les états unis.

    Etats Unis qui mettent en taux plus de prisonnier noir américains que Staline en mettait au top de la terreur. Tu interprète ça comme tu veux, moi j'apelle pas ça une réussite du vivre ensemble.
    Par contre les états unis sont plus démocratique que la Chine, mais probablement aussi plus que la France d'ailleurs.
    "Les faits sont têtus."


  9. #2529
    Quel rapport ? Ah oui le vivre ensemble. Pas de soucis sur le côté non-démocratique. Tu t'enfonces dans la caricature.

  10. #2530
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La Chine n'est pas plus un ennemis que les états unis. Jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas mis des micro pour espionner les dirigeants européens elle...
    J'en profite aussi pour dire que si on se fie au chiffres diffusés elle enferme même moins que les états unis sur son propre territoire. Je pense que vous vous méprenez sur la société la plus violente des deux.
    https://www.lefigaro.fr/internationa...-en-france.php
    https://www.leparisien.fr/internatio...14-4344093.php

    Et bien sûr, les cadeaux à l'Afrique
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...7521_3212.html

    Concernant la société la plus violente des deux, faudrait en parler aux Ouighours, aux Hong-Kongais ou aux Tibétains, je doute qu'ils soient d'accord avec toi.

  11. #2531
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    https://www.lefigaro.fr/internationa...-en-france.php
    https://www.leparisien.fr/internatio...14-4344093.php

    Et bien sûr, les cadeaux à l'Afrique
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...7521_3212.html

    Concernant la société la plus violente des deux, faudrait en parler aux Ouighours, aux Hong-Kongais ou aux Tibétains, je doute qu'ils soient d'accord avec toi.
    Une des choses classiques utilisés par les complotistes c'est le ressenti. Je ne parle pas de ressenti mais de faits.
    Peut être qu'effectivement les Chinois mettent la plupart des Ouighours au travail forcé, voire peut être même du traffic d'organes. Mais il faut d'abord sourcer, chiffrer le problème pour le mettre en comparaison puis ensuite le mettre dans une comparaison sur le nombre d'habitant pour avoir une idée de la violence de la société Chinoise ( pour se donner une idée si la chine mettait l'ensemble des Ouighours en prisons on serait dans le même ordre de grandeur que le taux de prisonnier des USA (33% plus haut environ)).

    Pour l'espionnage ton lien dit lui même que les états unis le font de manière avéré puisque dans les papiers de snowden. Mais disons qu'elle fait la même chose que les USA pour rester sympa.
    "Les faits sont têtus."


  12. #2532
    Donc on est sur des régimes équivalents pour toi. Et la Corée du Nord c'est sympa comment ?

  13. #2533
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas comme si tu allais organiser des manifs sur tik tok de toute façon ...
    Nope, on n'a jamais vu de manifestation en ligne et ce n'est clairement pas une pratique qui peut potentiellement prendre de l'ampleur.

    *tousse* Animal Crossing *tousse* Hong-Kong *tousse*
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #2534
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Donc on est sur des régimes équivalents pour toi. Et la Corée du Nord c'est sympa comment ?
    Non je préfère la transparence des états unis à la Chine, par contre si on parle de risque je trouve les Etats unis bien plus risqué que les Chinois actuellement, notamment en terme de politique exterieur et je pense que l'ensemble du 20 ème siècle me donne plutôt raison sur ce point la.
    La Corée du Nord n'est pas la Chine sinon. Mais on peut parler ailleurs de la Corée du Nord si tu veux.
    "Les faits sont têtus."


  15. #2535
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Non je préfère la transparence des états unis à la Chine, par contre si on parle de risque je trouve les Etats unis bien plus risqué que les Chinois actuellement, notamment en terme de politique exterieur et je pense que l'ensemble du 20 ème siècle me donne plutôt raison sur ce point la.
    Faut dire que le potentiel de nuisance maximal ne pouvait être que ricain ou soviétiques donc forcément la Chine... Par contre au XXème siècle la Chine c'est bien la merde.

  16. #2536
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Faut dire que le potentiel de nuisance maximal ne pouvait être que ricain ou soviétiques donc forcément la Chine... Par contre au XXème siècle la Chine c'est bien la merde.
    La Chine fait du capitalisme classique pour le moment, ça débouche de toute façon sur une forme d'impérialisme. Par contre en terme de politique extérieur elle reste bien plus sur ces terres que les états unis pour le moment.
    "Les faits sont têtus."


  17. #2537
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La Chine fait du capitalisme classique pour le moment, ça débouche de toute façon sur une forme d'impérialisme. Par contre en terme de politique extérieur elle reste bien plus sur ces terres que les états unis pour le moment.
    Non. Je vois pas l'UE faire de l'impérialisme ni le Canada ou l'Australie et j'en passe. En même temps, la Chine n'a pas les capacités militaires pour. Il n'y a que les États-Unis qui en ont les moyens.

  18. #2538
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non. Je vois pas l'UE faire de l'impérialisme ni le Canada ou l'Australie et j'en passe. En même temps, la Chine n'a pas les capacités militaires pour. Il n'y a que les États-Unis qui en ont les moyens.
    Je dérive un peu (donc je vais essayé de ne faire que ce post), mais l'impérialisme est pour moi là à partir du moment ou tu es un assez gros capitaliste pour imposer tes marques dans le monde. On a un très bon exemple avec microsoft dernièrement qui rachète plein de studio de différentes nationalités. Seuls quelques pays gagnant peuvent se hisser à se niveau de concentration et de mondialisation et de fait imposent leurs marques au reste du monde (ce qui n'empêche pas de fournir des services de qualités).
    La Chine avec Xiaomi, Huawei etc... rentre dans le jeu et pour avoir pas mal de retour de personnes à la pointe, ils tapent de plus en plus fort d'un point de vue qualité/efficacité et je prend les paris qu'ils seront de plus en plus de la course, et même assez logiquement devant les USA/europe dans quelques dizaines d'années sur la plupart des domaines (ils sont 1.3 milliards ça aide).
    "Les faits sont têtus."


  19. #2539
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Une des choses classiques utilisés par les complotistes c'est le ressenti. Je ne parle pas de ressenti mais de faits.
    Peut être qu'effectivement les Chinois mettent la plupart des Ouighours au travail forcé, voire peut être même du traffic d'organes. Mais il faut d'abord sourcer, chiffrer le problème pour le mettre en comparaison puis ensuite le mettre dans une comparaison sur le nombre d'habitant pour avoir une idée de la violence de la société Chinoise ( pour se donner une idée si la chine mettait l'ensemble des Ouighours en prisons on serait dans le même ordre de grandeur que le taux de prisonnier des USA (33% plus haut environ)).

    Pour l'espionnage ton lien dit lui même que les états unis le font de manière avéré puisque dans les papiers de snowden. Mais disons qu'elle fait la même chose que les USA pour rester sympa.
    Alors parlons de faits.
    Nombre de prisonniers politiques aux US vs la Chine ? Nombre de travailleurs forcés aux US vs la Chine ? A un moment, faut arrêter le relativisme. Les US ne sont pas parfaits, mais bizarrement, je vois beaucoup plus d'émigrés Chinois, que d'émigrés US (et ce n'est pas que pour des raisons économiques).

  20. #2540
    Qu'est ce qui est le pire envoyer une partie de consommateur/vendeur de drogue en prison ou envoyer quelqu'un qui s'éloigne trop de l'idéologie au pouvoir en prison?
    Dans les deux cas ça touche une partie réduite de la population, dans les deux cas tu envoies quelqu'un en prison parce que tu as défini que ce qu'il faisait était néfaste pour la société. J'aurais tendance à dire que le deuxième cas peut dériver plus violemment selon ou le taquet est placé, mais après tout si on faisait de la prohibition en France ça serait assez violent aussi par exemple.
    "Les faits sont têtus."


  21. #2541
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La Chine n'est pas plus un ennemis que les états unis.
    Euh... si, carrément. Les Etats-Unis sont nos alliés (même si on aime bien se tirer dans les pattes sur le plan économique, pour ce qui est vraiment important comme les droits et libertés on est sur la même ligne). Pas la Chine (qui est aussi bien plus agressive sur le plan économique d'ailleurs, en se fichant complétement de la propriété intellectuelle par exemple). C'est rigolo cette tendance des coco à préférer des dictatures aux Etats-Unis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre en terme de politique extérieur elle reste bien plus sur ces terres que les états unis pour le moment.
    lol. Il est vrai que les Etats-Unis revendiquent n'importe quel territoire sur lequel on aurait trouvé un chapeau de cow-boy et qu'ils construisent des îles artificielles pour agrandir leurs eaux territoriales. Salauds!

  22. #2542
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Euh... si, carrément. Les Etats-Unis sont nos alliés (même si on aime bien se tirer dans les pattes sur le plan économique, pour ce qui est vraiment important comme les droits et libertés on est sur la même ligne). Pas la Chine (qui est aussi bien plus agressive sur le plan économique d'ailleurs, en se fichant complétement de la propriété intellectuelle par exemple). C'est rigolo cette tendance des coco à préférer des dictatures aux Etats-Unis
    Les droits et liberté de ceux qui ont de l'argent pour sûr on s'aligne dessus mais la Chine est raccord avec ça aussi, pas de problème. Le droit intellectuelle rentre d'ailleurs assez bien dedans aussi.
    Mais c'est bien une tendance des libéraux d'avoir des œillère quand on parle de leur pays mais de voir la paille chez les autres.
    "Les faits sont têtus."


  23. #2543
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Qu'est ce qui est le pire envoyer une partie de consommateur/vendeur de drogue en prison ou envoyer quelqu'un qui s'éloigne trop de l'idéologie au pouvoir en prison?
    Ah parce que tu crois que la Chine est plus souple que nous ou les États-Unis sur la drogue ?

  24. #2544
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah parce que tu crois que la Chine est plus souple que nous ou les États-Unis sur la drogue ?
    Niveau production de drogue de synthèse ils ont pas l'air mauvais, mais je doute que ça soit autorisé .
    Par contre je suis quasi sûr qu'ils mettent moins de personne en prison pour drogue que les USA. A savoir si c'est parce qu'ils agissent moins, ou qu'il y a moins de traffic, je ne sais pas.
    Après la Chine a tout une histoire avec les drogues durs, la GB leur a fait une guerre pour ça...

    Pour revenir au sujet, il n'y a aujourd'hui pas de raison de refuser plus une technologie Chinoise qu’Américaine. D'ailleurs la Chine a déjà pas mal investit le secteur des technologies en France. Tout le monde connait quelqu'un qui a un produit Xiomi, huawei en France. Je ne compte même pas le nombre de produit qui sont passé en Chine qu'on a tous chez soit. Bizarrement l'apocalypse chinoise ne nous a pas rendu maoïste.
    "Les faits sont têtus."


  25. #2545
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Niveau production de drogue de synthèse ils ont pas l'air mauvais, mais je doute que ça soit autorisé .
    Par contre je suis quasi sûr qu'ils mettent moins de personne en prison pour drogue que les USA. A savoir si c'est parce qu'ils agissent moins, ou qu'il y a moins de traffic, je ne sais pas.
    Après la Chine a tout une histoire avec les drogues durs, la GB leur a fait une guerre pour ça...

    Pour revenir au sujet, il n'y a aujourd'hui pas de raison de refuser plus une technologie Chinoise qu’Américaine. D'ailleurs la Chine a déjà pas mal investit le secteur des technologies en France. Tout le monde connait quelqu'un qui a un produit Xiomi, huawei en France. Je ne compte même pas le nombre de produit qui sont passé en Chine qu'on a tous chez soit. Bizarrement l'apocalypse chinoise ne nous a pas rendu maoïste.

    Bein c'est facile quand on exécute. Plus de gens, plus de problèmes

    Faits divers.

    La Chine a déjà exécuté une dizaine d’étrangers pour trafic de drogue.

    https://www.la-croix.com/Monde/Asie-...-16-1200995727

    Chine: 4 trafiquants de drogue exécutés

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...intoxiquee.php

    Faut arrêter avec le relativisme moral. Désolé pour les sources de droite. Pour nous européens, le PCC est notre rival systémique.

  26. #2546
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais c'est bien une tendance des libéraux d'avoir des œillère quand on parle de leur pays mais de voir la paille chez les autres.
    Je ne suis pas américain... Et c'est bien la première fois sur ce forum qu'on me reproche d'avoir des œillères au sujet de la France

  27. #2547
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Niveau production de drogue de synthèse ils ont pas l'air mauvais, mais je doute que ça soit autorisé .
    Par contre je suis quasi sûr qu'ils mettent moins de personne en prison pour drogue que les USA. A savoir si c'est parce qu'ils agissent moins, ou qu'il y a moins de traffic, je ne sais pas.
    Après la Chine a tout une histoire avec les drogues durs, la GB leur a fait une guerre pour ça...
    Herman le montre bien, il les tue les trafiquants de drogue. C'est sûr qu'ils ont moins de prisonniers du coup.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bein c'est facile quand on exécute. Plus de gens, plus de problèmes

    Faits divers.

    La Chine a déjà exécuté une dizaine d’étrangers pour trafic de drogue.

    https://www.la-croix.com/Monde/Asie-...-16-1200995727

    Chine: 4 trafiquants de drogue exécutés

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...intoxiquee.php

    Faut arrêter avec le relativisme moral. Désolé pour les sources de droite. Pour nous européens, le PCC est notre rival systémique.
    Le PCC Chinois c'est un mixte de maoïsme policier et du modèle capitalisme occidentale. Donc niveau rival j'ai vu mieux. Il va importer le PCC chinois en France vous pensez?
    SI on fait les ordres de grandeur, les estimations varie pas mal mais on va prendre 5000 condamnation à mort par ans, ça fait donc 50000 prisonnier en moins en 10 ans. Je ne pense pas que ça inverse les taux en chine vu que l'ordre de grandeur c'est plutôt 1.6 millions de prisonniers au total.

    Je ne suis pas maoiste pour un sou, mais quand on parle de la Chine ça serait sympa de ne pas tomber tout le temps dans la propagande, d'autant qu'elle est assez critiquable sans ça.
    "Les faits sont têtus."


  29. #2549
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Euh... si, carrément. Les Etats-Unis sont nos alliés (même si on aime bien se tirer dans les pattes sur le plan économique, pour ce qui est vraiment important comme les droits et libertés on est sur la même ligne). Pas la Chine (qui est aussi bien plus agressive sur le plan économique d'ailleurs, en se fichant complétement de la propriété intellectuelle par exemple). C'est rigolo cette tendance des coco à préférer des dictatures aux Etats-Unis
    Ah ben je n'espère pas non.
    Parce que si tu me dis qu'enfermer des enfants immigrés dans des cages loin de leurs parents c'est la même ligne que l'Europe et plus précisément que la France, alors je t'avoue que je vais avoir du mal.

    Et dans tout ce débat sur qui préfère quoi, je remarque les décisions politiques sont par contre exactement toujours les mêmes : on ferme les yeux. Ce qui est grave. Dans le cas de la Chine ou des USA où on a tellement peur de leurs "revanches" économiques qu'on préfère juste regarder ailleurs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #2550
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben je n'espère pas non.
    Effectivement, en ce moment le gouvernement américain dépasse les bornes. Mais contrairement à ce qui se passe en Chine, les citoyens qui ne sont pas d'accord peuvent le dire librement et l'élection de novembre permettra au peuple de changer de gouvernement. Malgré Trump, leurs principes fondamentaux sont quand même plus proches des nôtres que ne le sont les chinois.

Page 85 sur 178 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •