Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 174 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 5216
  1. #2581
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est tellement restreint que durant des années c'est deux familles qui se sont succédées en boucle.
    Ah oui ? Il y a eu les 2 Bush et ?

  2. #2582
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En bref : l’élection n'est pas la démocratie. L'élection c'est la république. Et une république peut ne pas être du tout fonctionnelle démocratiquement. Ce sont deux choses différentes. Une république dysfonctionnelle n'a rien à envier à certaines dictature.
    C'est pour ça qu'au Congo ils ont bien précisé "République Démocratique du Congo"
    ZzZzZzZzZz

  3. #2583
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En bref : l’élection n'est pas la démocratie. L'élection c'est la république.
    Rappelle-moi combien de pays européens sont des monarchies dans lesquelles on vote pour élire les dirigeants?

  4. #2584
    Vous dérivez !
    Grand maître du lien affilié

  5. #2585
    On vous a dit qu'il y avait un sujet de la Chine.

  6. #2586
    Bon le contexte politique a réussi à ressusciter la loi Avia, ce qui n'est pas très surprenant.
    Il reste toujours le barrage constitutionnel quand même, mais ça peut sauter quand il y a de fortes émotions donc méfiance.
    Grand maître du lien affilié

  7. #2587
    Y'a aussi l'appli stop-covid qui va évoluer, ce qui donnera envie à tout le monde de l'utiliser

  8. #2588
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah oui ? Il y a eu les 2 Bush et ?
    Pendant de très nombreuses années tout a tourné autour des bush et des clintons.
    Et puis bon, en dehors de ça, les lignes politiques des deux partis sont tellement monolithiques qu'on peut difficilement parler d'une démocratie efficace. Du moins au niveau fédéral.

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est pour ça qu'au Congo ils ont bien précisé "République Démocratique du Congo"
    En général quand on insiste c'est que ...

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Rappelle-moi combien de pays européens sont des monarchies dans lesquelles on vote pour élire les dirigeants?
    Pas contradictoire avec ce que je disais. Justement tu peut tout à fait mêler des instances lié à un fonctionnement démocratique avec des instances monarchiques. D’où la nuance essentielle entre le concept de démocratie et sa mise en œuvre.
    Les deux n'ayant rien à voir.

  9. #2589
    Après, je préfère le modèle Suisse où l'on vote pour un président mais on l'en a tellement rien à foutre que la majorité connaissent pas son nom car les décisions importantes sont prises autrement. Un peu comme en Allemand, où l'on abrore Madame Merkel comme Femme du Monde autoritaire, alors qu'elle ne fait que de la médiation et veille à la bonne application entre les partis de gauche et de droite qui signe un papier et s'y tiennent !

  10. #2590
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas contradictoire avec ce que je disais. Justement tu peut tout à fait mêler des instances lié à un fonctionnement démocratique avec des instances monarchiques. D’où la nuance essentielle entre le concept de démocratie et sa mise en œuvre.
    Les deux n'ayant rien à voir.
    À moins de jouer sur les mots, si, c'est contradictoire. Tu dis "l'élection c'est la république". Les monarchies constitutionnelles ne sont pas des républiques, et on y élit les dirigeants. Je maintiens que ça contredit tes propos.

    Tu n'as pas dít "l'élection c'est la démocratie", tu as dit "l'élection c'est la république". Les monarchies européennes sont, grosso modo, des démocraties, des monarchies, et pas des républiques.

  11. #2591
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Après, je préfère le modèle Suisse où l'on vote pour un président mais on l'en a tellement rien à foutre que la majorité connaissent pas son nom car les décisions importantes sont prises autrement.
    Nan, il n'est pas élu. Les suisses élisent leur parlement. Les 7 membres du conseil fédéral y sont par magouilles politiques, en gros les partis négocient pour que ça représente à peu près le parlement. Au sein du conseil fédéral ils s'arrangent entre eux et celui qui porte la casquette "président" change tous les ans.

  12. #2592
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    À moins de jouer sur les mots, si, c'est contradictoire. Tu dis "l'élection c'est la république". Les monarchies constitutionnelles ne sont pas des républiques, et on y élit les dirigeants. Je maintiens que ça contredit tes propos.
    Ha c'est ça que tu voulais dire.
    On ne se comprends pas je crois. Moi je ne pointais comme point important que le fait que "élection pas_necessairement démocratie", élection c'est surtout république. Mais oui c'est aussi plein d'autres chose l’élection (monarchie constitutionnelle et tuti quanti).

  13. #2593

  14. #2594
    Ce genre de débats n'a pas trop sa place ici, j'aimerais pas qu'on locke ce topic (qui n'a jamais été inquiété, et qui permet quand même de brasser large)
    Grand maître du lien affilié

  15. #2595
    On ne parle pas de politique française, mais de théorie politique , c'est totalement autorisé si c'est ça qui t'inquiète .
    Mais oui c'est hors sujet.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Quoi ?
    Quel aspect te pose problème ? « Election != démocratie » ou « election ⊆ divers_systèmes (république/monarchie constitutionnelle etc etc.) » ?

  16. #2596
    AMD rachète Xilinx pour 35Mds$ et personne n'en parle.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #2597
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    AMD rachète Xilinx pour 35Mds$ et personne n'en parle.
    Ils vont créer un monstre! Les prochains Virtex vont être de véritables machines de guerre s'ils commencent à mettre des CPU (voir, soyons fou, GPU) d'AMD dedans

  18. #2598
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quel aspect te pose problème ? « Election != démocratie » ou « election ⊆ divers_systèmes (république/monarchie constitutionnelle etc etc.) » ?
    J'ai pas posté le , mais je l'ai pensé très fort. Ton message précédent ne contenait pas d'information parsable.

  19. #2599
    Si vous voulez Cringer, écoutez l'interview de Thierry Breton sur France Culture.

    - Audit des algorithmes
    - KYC sur les plates formes a partir d'un certain nombre de followers (ou de ventes, ça dépend de l'activité de la plate forme)
    - Obligation pour les plates formes d'avoir un représentant en Europe
    - Loi avia généralisée

    Il n'avait que le mot régulation à la bouche
    Grand maître du lien affilié

  20. #2600
    Rien n'est voté pour le moment, et les barrières techniques vont vite retoquer ça.

  21. #2601
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai pas posté le , mais je l'ai pensé très fort. Ton message précédent ne contenait pas d'information parsable.
    Ce qui ne dit toujours pas sur quel point il est en désaccord. (si tu a du mal avec le message en question, le message suivant est très clair et succinct).

    Par ailleurs la seule information pour toi dans mon message, c'était que j'étais d'accord avec toi.

  22. #2602

  23. #2603
    Que Google établisse un plan de Lobbying pour contrer une loi liberticide ne me choque pas vraiment.

    Le problème avec Breton, c'est qu'il est têtu, et très intelligent.
    Grand maître du lien affilié

  24. #2604
    Bof, il a fait l'école du mauvais coté de la N118 dixit le Point.

  25. #2605
    J'ai pas bien compris la loi qu'il veut faire passer et qui a mobilisé contre lui Google ... quelqu'un pour me résumer ?

  26. #2606
    C'est une gigantesque loi fourre tout qui a l'ambition de définir le cadre législatif européen pour 20 ans:
    - Généralisation du principe de la loi Avia et mort du statut d'hébergeur
    - Règlementation tout Azimut des plates formes
    - Obligation d'avoir un référant Européen au seins des grandes entreprises
    - Possibilité de ban un site contrevenant ou de démanteler

    D'ailleurs c'est plutôt une directive qu'une loi
    Grand maître du lien affilié

  27. #2607
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Que Google établisse un plan de Lobbying pour contrer une loi liberticide ne me choque pas vraiment.
    C'est sûr que ce qui fait tiquer Google, c'est quand on essaie de lui imposer une loi liberticide.

  28. #2608

    C'est vrai qu'il n'a pas de mal à s'y faire dans pas mal de pays. Ce qui le fait tiquer c'est surtout la peur qu'on aille toucher à son oseille

  29. #2609
    C'est une atteinte à la liberté d'entreprendre qui touche d'autres entreprises, Google est l'arbre qui cache la forêt.

    Et pour le grand public, c'est le genre de loi qui va engendrer un filtrage a priori des contenus, donc c'est pas fameux. Mais y'a convergence d'interêt
    Grand maître du lien affilié

  30. #2610
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est une atteinte à la liberté d'entreprendre qui touche d'autres entreprises, Google est l'arbre qui cache la forêt.
    La liberté d'entreprendre c'est un peu une bonne grosse notion fourre tout et qui est, toujours, et partout, subordonnée au reste. La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres, c'est tout a fait légitime d'atteindre à la liberté d'entreprendre si elle vient pourrir le bien commun ou si elle passe par des actions illégales (la loi étant censé représenter les limites du bien commun) . Si ce n'était pas le cas ça fait bien longtemps que l'esclavage aurait été rétabli.

    Donc dire c'est une atteinte à la liberté d'entreprendre n'est en soit pas un argument.

    Non ce qu'il faut analyser c'est si les raisons de cette atteinte sont légitime ou non du point de vue du bien du peuple.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et pour le grand public, c'est le genre de loi qui va engendrer un filtrage a priori des contenus, donc c'est pas fameux. Mais y'a convergence d'interêt
    D'un autre coté, c'est déjà plus ou moins le cas, ça va accentuer le merdier et la prise de la politique sur le monde d'internet ...
    Note, l'avantage potentiel de tout ça c'est que peut-être que le net va cesser de faire office de soupape de sécurité si il est censuré dans tout les sens, ce qui amènera peut-être la grogne populaire à s’exprimer sous forme plus constructive, en se politisant par exemple, ou via des projets locaux. On peut toujours rêver

Page 87 sur 174 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •