Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 175 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 5229
  1. #2821
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Un bon point, mais ça reste putain de moche.
    Et surtout, ça restera putain de moche par nécessité.

  2. #2822
    Après plus sérieusement j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt mais il est possible que je sois devenu un vieux boomer.

  3. #2823
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Après plus sérieusement j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt mais il est possible que je sois devenu un vieux boomer.
    C'est comme les blockchain et les NFTs, c'est à la mode, donc certaines entreprises vont l'utiliser pour "faire moderne" et ne pas donner l'air d'être à la traine technologiquement. Pour Carrefour ça va leur faire de la pub, pas forcément bonne, mais bon...

    EDIT: je pense que c'est pire pour les "jeunes": pour toi et moi c'est moche mais on avait connu ce genre de graphisme et on faisait avec à l'époque mais pour un "jeune", ça doit sembler absolument immonde.

  4. #2824
    Cela a exactement le même intérêt que Second Life a mon avis, pour le meilleur et pour le pire.
    Le seul truc en plus maintenant c'est la dimension mobile/VR du bousin (et son intégration possible dans d'autres réseaux sociaux existants alors que SL était un stand-alone), mais fonctionnellement c'est kif-kif.

  5. #2825
    Next inpact en PLS aussi : https://www.nextinpact.com/blog/4940...el-danger-mort

    Apres Gamekult recemment qui a ete achete par Reworld dans un package
    Grand maître du lien affilié

  6. #2826

  7. #2827
    C'est bien mais il faut 5 ans avant de voir les premières puces, donc pour la penurie actuelle ...
    Grand maître du lien affilié

  8. #2828
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...4256_3234.html

    On commence à rapatrier des trucs chez nous ?
    Ouais on se rend compte qu'on peut fabriquer des semi-conducteurs en France.
    Hutchinson

  9. #2829
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais on se rend compte qu'on peut fabriquer des semi-conducteurs en France.
    Mais du coup ils seront en semi-grève ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #2830
    De mémoire ils avaient déjà commencé à agrandir de façon explosives leurs anciennes usines en France depuis le début du Covid. C'est plus la continuité d'une politique déjà bien installé qu'un truc tout à fait nouveau.
    Et oui ça va prendre un peu de temps avant que ce soit fonctionnel, évidemment.

  11. #2831
    La différence avec le Chip act, est que les usines sont subventionnées par les imports des européens
    Grand maître du lien affilié

  12. #2832
    J'ai du mal à comprendre la phrase. Qu'entends tu par « subventionné par les imports » ?

  13. #2833
    impôts. Ce qui est logique puisque la rentabilité est faible
    Grand maître du lien affilié

  14. #2834
    Et en quoi c'est différent du Chip Act ? Le Chip Act c'est pas des grosses subventions et autres crédits d’impôts comme d'habitude ?
    Et n'est-ce pas d'ailleurs quelques peu une oxymore ? Toute subvention publique provient des impôts ... donc subventionné par les impôts me semble redondant.

  15. #2835
    C'est sur que ni les Chinois ni les Américains ne subventionnent leurs industries électroniques
    ZzZzZzZzZz

  16. #2836
    J'ai juste dit qu'a la différence de ce qui pouvait exister avant, ce plan la (Le chip act), est semi public
    Grand maître du lien affilié

  17. #2837
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai juste dit qu'a la différence de ce qui pouvait exister avant, ce plan la (Le chip act), est semi public
    C'est la partie conductrice qui est publique ?

  18. #2838
    C'est pas precise, on paye les usines avec les compagnies privees et apres j'imagine qu'elles se demerdent.

    5 Milliards c'est sur plusieurs années, et comme ca crée de l'emploi et évite que des industries soient a l'arrêt, c'est pas non plus de l'argent jeté par les fenêtres.

    La grande question, c'est a combien ces puces seront vendues, par rapport a celles qui viennent d'ailleurs... Si c'est pour vendre a des industriels sur du haut de gamme ca va, on peut se permettre un surcout.
    Et evidemment si ca tourne mal pour Global foundries ce sera la première usine qui sautera
    Grand maître du lien affilié

  19. #2839
    De ce que j'en connais, les process sont très automatisés, le coût de la main d'oeuvre est donc limité. À ça t'ajoutes des frais de transport en moins pour les productions locales. Je ne pense pas que la différence de prix avec l'Asie soit énorme.
    Les puces vont être à destination de tout ce qui est produit/assemblé localement : voitures, aéronautique, défense et médicale principalement.

  20. #2840
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est sur que ni les Chinois ni les Américains ne subventionnent leurs industries électroniques
    Ça sort de nul part, personne sur ce topic n'a critiqué le principe de la subvention.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La grande question, c'est a combien ces puces seront vendues, par rapport a celles qui viennent d'ailleurs... Si c'est pour vendre a des industriels sur du haut de gamme ca va, on peut se permettre un surcout.
    Et évidemment si ca tourne mal pour Global foundries ce sera la première usine qui sautera
    Elles vont être vendu dans le même secteurs où sont vendu les autres usines françaises de chez ST je pense (Rousset, Grenoble etc.). Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'état de désindustrialisation du pays, c'est loin d'être la première usine de semi-conducteur en France hein . Les autres tournent, et tournent très bien.

    C'est un marché de « niche » (relativement au reste hein, on parle de puces pour voitures etc etc.), mais parfaitement fonctionnel (j'en sais quelque chose, j'ai bossé avec eux ainsi que plusieurs collègues, site de Rousset et divers collègues à Grenoble ^^ ) .

    Pas de soucis à se faire du coté des ventes pour eux amha. Surtout en ce moment ou ils étaient déjà en train d'agrandir de manière drastique leurs usines pour répondre à l'explosion de la demande.

    Ce n'est finalement que l'extension d'une stratégie industrielle sur les semi-conducteur déjà existante et fonctionnelle depuis quelques dizaines d'année et déjà plus ou moins publiques malgré les apparences (STMicro a comme actionnaire majoritaire un holding constitué à 50% de l'état italien et à 50% de l'état français).

  21. #2841
    Oui enfin le contre coup de la penurie, c'est la surproduction. C'était arrive avec les amandes
    Grand maître du lien affilié

  22. #2842
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien mais il faut 5 ans avant de voir les premières puces, donc pour la penurie actuelle ...
    un grand pas pour notre souveraineté industrielle
    Diantre fichtre si seulement l'autre avait été là il y a 5 ans.



  23. #2843
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui enfin le contre coup de la penurie, c'est la surproduction. C'était arrive avec les amandes
    C'est pas faux. Néanmoins je ne pense pas qu'ils prendront le risque de fermer des usines si chère et je pense que ça reste une bonne chose de les avoir ouverte.
    Dommage qu'on ne fasse ça que dans une petite poignée de secteur, alors que bien d'autres devrait être en tête de liste pour subir le même traitement (santé, diversification agricoles, électronique de bases, travail des métaux etc.).

  24. #2844
    Des benchs de Zen 4 (Engineering Sample):
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...le-5950x-.html

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #2845


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #2846
    Je croyais que c'etait le camp du bien

    Plus sérieusement c'est l'equivalent du Chip act europeen et il arrose toute l'industrie
    Grand maître du lien affilié

  27. #2847
    Non mais ici, il est question de se faire du blé au passage: j'achète des actions, PUIS je vote la loi qui va bien et qui va me rapporter des sous.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #2848
    1)Les transactions sont marquées SP (Spouse)
    2) maintenant il y a une définition du délit d'inities et ca ne rentre dans cette catégorisation puisque c'est sur la table publiquement depuis Janvier
    Grand maître du lien affilié

  29. #2849
    Oui mais quand même, ça sent le business quand on est dans la place.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2850
    Une raison de plus pour payer très bien les élus quand ils sont en place MAIS leur interdire de boursicoter (et pour bien faire ça devrait concerner leurs proches aussi), et c'est valable dans tous les pays.

    Après comment tu vas faire pour 1. mettre ça en place et 2. t'assurer que ce soit bien respecté?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Page 95 sur 175 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •