Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 177 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 5306
  1. #3001
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Que tu trouves Musk inquiétant, un connard et/ou dangereux, je l'entends très bien. Mais fascisant, disons que je trouve le mot vraiment galvaudé, surtout au vu du contexte mondial. Mais après, on peut être en désaccord hein.
    Oui tu as tout à fait raison sur ce point et le risque de galvauder le terme existe (après c'est déjà devenu l'insulte de base à jetter à tout contradicteur un peu plus à droite que soit depuis les années 50...).

    J'entendais simplement qu'il empruntait certains traits du fascisme (culte de la personnalité et du chef, influence et propagande via les moyens modernes, une certaine violence).
    Si on ajoute un comportement ératique et puéril (quand il veut retirer starlink aux ukrainien parce qu'un embassadeur lui a dit d'aller se faire foutre, ou encore quand il ferme les comptes de ceux qui ose se moquer de lui), une capacité financière supérieure à celle de nombreux états, un gout prononcé pour la manipulation (marchés financiers, élections), des prises de décisions violentes et sans état d'ame, un non respect du droit et des lois, il y a de quoi s'inquiéter un peu et le voir comme un tyran.

    (bon j'arrête le HS pour ma part)
    Dernière modification par William Vaurien ; 10/11/2022 à 15h10.

  2. #3002
    Je pense pas que Musk ait une capacite financiere superieure a un etat non
    Grand maître du lien affilié

  3. #3003
    des estimations diverses le mettait au niveau du Portugal ou de la Grece l'an dernier...
    https://greekreporter.com/2021/10/24...sk-greece-gdp/
    Elon Musk’s personal net worth is currently larger than Greece’s gross domestic product (GDP). The businessman and engineer who is currently the CEO of Tesla and SpaceX is currently worth $219.9 billion, while the nation of Greece’s GDP is $189.4 billion.


    C'est délicat de comparer la richesse d'un individu au revenu annuel d'un pays. Mais ça donne une idée de la force de frappe du monsieur.

    Maintenant qu'il a cassé sa tirelire pour acheter tweeter il y a sûrement plus de vert sur la carte ...

  4. #3004
    Oui mais non, ca ce sont des raccourcis médiatiques. Vous savez très bien que l'essentiel de tout ca ce sont des actions et pas de l'argent mobilisable a tout moment

    Surtout qu'en plus on compare un stock avec un flux, si tu veux te lancer dans ce genre de comparaisons idiotes (et pas délicates), tu dois comparer le patrimoine Grec a celui de Musk

    Bon c'est pas pour dire que Musk est pauvre, loin de la ; mais relayer ce genre de raccourcis n'est pas innocent, ce sont des stats sans queue ni tête avec un agenda (spécialité d'Oxfam)

    Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais simplement tout le narratif des "GAFA plus fort que les états" ne s'est absolument jamais vérifié
    Grand maître du lien affilié

  5. #3005
    Plutôt d'accord avec le fait que comparer un flux avec un stock n'est pas très intéressant. Si ça se trouve, au hasard, Madagascar a un trésor de guerre de plusieurs années de revenus qui la rends plus riche que Musk. (bon c'est sans doute faux, mais c'est pour illustrer).

    Ceci étant dit, faut pas négliger son poids : son argent, autant réel que potentiel, lui donne un pouvoir considérable, notamment sur la vie politique américaine, et donc d'une certaine manière, sur des décisions cruciales pour le monde.

  6. #3006
    Oui, c'est ce que je voulais dire avec ma comparaison maladroite.
    Bref, pour moi le personnage est ambivalent, puissant et je ne cerne pas du ce qu'il fait avec son nouveau jouet et ce qu'il veut en faire... Et ce n'est pas anodin qu'il ait acheté tweeter: c'est un outil très puissant pour véhiculer ses idées. Il n'a pas non plus chercher à développer un nouveau réseau social ou à acheter un outsider plus modeste.
    C'est peut être juste une lubie: tiens je vais m'acheter tweeter pour plusieurs dizaines de milliards pour troller. Mais j'ai un doute.

  7. #3007
    Il a prouvé que c'était un entrepreneur de génie et un gamin irritable et stupide, pour l'instant c'est difficile de savoir quelle partie de lui est à la manœuvre.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #3008
    Moi je pense qu'il veut sincerement en faire une sorte de Wechat libertarien et c'est possible que ca marche en partie
    Grand maître du lien affilié

  9. #3009
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi je pense qu'il veut sincerement en faire une sorte de Wechat libertarien et c'est possible que ca marche en partie
    Comment ça pourrait marcher? On a déjà vu ce que ça donnait dans d'autres applications. Ca va faire un nouveau 4chan du temps où il était sans modération et ce n'est pas quelque chose que le public général ou les annonceurs vont supporter.
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Il a prouvé que c'était un entrepreneur de génie et un gamin irritable et stupide, pour l'instant c'est difficile de savoir quelle partie de lui est à la manœuvre.
    J'ai du mal à voir la partie "entrepreneur de génie".


    Il a acheté twitter une fortune et il le détruit de façon ridiculement évitable. Il lui suffirait de se taire pour mitiger considérablement les dégâts. Ou alors son but est de détruire twitter pour une raison quelconque et sans se soucier des emplois qu'il va détruire? Je ne sais pas ce qui est pire.

  10. #3010
    C'est le cote Wechat qui peut marcher, l'appli universelle
    Grand maître du lien affilié

  11. #3011

  12. #3012
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est le cote Wechat qui peut marcher, l'appli universelle
    WeChat semble un bouzin trés différent de twitter, avec un public pas forcément identique. Ca ne serai pas plus simple de fabriquer une version occidentale propre plutôt que de transformer à la truelle une appli différente?

  13. #3013
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est quoi cette appli 'universelle' ?

    C'est 'X'.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #3014
    C'est quand même une définition très capitaliste de la liberté d'expression. Les comptes payants ont leurs tweets mis en avant par l'algorithme et peuvent contacter n'importe qui en privé. "Libre", mais toujours à deux vitesses.

  15. #3015
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est quoi cette appli 'universelle' ?
    C'est le "whatsapp++" de Chine. Ca te sert a faire a peu près tout en CHine, et si tu t'en fais couper l'accès par le gouvernement tu te retrouve bien dans la merde. Y'a rien qui permette a musk de faire de twitter un nouveau wechat.

  16. #3016
    Méfiance, quand tu vois comment Instagram a pu se transformer par exemple ...

    Ce qui intéresse Musk c'est la base d'utilisateurs, tout le code de Twitter va finir jeté a la poubelle a terme (ce qui n'est pas une mauvaise chose parce qu'apparemment la dette technologique est affreuse la bas)
    Grand maître du lien affilié

  17. #3017
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Méfiance, quand tu vois comment Instagram a pu se transformer par exemple ...

    Ce qui intéresse Musk c'est la base d'utilisateurs, tout le code de Twitter va finir jeté a la poubelle a terme (ce qui n'est pas une mauvaise chose parce qu'apparemment la dette technologique est affreuse la bas)
    Tu jette tout le code a la poubelle tu n'as plus d'application et d'utilisateurs. On voit déjà que tu perds le plus importants des utilisateurs tu perds tes clients (les annonceurs) donc tu perds le peu de revenu que tu as. Le reste des utilisateurs va pas rester quand ca sera mort.

  18. #3018
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    J'ai du mal à voir la partie "entrepreneur de génie".
    Parce que tu utilises tes émotions plutôt que ton cerveau.

    Les faits : le type est parti de 0 (ce n'est pas un milliardaire par héritage) et a réussi à créer ex-nihilo deux entreprises prospères dans des domaines ""régaliens"" : Automobile & Espace. "10 ans d'avance sur sa plus proche compétition" d'après le Pentagone. Le Pentagone. Bref.

    Même s'il disparaît aujourd'hui, SpaceX fonctionne et ne disparaîtra pas. La partie "entrepreneur de génie" n'est tout simplement pas débattable, que l'on aime ou déteste le type.

    La partie "gamin irritable" n'est pas débattable non plus, que l'on aime ou déteste le type
    Pas de signature.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que tu utilises tes émotions plutôt que ton cerveau.

    Les faits : le type est parti de 0 (ce n'est pas un milliardaire par héritage) et a réussi à créer ex-nihilo deux entreprises prospères dans des domaines ""régaliens"" : Automobile & Espace. "10 ans d'avance sur sa plus proche compétition" d'après le Pentagone. Le Pentagone. Bref.

    Même s'il disparaît aujourd'hui, SpaceX fonctionne et ne disparaîtra pas. La partie "entrepreneur de génie" n'est tout simplement pas débattable, que l'on aime ou déteste le type.

    La partie "gamin irritable" n'est pas débattable non plus, que l'on aime ou déteste le type
    Tu fais ton Nilsou ?
    Elon Reeve Musk naît le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud. Il est le fils d'Errol Musk, riche ingénieur et promoteur immobilier sud-africain aux origines afrikaner et anglo-sud-africaine, devenu copropriétaire d'une mine d'émeraudes en Zambie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

  20. #3020
    J'ai vu un petit troll passer sur tweeter suite à une intervention d'Ivan Gaudé un peu salé à propos du comportement récent d'E. Musk.
    Le troll c'était cette couv':


    Il y a 8 ans Musk avait l'air beaucoup moins instable et était surtout un visionnaire inspirant.

  21. #3021
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est le "whatsapp++" de Chine. Ca te sert a faire a peu près tout en CHine, et si tu t'en fais couper l'accès par le gouvernement tu te retrouve bien dans la merde. Y'a rien qui permette a musk de faire de twitter un nouveau wechat.
    Et tout c'est vraiment tout.

    C'est à la fois Amazon, Facebook, Twitter, Whatsapp, google map... les gamins chinois rêvent pas de skin fortnite comme ici, ils achetent des smileys custom Wechat.

    J'ai même du créer la page Wechat (et Line, le concurrent japonais) de ma société pour que les millenials trouvent ma boutique, sinon pour beaucoup c'est comme si j'existais pas.

    Vous voyez comme c'est chiant de se trouver face à un type pour qui le web est synonyme d'internet ? (genre les hotels qui te proposaient un accés internet, mais tu peux pas lire tes mails sur Eudora parcqu'en fait c'est un accés web et pas internet)

    Ben pour beaucoup de millenials, c'est pas le web (qui a ses défauts mais au moins est ouvert à tous) qui est synonyme d'internet mais wechat. Si demain des opérateurs internet commencent à proposer des forfaits un peu moins cher mais avec que wechat,il y aura des clients. Et qui sait si dans 10 ans la Chine interdira pas complètement internet au profit de wechat uniquement ? (tu veux faire du business avec la Chine ? A toi de te foutre dans l'infrastructure wechat)

  22. #3022

  23. #3023
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que tu utilises tes émotions plutôt que ton cerveau.

    Les faits : le type est parti de 0 (ce n'est pas un milliardaire par héritage) et a réussi à créer ex-nihilo deux entreprises prospères dans des domaines ""régaliens"" : Automobile & Espace. "10 ans d'avance sur sa plus proche compétition" d'après le Pentagone. Le Pentagone. Bref.

    Même s'il disparaît aujourd'hui, SpaceX fonctionne et ne disparaîtra pas. La partie "entrepreneur de génie" n'est tout simplement pas débattable, que l'on aime ou déteste le type.

    La partie "gamin irritable" n'est pas débattable non plus, que l'on aime ou déteste le type
    "parti de zero" est une trés grosse exagération, il n'était pas milliardaire mais il était issu d'une famille trés aisée. Ce qu'il a fait est certes vraiment impressionnant mais ce n'est pas non plus un boat people qui a commencé sa carrière en dormant dans la rue.

    La question que je me pose est en fait: est-ce qu'il était un gosse capricieux avant ou est-ce récent? Ces dernières années, outre ses divers frasques plus ou moins excentriques, il a aussi fait de nombreuses promesses plus ou moins intenables (depuis combien de temps il promet les voitures autonomes?)
    J'ai tendance à penser qu'il était un génie à une époque mais que ça lui est monté à la tête et que depuis peu il croit sincèrement que tout ce qu'il dit ou imagine est génial. Ce ne serait pas exceptionnel qu'une personne intelligente ou géniale se retrouve à dire ou faire des conneries à force d'entendre qu'il est génial.

    En ce qui concerne l'émotion, pour SpaceX ou Tesla, effectivement on peut s'en foutre mais dans le cas d'un réseau social c'est bien plus important. Si tu veux acheter une voiture, tu t'en fout un peu si le patron est un con, ses voitures doivent répondre à des normes et il ne sera pas dans la voiture avec toi quand tu conduira. Dans le cas d'un réseau social, le patron peut décider de changer les règles à la volée, balancer tes données personnelles à n'importe qui, faire des déclarations en direct voir même faire bannir des gens pour des raisons arbitraires. Sa gestion de la modération peut aussi détruire le fragile équilibre qui maintient un réseau social populaire.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que tu utilises tes émotions plutôt que ton cerveau.

    Les faits : le type est parti de 0 (ce n'est pas un milliardaire par héritage) et a réussi à créer ex-nihilo deux entreprises prospères dans des domaines ""régaliens"" : Automobile & Espace. "10 ans d'avance sur sa plus proche compétition" d'après le Pentagone. Le Pentagone. Bref.

    Même s'il disparaît aujourd'hui, SpaceX fonctionne et ne disparaîtra pas. La partie "entrepreneur de génie" n'est tout simplement pas débattable, que l'on aime ou déteste le type.

    La partie "gamin irritable" n'est pas débattable non plus, que l'on aime ou déteste le type
    Quelle 2 entreprises ? Parce que il n'a pas crée Tesla.

  25. #3025
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Quelle 2 entreprises ? Parce que il n'a pas crée Tesla.
    J'allais le dire. Du coup ex-nihilo c'est mort pour Tesla. SpaceX c'est bien lui en tout cas.

  26. #3026
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu oublies des passages:
    Citation Envoyé par Wikipedia
    En désaccord, son père lui coupe les vivres. Au Canada, il intègre alors l'université Queen's et finance ses études grâce à des travaux à temps partiel et des emplois d'été en informatique. Il en ressort diplômé en administration en 1992.

    En 1992, il quitte le Canada pour les États-Unis et intègre l'université de Pennsylvanie pour y étudier la physique et l'économie, finançant ses cours grâce à une bourse. Il y étudie trois ans, recevant un diplôme de premier cycle après ses deux premières années, et y reste une année de plus pour terminer une majeure en physique et faire de son diplôme de premier cycle un Joint honours degree (en). En 1995, il reçoit une bourse pour poursuivre un doctorat en physique énergétique à l'université Stanford. Cependant, il prend rapidement conscience du développement d'Internet à l'époque et, à peine deux jours après la confirmation de son admission, suspend la préparation de son programme pour lancer sa société.
    ...
    En 1995, Elon Musk cofonde la compagnie Zip2, éditeur d'un logiciel de publication de contenu en ligne pour les informations des entreprises. En 1999, la division AltaVista de Compaq acquiert Zip2 pour 341 millions de dollars en argent et en options de titres. Elon Musk et son frère Kimbal possèdent alors environ 12 % de Zip2.
    Il ne vient pas de la rue non plus, mais c'est quand même le rêve américain dans toute sa splendeur avec la réussite au mérite et la gloire de l'entreprenariat.

    Après c'est wikipedia; la vérité est peut être différente...

  27. #3027
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mea culpa

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    "parti de zero" est une trés grosse exagération, il n'était pas milliardaire mais il était issu d'une famille trés aisée. Ce qu'il a fait est certes vraiment impressionnant mais ce n'est pas non plus un boat people qui a commencé sa carrière en dormant dans la rue.
    J'accepte la mise au point. Ne pas avoir à se préoccuper de la pérennité de son futur quand on est jeune aide notoirement à prendre des risques. Après je crois qu'on sera d'accord sur le fait qu'il a "fabriqué" plusieurs ordres de grandeur de fortune.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    La question que je me pose est en fait: est-ce qu'il était un gosse capricieux avant ou est-ce récent? Ces dernières années, outre ses divers frasques plus ou moins excentriques, il a aussi fait de nombreuses promesses plus ou moins intenables (depuis combien de temps il promet les voitures autonomes?)
    J'ai tendance à penser qu'il était un génie à une époque mais que ça lui est monté à la tête et que depuis peu il croit sincèrement que tout ce qu'il dit ou imagine est génial. Ce ne serait pas exceptionnel qu'une personne intelligente ou géniale se retrouve à dire ou faire des conneries à force d'entendre qu'il est génial.
    C'est une question légitime, mais je pense qu'il a toujours été comme ça. Ça l'a rendu abordable pour des gens quand il faisait un "meme" ou disait un truc bien senti, et ça l'a fait passer pour un gros connard auprès d'autres (cf les gamins au Vietnam, ça date de très longtemps maintenant ; son tweet diffamatoire, c'était une réponse de angry german kid quoi). C'est vraiment ce genre de truc qui me fait penser qu'il a toujours été comme ça.
    Après, c'est certain qu'un jour, l'âge et la confiance en soi vont le rattraper et il trébuchera très fort.
    Est-ce que c'est avec Twitter ? Impossible à prévoir je trouve.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En ce qui concerne l'émotion, pour SpaceX ou Tesla, effectivement on peut s'en foutre mais dans le cas d'un réseau social c'est bien plus important. [...] Sa gestion de la modération peut aussi détruire le fragile équilibre qui maintient un réseau social populaire.
    Eh, j'ai moi aussi eu des nuits où le sommeil a été remplacé par des réflexions inquiètes sur cette question. Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'en ai pas mal parlé avec des amis irl. Mais sur le point de départ de notre conversation, je revenais seulement sur le fait de disqualifier "l'industriel de génie". C'était tout.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Quelle 2 entreprises ? Parce que il n'a pas crée Tesla.
    Son statut pour Tesla est "cofondateur". Bon, ensuite on peut argumenter mais quand une chose est réglée par la Justice, je la considère réglée.
    Le fait : Musk est confondateur de Tesla, point.
    Pas de signature.

  28. #3028
    Émission de juin sur Musk (la méthode scientifique) :
    https://www.radiofrance.fr/francecul...n-musk-9554102
    "Panorama du travail et des investissements d'Elon Musk, et de son rapport aux sciences"


    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est probablement cet article sur lui dans Humanoïde qui lui est monté à la tête (c'est à partir de là qu'il a vrillé)...

  29. #3029

  30. #3030
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu oublies des passages:


    Il ne vient pas de la rue non plus, mais c'est quand même le rêve américain dans toute sa splendeur avec la réussite au mérite et la gloire de l'entreprenariat.

    Après c'est wikipedia; la vérité est peut être différente...
    Il cofonde Zip2 (ce qui va lui amener son capital de départ) avec son frère (pour lequel je ne vois aucune mention de déshéritage). A l'exception de Zip2 et SpaceX, les sociétés qui marchent ne sont pas celles qu'il fonde, mais celles qu'il rachète.
    Bref, c'était surtout pour éviter de croire (et faire croire) qu'il ne vient de nulle-part et qu'il a tout gagné à la force de son travail.

Page 101 sur 177 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •