Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 175 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 5247
  1. #2851
    Ouais enfin si t'es dans un fond de pension comme aux US, tu as des actions de 500 compagnies sans savoir lesquelles.

    Le vrai problème, c'est si ca influence la loi pour faire de l'enrichissement personnel, et c'est pour ca que les actifs des personnalités sont publics dans les pays anglo saxons, ca permet en théorie de rendre évidence de telles collusions
    Principe du Disclaimer
    Grand maître du lien affilié

  2. #2852
    Sur le papier. En pratique quand tout le monde s'en fout de collusions parfaitement annoncées et que tout le monde en entretient et les assument, alors l'aspect répulsif du dispositif contre ce genre de pratique devient parfaitement nul.

    De plus, comme d'habitude : en encadrant, on apporte une forme de légitimation : ce n'est pas illégal donc c'est OK. Légitimation largement utilisée par les personnalités publiques quand elles sont attaqués sur ces points.

  3. #2853
    Sauf que si tu va en parler aux americains ils ne voient même pas le problème, chacun ses valeurs, ils ont leur propres limites et leur propre constitution.

    Et le délit d'initie est illégal partout hein, mais avoir de la famille qui achete une action parce que l'entreprise fait partie d'un package bipartisan discute depuis 6 mois, ca n'en fait pas partie. Au passage ca arrose aussi tous leurs concurrents.
    Grand maître du lien affilié

  4. #2854
    Il suffit d'être patient pour encaisser les dividendes.

    Coluche disait : "Bien mal acquis ne profite qu'après". Et "Honni soit qui manigance".

    Et puis de nos jours, avec un bon avocat... pas celui qui connaît bien ses dossiers, hein, celui qui connait bien le juge... Toujours la lutte du pot de terre contre le pot de vin...



  5. #2855
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sauf que si tu va en parler aux americains ils ne voient même pas le problème, chacun ses valeurs, ils ont leur propres limites et leur propre constitution.
    Une grosse partie de la population voit parfaitement le problème à ce que ce soit des sociétés ou des individus qui tordent la lois à leurs profits, même aux USA .
    Ce n'est même pas une question de « valeur » malgré le coté fort seyant qu'à ce mot fourre tout pour décorer une argumentation. Très prisé à droite pour atomiser toute notion de morale commune même basique.

    Ici c'est une question très terre à terre d’efficacité d'une société démocratique. Si un sous-ensemble d'individus peut tordre la loi à son profit, on converge vers un régime qui n'aura que pour but de préserver le pouvoir et d'enrichir le pouvoir de ce sous ensemble, qui n'aura alors que peu à voir avec la démocratie.

    Régime vers lequel d'ailleurs dérivent nombres de sociétés occidentales, USA en tête, tranquilou bilou. Et crois moi, les populations ne sont guère aveugles à cette dérive .

  6. #2856
    Socket AM5:



    2 dents pour l'alignement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #2857


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2858
    Pendant ce temps la Tesla fait des robots humanoides pour bosser dans leurs usines

    Grand maître du lien affilié

  9. #2859
    Que pensez vous de la prochaine regulation visant a rendre obligatoire l'USBC en europe ?

    Autant j'aime bien que le connecteur soit unique, mais l'USBC est tellement une jungle qu'il aurait fallu imposer un code couleur sur les câbles pour différencier ceux qui font du power delivery, de la data, du signal ...
    Grand maître du lien affilié

  10. #2860
    En pratico pratique ça ne pose pas trop de problème si ? la plupart du matos se recharge déja en usbc et ça ne dérange pas grand monde. C'est vrai qu'il y a pas mal de différence sur le papier, mais j'ai jamais eu de soucis en pratique non plus ... déjà parce que sur la data c'est rare que ce soit du usbc->usbc, c'est souvent de l'USB à l'autre bout.
    En somme difficile de se tromper quand on a plusieurs matos chez soi dans une utilisation normale je trouve, et même en interchangeant certains câble j'ai jamais trop vu la différence en pratique

  11. #2861
    C'est parce que peu de gens ont des appareils qui utilisent des cables USBC (autrement que par la recharge). Les écrans par exemple, ca fout le boxon
    Grand maître du lien affilié

  12. #2862
    Les écrans en USBC ? Pour l'alimentation ou la donnée ? J'arrive pas à visualiser ...

  13. #2863
    Je branche mon PC portable à mon écran par USB-C. Tout passe par un seul câble: video, audio, périphériques (clavier et souris sont branchés sur l'écran), alimentation du PC.

  14. #2864
    Oui on a par exemple des vidéo-projecteurs qui ont une entrée USB-C.

    Après c'est bien, et pas bien. Genre, mon portable a une prise USB-C sur laquelle je peux brancher un vidéo, mais c'est aussi la prise sur laquelle je branche mon transfo de secours pour le charger. Donc je peux pas faire les deux à la fois (ça évite de faire un cours trop long au vidéo, c'est pas plus mal).

  15. #2865
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les écrans en USBC ? Pour l'alimentation ou la donnée ? J'arrive pas à visualiser ...
    Les deux en même temps. Tu peux faire passer de l'hdmi via l'USB-C
    Patou pour les intimes

  16. #2866
    Ha oui, comme je passe par un dock j'ai pas fait attention à cet usage ...

    Mais effectivement, ça fait beaucoup pour un petit câble .

  17. #2867
    Et c'est la que ca devient marrant, tu as l'USB 4, le Thunderbolt, tu as des câbles qui sont limites en termes de hz ou de definition ...

    Il existe des cables qui font tout mais ils sont plus chers
    Grand maître du lien affilié

  18. #2868
    Pour certains usage je ne vois effectivement vraiment pas le point. Clairement, généraliser l'USBC pour la recharge et les données de petits appareils, comme des smartphone ou autre. Pourquoi pas. Mais pour des trucs qui brassent de grosses quantités de donnée, je pense que c'est plus cohérent de faire avec un câble conçu pour, comme le HDMI ou le DVI pour les écrans. Idem pour la charge des gros engins.

  19. #2869
    Apres ca pose d'autres questions :

    - Quand on voudra passer a autre chose ca pourrait être plus difficile parce qu'il faudra forcement passer par des consortiums
    - Pareil, si une entreprise arrive a faire un port techniquement superieur, elle pourra pas l'utiliser (je crois qu'il y a une clause mais si elle est facile a obtenir ca rend tout le truc inutile)

    Tout ca risque bien de finir comme le RGPD, des usines a gaz qui ne remplissent pas leurs objectifs et rendent fous les consommateurs au nom de leur protection.

    Dans la meme serie il y avait aussi une taxe europenne sur les camescopes qui a fait fait que les appareils photos ne pouvaient pas filmer pendant plus de 30 minutes, mais ca ils ont fini par l'abolir

    Perso je me serais contente de la mort de l'USBA, du micro USB et du Micro HDMI (une invention de Satan)
    Grand maître du lien affilié

  20. #2870
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Les deux en même temps. Tu peux faire passer de l'hdmi via l'USB-C
    C'est un signal DisplayPort, même si la conversion DP>HDMI est assez simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu as l'USB 4, le Thunderbolt
    USB4 = ThunderBolt 3.

  21. #2871
    Si ma mémoire est bonne on en est arrivé là parce que les acteurs du milieu n'ont pas réussi (voulu ?) se mettre d'accord sur un format commun.
    C'est d'ailleurs toujours le même emmerdeur qui a refusé de manière la plus énergique...

    L'UE avait laissé le choix aux constructeurs, en leurs demandant de se mettre d'accord pour un format commun. Vu que rien ne s'est concrétisé, elle imposé l'USB-C.

    On va d'ailleurs probablement de diriger vers la même situation pour la recharge sans fil.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  22. #2872
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #2873
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais pour des trucs qui brassent de grosses quantités de donnée, je pense que c'est plus cohérent de faire avec un câble conçu pour, comme le HDMI ou le DVI pour les écrans. Idem pour la charge des gros engins.
    Sauf que le connecteur supporte très bien ça et vu sa taille réduite c'est assez pratique sur les PC portables justement.
    Bon sauf quand les constructeurs sont des rats et ne te mettent que 2 ports.
    C'est la faute à Arteis

  24. #2874
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sauf que le connecteur supporte très bien ça et vu sa taille réduite c'est assez pratique sur les PC portables justement.
    Bon sauf quand les constructeurs sont des rats et ne te mettent que 2 ports.
    J'ajouterai que j'ai un pc portable branché à un dock en usbc qui fait alimentation, écran et ethernet sans aucun soucis.

  25. #2875
    J'étais convaincu qu'il y avait un genre de compromis (fréquence ? résolution ?) qui lui interdit d'avoir exactement les même possibilités que le HDMI ...

  26. #2876
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ajouterai que j'ai un pc portable branché à un dock en usbc qui fait alimentation, écran et ethernet sans aucun soucis.
    À mon ancien boulot j'avais un dock en USB3 sur lequel y'avait 2 écrans de branchés + clavier + souris + Ethernet et ça tournait sans soucis.
    Là sur mon mackbook j'ai un dock qui fait écran/alimentation/éthernet et idem ça marche nickel.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'étais convaincu qu'il y avait un genre de compromis (fréquence ? résolution ?) qui lui interdit d'avoir exactement les même possibilités que le HDMI ...
    Alors ça va dépendre des câbles, vu que c'est aussi le bordel dans les normes HDMI.
    Mais pour de la bureautique ça passe sans soucis.
    C'est la faute à Arteis

  27. #2877
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'étais convaincu qu'il y avait un genre de compromis (fréquence ? résolution ?) qui lui interdit d'avoir exactement les même possibilités que le HDMI ...
    Le HDMI 2.0 c'est 18 Gbps et ça permet d'afficher de la 4K à 60 hz.
    Vu qu'on peut faire passer du 40 Gbps dans l'USB-C ça passe large.

    Bon par contre le HDMI 2.1 c'est du 48 Gbps donc ça passera moins bien. Mais faut déjà avoir besoin de la 4k en haute fréquence pour que ça soit limitant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #2878
    Ha ouais je pensais pas que l'USB-C avaient autant de marge
    Impressionnant.

    Bon maintenant le soucis c'est que le connecteur physique, c'est de la merde

    Pour connecter des choses solidement, j'ai l'impression qu'il vaut mieux des trucs dédiés quand y'en a besoin non ... ?

  29. #2879
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour connecter des choses solidement, j'ai l'impression qu'il vaut mieux des trucs dédiés quand y'en a besoin non ... ?
    Alors si tes écrans tiennent à ton mur via un cable HDMI, y'a un petit souci.

    Mais plus sérieusement, si les connecteurs mâle et femelle sont de bonnes qualités y'a aucune raison qu'ils se détachent ou quoique ce soit, même en bougeant le matériel.
    C'est la faute à Arteis

  30. #2880
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha ouais je pensais pas que l'USB-C avaient autant de marge
    Impressionnant.

    Bon maintenant le soucis c'est que le connecteur physique, c'est de la merde

    Pour connecter des choses solidement, j'ai l'impression qu'il vaut mieux des trucs dédiés quand y'en a besoin non ... ?
    Après ça dépend de la qualité du câble surtout. Comme le RJ45 ou même le HDMI.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je pose ça là https://fabiensanglard.net/nousb/index.html

Page 96 sur 175 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •