Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 175 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 5229
  1. #2791
    Un vpn peut aussi simplement logger ce que tu fais et transmettre ces informations à la justice quand celle ci en fait la demande.

  2. #2792
    Sauf que là dessus y'a pas particulièrement de preuve, c'est pas l'explication que je privilégie parce que c'est plus simple d'aller voir le mec derrière le forum en question et lui demander l'email de Dudule54 et de voir si elle est pas utilisée ailleurs (leboncoin, banque, opérateur que sais-je)

    Demander des infos a un VPN nécessite beaucoup de pré requis :

    - Déja qu'il y ait des Logs (ce qu'ils disent ne pas faire en général)
    - Ensuite d'aller les contacter au fin fond du pays où ils opèrent (et la coopération avec la justice étrangère n'est pas obligatoire)
    - Attendre ensuite la réponse, avoir un échange de mail qui prouve le bien fondé de ta requête (parce que ça nécessite quand même de respecter une procédure juridique)

    Il y avait une affaire avec Protonmail récemment, les flics Français ont mis plusieurs semaines à avoir l'IP avec laquelle le suspect s'était connecté (ça devait passer par un tribunal suisse), mais PM ne leur a jamais donné le contenu de l'email qui était chiffré

    Croyez que quand ces affaires arrivent elles font du bruit et donc si les VPN étaient des mouchards on le saurait depuis longtemps, surtout pour des affaires de droit commun (on parle pas de livrer Ben Laden)
    Grand maître du lien affilié

  3. #2793
    ça dépend, mais j'aime les gens avec des certitudes :

    https://www.nextinpact.com/article/4...es-criminelles

    Quand un état fait une demande à Nord VPN, celui-ci collabore.

    Le hack de NordVPN

    https://www.ege.fr/infoguerre/2020/01/20412

    https://en.wikipedia.org/wiki/NordVPN



    Tout cela peut s'automatiser en masse.

    Et NORVPN ment, ils sont basés au Panama et ils peuvent se refaire le cul par les US même si ils prétendent le contraire.

    Si ils font trop chier, poum, loi d'extraterritorialité, patriot act, etc... et leur business est mort.
    C'est les USA qui ont le killswitch de l'internet.

    Même si tu te prends pour Néo dans la Matrice de l'internet, tu as toujours un agent du réel qui te cource.
    Même si tu n'es pas tracé par Swift et un système bancaire, les monnaies virtuelles sont elles aussi tracées.

    Pour info, les USA ont interrogé et identifié le véritable créateur du Bitcoin. Les baleines sont connues.
    Dernière modification par Herman Speed ; 07/01/2022 à 13h46.

  4. #2794
    Tu le veux de quelle couleur ton chapeau en alu ?
    Grand maître du lien affilié

  5. #2795
    Faudrait que tu te renseignes sur les méthodes pour alpaguer le chaland aux USA, en Russie et en Chine.

    Faudrait que tu lises comment on capte les cols blancs de l'internet.

    J'aime tes certitudes. C'est beau. De plus, je source ce qui n'est pas ton cas.

    Y'avait des gens, un peu nerveux, qui utilisaient Enigma qui était une machine sûre, ils ont eu des blagues.
    Y'avait une société Suisse qui produisait des machines de cryptage de câble diplo, ils ont eu des blagues.
    Y'avait une société Cisco qui a eu des blagues.
    Y'avait des gens en Russie qui utilisaient des machines IBM, ils ont eu des blagues.

    Quand tu découvres le VPN, t'as déjà une guerre de retard.

    De plus faudrait que tu lises comment certains arrivent à lire les lignes internet océaniques malgré tous les les trucs tendences comme les VPN et les cryptages chiffrés super complexes.

    https://www.phonandroid.com/nsa-espi...us-marins.html
    https://www.agasm.fr/comment-les-sou...t-sous-marins/


    En fait la paranoïa, c'est la base du contre espionnage.
    Dernière modification par Herman Speed ; 07/01/2022 à 14h06.

  6. #2796
    Pour le créateur du Bitcoin j'aimerais bien la source en effet
    Grand maître du lien affilié

  7. #2797
    Attends, je prends mon chapeau en alu. Je vais demander un accès.

    Les "prétendants" publiques.

    https://www.theverge.com/2017/8/25/1...cryptocurrency

    Pourquoi dois-je apporter la charge de la preuve à chaque fois ?

    Ils sont où tes sachons ?

  8. #2798
    C'est bien ce que je pensais y'a Rien.

    C'est pas forcément très intéressant mais les gens ont étudiés :

    - Son "accent" à l'écrit (écrire centre ou center)
    - Les horaires des posts, pour essayer de reconstituer une timezone ou un emploi du temps

    ça n'a rien donné. Après on peut tout imaginer (groupe de personnes, ou qu'il ait été assassiné ou je ne sais quoi), mais je pense surtout que la ou les personnes derrières BTC ont passé le flambeau avant qu'on s'y intéresse, et c'est impossible de remonter la trace maintenant.

    Pour en revenir aux VPN, personne n'a dit que c'était inviolable. ça dépend déja de la techno derrière, de l'entreprise (Nord VPN n'est pas l'intégralité des VPN), etc ...

    Et encore une fois, tu ne met pas autant d'énergie a traquer Ben Laden qu'un Random troll de Twitter, donc un type qui fait des menaces de mort a un député de la majorité, je suis trèèèèès sceptique qu'il a été choppé à cause de son VPN. Je le redis, il a sûrement été confondu bêtement parce qu'il a utilisé une CB a son nom, qu'il a le même pseudo sur Adopte un Mec ou je ne sais quelle connerie.

    La vérité c'est qu'on ne sait rien et que la police a très bien pu faire un coup de com', parce que le mec avait juste un VPN installé sur son ordi.
    Grand maître du lien affilié

  9. #2799
    De plus faudrait que tu lises comment certains arrivent à lire les lignes internet océaniques malgré tous les les trucs tendences comme les VPN et les cryptages chiffrés super complexes.
    On sait tout ça, mais faut pas croire que Kevin qui télécharge illégalement est concerné par ce genre de pratiques coûteuses et extra légales.

    Donc ces comparaisons avec Enigma, CryptoAG ou autre, ça va 5 minutes
    Grand maître du lien affilié

  10. #2800
    Pusiqu' on ne sait rien des méthodes, voici une piste :

    Comment connaître l’adresse IP de quelqu’un, caché derrière un VPN ?

    https://www.institut-pandore.com/hac...-windows-stun/

    Les failles et les backdoors.

    Exemple récent sur les smartphones :
    De l'utilisation des failles matérielles et logicielles avant même de passer par un VPN :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pegasus_(logiciel_espion)

    Audit des faiblesses, parce qu'il y en a évidemment. Pub :

    NordVPN précise d'ailleurs que ces faiblesses « ont été atténuées pour chaque plate-forme concernée »

    https://www.cnetfrance.fr/news/nordv...n-39925211.htm


    Si une institution cherche, elle trouve. Ouais mais c'est pour Ben Laden !

  11. #2801
    Bah les pirates qui mettent a disposition des produits craqués depuis 10/15 ans c'est quand même une autre échelle de gravité que Kevin13 qui regarde le Mandalorian

    Aucun doute qu'il y ait des failles ou autre, c'est le principe de l'informatique. Mais delà à dire qu'elles sont toutes connues et exploitées pour n'importe quel délit c'est très exagéré.
    Grand maître du lien affilié

  12. #2802
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    - Déja qu'il y ait des Logs (ce qu'ils disent ne pas faire en général)
    Il y-a toujours des logs. C'est suicidaire de ne pas en avoir.
    Peut-être qu'ils les stockent pas en clair ou qu'ils loguent pas directement toutes les actions des utilisateurs, mais il y-en a. Dire "nous ne loggons pas tout ce que vous faites" c'est assez flou. Il suffit de retirer une ligne intuile au log pour ne pas mentir.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est les USA qui ont le killswitch de l'internet.
    c'est plus compliqué que ça. Ils peuvent se retrancher chez eux avec leur propre internet si ils veulent, mais tant que les services sont en réseau ailleurs, internet continue d'exister.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Aucun doute qu'il y ait des failles ou autre, c'est le principe de l'informatique. Mais delà à dire qu'elles sont toutes connues et exploitées pour n'importe quel délit c'est très exagéré.
    non. :mdt:

  13. #2803
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    c'est plus compliqué que ça. Ils peuvent se retrancher chez eux avec leur propre internet si ils veulent, mais tant que les services sont en réseau ailleurs, internet continue d'exister.
    La plupart des serveurs importants sont chez eux (pour le stockage des données, la résolution des noms, une large part des nœuds critiques à chaque requête). Si ils s'isolaient il subsisterait peut-être un réseau, mais il n'aurait plus grand chose à voir avec ce que nous avons aujourd'hui.
    Peut-être pour le mieux ceci dit
    Dernière modification par Nilsou ; 08/01/2022 à 13h40.

  14. #2804
    Grand maître du lien affilié

  15. #2805
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #2806
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est du réchauffé ça non ?
    Genre c'est loin d'être une nouveauté, ça doit faire au minimum dix ans que c'est connu (voir plus).
    C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a eu du forcing pour autoriser les cartouches compatibles (et le recyclage aussi).

  17. #2807
    Je ne connais pas l'orientation du journal, j'ai juste suivi un Tweet, néanmoins...

    Le crédit social à la chinoise s’invite au cœur de l’Europe


    La ville de Bologne lance le Portefeuille du citoyen vertueux. Des comportements définis comme vertueux correspondront à un score que les Bolonais pourront alors dépenser en lots actuellement en cours de définitio

    (...) Comme le rapporte le journal Corriere de Bologna, la mise en place du Portefeuille du citoyen vertueux est prévue après l’été 2022. Massimo Bugani qui avait travaillé sur le projet avec l’administration Raggi explique que l’idée s’apparente au mécanisme d’une collecte de points de supermarché :

    « Les citoyens seront reconnus s’ils trient les déchets, s’ils utilisent les transports en commun, s’ils gèrent bien l’énergie, s’ils ne prennent pas de sanctions de la part de l’autorité municipale, s’ils sont actifs avec la carte culture ».

    Ces comportements définis comme vertueux correspondront à un score que les Bolonais pourront alors dépenser en lots, actuellement « en cours de définition. »

    (...)

    Voir le contenu de l'article.

    De la récompense de celui jugé "bon" à la punition de celui jugé "mauvais", il n'y a pas loin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #2808
    Autant le début de l'article est intéressant et effrayant, autant la fin et le lien avec le portefeuille européen d’identité numérique me parait quelque peu... étrange.

    Ce qui remet en cause tout l'article. Et en effet, je n'arrive pas à trouver de sources fiables concernant Bologne. (Cependant l'info semble reprise par plusieurs sites Italiens, mais ne parlant pas la langue et ne connaissant par les différents médias Italiens c'est compliqué - pour moi - de vérifier l'info)

  19. #2809


    Fascinant et inquiétant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2810

  21. #2811
    Haha toute une époque. Matrix Reloaded qui était un film de boules teuton sur Kazaa. Merde...



  22. #2812
    Je crois que j'avais pris Shrek une fois, et jai vu un chien le faire avec une nana
    Grand maître du lien affilié

  23. #2813
    Putain, 20 ans
    ZzZzZzZzZz

  24. #2814
    Ca fait rêver le metaverse...


    C'est en tout cas, ça permet de montrer aux possibles recrues informaticiennes que la boite n'a pas les moyens d'avoir une vitrine présentable dans le metaverse mais qu'ils l'utilisent quand même pour faire genre. Perso, ça me ferait fuir.

  25. #2815
    C'est pas second life?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  26. #2816
    Comment ça peut être plus moche que Dark Age of Camelot?

  27. #2817
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    C'est pas second life?
    Second life était nettement mieux fait, il y a 20 ans.

    Comme vitrine des compétences informatiques du groupe Carrefour, ça fait pitié tout de même.

  28. #2818
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Second life était nettement mieux fait, il y a 20 ans.

    Comme vitrine des compétences informatiques du groupe Carrefour, ça fait pitié tout de même.
    2eme groupe de grande distribution du monde je le rappelle.

  29. #2819
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Comment ça peut être plus moche que Dark Age of Camelot?
    Faut que ça puisse tourner sur n'importe quelle bouse d'il y a 10 ans (les laptops de supermarché bas-de-gamme), pas uniquement sur les PC Gamer Master Race.

  30. #2820
    Un bon point, mais ça reste putain de moche.

Page 94 sur 175 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •